Juin 242020
 

C’est une facette particulière de That Boutique-y Rum Company (Bras du rhum du maître du malt) et leur commercialisation, que Pete Holland, leur ambassadeur de marque (il a un autre titre, mais c'est ce qu'il est) est tellement complètement identifié à la marque. Comme je l'ai indiqué précédemment, c'est en grande partie à cause de son inclusion sur les couleurs vives, œuf de pâques, étiquettes auto-référentielles sur les rhums de l'entreprise, réalisé par le talentueux Jim de Jim’ll Paint It. Et pourtant, il apparaît plus en mémoire qu'en réalité – quand tu reviens et compte, il y a 33 à ce jour et Pete est (à notre détriment) seulement sur quatre — nouveau feu 1, Diamant 1, Diamant 3, et le réétiqueté Bellevue.

Bien, notre perte. Ces images sont lumineuses, bien joué, artistiquement impressionnant et affiche un sens de l'humour sournois (que Pete soit inclus ou non), et me rappelle un peu les œuvres de Michael Godard ou Cassius Coolidge. Celui-ci représente la Casa Santana bodega de Baranquilla, Colombie (ils ont fourni le rhum directement, bien qu'ils ne soient pas une distillerie), qui dans ce cas a mélangé des rhums d'alambics à plusieurs colonnes au Venezuela, Panama et Colombie (aucune proportion donnée). La page FB dit qu'elle a été entièrement vieillie "à la source" mais depuis, c'est déroutant, J'ai vérifié et c'était de l'esprit new-make introduit dans le pays, mélangé et vieilli en Colombie, et publié à 58.4%. Le résultat est assez important, 3,766 bouteilles.

Droite, tout ça à l'écart, A quoi ça ressemble? Sentir, étonnamment…doux, même à cette force. Ferme oui, Je m'attendais juste à quelque chose de plus pointu et plus énervé. Il a des saveurs brunes très douces, me – chocolat, grains de café fraîchement moulus, caramel au beurre, gingembre et une belle touche de caramel salé et de clou de girofle. Il y a des copeaux de noix de coco, thé, vanille et mélasse en arrière-plan, tout simplement pas beaucoup, et sent globalement crémeux plutôt que tarte ou épicé.

La bouche est l'endroit où la plupart de l'action se produit sur ce rhum (parfois l'inverse est vrai). Il y a cette douceur, café chaud, et une note de chocolat à nouveau, caramel, raisins, mélasse, miel, ainsi que de la saumure et olives. L'équilibrage de ces musqués, saveurs profondes avec quelque chose de plus net et de plus croustillant n'est pas bien atteint – on sent de la vanille, gingembre, saumure, mais une note florale ou d'agrumes plus délicate est absente (ou esquiver), et à la place, nous obtenons un soupçon tannique épicé qui a peut-être été jugé suffisant. Je devrais mentionner la finition, qui est de longueur moyenne, épicé, évoquant la muscade, cannelle, vanille et caramel salé, avec une touche de caoutchouc plus de feutre que ce qui est réellement expérimenté…mais sympa quand même.

La littérature note qu'il n'y a pas d'additifs et que le rhum n'est pas particulièrement sucré. Mais c'est doux et crémeux et goûts de cette façon. je croyais que c'était, sur l'équilibre, bien, mais pas particulièrement difficile ou original — une observation qui accompagne de nombreux rhums sud-américains que j'ai essayés ces dernières années, indépendamment des images fixes dont ils sortent. garde Nicolai, mon ami le rhum-ninja danois qui était avec moi quand je l'ai essayé, a fait remarquer qu'il était «trop fermé,"Et ce qu'il voulait dire par là, c'est que vous sentiez qu'il y avait plus…mais je n'ai jamais été récompensé, il s'est un peu trop bien caché, jamais sorti et engagé avec vous comme le ferait un rhum haut de gamme. Après le dîner digestif, cette chose est assez bonne, tout simplement pas agressif — et échappe à être appelé placide par la fermeté de sa force et la douceur de l'expérience. Comme un rhum, un aficionado chérirait? … pas tellement.

(#739)(80/100)


Autres notes

  • Rumtastic et MoM eux-mêmes, les deux ont mentionné le piment dans le profil, mais je n'ai pas du tout compris, n'ai-je pas senti le goudron ou l'huile moteur dont ils ont parlé.
  • Dans l'image, vous pouvez voir les barils vieillissants du bodega en arrière-plan; Je suis sûr que la figure centrale est une pièce de théâtre sur "Black Magic Woman" de Carlos Santana;"Les films" Vertigo "et" Sound of Music "sont dans les petits tableaux à gauche et à droite (se référant au personnage Maria, aussi d'une de ses chansons); le condor est l'oiseau national du pays et le nombre 20 est représenté à la fois dans la main gagnante et dans la boîte d'allumettes (ne sais pas pourquoi); apparemment la dame de droite est Jenny, un chef de marque pour l'entreprise, et je ne sais pas pourquoi un jeu Snakes and Ladders serait sur la table. C’est à peu près tout ce que je peux trouver.
Mer 022020
 

De temps en temps, nous trouvons un peu particulier, rhum presque complètement inconnu dans quelque endroit improbable, et sont frappés par la production de l'esprit exactement jusqu'où flung et répandue est vraiment. Je veux dire, si vous n'êtes pas un drogué ou un plongeur rumfest profond (et peut-être même si vous êtes), pouvez-vous rappeler beaucoup sur rhums paraguayen?

Paraguay — l'un des deux pays enclavés en Amérique du Sud (rapide, nom de l'autre) — est quelque chose d'un nouveau venu sur la scène internationale de rhum, et la plupart des rhums qu'ils ont fait qui sont distribués à l'étranger ont seulement venir sur la scène au cours des deux dernières décennies — précédemment, à peu près toute la production était locale, ou régional. Et selon une recherche fondamentale, jusqu'à présent, ils ont collé avec les rons traditionnels et non allé trop loin de la réservation. Tout ce qui est en train de changer, car ils commencent à chercher un espace sur la plate-forme d'exportation.

Le Heroica que nous examinons aujourd'hui est un rhum créé pour prendre sa place aux côtés de ses frères et soeurs le Black Label, le Suave, et les Añejos légèrement vieilli – il est nommé pour commémorer les héros déchus de la bataille de Piribebuy en Août 1869 (une partie de la dévastatrice guerre paraguayen que ce pays a finalement perdu et de manière décisive). Pourtant, curieusement, il n'est pas mentionné sur son site Web, et est ni l'un des deux autres rhums qui a remporté des prix à la Conférence internationale Rum 2015 et 2016.

Voici ce que nous savons – fabriqués à partir de jus rendu de la canne à sucre ("miel"), fermenté pour 72 heures en utilisant la levure sauvage, colonne distillée, puis vieilli dans toutes sortes de barils – chêne américain (ex-bourbon), Cognac, Pedro Ximenez et aussi Marcuya bois « fruit de la passion » du Paraguay. Une fois cela fait, les rons résultants sont mélangés pour former le produit final. L'âge est actuellement inconnu — Je vais mettre à jour ce paragraphe si je reçois des commentaires de leurs gens de marketing — mais je vais hasarder une hypothèse qu'il est moyen…sur 3-6 ans. Peu de cette, au fait, est indiqué sur l'étiquette, qui dit que c'est un rhum paraguayen, commémore la 1869 bataille, est vieilli dans des fûts de chêne et 40%. Formidable. Il est clair que le mot « divulgation » obtient un service plus que les lèvres achat réel là-bas.

Bien, notes de dégustation. Le nez commence par un profil type « cubain » – miel, caramel, agrumes et de mélasse faibles. Ceux-ci sont au bout de quelques minutes au levain par des notes plus profondes Intrigant terreux et musqués de sol humide et les feuilles humides, un peu de sel et de fruits légers. Mais surtout, il est les quatre premiers — assez simple, pas trop compliqué, un panier facile des vapeurs douces et breathy qui causent aucun problème.

Le goût assez bien continue dans cette veine. Il est doux, c'est chaud, c'est facile, il ne demande rien, et fournit un coussin de plumes pour vos papilles. Cela peut sembler être un disqualifiant, mais alors qu'il est dans une certaine mesure simple, il a également assez bord et les différences pour faire afficher un certain caractère trop. On peut facilement discerner et miel séparé, cerises au sirop, crème glacée, noix salées, agrumes, mélasse…tout ce qui est en dessous du sens limoneux d'une humidité, cool, sol de la forêt feuillue, à la fois profonde et forte en même temps. Il y a un arrière-goût vague de nuttiness et la crème sure et le pain, mais ce qui est relativement mineure, en ajoutant peu à la complexité de ce qui est proposé. Et il finit rapide — doux, une bouffée rapide de caramel au beurre, nougats et oranges confites, Et c'est parti.

In fine, il n'y a pas beaucoup de vitalité urgente et grelottant force ici, rien à wow les chaussettes ou sauter le dos de cheveux. Il manque de punch et de dynamisme, est trop easygoing de faire appel à moi (bien évidemment pas à ses adhérents et les fans nationaux) et semble vouloir jouer la sécurité dans le cadre général de rons de style espagnol. Encore, il présente plus d'intérêt que ces remarques pourrait suggérer et je pense que la faible force pourrait être la clé pour comprendre comment il ne parvient pas à exciter l'attention qu'il pourrait obtenir étaient plus fort, et les goûts de fond pourraient sortir de façon plus décisive.

Espagnol-patrimoine de style rhums du Sud et l'Amérique centrale ont tous une certaine similitude, et alors que je ne me soucie pas de leur douceur la lumière autant que je l'ai fait une fois, Je continue à l'examen de toute nouvelle qui traverse mon chemin dans l'espoir de trouver celui qui va rajeunir mon affection pour leurs charmes plus doux. Ce ne l'est pas, mais juste pour l'occasion de plonger dans un nouveau rhum d'un pays qui n'est pas connu pour le rhum et qui a produit que nous n'avons pas entendu parler avant, Je ne peux pas dire que d'essayer celui-ci était une perte de temps. Heureusement, Je l'ai aimé assez, et pour ceux qui aiment ce genre de ron, Je doute qu'ils seraient déçus à leur tour.

(#706)(79/100)


Contexte historique

Fortin dates de l'ère post-1989 et profite d'un changement dans la législation en ce qui concerne l'alcool à ce moment-là. De 1941 à 1989 la production et la vente d'alcool (et spiritueux) était un monopole d'Etat, géré par la Société paraguayenne l'alcool dans lequel le gouvernement et les producteurs à la fois les enjeux avaient. ce fut officiellement aux normes rationalisent, Assignez des quotas, régulation de la concurrence et de prévenir l'évasion fiscale, mais en réalité, il était d'assurer que les élites commerciales se sont en affaires avec le gouvernement à partager / siphonner les revenus. Après Alfredo Stroessner (la dernière d'une série de jefes militaire au pouvoir depuis les années 1930) a été renversé en 1989 les lois ont été assouplies et l'industrie privée ont commencé à revivre.

Fortin a été formé autour 1993 le producteur de sucre par Gustavo Diaz de Vivar, et bien qu'il ait commencé dans la zone Capiatá au SE du capital immédiat, hypothèse, l'entreprise bientôt déplacé plus à l'est à la ville de Piribebuy; après l'activité sucrière a décollé, I et son sont Javier Diaz de Vivar (l'actuel président de Fortin) diversifiée dans la production de rhum avec plusieurs colonnes encore boulonné sur l'usine de sucre déjà existant, ils avaient construit. J'ai un e-mail exceptionnelle à eux sur leurs méthodes de production au-delà ce que cet article fournit (par exemple, D'où vient la canne et le miel de?) donc une mise à jour peut venir si elles répondent.

www.sexxxotoy.com

Jun 242020
 

It’s a peculiar facet of That Boutique-y Rum Company (Master of Malt’s rum arm) and their marketing, that Pete Holland, their brand ambassador (he has some other title, but this is what he is) is so completely identified with the brand. As I’ve noted before, that’s largely because of his inclusion on the brightly coloured, easter-egg-filled, self-referential labels on the company’s rums, done by the talented Jim of Jim’ll Paint It.  And yet, he looms larger in memory than in actuality – when you go back and count, there are 33 releases to date and Pete is (to our detriment) only on four — Novo Fogo 1, Diamond 1, Diamond 3, and the relabelled Bellevue.

Well, our loss. Those pictures are bright, well done, artistically impressive and display a sly sense of humour (whether or not Pete is included), and remind me somewhat of the works of Michael Godard or Cassius Coolidge.  This one represents the Casa Santana bodega of Baranquilla, Colombia (they supplied the rum directly, though they are not a distillery), which in this instance has blended together rums from multi-column stills in Venezuela, Panama and Colombia (no proportions given).  The FB page says it’s been entirely aged “at source” but since that’s confusing, I checked and it was new-make spirit brought into the country, blended and aged in Colombia, and released at 58.4%. Outturn is quite large, 3,766 bottles.

Right, all that out of the way, what’s it like?  To smell, surprisingly…gentle, even at that strength. Firm yes, I just expected something sharper and more pissed off. It’s got really soft brown flavours, to me – chocolate, freshly ground coffee beans, toffee, ginger and a nice touch of salted caramel and cloves.  There’s some coconut shavings, tea, vanilla and molasses in the background, just not much, and overall smells creamy rather than tart or spicy.

The palate is where most of the action occurs on this rum (sometimes the reverse is true).  There’s that smooth, warm coffee, and chocolate note again, caramel, raisins, molasses, honey, as well as brine and olives.  The balancing off of these musky, deep flavours with something sharper and crisper is not well achieved – one can sense some vanilla, ginger, brine, but a more delicate floral or citrus note is absent (or ducking), and instead we get spicy tannic hint that perhaps was deemed sufficient. I should mention the finish, which is medium-long, spicy, redolent of nutmeg, cinnamon, vanilla and salted caramel, with a touch of rubber more felt than actually experienced…but nice anyway.

The literature remarks that there are no additives and the rum is not particularly sweet.  But it is gentle and creamy and tastes that way. I thought it was, on balance, okay, but not particularly challenging or original — an observation that attends many South American rums I have tried over the last years, irrespective of the stills they come off of. Nicolai Wachmann, my friend the Danish rum-ninja who was with me when I tried it, remarked it was “Too closed,” and what he meant by that was that you felt there was more…but never got the payoff, it hid itself a little too well, never came out and engaged with you the way a top-end rum would.  As an after-dinner digestif, this thing is pretty good, just unaggressive — and escapes being called placid by the firmness of its strength and the pleasantness of the experience.  As a rum an aficionado would cherish? … not so much.

(#739)(80/100)


Other notes

  • Rumtastic and MoM themselves, both mentioned pimento in the profile, but I didn’t get that at all, not did I sense the tar or engine oil that they wrote about.
  • In the picture you can see the ageing barrels of the bodega in the background; I’m sure the central figure is a play on Carlos Santana’s “Black Magic Woman;” the movies “Vertigo” and “Sound of Music” are in the small paintings left and right (referring to the character Maria, also from one of his songs); the condor is the national bird of the country and the number 20 is represented both in the winning hand and the box of matches (dunno why though); apparently the lady on the right is Jenny, a brand manager for the company, and I have no idea why a game Snakes and Ladders would be on the table.  That’s about all I can come up with.
Mar 022020
 

Every now and then we find some peculiar, almost completely unknown rum in some unlikely spot, and are struck by exactly how far flung and widespread the production of the spirit really is. I mean, if you aren’t a rumfest junkie or deep diver (and perhaps even if you are), can you recall much about Paraguayan rums?

Paraguay — one of two landlocked countries in South America (quick, name the other one) — is something of a newcomer on the international rum scene, and most of the rums they have made that are distributed abroad have only come on the scene in the last two decades — previously, just about the entire production was local, or regional. And according to some basic research, so far they have stuck with the traditional rons and not gone too far off the reservation. All that is now changing, as they begin to seek a space on the export shelf.

The Heroica we are looking at today is a rum created to take its place alongside its siblings the Black label, the Suave, and the lightly aged Anejos – it is named to commemorate the fallen heroes of the Battle of Piribebuy in August 1869 (part of the devastating Paraguayan War which that country eventually and decisively lost). Yet oddly, it is not mentioned on its website, and neither is either of the other two rums which won prizes in the International Rum Conference in 2015 and 2016.

Here’s what we know – made from rendered sugar cane juice (“honey”), fermented for 72 hours using wild yeast, column distilled, then aged in all kinds of barrels – American oak (ex-bourbon), cognac, Pedro Ximenez and also Marcuya “fruit of passion” wood from Paraguay. Once that’s done, the resultant rons are blended to form the final product. The age is currently unknown — I’ll update this paragraph if I get feedback from their marketing folks — but I’ll hazard a guess it’s medium…about 3-6 years. Little of this, by the way, is noted on the label, which only says it is a Paraguayan rum, commemorates the 1869 battle, is aged in oak vats and 40%. Wonderful. Clearly the word “disclosure” gets more lip service than real purchase over there.

All right, tasting notes. The nose begins with a standard “Cuban” profile – honey, caramel, citrus and faint molasses. These are leavened after some minutes by intriguingly deeper earthy and musky notes of damp soil and wet leaves, some salt and lighter fruits. But mostly it’s the first four — quite straightforward, not too complicated, an easy basket of soft and breathy vapours that cause no problems whatsoever.

The taste pretty much continues in that vein. It’s soft, it’s warm, it’s easy, it demands nothing, and provides a feather pillow for your taste buds. That might seem to be a disqualifier, but while it is to a certain extent simple, it also has enough edge and differences to make to display some character too. One can easily discern and separate honey, cherries in syrup, ice cream, salted nuts, citrus, molasses…underneath all that is the loamy sense of a damp, cool, leafy forest floor, both deep and sharp at the same time. There is a vague aftertaste of nuttiness and sour cream and bread, but this is relatively minor, adding little to the complexity of what’s on offer. And it finishes fast — soft, a quick whiff of toffee, nougat and candied oranges, and it’s gone.

In fine, there’s not much urgent vitality and shivering strength here, nothing to wow the socks off or blow the hair back. It lacks punch and vibrancy, is too easygoing to appeal to me (though clearly not to its adherents and national fans) and seems to want to play it safe within the overall ambit of Spanish style rons. Still, it exhibits more of interest than these remarks might suggest and I think the low strength might be key to understanding how it fails to excite the attention that it could get were it stronger, and those background tastes could come out more decisively.

Spanish-heritage-style rums from South and Central America all have a certain similarity, and while I don’t care for their light softness as much as I once did, I continue examining any new one that crosses my path in the hope of finding one that’ll rejuvenate my affection for their softer charms. This isn’t it, but just for the opportunity to dive into a new rum from a country that’s not renowned for rum and that has produced one we have not heard of before, I can’t say that trying this one was a waste of my time. Fortunately, I liked it enough, and for anyone who likes this kind of ron, I doubt they’d be disappointed in their turn.

(#706)(79/100)


Historical Background

Fortin dates from the post-1989 era and takes advantage of a change in legislation regarding alcohol at that time. From 1941 to 1989 the production and sale of alcohol (and spirits) was a state monopoly, run by the Paraguayan Alcohol Corporation in which the Government and producers both had stakes. Officially this was to rationalize standards, assign quotas, regulate competition and prevent tax evasion, but in reality it was to ensure the commercial elites went into business with the government to share in / siphon off the revenues. After Alfredo Stroessner (the last of a series of military jefes ruling since the 1930s) was toppled in 1989 the laws were relaxed and private industry began to revive.

Fortin was formed around 1993 as a sugar producer by Gustavo Díaz de Vivar, and although it started in Capiatá area to the immediate SE of the capital, Asunción, the company soon moved further east to the town of Piribebuy; after the sugar business took off, he and his son Javier Díaz de Vivar (the current president of Fortin) diversified into rum production with a multi-column still bolted onto the already existing sugar factory they had built. I have an outstanding email to them about their production methods over and above what this article provides (e.g., where does the cane and honey come from?) so an update may come if they respond.

www.sexxxotoy.com