Août 302020
 

Rumaniacs critique #120 | 0757

Chacun de 1931 la série a une sorte de réglage, un point d'unicité ou d'intérêt, pour le faire ressortir. Les deux premiers, à mon avis au moins, étaient des expériences de mélange en pot-colonne assez conservatrices (mais très bien fait). La troisième édition a ajouté du sucre à un mélange des quatre alambics et a augmenté la complexité de certains. Au moment où ils sont arrivés à 2014, il était clair qu'il y avait un maniaque joyeux en liberté et sans surveillance dans la zone de mélange, et il a utilisé un peu à peu près tout ce qu'il avait dans le laboratoire (including agricole rhum, le premier à base de jus de canne à sucre chez SLD depuis les années 1930), dans le but de créer le mélange complexe ultime que seul un Master Blender 9-Dan d'un système de solera incroyablement complexe pourrait éventuellement démêler. Mais oh mec, ce qu'il a créé était étonnant pour un rhum embouteillé à un tel calme 43%.

Bref historique: il existe six versions du 1931 Espace, un par an entre 2011 et 2016, chacun avec son mélange de distillats vieillis en pot et en colonne. Dans Une 2017 la 1931 Le surnom a été intégré dans la partie réservée au président du portefeuille et a effectivement cessé sa production en tant que marque à part entière. Pour les historiens, le «1931» fait référence à l’année où la distillerie Mabouya de la famille Barnard a été fondée près de Dennery – il a fusionné avec la distillerie Roseau de la famille Geest en 1972 pour créer les distillateurs modernes de St Lucia.

Encore une fois, la St. Site des distillateurs de Lucia ne donne aucune information sur le mélange, mais une communication directe avec eux a fourni tout ce que nous pourrions souhaiter. La répartition de l'assemblage est en dessous des notes de dégustation, et je devrais noter un peu de sucre (sur 4-6 g / L selon Mike Speakman, qui a également fourni la ventilation).

Couleur – Or

Force – 43%

Nez – Zut, mais ici, les notes de saumure et de réglisse sont si distinctes qu’elles sont presque moites. Brine et olives, crème glacée au caramel salé, la vanille. Miel, cuir, un peu de fumée, mélasse trempés cassonade. J'ai particulièrement aimé la légère touche de citron vert et de menthe qui compense les arômes plus épais de banane et de pêche.

Palais – L'équilibre des différentes saveurs imprégnant cette chose est vraiment très bon. L'acidité acidulée de la crème sure et des fruits se marie délicieusement avec des, saveurs plus crémeuses — Pensez à la tarte au citron meringuée mais avec des sacs plus d'abricots, pêches, raisins verts, citron vert et pommes. Le caramel au sel et la mélasse sont présents mais discrets, et tant que l'élément agricole reste faible, c'est là, et peut-être juste timide. Un flirt de vanille et de tabac aromatique complète un profil très satisfaisant.

Finition – Assez petit, principalement vanille, zeste de citron, chocolat léger, et chantilly.

Pensées – Celui qui a fait ce mélange est un génie. Des six St. Luciens que j'avais en déplacement ce jour-là, un seul l'a éclipsé (et pas de beaucoup). Il est admirable et étonnant de voir combien de saveur a été introduite dans un rhum libéré à une force qui est trop souvent considérée comme son propre disqualifiant. Je ne peux pas parler pour le 1931 #5 et #6, mais des quatre premiers, c'est, pour moi, sans aucun doute le meilleur.

(86/100)


Les composants de ce mélange sont les suivants:

89% sur la base de mélasse.

46% Colonne encore, dont:

  • 6% Vieilli 11 ans (Fût de bourbon)
  • 9% Vieilli 9 ans (Fût de bourbon)
  • 9% Vieilli 7 ans (Fût de bourbon)
  • 9% Vieilli 9 ans (Fût de bourbon)
  • 7% Vieilli 7 ans (Fût de bourbon)
  • 3% Vieilli 9 ans (Fût de porto)
  • 3% Vieilli 9 ans (Fût de porto)

11% à partir d'un mélange pot / colonne:

  • 50% de John Dore 1. Vieilli 10 ans (Fût de bourbon)
  • 50% d'une colonne encore. Vieilli 10 ans (Fût de bourbon)

32% d'un pot encore dont:

  • 13% Vieilli 15 ans, de John Dore 1 (Fût de bourbon)
  • 5% Vieilli 9 ans, de John Dore 2 (Fût de bourbon)
  • 7% Vieilli 10 ans, de Vendôme (Fût de bourbon)
  • 7% Vieilli 9 ans, de John Dore 1 & Vendôme (50% chaque) (Fût de bourbon)

11% À base de jus de canne à sucre (Rhum agricole).

  • Vieilli 6 ans de John Dore pot encore (Fût de bourbon)

Résumé du mélange

  • 13% Vieilli 15 ans
  • 6% Vieilli 11 ans
  • 18% Vieilli 10 ans
  • 36% Vieilli 9 ans
  • 16% Vieilli 7 ans
  • 11% Vieilli 6 ans.
  • 94% vieilli en fûts de Bourbon
  • 6% vieilli en fûts de Porto.
  • 51.5% colonne encore
  • 33.0% Pot Still John Dore 1
  • 5.0% Pot Still John Dore 2
  • 10.5% Pot Still Vendôme

Les six éditions de la gamme sont codées par couleur et examinées comme suit:

  • 2011 1première édition – jaune pâle [Rumshop garçon] [Fat Rum Pirate]
  • 2012 2nd édition – lavande [Rumshop garçon] [Fat Rum Pirate]
  • 2013 3rd édition – turquoise [Rumshop garçon] [Fat Rum Pirate]
  • 2014 4ème édition – noir [Rumshop garçon] [Fat Rum Pirate]
  • 2015 5ème édition – magenta [Rumshop garçon] [Fat Rum Pirate]
  • 2016 6ème édition – corail [Rumshop garçon] [Fat Rum Pirate]

Un vol complet des six à la fois a été fait et écrit par Phil Kellow du Blog australien Philthy Rum en 2018.


 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

Aug 302020
 

Rumaniacs Review #120 | 0757

Each of the 1931 series has some sort of tweak, a point of uniqueness or interest, to make it stand out. The first two, in my estimation at least, were fairly conservative pot-column blending experiments (but very well done). The Third Edition added some sugar to a blend of all four stills and upped the complexity some. By the time they got to 2014, it was clear there was a gleeful maniac running free and unsupervised in the blending area, and he used a bit of just about everything he had in the lab (including agricole rhum, the first made from sugar cane juice at SLD since the 1930s), in an effort to create the ultimate complex blend that only a 9-Dan Master Blender from some insanely intricate solera system could possibly unravel. But oh man, what he created was stunning for a rum bottled at such a quiet 43%.

Brief background: there are six releases of the 1931 rums, one per year between 2011 and 2016, each with its blend of aged pot and column still distillates. In 2017 the 1931 moniker was folded into the Chairman’s Reserve part of the portfolio and it effectively ceased production as a brand in its own right. For the historically minded, the “1931” refers to the year when the Barnard family’s Mabouya Distillery was founded near Dennery – it merged with the Geest family’s Roseau distillery in 1972 to create the modern St Lucia Distillers.

Once again, the St. Lucia distillers site gives zero info on the blend, but direct communication with them provided everything we might want. The blend breakdown is below the tasting notes, and I should note a smidgen of sugar (about 4-6 g/L according to Mike Speakman, who also provided the breakdown). 

Colour – Gold

Strength – 43%

Nose – Damn, but here, the brine and licorice notes are so distinct it’s almost sweaty. Brine and olives, salty caramel ice cream, some vanilla.  Honey, leather, some smoke, molasses-soaked brown sugar.  I particularly liked the light twist of lime and mint which offset thicker aromas of bananas and peaches. 

Palate – The balance of the various flavours permeating this thing s really very good.  The tart acidity of sour cream and fruit melds deliciously with softer, creamier flavours — think lemon meringue pie but with bags more apricots, peaches, green grapes, lime and apples. The salt caramel and molasses is present but unobtrusive, and while the agricole element remains faint, it is there, and maybe just shy. A flirt of vanilla and aromatic tobacco round off a very satisfying profile.

Finish – Shortish, mostly vanilla, lemon zest, light chocolate, and whipped cream.

Thoughts – Whoever made this blend is a genius.  Of the six St. Lucians I had on the go that day, only one eclipsed it (and not by much).  It’s admirable and amazing how much flavour got stuffed into a rum released at a strength that too often is seen as its own disqualifier. I can’t speak for the 1931 #5 and #6, but of the first four, this is, for me, undoubtedly the best.

(86/100)


The components of this blend are as follows:

89% molasses-based.

46% Column still, of which:

  • 6% Aged 11 years (Bourbon cask)
  • 9% Aged 9 years (Bourbon cask)
  • 9% Aged 7 years (Bourbon cask)
  • 9% Aged 9 years (Bourbon cask)
  • 7% Aged 7 years (Bourbon cask)
  • 3% Aged 9 years (Port cask)
  • 3% Aged 9 years (Port cask)

11% from a Pot/Column blend:

  • 50% from John Dore 1. Aged for 10 years (Bourbon cask)
  • 50% from a Column still. Aged for 10 years (Bourbon cask)

32% from a pot still of which:

  • 13% Aged for 15 years, from John Dore 1 (Bourbon cask)
  • 5% Aged for 9 years, from John Dore 2 (Bourbon cask)
  • 7% Aged for 10 years, from Vendome (Bourbon cask)
  • 7% Aged for 9 years, from John Dore 1 & Vendome (50% each) (Bourbon cask)

11% Sugar cane juice based (Agricultural rhum).

  • Aged for 6 years from John Dore pot still (Bourbon cask)

Summary of blend

  • 13% Aged for 15 years
  • 6% Aged for 11 years
  • 18% Aged for 10 years
  • 36% Aged for 9 years
  • 16% Aged for 7 years
  • 11% Aged for 6 years.
  • 94% aged in Bourbon casks
  • 6% aged in Port casks.
  • 51.5% Column Still
  • 33.0% Pot Still John Dore 1
  •   5.0% Pot Still John Dore 2
  • 10.5% Pot Still Vendome

The six editions of the range are colour coded and reviewed as follows:

  • 2011 1st edition – pale yellow [Rumshop Boy] [Fat Rum Pirate]
  • 2012 2nd edition – lavender [Rumshop Boy] [Fat Rum Pirate]
  • 2013 3rd edition – turquoise [Rumshop Boy] [Fat Rum Pirate]
  • 2014 4th edition – black [Rumshop Boy] [Fat Rum Pirate]
  • 2015 5th edition – magenta [Rumshop Boy] [Fat Rum Pirate]
  • 2016 6th edition – coral [Rumshop Boy] [Fat Rum Pirate]

A complete flight of all six at once was done and written about by Phil Kellow of the Australian blog Philthy Rum in 2018. 


 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

www.sexxxotoy.com