Les rhums clés du monde

 

15 octobre, 2017

Il y a certains rhums qui ne sont pas au sommet de l'échelle de la qualité…encore année en année, ils ont tant d'adeptes vocaux et champions, tant de références dans la littérature, sont donc à un prix raisonnable pour la qualité qu'ils ont, et venir dans à peu près toutes les conversations au sujet d'un pays particulier (ou peut-être de la société) Espace, qu'ils peuvent raisonnablement être appelés rhums clés du Monde. Ils appartiennent sur le plateau de tout amateur de rhum qui souhaite mieux comprendre les grandes variations de profil et de rhum incarne la dispersion géographique.

Quand j'ai écrit le nouvel examen du Appleton 12 ans plus tôt 2017, avec l'avantage de plus de huit ans de dégustation et d'écrire sur des centaines de rhums, il me est apparu qu'il était prêt pour une réévaluation, et je l'ai appelé un classique, un rhum clé de la Jamaïque. Il y a d'autres rhums comme ça, qui illustrent leurs pays styles, ou de leurs sociétés’ génie. Parfois, ces rhums sont utilisés comme références par les puristes seulement; parfois par les fans de rhum et la population générale potable; de très rares occasions par les deux, et quand cela se produit, vous savez qu'il est réel.

Et donc, dans cet effort peut-être peu judicieux de dresser une liste de ce que je crois être des rhums de référence de base de notre temps, J'ai décidé de lancer une nouvelle série à long terme, de temps en temps mis à jour, comme je viens à travers et re-goût rhums vieux (ou trouver de nouveaux) que je me sens mérite un autre regard. J'allais l'appeler The Classics, mais à vrai dire, c'est trop grandiose et suggère un élitisme avec lequel je suis mal à l'aise: un classique (ou un grand rhum) est une personne qui se trouve suprême dans son propre droit et sera toujours (et par quoi que ce soit que la norme sur 90 points ici peuvent théoriquement se qualifier pour ce statut). En revanche, un rhum clé donne un aperçu de la ligne de la marque, la société et le pays dont il est originaire — et, peut-être plus important encore, peut être apprécié par plus que la profonde empoché, les experts, ou ceux qui ont essayé scores, voire des centaines de rhums.

qui décide? Quels sont les critères? J'ai dû fixer des règles de base personnelles pour évaluer quels sont ceux à considérer. En aucun ordre dans lequel ils sont:

  • En général, les rhums ne devraient pas être une édition limitée de toute nature, si seul barillet ou l'offre d'anniversaire. Pour qu'il soit considéré comme un rhum clé de l'expérience potable du grand public, il doit être disponible dans le commerce, et être en production au moment de la rédaction, de préférence pendant de nombreuses années.
  • Le rhum doit être parlé, et écrit au sujet de venir régulièrement à la discussion, bonne ou mauvaise. Et pour cette raison, autant que cela horrifier beaucoup (ou les faire ignorer cette liste avec un grognement de dérision) Je ne peux pas exclure, en toute équité rhums qui ont été falsifiées comme le Diplomatico, Zacapa ou même quelques Dorados El. Si je faisais une liste de Grand Rhums alors oui, ils ne viennent même pour l'examen. Mais cette liste ne sont pas à ce niveau – les gens aiment ces choses et de les acheter en permanence, se référer à eux presque comme pierre de touche. Ils ne peuvent pas être exclus. Donc, je rhums pas particulièrement, mais qui pour satisfaire les critères ici, doit faire la coupe et je dois faire le cas pour le lecteur pourquoi ils devraient être inclus .... et aussi, pourquoi ils échouent Rummies graves.
  • Les rhums peuvent provenir soit d'une entreprise ou d'un pays. Cependant, compte tenu de la règle édition limitée, de nombreux indépendants favorisés seront probablement laissés à moins d'une série ou un corps de rhums spéciaux qui satisfont aux autres critères.
  • Sur la base de mes notes ci-dessus, il est clair que l'acheteur de rhum régulier devrait être en mesure d'obtenir un tel rhum clé, et cela suppose presque un prix abordable. reventes sur le marché secondaire des rhums rares sont parfois considérés comme, et tandis que la charge ne sont pas un problème, les critères de disponibilité et d'accessibilité pour le grand public suggère quelque chose de moins que le très haut de gamme commercialisé soit comme une marque de halo ou seulement à la 1%.
  • Ces points de côté, le monde ne joue pas mes règles et rien ne se passe comme prévu, il est donc possible que les exceptions peuvent parfois être: où cela est fait, Je vais essayer d'expliquer clairement les raisons de ma divergence. J'espère que cela ne force pas la patience de trop de lecteurs, où cela se produit.

Tous les rhums listés ici seront dégustés frais, encore une fois, indépendamment du fait que je l'ai écrit à leur sujet avant, et non, Je n'ai pas, ne sont pas et ne relisez aucun examen plus avant de faire la réécriture. L'El Dorado 21 revisiter, par exemple, a été écrit avec passion, à partir de rien, basé sur quelques réflexions sur plus anciennes marques se laisser distancer, et un poème que je avais lu le même jour.

C'est un projet assez grandiose, pour essayer de résumer la production de rhum dans quelques-unes qui définissent des régions entières ou des pays entiers ou des styles, qui sont des exemples tous les aficionados a soit passé par, goûté une fois, ou a sur son plateau. Mais peut-être, fermeture sur cinq cents commentaires, J'ai enfin à la fois la taille de l'ensemble de l'échantillon et la confiance pour essayer de le faire. Pourquoi le faire? Il est de répondre aux questions posées vivaces chaque mois ou deux sur Facebook ou Reddit ou les réunions du club de rhum dans le monde: Je suis un nouvel amant de rhum, Que dois-je commencer par? Ou Ce qui rhum du pays X que je devrais obtenir? À partir de maintenant, chaque fois que quelqu'un me pose ces questions, Je lien vers cette page.

Bien, assez d'une introduction, puis. Commençons.

les rhums:

 


  6 Réponses à “Les rhums clés du monde”

  1. Est-ce cette série terminée ou est ce que ça va continuer? Je genre de manque une sorte d'un représentant agricole.

    Félicitations pour le site et commentaires aussi, ils sont très instructifs. Santé!

    • La série est à peine commencé, mais comme je l'ai noté est assez long terme dans la nature, et bien que je voudrais simplement écrire essai après essai de la chair dehors, J'ai fait goûter les rhums (de nouveau) pour lequel je fais une affaire. Donc, il y aura d'autres dans les mois et les années à venir, Bien sûr….mais pas aussi rapidement que nous avons tous deux préférerions.

      La liste ne peut en aucun cas être complet sans agricoles, cachaças, jaune, clairins or blancs.

  2. Je suis d'accord avec El Dorado mais j'entends 15 an est meilleure que l'ancienne.. Suivant Diplomatica et Mount Gay. N'a pas essayé les autres.

    • L'El Dorado 15 et la 21 lieux commerciaux comme favoris des gens, en fonction de qui parle. Mon père aime le 15, et je donne la 21 le bord.

  3. En tant que novice dans la communauté de rhum Je vous remercie de votre zèle à partager vos expériences.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

Key Rums Of The World

 

There are certain rums which are not at the top of the quality ladder…yet year in and year out, they have so many vocal adherents and champions, so many references throughout the literature, are so reasonably priced for the quality they do have, and come up in just about every conversation about a particular country’s (or perhaps company’s) rums, that they can reasonably be called Key Rums of the World.  They belong on the shelf of every rum lover who wishes  to gain insight into the wide profile variations and geographical dispersion rum embodies.

When I wrote the re-review of the Appleton 12 year old earlier in 2017, with the benefit of over eight years tasting and writing about hundreds of rums, it occurred to me that it was ready for a re-evaluation, and I called it a classic, a key rum of Jamaica. There are other rums like that, which exemplify their countries styles, or their companies’ ethos.  Sometimes such rums are used as references by purists only; sometimes by rum fans and the general drinking population;  on very rare occasions by both, and when that happens, you know it’s real.  

And so, in this perhaps misguided effort to compile a list of what I believe to be some core  reference rums of our time, I decided to start a new long term series, occasionally updated, as I come across and re-taste older rums (or find new ones) that I feel deserve another look.  I was going to call it The Classics, but truth to tell, that’s too grandiose and suggests an elitism with which I’m uncomfortable: a Classic (or a Great Rum) is one individual which stands supreme in its own right and always will (and by that standard anything over 90 points here can theoretically qualify for that status). In contrast, a Key rum provides insight to the brand line, the company and the country from which it hails.

Who decides?  What are the criteria? I have had to set some personal ground rules to assess which ones to consider.  In no order they are:

  • In general, the rums should not be a limited edition of any kind, whether single barrel or anniversary offering.  For it to be considered a key rum of the general public’s drinking experience it must be available commercially, and be in production as at the time of writing, preferably for many years.
  • The rum must be spoken of, written about and come up for discussion regularly, for good or ill.  And for this reason, much as this will horrify many (or cause them to disregard this list with a snort of derision) I cannot in fairness exclude rums which have been adulterated such as the Diplomatico, Zacapa or even some El Dorados.  If I was making a list of Great Rums then yes, they would never even come up for consideration.  But this list is not at that level – people love these things and buy them constantly, refer to them almost as touchstones.  They cannot be excluded. So rums I may not particularly care for but which satisfy the criteria here, must make the cut and I must make the case for the reader why they should be included…. and also, why to serious rummies they fail.
  • The rums can be from either a company or a country.  However, given the limited-edition rule, many favoured independents will likely be left out unless there is a series or a body of special rums that are satisfy the other criteria.
  • Based on my notes above, it is clear that the regular rum buyer should be able to get such a key rum, and that almost presupposes an affordable price.  Secondary market resales of rare rums are occasionally considered, and while expense is not an issue, the availability and affordability criteria for the general public would suggest something less than the very top-end marketed either as a halo brand or only to the 1%.

As an aside, all rums listed here would be tasted fresh, all over again, irrespective of whether I’ve written about them before, and no, I didn’t, don’t and won’t re-read any older review before doing the rewrite.  The El Dorado 21 revisit, for example, was written with great passion, from scratch, based on some thoughts about older marques being left behind, and a poem I’d read that same day.

It’s a rather grandiose project, to try and summarize rum production into just a few that define whole regions or countries or whole styles, that are examples every aficionado has either gone through, tasted once, or has on her shelf.  But perhaps, closing in on five hundred reviews, I finally have both the sample set size and the confidence to try and do so. Why do it?  It’s to answer the perennial questions asked every month or two on Facebook or Reddit or rum club meetings around the world: I’m a new rum lover, what do I start with? Or Which rum from Country X should I get? From now on, whenever someone asks me these questions, I’m linking to this page.

Well, enough of an introduction, then.  Let’s get started.

The Rums:


 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

error: Content is copyrighted. Please email thelonecaner@gmail.com for permission .