Octobre 092019
 

Rumaniacs critique #099 | 0663

Alfred Lamb a commencé à faire sa signature rhum ambré stock brut antillaise 1849 à Londres; il a d'abord été vieilli dans des caves en dessous de la Tamise, qui est la raison pour laquelle vous voyez toujours des bouteilles occasionnelles de « London Dock » la poussière sur les tablettes des magasins ici ou là, les épaules frottent avec divers rhums Marine Branded, rhums blancs et rhums épicés, et il est tout un grand bâillement à travers ces jours-ci. Le propriétaire actuel du nom de l'Agneau, Pernod Ricard, marchés comme une sorte de rhum épicerie magasin bas de gamme, et les jours de quelque chose comme 1949 spécial consignations est révolue depuis longtemps.

Cette bouteille provient vraisemblablement fin des années 1970: il y a une version antérieure a noté comme étant de « Guyane britannique » qui devait dater des années 1960 (Guyana a obtenu son indépendance n 1966) et par 1980 le Royaume-Uni a cessé d'utiliser largement la preuve de degrés comme unité de mesure alcoolique; et les marchands de rhum United a été repris en 1984, qui fixe une limite supérieure absolue sur sa provenance (le URM est représenté par les trois barillets signifiant Portal Dingwall & Norris, Whyte-Keeling et Alfred Lamb qui a fusionné en 1948 pour former la société). A noter également le « produit de la Guyane » – le mélange original de 18 différents rhums de la Barbade, Guyane, Jamaïque et Trinidad lancé par Alfred Lamb, semble avoir été réduite à la Guyane dans le seul but de libérer celui-ci.

Couleur – Or

Force – 40% (puisque la preuve était 100º ~ 57.14%, alors mathématiquement 70º preuve = 40% ABV)

Nez – Oui, certainement Guyanais et bien sûr l'une des images fixes en bois, PM ou Versailles. Foncé, riche et la mélasse à base, avec de la sciure, copeaux de crayon, odorant de caramel, truquer, Citronnelle, réglisse, agrumes, dates, feuilles de tabac et les raisins verts.

Palais – « Épais » est pas de place pour décrire. Ou peut-être « juteuse ». C'est doux, sombre, riche et dense avec une grande sensation en bouche pour la force norme. Un mélange de la lumière et de fruits noirs – poires, pêches, pruneaux, feuilles de menthe, et des pancakes arrosés avec du sirop.

Finition – longueur mi, rien de spécial, mais une belle sortie ferme.

Pensées – Ce n'est pas la chose la plus complexe autour, mais si les plaisirs simples d'un mélangeur ou sipper simples sont votre truc, ce ne sera pas déçu. Il ne cherche pas à redéfinir Demerara et donne un compte décent de la Guyane et les images fixes, si moins du style marine. Quelque chose d'un poney un truc, puis, et que c'est un bon poney à seulement un tour est seulement notre perte.

(0663 | R-099)(80/100)


  2 Réponses à “Demerara Marine rhum Lamb Preuve (1970s)”

  1. Quelle est la valeur de cette bouteille de rhum. À partir 1965-1970. Demarara Navy Rum, preuve 70 degrés

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

Oct 092019
 

Rumaniacs Review #099 | 0663

Alfred Lamb started making his signature dark rum from West Indian raw stock in 1849 in London; it was initially aged in cellars below the Thames, which is why you still see occasional bottles of “London Dock” gathering dust on store shelves here or there, rubbing shoulders with various branded Navy rums, white rums and spiced rums, and it’s all a big yawn through these days.  The current owner of the Lamb’s name, Pernod Ricard, markets it as a downmarket grocery-store kind of rum, and the days of something like the 1949 Special Consignment are long gone.

This bottle likely comes from the late 1970s: there is an earlier version noted as being from “British Guiana” that must have dated from the 1960s (Guyana gained independence n 1966) and by 1980 the UK largely ceased using degrees proof as a unit of alcoholic measure; and United Rum Merchants was taken over in 1984, which sets an absolute upper limit on its provenance (the URM is represented by the three barrels signifying Portal Dingwall & Norris, Whyte-Keeling and Alfred Lamb who merged in 1948 to form the company).  Note also the “Product of Guyana” – the original blend of 18 different rums from Barbados, Guyana, Jamaica and Trinidad pioneered by Alfred Lamb, seems to have been reduced to Guyana only for the purpose of releasing this one.

Colour – Gold

Strength – 40% (since 100º proof was ~ 57.14%, then mathematically 70º proof = 40% ABV)

Nose – Yes, definitely Guyanese and for sure one of the wooden stills, PM or Versailles. Dark, rich and molasses based, with sawdust, pencil shavings, redolent of caramel, fudge, lemongrass, licorice, citrus, dates, tobacco leaves and green grapes.

Palate – “Thick” is not out of place to describe it.  Or maybe “juicy”. It’s sweet, dark, rich and dense with great mouthfeel for standard strength. A mix of both light and dark fruits – pears, peaches, prunes, mint leaves, and fresh pancakes drizzled with syrup.

Finish – Mid length, nothing special, but a nice firm exit.  

Thoughts – It’s not the most complex thing around, but if the straightforward pleasures of a mixer or simple sipper are your thing, this won’t disappoint.  It’s not trying to redefine Demerara and gives a decent account of Guyana and the stills, if less of the Navy style. Something of a one-trick pony, then, and that it’s a good pony at only that one trick is just our loss.

(0663 | R-099)(80/100)


 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)