Mer 192019
 

Si oui ou non vous pouvez placer la Réunion sur une carte, vous avez sûrement entendu parler d'au moins l'un de ses trois distilleries: Savane, et en ce que l'ester à haut encore de leur qui est le moteur de connaisseurs de rhum dans des transports de l'ecstasy. Pourtant, pour presque le même temps, il y a eu deux autres distilleries de l'île, Rivière du Mat (ce qui rendait le délicieux Millesime 2004 et XO Espace) et le plus ancien des trois, une autre tenue familiale appelée Isautier, que j'ai écrit au sujet dans une brève biographie quelques jours en arrière

Isautier, parmi tous leurs coups de poing et prend des dispositions, faire une sélection intéressante de vieux rhums et – le niveau d'entrée 40% Barrick (3 mois âgés), plus 5 / 7 / 10 année rhums vieux; et leur haut de gamme « Louis & Charles Isautier » Cuvee 70, publié à 45% ABV. Il comprend un mélange de 15 ans d'âge rhum agricole, et un 7 année vieux rhum à base de mélasse. La bouteille ne porte pas une déclaration d'âge, et il est tout simplement vendu comme un rhum premium de la ligne, aller pour environ quatre-vingts euros.

Comme Guadeloupe bout du monde, La Réunion n'a pas d'appellation AOC, et son éloignement et zone relativement petite des terres, il est impossible d'aller complètement soit avec la mélasse ou à base de distillats de jus de canne, et ils parfois mélanger et assortir leurs mélanges à la fois. Cela les rend rhums moins « pure » et clairement identifiables…mais aussi tout à fait savoureux, que le profil de la L&C démontré.

Quand je NOSED le verre, il me est apparu qu'il était une version édulcorée un peu de Lontan grande série de Arome Savanna (que je goûté en tandem). Je veux dire que, dans une bonne façon parce que rhums ester élevé ne sont pas toujours ou nécessairement conçues comme des boissons en sirotant, donc qui compose sur le bruit et va au milieu de la route peut présenter vraiment bien – comme le moins en face Hampden yer, digne Parcs, ou NRJ Vale royale et Cambridge fait. Dans tous les cas, les arômes ronronnait ensommeillée de la bouteille et il y avait beaucoup d'entre eux: Ananas, poires, fraises, pommes fraîchement coupées. Pas de sel, saumure, olives ici, mais certains marc de café, noix de muscade et le chocolat amer, qui très bien complété les fruits. À 45% tout le nez était chaud et bien contrôlé, rien à redire (sauf que je voulais quelque chose avec plus de punch, vraiment).

Le goût était étonnamment facile, crémeux, presque. Tarte au citron meringuée, encore une fois le café et le chocolat, puis le reste de la brigade de fruits roulé lentement et a repris: Ananas, pommes fraîches vertes, corossol, groseilles, cerises noires mûres et cinq doigts, très mûrs – Autrement dit, la douce des divers fruits était là, mais ce fut une sorte de tarte sourness discret qui a fourni un certain contrepoint intéressant et caractère. Si je devais faire un point de celui-ci, la finition est probablement le moins intéressant, car il a répété ce qui est venu avant sans aller nouveau lieu, mais dans l'ensemble, il faisait chaud et fruité, et peut-être on ne pouvait pas trop attendre plus d'un rhum placide qui avait déjà été aussi loin que possible, peu importe qu'il était absolument pas pressé d'y arriver.

Ce qui a fonctionné contre le rhum (pour moi) était la force relativement faible qui édulcoré qui aurait pu être une série beaucoup plus riche d'odeurs et de goûts. La dilution fait des tonneaux aller plus loin et le grand public, l'achat de rhum mieux servis, sûr — plus les consommateurs achèteront un rhum qui n'est pas cask strength et ne cherche pas à déchirer leur visage au large — mais il ne mute trop, et cela dans une certaine mesure amoindrit l'expérience. Peut-être est la raison pour laquelle Isautier se remarque que le rhum considéré comme un Digestif, un verre après le dîner. mais il est vrai, c'est ma chose et pour la plupart, Je ne pense pas que quiconque qui essaie ce produit de la Réunion et Isautier aura soit de quoi se plaindre, ou avoir aucune difficulté à distinguer des autres gros canons qui sortent de l'île encore trop peu connu dans l'océan Indien.

(#609)(84/100)


Autres notes

Bien que le type de toujours dont ces éléments dérivent est passé sous silence, le site Web de l'entreprise parle à une colonne de vapeur injectée encore qui produit distillé avec des concentrations aussi élevées que 89% ABV (utilisé pour la traditionnel Espace) et 70% (pour les blancs et les plus rhums de style Agricole-).

www.sexxxotoy.com

Mar 192019
 

Whether or not you can place Reunion on a map, you’ve surely heard of at least one of its three distilleries: Savanna, and that high-ester still of theirs that’s driving rum geeks into transports of ecstasy.  Yet for almost the same time, there have been two other distilleries on the island, Riviere du Mat (which made the delicious Millesime 2004 and XO rums) and the oldest of the three, another family owned outfit called Isautier, which I wrote about in a brief bio a few days back

Isautier, among all their punches and arranges, make an interesting selection of aged rums as well – the entry level 40% Barrick (3 months aged), plus 5 / 7 / 10 year old rums; and their top of the line “Louis & Charles Isautier” Cuvee 70, released at 45% ABV.  It comprises a blend of 15 year old aged agricole rum, and a 7 year old molasses-based rum. The bottle does not bear an age statement, and it’s simply marketed as a premium rum of the line, going for around eighty euros.

Like Guadeloupe half a world away, Reunion does not have an AOC designation, and its remoteness and relatively small land area makes it impractical to go fully with either molasses-based or cane-juice distillates, and so they occasionally mix and match their blends from both.  This makes them less “pure” and clearly identifiable rums…but also quite tasty, as the profile of the L&C demonstrated.

When I nosed the glass, it occurred to me that it was a somewhat toned-down version of Savanna’s Lontan grand arome series (which I tasted in tandem). I mean that in a good way because high ester rums are not always or necessarily meant as sipping drinks, so one that dials down the noise and goes to the middle of the road can present really well – like the less in-yer-face Hampdens, Worthy Parks, or  NRJ Vale Royal and Cambridge did. In any event, the aromas purred sleepily out of the bottle and there were quite a lot of them: pineapples, pears, strawberries, freshly chopped apples.  No salt, brine, olives here, but some coffee grounds, nutmeg and bitter chocolate, which complemented the fruits quite well. At 45% the whole nose was warm and well controlled, no complaints there (except that I wished for something with more oomph, really).

The taste was surprisingly easy, creamy, almost. Some lemon meringue pie, coffee and chocolate again, and then the rest of the fruit brigade slowly rolled in and took over: pineapples, fresh green apples, soursop, gooseberries, ripe black cherries and five-finger, very ripe – in other words, the sweet of the various fruits was there, but so was a kind of low-key tart sourness that provided some interesting counterpoint and character.  If I had to make a point of it, the finish is probably the least interesting, because it repeated what came before without going any place new, but overall, it was warm and fruity, and perhaps one could not expect too much more from a placid rum that had already gone as far as it could, no matter that it was in absolutely no hurry to get there.

What worked against the rum (for me) was the relatively low strength which watered down what could have been a much richer series of smells and tastes. The dilution makes the barrels go further and the greater rum-purchasing public served better, sure — more consumers will buy a rum which isn’t cask strength and doesn’t try to rip their face off — but it does mute it too, and this to some extent lessens the experience.  Perhaps that is why Isautier themselves remark that the rum be considered a digestif, an after-dinner drink. But admittedly, that’s my own thing and for the most part, I don’t think anyone who tries this product from Reunion and Isautier will either have anything to complain about, or have any trouble distinguishing it from the other big guns coming out of the still-too-little-known island in the Indian ocean.

(#609)(84/100)


Other notes

Although the type of still from which these components derive goes unmentioned, the company website speaks to a steam injected column still which produces distillate with concentrations as high as 89% ABV (used for the traditionnel rums) and 70% (for whites and more agricole-styled rums).

www.sexxxotoy.com