Les Makers

 

Distilleries, Plantations, Estates, Embouteilleurs marchands et indépendants

La genèse de cette page est venu de ma participation à l'allemand en RumFest 2014, où je réalisais que je voulais mettre quelques mots au sujet spécifique petite (souvent nouvelle, ou relativement inconnu) entreprises qui faisaient rhums, et a trouvé presque rien là-bas. Bien sûr, il est pas une idée terriblement originale — Marco de vieilli en fût-esprit fait aussi bien ou mieux un emploi, par exemple, la Cocktail Wonk fait des recherches importantes sur le sujet, et il existe de nombreux articles informatifs en ligne sur, ainsi que des livres comme celui de Luca Gargano Atlas du Rhum, Dave Broom de Salle et le dépassé-mais-toujours-intéressant Rhums des Caraïbes orientales by Ed Hamilton. These cover major distilleries, principalement dans les Caraïbes, très bien en effet.

Mais réellement, il n'y a toujours pas assez; et en écrivant mes critiques et en faisant mes recherches sur les fabricants de rhum qui ne sont pas dans ces “traditionnel” locales, ou a vu le jour très récemment, Je trouve un manque d'information en un seul endroit, en anglais, qui résume la plupart des informations pertinentes sur un producteur particulier qui est pas couvertes par ces références car elles sont trop récentes, ou trop petit, ou trop loin…Je dois toujours chasser autour, et tandis que, heureusement multilingue, il est un long travail pénible néanmoins.

J'ai donc commencé cette série pour ajouter d'une petite manière à l'ensemble des connaissances dont nous avons besoin sur le rumworld. Pour la plupart, je ne me soucie pas d'écrire sur les grandes entreprises (ou anciens) qui ont été couverts en profondeur par d'autres’ publié des œuvres trop souvent pour que j'apporte quelque chose de nouveau à la table. Le sol a déjà été foulé aux pieds, et donc je me concentre sur les embouteilleurs indépendants qui créent leurs propres gammes limitées (Velier, Rum Nation, Compagnie des Indes, etc) ou des fabricants de rhum en dehors des Caraïbes, de lieux nouveaux et passionnants comme la Réunion, Ile Maurice, Japon, Inde, Viêt-Nam, Laos, Cambodge, les îles du Pacifique, et ainsi de suite.

Les articles énumérés ci-dessous renvoient à des essais spécifiques sur chacun d'eux, et dans chacun Je vais vous donner un petit aperçu des produits d'information et ce dont ils disposent…bien que le lecteur doit être averti que ces listes de produits ne doivent pas être interprétés comme étant exhaustifs – Je manque de temps pour faire la recherche en cours sur les rejets annuels, et mon accent sera mis sur les sociétés dont les produits que je l'ai revu (au moins pour commencer).

C'est un travail en cours, et ce sera lente. Il ya des milliers de rhums dans le monde, plus accomplis tout le temps, and many hundred producers. Notez que ce ne sont pas une série d'examen. Oui, je l'aime certaines des marques (et dira alors où cela est le cas), mais l'accent est ici moins sur la subjectivité et plus sur l'histoire et le patrimoine (et les plans futurs, si connu)…du mieux qu'ils peuvent être découverts. Where possible, Je travaillerai avec les entreprises pour en obtenir les détails – il est admis que cela offre une publicité gratuite aux entreprises en échange de la divulgation de certains faits. Dans cette veine, les lecteurs sont encouragés à partager des informations sur le sujet et à fournir tous les détails qu'ils peuvent. Bonne lecture, et partager un commentaire ou deux si vous le souhaitez.

Les Makers

 


  2 Réponses à “Les Makers”

  1. Bonne idée! Hâte de voir cela se produire.

  2. Sera hâte pour ces essais – brung sur! 🙂

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

The Makers

 

Distilleries, Plantations, Estates, Merchant Bottlers and Independents

The genesis for this page came from my attendance at the German RumFest in 2014, where I realized I wanted to put out some words about specific small (often new, or relatively unknown) companies that were making rums, and found almost nothing out there.  Of course, it’s not a terribly original idea — Marco of barrel-aged-mind does as good or better a job, for example, the Cocktail Wonk does major research on the subject, and there are many informative online articles around, as well as books like Luca Gargano’s Atlas du Rhum, Dave Broom’s Rum and the outdated-but-still-interesting Rums of the Eastern Caribbean by Ed Hamilton.  These cover major distilleries, mostly in the Caribbean, very nicely indeed.

But really, there still isn’t enough; and in writing my reviews and doing my research on rum makers who are not in these “traditional” locales, or came into being really recently, I find a dearth of information all in one place, in English, that sums up most of the pertinent information about a particular producer who is not covered in such references because they are too new, or too small, or too far away…I always have to hunt around, and while fortunately multi-lingual, it’s a long hard slog nevertheless.

So I began this series to add in some small way to the total of knowledge we need about the rumworld. For the most part I don’t bother writing about large companies (or old ones) which have been covered in depth by others’ published works too often for me to bring anything new to the table. The ground has been trodden already, and so I focus on independent bottlers who create limited ranges of their own (Velier, Rum Nation, Compagnie des Indes, etc) or rum makers from outside the Caribbean, from new and exciting places like Reunion, Mauritius, Japan, India, Vietnam, Laos, Cambodia, the Pacific Islands, and so on.

The posts listed below link to specific essays about each one, and in each I’ll give a small rundown of available information and what products they have…though the reader is to be warned that such lists of products are not to be construed as exhaustive – I lack the time to do the ongoing research on annual releases, and my focus will be on those companies whose products I have reviewed (at least to begin with).

This is a work in progress, and it’ll be slow. There are thousands of rums in the world, more being made all the time, and many hundred producers.  Note that this is not a review series.  Yes I like some of the brands (and will say so where this is the case), but the emphasis here is less on subjectivity and more on the history and heritage (and future plans, if known)…as best as they can be unearthed.  Where possible, I’ll work with the companies to get the details from them – it is accepted that this provides free publicity to the companies as a trade-off to getting some facts into the open. In that vein, readers are encouraged to share information about the subject and contribute any details they can. Have fun reading, and share a comment or two if you wish.

The Makers

 


  2 Responses to “The Makers”

  1. Great idea! Looking forward to see it happen.

  2. Will be looking forward for these essays – brung it on! 🙂

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

www.sexxxotoy.com