Août 232020
 

Rumaniacs critique #118 | 0755

Cela fait des années que je n'ai pas siroté au puits d'un «1931» St. Rhum Lucian – à ce moment-là, le 2011 La première édition était tout ce qui était disponible et je lui ai donné une écriture décente (Je l'ai aimé) et est passé à l'amiral Rodney, Chair's Reserve et autres produits fabriqués par la société. Cependant, Je n'ai jamais perdu mon intérêt pour la gamme et au fil des ans, j'en ai progressivement repris ici et là, en vue de les ajouter un jour aux Key Rums of the World sous forme d'ensemble: mais comme ils sont limités et ne sont plus très disponibles dans le commerce (et peut même être lentement oublié), les Rumaniacs sont là où ils devront se reposer.

Il existe six versions de la série «1931», un par an entre 2011 et 2016, chacun avec une étiquette de couleur différente, chacun avec son mélange de distillat en pot et colonne, et leurs âges, un peu modifié. Dans Une 2017 la 1931 Le surnom a été intégré dans la partie réservée au président du portefeuille et a effectivement cessé sa production en tant que marque à part entière. Pour les historiens, le «1931» fait référence à l’année où la distillerie Mabouya de la famille Barnard a été fondée près de Dennery – il a fusionné avec la distillerie Roseau de la famille Geest en 1972 pour créer les distillateurs modernes de St Lucia.

Le St. Site des distillateurs de Lucia donne ces informations sur ce qu'il y a ici: fûts de 2004, 2005 et 2006 ont été utilisées (mais pas combien). Ceux-ci inclus

  • fûts contenant 100% distillats de coffey affinés dans une combinaison de fûts de chêne blanc américain et de fûts de porto
  • fûts avec 100% distillats de pot still vieillis en chêne blanc américain
  • fûts avec 50/50 mélanges de pot / café encore vieillis en chêne blanc américain.

L'assemblage a été assemblé puis remis dans des fûts de chêne blanc américain pour une période de trois mois pour un mariage final avant d'être mis en bouteille.. Cela semble presque ingrat de ma part, après tant d'années de garce, je veux plus de détails, se demander quelles sont les proportions de chacun, mais ce que l'enfer, Je reste heureux que nous obtenions autant.

Couleur – Acajou

Force – 43%

Nez – Salé, même saumâtre, avec un croquant sucré qui accompagne une belle (mais tassé) Riesling. fanta, soda pop aux sprites et aux agrumes. Quelques mauvaises oranges, raisins verts et pommes, plus des fruits légers aqueux (poires, pastèques) et la vanille, une trace de chocolat. Pas beaucoup d'arôme lourd ici, mais un peu de parfum léger et vif.

Palais – Doux et facile à boire, juste un peu de bord et presque aucune netteté. Plutôt apprivoisé. Doux, floral et avec beaucoup de fruits blancs mûrs débordant de jus. Melons et mangues, quelques notes de fond plus lourdes, le tabac, chocolat, noix de muscade – un joli combo, manque juste d'intensité et de piquant sérieux (ce qui est une bonne chose pour beaucoup).

Finition – Court, vaporeux, facile, pas beaucoup plus que ce que le palais a donné. Quelques agrumes, cumin, un soda, le tabac.

Pensées – D'une manière ou d'une autre, il semble plus doux que n'importe lequel des autres St. Lucie 1931 rhums J'ai essayé, moins assertif, moins rugueux, plus apprivoisé. Il se passe un peu avec les goûts et les notes variés, mais cela n’est pas tant complexe que «inutilement occupé». Cela pourrait juste être pinailler, bien que, car c’est en effet un bon rhum à siroter et un bon exemple du talent du mélangeur.

(82/100)


Les six éditions de la gamme sont codées par couleur et examinées comme suit:

  • 2011 1première édition – jaune pâle [Rumshop garçon] [Fat Rum Pirate]
  • 2012 2nd édition – lavande [Rumshop garçon] [Fat Rum Pirate]
  • 2013 3rd édition – turquoise [Rumshop garçon] [Fat Rum Pirate]
  • 2014 4ème édition – noir [Rumshop garçon] [Fat Rum Pirate]
  • 2015 5ème édition – magenta [Rumshop garçon] [Fat Rum Pirate]
  • 2016 6ème édition – corail [Rumshop garçon] [Fat Rum Pirate]

Un vol complet des six à la fois a été fait et écrit par Phil Kellow du Blog australien Philthy Rum en 2018.


 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

Aug 232020
 

Rumaniacs Review #118 | 0755

It’s been years since I sipped at the well of a “1931” St. Lucian rum – at that time the 2011 First Edition was all that was available and I gave it a decent write up (I liked it) and moved on to the Admiral Rodney, Chairman’s Reserve and other products the company made. However, I never lost my interest in the range and over the years gradually picked up more here and there, with a view to one day adding them to the Key Rums of the World as a set: but since they are limited and no longer very available commercially (and may even be slowly forgotten), the Rumaniacs is where they will have to rest.

There are six releases of the “1931” series, one per year between 2011 and 2016, each with a different coloured label, each with its blend of pot and column still distillate, and their ages, tweaked a bit. In 2017 the 1931 moniker was folded into the Chairman’s Reserve part of the portfolio and it effectively ceased production as a brand in its own right. For the historically minded, the “1931” refers to the year when the Barnard family’s Mabouya Distillery was founded near Dennery – it merged with the Geest family’s Roseau distillery in 1972 to create the modern St Lucia Distillers.

The St. Lucia distillers site gives this information on what’s in here: casks from 2004, 2005 and 2006 were used (but not how many). These include

  • casks containing 100% coffey still distillates matured in a combination of American white oak casks and port casks
  • casks with 100% pot still distillates aged in American white oak
  • casks with 50/50 blends of pot/coffey still aged in American white oak. 

The blend was assembled and then placed back into American white oak casks for a period of three months for a final marriage before being bottled. It almost sounds ungrateful of me, after so many years of bitching I want more detail, to wonder what the proportions of each are, but what the hell, I remain pleased we get this much.

Colour – Mahogany

Strength – 43%

Nose – Salty, even briny, with an accompanying sweet crispness of a nice (but tamped down) Riesling. Fanta, sprite and citrus-forward soda pop. Some bad oranges, green grapes and apples, plus watery light fruits (pears, watermelons) and vanilla, a trace of chocolate.  Not much heavy aroma here, but a fair bit of light and sprightly fragrance.

Palate – Soft and easy to drink, just a bit of edge and barely any sharpness.  Rather tame. Sweet, floral and with lots of ripe white fruits bursting with juice.  Melons and mangoes, some background heavier notes, tobacco, chocolate, nutmeg – a nice combo, just lacking intensity and any serious pungency (which is a good thing for many).

Finish – Short, wispy, easy, not much more than what the palate gave.  Some citrus, cumin, soda, tobacco. 

Thoughts – Somehow it seems gentler than any of the other St. Lucia 1931 rums I’ve tried, less assertive, less rough, more tamed. It has a fair bit going on with the varied tastes and notes, but it comes off as not so much complex as “needlessly busy”.  That could just be nitpicking, though, for it is indeed quite a nice sipping rum and a good exemplar of the blender’s skill.

(82/100)


The six editions of the range are colour coded and reviewed as follows:

  • 2011 1st edition – pale yellow [Rumshop Boy] [Fat Rum Pirate]
  • 2012 2nd edition – lavender [Rumshop Boy] [Fat Rum Pirate]
  • 2013 3rd edition – turquoise [Rumshop Boy] [Fat Rum Pirate]
  • 2014 4th edition – black [Rumshop Boy] [Fat Rum Pirate]
  • 2015 5th edition – magenta [Rumshop Boy] [Fat Rum Pirate]
  • 2016 6th edition – coral [Rumshop Boy] [Fat Rum Pirate]

A complete flight of all six at once was done and written about by Phil Kellow of the Australian blog Philthy Rum in 2018.


 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

www.sexxxotoy.com