Mer 302013
 

 

Un concurrent de rhum grave pour un titre de poids moyen-overproof, mais perd en raison d'un manque de vernis et une mâchoire de verre. Le Cabot Ville a obtenu celle-ci par un TKO.

(#125; 76.5/100)

***

Bien que je comprends vraiment bon peloton de tête, rhums coûteux et très vieux, Je apprécie aussi prendre jusqu'à ce que certains pourraient appeler offres de rang inférieur: rhums à un seul chiffre, mélanges et overproofs rage hormonale déséquilibrée de toute nature. En fait, comme je l'ai dit à plus d'une occasion, Je souhaite que nous pourrions voir les distillateurs plus établis se déplacent loin de 40% spiritueux, et d'exercer leurs muscles un peu avec des produits de plus de résistance. Alors, quand je regardais les étagères de Willow Park, l'autre jour, la résolution de me rendre quelque chose de moins cher, mon regard tomba sur le Mount Gay Eclipse Noir 100 preuve, qui a appelé à l'esprit de bons souvenirs de la La tour Cabot 100 proofa: et tandis que le Mount Gay était loin d'être aussi sombre, 50% est 50% et je craqué pour celle-.

Comme je l'ai également remarqué, présentation des questions à me . Et pendant que je suis tout de la tradition, Je reconnais tout à fait d'être attaché à la conception de nouveaux flacon épuré de Mount Gay: flatter, taller, simple. Très zen. Vous obtenez un très bon oeil à la couleur de l'intérieur de rhum: qui dans ce cas était couleur ambre…presque bronze. Dommage qu'il avait une pas cher-ass tinfoil bouchon sur le dessus. Grrr. Peut-être que je m'y attendais trop pour un $33 gnôle.

Mount Gay et d'autres rhums Bajan sont connus pour leurs conseils de bananes sur le nez; celui-ci n'a pas été différente. Bananes Faint, caramel au beurre, vanille, cassonade et un soupçon de cannelle ont été précédées par une netteté de chêne fort et majestueux qui a pris tout son temps de dissipation. À égalité pour un rhum fortement épreuve. Net, Bien sûr. Je l'ai essayé en conjonction avec la tour Cabot, et que l'on était bien en sourdine: les deux par rapport comme un feu lent (Cabot) à un match de la combustion rapide sur les doigts (MG).

Le corps était étonnamment léger pour un tel produit forte, comme un joueur de football américain diminutif après tout l'équipement est retiré. L'arrivée était profonde et presque cognac comme, et ici, le corps gonflé un peu après le pompage du fer et réglé comme un moyen prétendante solide, épicée et chêne, avec une bonne chaleur pour elle. Pêches et les pommes et les cerises avec des nuances de noisette faibles tout lutté d'une manière étonnamment courtois pour le contrôle du palais, décoloration (de nouveau, dans son propre temps doux…ce rhum était absolument pas pressé de quitter vos sens) dans une chaleur réduisant progressivement, avec une dernière claque gaiement overhard de bananes, fruits charnus et sucre brûlé, comme pour dire au revoir. Très bien.

Mount Gay est connu comme la plus ancienne distillerie de rhum dans le monde – tandis que la société a été officiellement créé en 1703 (donc la date sur le rhum "1,703" et chaque bouteille), la production de rhum a été enregistrée il ya au moins cinquante ans avant que. Propriétaires de Mount Gay au cours des siècles ont également eu association avec la succession St Nicholas Abbey, dont les produits que je ai vanté avant. La raffinerie fait usage de deux alambics à colonnes et pot dans ses rhums, donnant aux produits un goût audacieux, et dans ce cas il ya peu d'un pourcentage plus élevé de alambic distillat dans le mélange final, qui est une combinaison de type simple et double rhums distillés âgés de deux à sept ans.

Global, Je dois dire qu'il est un peu trop épicé: à la fois le Favell de et la tour Cabot (la seule autre 100 rhums preuve actuellement en résidence sur mon étagère) avoir ce pouvoir, pourtant, ni essayé de me poignarder tout aussi effrontément: leurs décideurs en sourdine la piqûre initiale et la dureté ultérieure par quelque alchimie subtile de la Mount Gay ou manquait jamais pris la peine d'essayer de travailler sur. Peut-être parce qu'il était un indéréglable; même parmi les rhums il a toujours été une sorte de sueur, 'Mauvais garçon' glamour Brando-esque entourant les rhums forts, donc qui se soucie si ils vous jettent contre le mur à quelques reprises? Est-ce pas ce qu'ils sont tous à propos?

Je doute beaucoup vont essayer sérieusement l'Eclipse Noir comme un rhum sirotant…la plupart vont l'utiliser comme un agent de mélange, et peut-être ici le coke vénérable ou bière de gingembre sont des options solides avant de se diriger dans des cocktails plus subtils et complexes. Si je devais faire une comparaison avec d'autres rhums, Je dirais que les saveurs les plus profondes de l'appel de la tour Cabot pour moi plus, et Favell s est également tout à fait excellente en comparaison, comme cela est le Panama Red, principalement en raison d'une finition lisse et légèrement plus sombre, des profils plus complexes. Pourtant, le Mount Gay Eclipse Noir 100 la preuve est une réalisation solide par aucune norme, et prouve que avant Mudlanders plaignent trop sur les Bajans, les fleurons de Demerara Distillers et Banks DIH pourrait peut-être chercher à faire quelques overproofs haut standard * et. Cela pourrait ne pas arrêter quelqu'un jusqu'à, mais au moins ils auraient droit de se vanter égales.

***

(*Guyanais Haute vin ne compte pas car il est principalement pour la consommation locale et ne peut pas sérieusement être appelé "niveau élevé").


 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

Mar 302013


A serious rum contender for an middleweight-overproof title, but loses out due to a lack of polish and a glass jaw. The Cabot Town got this one by a TKO.

(#125; 76.5/100)


Much as I appreciate really good top tier, expensive and very old rums, I equally enjoy taking up what some might term lower ranked offerings: single digit rums, blends and hormonally unbalanced raging overproofs of any kind. In fact, as I’ve said on more than one occasion, I wish we could see more established distillers move away from 40% spirits, and exercise their muscles a bit with higher strength products. So when I stared at the shelves of Willow Park the other day, resolving to get myself something less pricey, my eye fell on the Mount Gay Eclipse Black 100 proof, which called to mind fond memories of the Cabot Tower 100 proof: and while the Mount Gay was nowhere as dark, 50% is 50% and I snapped it up.

As I’ve also remarked, presentation matters to me . And while I’m all for tradition, I admit to being quite attached to Mount Gay’s new sleek bottle design: flatter, taller, simpler. Very zen. You get a really good look at the colour of the rum inside: which in this case was bright amber…almost bronze. Too bad it had a cheap-ass tinfoil cap on top. Grrr. Maybe I was expecting too much for a $33 hooch.

Mount Gay and other Bajan rums are noted for their banana hints on the nose; this one was no different. Faint bananas, toffee, vanilla, brown sugar and a hint of cinnamon were preceded by a strong and majestic oaken sharpness that took its own sweet time dissipating. About on par for a strongly proofed rum. Sharp, for sure. I tried it in conjunction with the Cabot Tower, and that one was well muted: the two compared like a slow fire (Cabot) to a quick burning match on the fingers (MG).

The body was surprisingly light for such a strong product, like a diminutive American football player after all the equipment is taken off. The arrival was deep and almost cognac-like, and here the body bulked up a bit after pumping some iron and settled out as a solid middleweight contender, spicy and oaken, with a good heat to it. Peaches and apples and cherries with faint nutty undertones all wrestled in a surprisingly gentlemanly fashion for control of the palate, fading (again, in its own sweet time…this rum was in absolutely no hurry to depart your senses) in a gradually reducing heat, with a last cheerily overhard slap of bananas, fleshy fruits and burnt sugar, as if to say goodbye. Very firmly.

Mount Gay is known as the oldest rum distillery in the world – while the company was formally created in 1703 (hence the date on the “1703” rum and each and every bottle), rum production has been recorded there at least fifty years prior to that. Owners of Mount Gay over the centuries also had association with the St Nicholas Abbey estate, whose products I have raved about before. The refinery makes use of both column and pot stills in its rums, giving the products a bolder taste, and in this case there is somewhat of a higher percentage of pot still distillate in the final blend, which is a combination of single and double distilled rums aged between two to seven years.

Overall, I’d have to say it’s a little too spicy: both the Favell’s and the Cabot Tower (the only other 100 proof rums currently in residence on my shelf) have that power, yet neither tried to stab me quite as brazenly: their makers muted the initial sting and subsequent harshness by some subtle alchemy the Mount Gay lacked or never bothered to try working on. Maybe it was because it was a fullproof; even among rums there has always been a sort of sweaty, Brando-esque ‘bad-boy’ glamour surrounding the stronger rums, so who cares if they toss you against the wall a few times? Isn’t that what they’re all about?

I doubt many will seriously try the Eclipse Black as a sipping rum…most will use it as a mixing agent, and here perhaps the venerable coke or ginger beer are solid options before heading into subtler and more complex cocktails. If I had to make a comparison with other rums, I’d say the deeper flavours of the Cabot Tower appeal to me more, and the Favell’s is also quite excellent in comparison, as is the Panama Red, largely as a result of a slightly smoother finish and darker, more complex profiles. Yet the Mount Gay Eclipse Black 100 proof is a solid accomplishment by any standard, and proves that before Mudlanders complain too much about the Bajans, the flagships of Demerara Distillers and Banks DIH could perhaps seek to make a few high-standard overproofs* as well. That might not shut anyone up, but at least then they would have equal bragging rights.


(*Guyanese High Wine does not count since it is primarily for local consumption and cannot seriously be termed “high standard”).

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>