Mai 052019
 

Rumaniacs critique #097 | 0621

Pour autant que je peux dire, Dr. Sangster est arrivé en Jamaïque à donner des conférences à l'Université des Antilles en 1967, laisser distraire dans le se est entreprise de rhum, et mourut en 2001. Pendant son temps sur l'île, Dr. Sangster a fait plus pour populariser la crème au rhum et aux épices / rhums infusé (ananas, noix de coco, Orange, etc – il en avait certains 20+ variétés) que de promouvoir eux-mêmes purs rhums, mais il était aussi connu pour ses mélanges, comme Conquering Lion Overproof et celui-ci, la vieille Jamaïque DeLuxe or qui est certainement hors de la grille et, d'une manière curieuse, également tout à fait moderne.

On ne sait pas d'où il provient son stock de base. Étant donné que ce DeLuxe rhum d'or a été noté comme comprenant alambic distillat et étant un mélange, il pourrait être Hampden, Digne Parc ou peut-être même Appleton eux-mêmes ou, du profil, Longpond – ou une combinaison, qui sait? Je pense qu'il était probable entre 2-5 âgé, mais c'est juste une supposition. Les références sont minces au mieux, contexte historique quasi inexistant. Le problème habituel avec ces vieux rhums. A noter que d'après le Dr. Sangster a déménagé à la grande distillerie dans le ciel, sa marque a été acquise après 2001 par J. Wray & Neveu qui n'utilisent pas le nom de quoi que ce soit, sauf les liqueurs de rhum. Les différents mélanges ont été abandonnées.

Couleur – Or-orange

Force – 57%

Nez – Ouvre les senteurs d'un tas de bananes pourries et Midden (qui est pas aussi mauvais que cela puisse paraître, Crois moi). Bad pastèques, le puent sur-écoeurante de la corruption distinguée, comme une catin de rhum non lavé couvrant plus de parfum cher. acétones, diluant à peinture, dissolvant. C'est certainement une casserole encore l'action. Pommes, Pamplemousses, Ananas, très claires et nettes. pêches mûres au sirop étamé, jaune doux manguiers spongieuses. L'amalgame d'arômes ne fonctionne pas entièrement, et ce n'est pas tout à fait à mon goût…mais intrigante néanmoins il a un caractère indéterminé curieux de ce, qui le rend difficile de dire que ce soit WP ou Hampden ou New Yarmouth ou ce que vous avez.

Palais – olives noires salées, une teinte vive et tannique, au caramel à la cannelle, vanille. Se transforme en quelque chose de fruité et fleuri. acidulé et rugueux dans le besoin d'un meilleur équilibre et le ponçage, très comme le JB Charley, si cela avait déjà été vieilli et stimulé avec une estérification supplémentaire. dirthy, terreux, riche en terreau, musqué, en sueur, de viande. Vraiment tout à fait un original, et si cela était ce Sangster après — pour amplifier le nombre d'ester, puis le tordre pour le faire crier — il vous a réussi.

Finition – Assez petit, sombres hors-fruits, vaguement doux, Brian, quelques épices et des tons de terre musquée.

Pensées – Je ne pouvais pas empêcher de penser à la Velier Longponds, en particulier les deux dernières, parce que le Sangster de n'est pas un rhum la plupart des gens aiment à moins qu'ils pataugeaient hip-profondément dans les fosses de Dunder jamaïcains et aimé les bombes Hogo résultantes. Il tombe dans la même catégorie que la CFEC (mais pas tout à fait la TECA qui est fiable rapporté à la grêle d'un rumiverse parallèle) – une hogo centrée ester secondaire ordinaire génial salaud qui a été incliné toujours aussi un peu dans la folie près sans complètement perdre son charme. Ce n'est pas mon truc et je ne vais pas marquer à chevrons…mais d'importants points pour le courage de défi pur qu'il a fallu pour bouteille pourrir badassery des ordures sans excuses.

(78/100)


 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

May 052019
 

Rumaniacs Review #097 | 0621

As far as I can tell, Dr. Sangster arrived in Jamaica to lecture at UWI in 1967, got sidetracked into the rum business, and died in 2001. During his time on the island, Dr. Sangster did more to popularize rum cream and spiced / infused rums (pineapple, coconut, orange, etc – there were some 20+ varieties) than promote pure rums themselves, but he was also known for his blends, like Conquering Lion Overproof and this one, the Old Jamaica DeLuxe Gold which is definitely off the grid and, in a curious way, also quite modern.

It is unknown from where he sourced his base stock.  Given that this DeLuxe Gold rum was noted as comprising pot still distillate and being a blend, it could possibly be Hampden, Worthy Park or maybe even Appleton themselves or, from the profile, Longpond – or some combination, who knows? I think that it was likely between 2-5 years old, but that’s just a guess.  References are slim at best, historical background almost nonexistent. The usual problem with these old rums. Note that after Dr. Sangster relocated to the Great Distillery in the Sky, his brand was acquired post-2001 by J. Wray & Nephew who do not use the name for anything except the rum liqueurs.  The various blends have been discontinued.

Colour – Gold-amber

Strength – 57%

Nose – Opens with the scents of a midden heap and rotting bananas (which is not as bad as it sounds, believe me).  Bad watermelons, the over-cloying reek of genteel corruption, like an unwashed rum strumpet covering it over with expensive perfume.  Acetones, paint thinner, nail polish remover. That is definitely some pot still action. Apples, grapefruits, pineapples, very sharp and crisp.  Overripe peaches in tinned syrup, yellow soft squishy mangoes. The amalgam of aromas doesn’t entirely work, and it’s not completely to my taste…but intriguing nevertheless  It has a curious indeterminate nature to it, that makes it difficult to say whether it’s WP or Hampden or New Yarmouth or what have you.

Palate – Salty black olives, a shade sharp and tannic, with cinnamon caramel, vanilla.  Develops into something fruity and flowery. Sharp and rough flavours in need of better balance and sanding down, very like the JB Charley, if that had ever been aged and boosted up with some additional esterification.  Dirthy, earthy, loamy, musky, sweaty, meaty. Really quite an original, and if that was what Sangster was after — to amp up the ester count and then twist it to make it scream — he sure succeeded.

Finish – Shortish, dark off-fruits, vaguely sweet, briny, a few spices and musky earth tones.

Thoughts – I could not help but think of the Velier Longponds, especially the last two, because the Sangster’s is not a rum most people would like unless they were wading hip-deep into the Jamaican dunder pits and loved the resultant hogo bombs. It falls into the same category as the TECC (but not quite the TECA which is reliably reported to hail from a parallel rumiverse) – a regular high ester funky hogo-centric bastard that’s been tilted ever-so-slightly into near madness without completely losing its charm. It’s not my thing and I won’t score it to the rafters…but major points for the sheer defiant courage  it took to bottle rotting garbage badassery without apology.

(78/100)


 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)