Mer 122019
 

Rumanics examen #93 | 0607

Le Appleton spécial n'est pas encore un vrai rhum Rumaniacs, car il est encore couramment disponible – c'était, pour un assez long moment, l'un des plus communs rhums de démarrage bas de gamme disponibles en Amérique du Nord et en Europe, il est donc plus que probable que l'on peut encore trouver une bouteille.

Cependant, en 2016 il a été retiré du service actif et mis au pâturage, être remplacé par le pas tout à fait aussi bon J. Wray Jamaïque rhum d'or – Je pense qu'ils peaufinés le mélange un peu car le goût est presque, mais pas tout à fait, similaire. Si, car il n'est plus dans la production et va progressivement disparaître, J'inclus dans cette série plutôt que le corps principal des commentaires.

Pour autant que je sache, c'est un mélange de très jeunes rhums (moins de cinq ans, et mon sentiment est de deux ans et moins), pot et de la colonne se fondent toujours, et un rhum d'entrée de gamme fait pour le mélange avec tout ce que vous avez sous la main.

Couleur – Or

Force – 40%

Nez – Funk et le tonnerre, chaud sur chaud bordage. Bananes, saumure, des olives, ainsi que des écorces d'agrumes, bananes flambés, quelques noix, la mélasse et le caoutchouc léger. Sharp et la lumière en même temps. Je suppose que l'on pourrait ajouter un peu d'eau pour faire ressortir les nuances, mais à 40% Je ne l'ai pas pris la peine. Il est destiné pour les cocktails, donc c'est où il brille plus.

Palais – Tous les hits sortent pour jouer: vanille, le zeste d'orange, jus de pastèque, saumure, avocats. Cidre de pomme et de raisins verts, ainsi que des notes légères sous-jacentes de caramel sel amer et la mélasse. Faible et sous-alimentés, vraiment, mais ils sont là et celui plus des bâtons avec elle, plus prononcé qu'ils deviennent.

Finition – Court, la plupart du temps caramel, saumure, vanille et funk

Pensées – Bizarrement, Je l'ai aimé mieux que le nouveau J. Wray or. Il est une forme subtile de chose. Certains des bords rugueux l'or étaient moins évidentes retenu ici. Il était un peu mieux intégré, et il pourrait – avec un certain effort – être eu soignée (bien que je ne recommanderais pas que). In fine, il est un agent de mélange pleinement compétent, avec assez de caractère pour réveiller un cocktail, mais possédant une fine bordure de raffinement qu'il soulève progressivement au-dessus de son successeur.

(74/100)

Mise à jour juin 2020: Il a été annoncé que l'Appleton Special and White serait renommé Kingston 62 au Royaume-Uni, mais sans changement de recette.


 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

Mar 122019
 

Rumanics Review #93 | 0607

The Appleton Special is not yet a true Rumaniacs rum, since it’s still commonly available – it was, for quite a long time, one of the most common low-end starter rums available in North America and Europe, so it’s more than likely that one can still find a bottle.

However, in 2016 it was retired from active service and put out to pasture, to be replaced by the not-quite-as good J. Wray Jamaica Gold rum – I think they tweaked the blend somewhat since the taste is almost, but not quite, similar.  So, since it is no longer in production and gradually will disappear, I include it in this series rather than the main body of the reviews.

As far as I know, this is a blend of very young rums (less than five years old, and my own feeling is  two years and less), pot and column still blend, and an entry level rum made for mixing with whatever you have on hand.

Colour – Gold

Strength – 40%

Nose – Funk and dunder, warm bordering on hot.  Bananas, brine, olives, plus citrus peel, flambeed bananas, some nuts, molasses and faint rubber. Sharp and light at the same time. I suppose one could add some water to bring out the nuances, but at 40% I didn’t bother.  It’s meant for cocktails, so that’s where it shines more.

Palate – All the hits come out to play: vanilla, orange peel, watermelon juice, brine, avocados.  Some apple cider and green grapes, plus light underlying notes of bitter salt caramel and molasses.  Weak and undernourished, really, but they’re there and the longer one sticks with it, the more pronounced they become.

Finish – Short, mostly caramel, brine, vanilla and funk

Thoughts – Oddly, I liked it better than the new J. Wray Gold.  It’s a subtle kind of thing. Some of the rough edges the Gold retained were less evident here.  It was slightly better integrated, and it could – with some effort – be had neat (though I would not recommend that).  In fine, it’s a fully competent mixing agent, with enough character to wake up a cocktail, yet possessing a fine edge of refinement that incrementally lifts it above its successor.

(74/100)


 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)