Novembre 262020
 

Le rhum vieilli double fût Naga fait partie de la gamme standard de la société sans sifflets ni cloches sophistiqués, et quand vous le nez, vous obtenez une impression sensorielle à la fois familière et obscurément étrange. Même numéroté et vaporeux comme il est, ça rappelle le chocolat, cerises noires très mûres, fanta, caramel, bonbons, et délicates fleurs parfumées; et ce sont les extras sous tout ce qui ajoutent du piquant et de la perplexité: poivre blanc, un stout Guinness mousseux, et un gamey, odeur de viande qui est heureusement assez faible.

Le rhum, bouteille à 40%, existe en dehors des confins réconfortants des Caraïbes et trace doucement son propre cours, qui peut expliquer sa subtile bizarrerie. Une partie de cela est la façon dont il est fabriqué: à partir de mélasse, oui, mais fermenté avec de la levure à base de riz rouge javanais malté. Et tandis que le rhum est un mélange de distillats en pot et en colonne fabriqués de toutes les manières habituelles, il est vieilli pendant une période dans des fûts fabriqués à partir de type de teck appelé jatti, et le reste en fûts de bourbon – mais hélas, à ce stade, je ne sais pas combien de vieillissement en tout ou en tout.

Ce processus offre un profil de dégustation qui ne me rappelle rien de plus qu'un rhum en bois légèrement confit d'El Dorado.: c'est doux, se sent le moins collant, et a de fortes notes de fruits noirs, réglisse rouge, prunes, des raisins secs et une barre de chocolat aux amandes ramollis sous la chaleur. Il y a aussi d’autres choses là-dedans – un peu de caramel, vanille, poivrer à nouveau, peau d'orange claire, mais dans l'ensemble le tout n'est pas particulièrement complexe, et il se dirige facilement vers une finale courte et douce sans distinction particulière qui affiche à peu près des fruits noirs, caramel, anis et de la mélasse, et c'est à ce sujet.

Naga est une société de rhum indonésienne créée autour de 2016 par (vous l'aurez deviné) un autre de ces entrepreneurs amateurs de spiritueux français, et du manque d'installations de distillation sur sa page FB, le changement constant d'étiquettes et de noms pour ses rhums sur son site internet, Je pense que ça marche probablement un peu comme Rhum Island, s'approvisionner en distillat auprès d'une autre entreprise, et s'adapte rapidement au marché pour modifier les mélanges et les titres afin d'être plus attrayants pour les clients. J'ai des questions en suspens pour eux concernant les détails de leur production et leur historique. Il n'y a donc pas grand chose à faire pour le moment, et ce rhum s'appelle peut-être déjà autre chose, car ce n'est pas sur leur liste Web.

Si, jusqu'à ce que nous en sachions plus, se concentrer sur le rhum lui-même. C'est calme et doux et certains amateurs de force de fût pourraient dire – non sans justification – que c'est insipide. Il a de bons goûts, simple mais d'accord, et correspond à un profil avec lequel nous ne sommes pas totalement inconnus. Il a quelques notes off et un substrat particulier de quelque chose de différent, Ce qui est une bonne chose. Donc à la fin, reconnaissable un produit que vous connaissez, un rhum, mais…pas entièrement. Cela ne fait pas de mal, juste sa propre boisson. "C'est un rhum,"Vous écrivez dans votre cahier, Et puis les mots s'épuisent; alors vous essayez un peu plus pour vous aider, et vous chercherez probablement encore des mots pour le décrire correctement au moment où vous vous rendrez compte avec une certaine surprise que le verre est vide. C'est bizarre comment ça se passe.

(#780)(77/100)


Autres notes

  • Le rhum a ses antécédents en arak, un proto-rhum d'Indonésie où il a été identifié pour la première fois par les Néerlandais et les Portugais dans la ville de Batavia, l'ancien nom de Jakarta. Il a une bonne similitude avec Par le Batavia Arrack néerlandais, mais ce n'est pas aussi bon. Je pensais que l'ancienne version, Réserve de Java de Naga, c'était un peu mieux aussi.
  • Je ne suis pas sûr de l'âge, mais ça fait assez jeune, moins de cinq ans je dirais.
  • Naga est un mot sanscrit faisant référence à la créature mythique de l'Asie, un dragon ou un gros serpent, qui garde les trésors de la terre, et est aussi un symbole de prospérité et de protection.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

Nov 262020
 

The Naga double-cask aged rum is part of the company’s standard lineup without any fancy whistles and bells, and when you nose it, you get a sensory impression both hauntingly familiar and obscurely strange. Even dialled-down and wispy as it is, it reminds one of chocolate, very ripe dark cherries, Fanta, sweet caramel, bonbons, and delicate perfumed flowers; and it’s the extras beneath all that which add piquancy and puzzlement: white pepper, a foamy Guinness stout, and a gamey, meaty smell which is fortunately quite faint. 

The rum, bottled at 40%, exists outside the comforting confines of the Caribbean and gently charts its own course, which may account for its subtle oddity.  Part of that is how it’s made: from molasses, yes, but fermented using yeast made from malted Javanese red rice. And while the rum is a blend of both pot and column still distillates made in all the usual ways, it is aged for a period in casks made from type of teak called jatti, and the remainder in bourbon casks – but alas, at this point I don’t know how much ageing in either or in total.

This process provides a tasting profile that reminds me of nothing so much than a slightly addled wooden still-rum from El Dorado: it’s sweet, feels the slightest bit sticky, and has strong notes of dark fruits, red licorice, plums, raisins and an almond chocolate bar gone soft in the heat. There’s other stuff in there as well – some caramel, vanilla, pepper again, light orange peel, but overall the whole thing is not particularly complex, and it ambles easily towards a short and gentle finish of no particular distinction that pretty much displays some dark fruit, caramel, anise and molasses, and that’s about it.

Naga is a rum company from Indonesia that was formed around 2016 by (you guessed it) another one of those roving French spirits-loving entrepreneurs, and from the lack of distillation facilities on its FB page, the constant switching around of labels and names for its rums on its website, I think it probably works a bit like Rhum island, sourcing its distillate from another company, and adjusts swiftly to the market to tweak blends and titles to be more attractive to customers.  I have queries outstanding to them about their production details and historical background so there’s not much to go on right now, and this rum may already be called something else, since it is not on their web listing.

So, until we know more, focus on the rum itself.  It’s quiet and gentle and some cask strength lovers might say – not without justification – that it’s insipid. It has some good tastes, simple but okay, and hews to a profile with which we’re not entirely unfamiliar. It has a few off notes and a peculiar substrate of something different, which is a good thing.  So in the end, recognizably a product you know, a rum, but…not not entirely. That doesn’t make it bad, just its own drink. “It’s a rum,” you write in your notebook, and then words run out; so you try some more to help yourself out, and you’ll likely still be searching for words to describe it properly by the time you realize with some surprise that the glass is empty. It’s weird how that happens. 

(#780)(77/100)


Other notes

  • The rum has its antecedents in arrack, a proto-rum from Indonesia where it was first identified by the Dutch and Portuguese in the town of Batavia, the former name for Jakarta. It has a fair similarity to By The Dutch’s Batavia Arrack, but is not as good. I thought the older version, Naga’s Java Reserve, was a touch better too. 
  • I am unsure about the age, but it feels quite young, under five years I’d say. 
  • Naga is a Sanskrit-based word referring to the mythical creature of Asia, a dragon or large snake, that guards the treasures of the earth, and is also a symbol of prosperity and protection.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

www.sexxxotoy.com