Septembre 042019
 

En dehors des indépendants qui libèrent de tous les points de la boussole, les rhums du jour sont les nouveaux Jamaïcains, La cuve Bajans, les Guyanais en bois-encore, la fantaisie St Lucian encore-experimentals, île française rhums vieux et non vieillies, nouveaux blancs asiatiques, Grogues et bien sûr les clairins (et nous sommes tous en attente de Renegade). Dans le maelström de tant de presse, rhums latin en tant que classe sont moins populaires que dans leur heydey, en dehors de leur pays d'origine, et même je tendance à les voir avec une certaine impatience parfois, se demandant quand ils vont revenir dans le jeu avec une sh * t-coups de pied barboteuse-stomper de leur propre.

Bien que Réserve Exclusive diplomatique vend bien et reste populaire, buzz en ligne dans son ensemble de l'entreprise a fléchi au cours des dernières années. Les efforts visant à relancer la prise de conscience mondiale de la Diplo marque avec des primes exclusives comme le Vintage unique ou l'ambassadeur peut-être réussi — mais l'absence d'histoires d'articles ou de commentaires ou allègre «J'ai eu ce!» Les photos sur les médias sociaux suggère une histoire un peu plus pessimiste pour l'entreprise qui était autrefois connu sous le nom Problematico. Leur succès est donc difficile d'évaluer dans un marché de plus en plus encombré et informé l'embarras du choix à tous les prix (et chaque point d'additif, l'esprit suggère).

Les choses ont pris une tournure intéressante autour 2017 lorsque les versions de n ° 1 et n ° 2 de la « Collection Distillerie » ont été trottaient avec beaucoup de fanfare. Le but de la collection était de mettre en valeur d'autres images fixes qu'ils avaient – une bouilloire" (une sorte de pot encore stimulé, pour la libération n ° 1), un alambic continu Barbican (sortie n ° 2) et un pot encore indéfini (de presse no 3, publié en Avril 2019). ces images fixes, qui ont tous été acquis l'année, la société d'origine a été fondée, en 1959, ont été et sont utilisés pour fournir les distillats qui sont mélangés dans leurs différents commerciaux Marqués, et jusqu'à récemment, ces mélanges sont tout ce que nous avons. On imagine qu'ils ont pris note de la killer app de la ruée vers DDL et par la Jamaïque et Sainte-Lucie de travailler avec le concept et a décidé d'aller au-delà de leur aire de répartition mixte en quelque chose de plus spécifique.

Nous allons voir aujourd'hui le n ° 1. Cette dérive de la canne « miel » (qui est tout simplement rendu le jus de canne), vieilli pendant six ans en fûts de chêne américain, une 5000 bouteille résultat de 47% ABV. La question de cours, est de savoir si elle mérite le cachet de « prime » et le prix qu'il commande, et si elle déplace le coureur avant pérenne, la DRE (commercialisé sous le nom « Botucal » en Allemagne).

Si, brièvement, notes tasing, puis. Nez: a commencé avec quelques hors promisingly copeaux de crayon, sciure fraîche et humide, puis de la saumure, bonne huile d'olive et le cuir. Ces arômes ont été équilibrés au large avec des cerises trop mûres, agrumes, pommes, raisins mûrs, qui à son tour fourni une toile de fond plus lourds, musqué notes de caramel, mélasse et biscuits à l'avoine. Donc, sans aucun doute un pas de plus tarif standard, et la 47% ABV a contribué à donner au nez une fermeté et cohérence qu'une moindre preuve ne serait pas.

J'ai aussi aimé le palais — jusqu'à un certain point. Il faisait chaud et parfumé et que du pain frais yeasty du four. On pourrait goûter à la vanille, mélasse, la farine d'avoine avec des copeaux de chocolat et beurre, une belle crème / trier de céréales y de l'amalgame, et les fruits puis sauté vers le haut — pommes de lumière, poires, pastèque, raisins, ce genre de chose — combinant avec une ligne d'agrumes délicate, conduisant à une courte, bras, finition inoffensive qui était la plupart du temps la vanille, saumure légère et des notes fruitées, tout disparaître assez rapidement.

Sur six rhums espagnols / de type latin j'ai couru passé l'autre jour où je n'avais rien de mieux à faire, ce Diplomatico m'a surpris en marquant, au total juste là-haut avec le Santiago de Cuba 25 YO. C'était inattendu, presque sans précédent compte tenu de la disparité des âges. La force avait quelque chose à voir avec elle (40% SdC vs 47% Diplo), mais dans l'ensemble le n ° 1 Diplo – même dans ses limites – est tout simplement plus intriguant, et plus original, tandis que Santiago était, bien, très bien dans la veine de beaucoup que nous avions vu auparavant (si bien fait, permettez-moi de me hâte d'ajouter).

Autrefois, J'exprimé l'espoir d'une plus agressive, -N-dur rude nouveau rhum pour élever la catégorie de rhum latine. Ce ne l'est pas. Pour toute sa pensée new-age, même 47% ne suffit pas, et ni est le pot encore, pas entièrement — car bien que le rhum est certes différent, on a l'impression que les créateurs sont encore trop en amour avec leurs rhums espagnols doux à abandonner leurs profils plus apaisantes entièrement, aller jusqu'au bout et viser une glute-flexion de synchronisation alambic brute growly dans au 50% ou plus. En essayant d'être tout à tous — obtenir des crédits pour quelque chose unique nouveau sans énerver les Loyalistes — ils a tracé un itinéraire milieu qui a permis un nouveau rhum à émerger décent ... .just pas celui qui fait exploser la scène, les images fixes et tout le monde dans un rayon de cinquante kilomètres. Et cela est une honte, parce que ce que je voulais.

(#653)(83/100)


  3 Réponses à “Diplomate “Collection Distillery” Non. 1 Bouilloire encore 6yo Rum – Examen”

  1. Étant donné que vous avez mentionné ci-dessus additifs, pouvez-vous recommander un bon rhum latin sec, celui que vous pourriez continuer à revenir à ? Est-ce qu'une telle chose existe même ? Je goûtais un peu à un festival de rhum l'an dernier et après quelques gorgées tous avaient le même goût, Je ne pouvais pas obtenir ce caramel de noix de coco douceâtre goût de ma bouche pour les jours.

    • indies cask strength ont tendance à être ma préférence, mais je ne peux pas prétendre que le style doux des Latins n'a pas sa place au bon moment. Je bois occasionnellement le Millonario 15, Botran 18, Juan Santos 21 YO, Santa Teresa 1796 – mais mes préférés absolus sont Brugal 1888 et la preuve Havana Club Barrel (maintenant “Sélection des enseignants”). Ces deux derniers seraient mes recommandations.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

Sep 042019
 

Outside the independents who release from all points of the compass, the rums du jour are the New Jamaicans, the pot still Bajans, the wooden-still Guyanese, the fancy St Lucian still-experimentals, French island aged and unaged rums, new Asian whites, grogues and of course the clairins (and we’re all waiting for Renegade).  In the maelstrom of so many releases, Latin rums as a class are less popular than in their heydey, outside their countries of origin, and even I tend to view them with some impatience at times, wondering when they’re going to get back in the game with some sh*t-kicking romper-stomper of their own.

Although Diplomatico’s Reserva Exclusiva sells well and remains popular, the company’s online buzz as a whole has sagged in recent years. Efforts to revive the global awareness of the Diplo-brand with exclusive premiums like the Single Vintage or the Ambassador may have succeeded —  but the absence of any stories or articles or reviews or gleeful “I got this!” photos on social media suggests a rather more downbeat story for the company that was once known as Problemático. Their success is therefore hard to gauge in an increasingly crowded and informed marketplace spoiled for choice at every price point (and every additive point, the wit suggests).

Things took an interesting turn around 2017 when No.1 and No.2 versions of the “Distillery Collection” were trotted out with much fanfare. The purpose of the Collection was to showcase other stills they had – a “kettle” (sort of a boosted pot still, for release No.1), a Barbet continuous still (release No.2) and an undefined pot still (release No.3, released in April 2019). These stills, all of which were acquired the year the original company was founded, in 1959, were and are used to provide the distillates which are blended into their various commercial marques, and  until recently, such blends were all we got. One imagines that they took note of DDL’s killer app and the rush by Jamaica and St Lucia to work with the concept and decided to go beyond their blended range into something more specific. 

We’ll look at the No.1 today.  This derives from cane “honey” (which is just rendered cane juice), aged for six years in American oak, a 5000 bottle outturn of 47% ABV. The question of course, is whether it deserves the cachet of “premium” and the price it commands, and whether it displaces the perennial front runner, the DRE (marketed as ‘Botucal’ in Germany).

So, briefly, tasing notes, then.  Nose: started off promisingly with some pencil shavings, fresh and damp sawdust, followed by brine, good olive oil and leather.  These aromas were balanced off with overripe cherries, citrus, apples, ripe grapes, which in turn provided a backdrop for heavier, muskier notes of caramel, molasses and oatmeal cookies. So definitely a step away from the more standard fare, and the 47% ABV helped give the nose a firmness and coherence that a lesser proof would not have.

I also liked the palate — up to a point. It was warm and fragrant and yeasty as bread fresh out of the oven. One could taste vanilla, treacle, oatmeal with chocolate chips and butter, a nice creamy/cereal-y sort of amalgam, and fruits then popped up — light apples, pears, watermelon, raisins, that kind of thing — combining with a delicate citrus line, leading to a short, arm, inoffensive finish that was mostly vanilla, faint brine and fruity notes, all vanishing quite quickly.

Out of six Spanish/Latin-type rums I ran past each other that day when I had nothing better to do, this Diplomatico surprised me by scoring, in aggregate right up there with the Santiago de Cuba 25 YO.  That was unexpected, almost unprecedented given the disparity in ages. The strength had something to do with it (40% SdC vs 47% Diplo), but overall the Diplo No.1 – even within its limitations – is simply more intriguing, and more original, while the Santiago was, well, very much in the vein of much we had seen before (though quite well done, let me hasten to add).

In the past, I expressed hope for a more aggressive, rough-n-tough new rum to elevate the Latin rum category. This isn’t it. For all its new-age thinking, even 47% isn’t enough, and neither is the pot still, not entirely — because although the rum is admittedly different,  one gets the impression that the creators are still too in love with their softer Spanish rums to abandon their more soothing profiles entirely, go the whole hog and aim for a growly glute-flexing pot-still brute clocking in at 50% or greater. In trying to be all things to all people —  gain credit for something uniquely new while not pissing off the loyalists — they steered a middle course which allowed for a decent new rum to emerge….just not one that blew up the stage, the stills and everyone within a radius of fifty yards. And that’s a shame, because that’s what I wanted.

(#653)(83/100)


  3 Responses to “Diplomatico “Distillery Collection” No. 1 Kettle Still 6YO Rum – Review”

  1. Given that you mentioned additives above, can you recommend a good dry Latin rum, one that you could keep coming back to ? Does such a thing even exist ? I tasted a few at a rum festival last year and after a few sips they all tasted the same, I couldn’t get that sickly sweet coconut caramel taste out of my mouth for days.

    • Cask strength indies tend to be my preference, but I can’t pretend the soft style of the Latins doesn’t have its place at the right time. I’d occasionally drink the Millonario 15, Botran 18, Juan Santos 21 YO, Santa Teresa 1796 – but my absolute faves are Brugal 1888 and Havana Club Barrel Proof (now “Seleccion de Maestros”). These last two would be my recommendations.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)