Décembre 012016
 

maurice-club-rhum

Trop jeune, trop habillé, quand il n'a pas besoin d'être

#321

L'Ile Maurice Club de Rum 2014 (Sherry Terminer) est un essai intéressant dans le métier, et pour mon argent, légèrement mieux que le Or de Maurice Sombre rhum Je regardai avant. La finition de sherry fait sa propre déclaration et ajoute que chiquenaude supplémentaire de saveur qui élève toute l'expérience d'une manière qui noie l'Or en fûts de port pour un an n'a pas. Notez qu'il ya un décalage étrange entre ce qu'on m'a dit dans 2015 par la marque rep, qui m'a informé qu'il était âgé de trois mois en fûts de chêne (pas de quel type) puis terminé pendant deux semaines en fûts de sherry; et ce que je vois en ligne ces jours-ci, où le public d'achat est informé qu'il est âgé de six à huit mois en fûts de vin d'Afrique du Sud avant de terminer en fûts de sherry.

Bien, peu importe. Que ce soit trois mois ou six, avec ou sans le vieillissement sherry, le profil global me semble faire trop peu et d'espérer trop, qui est une honte – avec quelques années de plus à son actif, cela aurait pu vraiment tourner les têtes et a attiré l'attention. Les choses est, le vieillissement peut se faire soit à droite et pour un intervalle décent (peut-être trois ans ou plus, avec beaucoup de croire que le sweet spot est comprise entre huit et douze), ou la dispense complètement (comme avec les différents blancs non vieillies pour laquelle je l'avoue un amour faufilant). Aller au milieu avec moins d'un an? De plus une finition?…qui peut simplement être un pousse de la chance. Il se dirige en territoire rhum épicé ou aromatisées.

La raison pour laquelle je fais ces remarques est parce que quand j'ai commencé il nosing, croire que 40% ne pouvait pas nuire sérieusement à me, il se jeta dans une intensité de schnozz-embrocher qui m'a pris au dépourvu, d'autant plus quand eu dans une série avec la couverture feutrée beaucoup plus doux et plus chaud et plus facile à vivre de l'Or je venais échantillonné avant. Pour être honnête, une fois qu'il installe, il y avait des notes de vin rouge (pas de surprise), raisins, caramel, chocolat vanille, et quelque chose de vaguement nette, comme ces biscuits au chocolat Après-Eight menthe.

La bouche était plus douce, lisse, tiède plutôt que chaude, après la chaleur initiale brûlé.. Encore, beaucoup de vin doux, et le sherry se fait sentir. Miel, certains nuttiness (Je pensais céréales pour petit déjeuner comme Cheerios) plus un peu fruité, cerises, plus la vanille, plus de chocolat et de vanille. La vérité c'est, trop peu se passe ici, et dans l'ensemble, quelque peu désordonnée et très faible. Un 40% la force peut être parfaitement bien, mais il ne fait pour une expérience moindre et humidifié vers le bas goût qu'un tireur ne serait pas capturer et un mélange se noierait et un sipper dédaignerait. La finition était correct pour un tel produit, être court et facile, chaud, évoquant des noix, plus cheerios, miel et une note très faible de tanins. Il y avait un certain caractère ici, tout simplement pas assez pour répondre à mes préférences.

Je sais que ça sonne comme si je dissing le rhum, mais pas vraiment – comme indiqué plus haut, Je l'ai aimé mieux que l'or de Maurice foncé, même si elle était plus jeune, que j'attribue à une meilleure manipulation du mélange, et l'influence du sherry. Encore, il faut dire que le rhum affiché quelque chose de caractère schizoïde, trop jeune et brut à apprivoiser avec le port / sherry pour les quelques mois, il vieilli, encore être promu comme étant plus un démarreur non vieillie (ce serait réduire les attentes, qui peut avoir été le point). de plus, lorsqu'un fabricant met un surnom d'une seule année sur la bouteille — «2014» dans ce cas — il crée une impression de quelque chose d'un peu spécial, un «millesime" édition d'une bonne année…et c'est certainement pas le cas, car il est tout simplement l'année, le rhum a été faite. Et enfin, Je soutiens — comme cela a été le cas avec l'or — qui en le mélangeant avec ces influences extérieures et plutôt dominantes, le potentiel de l'expérience d'un rhum originaire unique à partir d'un emplacement unique avec un goût très particulier, a été perdu — à notre détriment.

Donc, après cette expérience, Je reprends ma recherche pour le rhum définitif de l'île, le gros canon qui mettra l'île Maurice sur la carte et nous permettre d'utiliser comme une quasi-référence. Quelque chose qui ne soit pas mélangé, frelatée, finis ou autrement altéré. Je sais qu'il est là, quelque part – Je dois juste trouver. Celui-ci ne l'est pas.

(79/100)


  2 Réponses à “Maurice Club de Rum 2014 (Sherry Terminer) – Examen”

  1. Hi folks

    Can anyone help me please been trying get a bottle of this stuff for ages.

    I heard it been discontinued but also heard it been rebranded, if anyone knows anything please get in contact

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

Dec 012016
 

mauritius-club-rum

Too young, too dressed up, when it didn’t need to be

#321

The Mauritius Club Rum 2014 (Sherry Finish) is an interesting essay in the craft, and for my money, slightly better than the Gold of Mauritius Dark rum I looked before. The sherry finishing makes its own statement and adds that extra fillip of flavour which elevates the whole experience in a way that drowning the Gold in port casks for a year did not.  Note that there’s a strange disconnect between what I was told in 2015 by the brand rep, who informed me it was aged three months in oak casks (not what type) and then finished for two weeks in sherry casks; and what I see online these days, where the buying public is informed it is aged for six to eight months in South African wine barrels before finishing in sherry casks.

Well, whatever. Whether three months or six, with or without the sherry ageing, the overall profile strikes me as doing too little and hoping for too much, which is a shame – with a few more years under its belt, this could have really turned heads and attracted attention. The things is, ageing can be either done right and for a decent interval (perhaps three years or more, with many believing the sweet spot is between eight and twelve), or dispensed with it altogether (as with the various unaged whites for which I confess a sneaking love).  Go in the middle with less than a year? Plus a finish?…that may just be pushing one’s luck. It’s heading into spiced or flavoured rum territory.

The reason I make these remarks is because when I started nosing it, believing that 40% couldn’t seriously harm me, it lunged out in a schnozz-skewering intensity that caught me unprepared, the more so when had in a series with the far gentler and warmer and more easygoing muffled blanket of the Gold I’d just sampled before.  To be fair though, once it settled down, there were notes of red wine (no surprise), raisins, caramel, chocolate vanilla, and something vaguely sharper, like those chocolate After-Eight mint biscuits.

The palate was softer, smoother, warm rather than hot, after the initial heat burned away..  Again, lots of sweet wine, and the sherry makes itself felt.  Honey, some nuttiness (I was thinking breakfast cereals like cheerios) plus a little fruitiness, cherries, more vanilla, more chocolate and vanilla.  Truth is, too little going on here, and overall, somewhat uncoordinated and quite faint. A 40% strength can be perfectly fine, but it does make for a lesser experience and dampened-down tastes that a shooter wouldn’t capture and a mix would drown and a sipper would disdain.  The finish was okay for such a product, being short and easy, warm, redolent of nuts, more cheerios, honey and a very faint note of tannins. There was some character here, just not enough to suit my preferences.

I know it sounds like I’m dissing the rum, but not really – as noted above, I liked it better than the Gold of Mauritius Dark even though it was younger, which I attribute to a better handling of the blend, and the sherry influence.  Still, it must be said that the rum displayed something of schizoid character, too young and raw to be tamed with the port/sherry for the few months it aged, yet being promoted as being more than an unaged starter (that would lower expectations, which may have been the point).  Moreover, when any maker puts a moniker of a single year on the bottle — “2014” in this case — it creates an impression of something a little special, a “millesime” edition of a good year…and that’s certainly not the case, as it’s simply the year the rum was made.  And lastly, I argue — as was the case with the Gold — that by mixing it up with these external and rather dominating influences, the potential to experience a unique rum originating from a unique location with a very individual taste, was lost — to our detriment.

So after this experience, I resume my search for the definitive rum from the island, the big gun that will put Mauritius on the map and allow us to use it as a quasi-baseline. Something that isn’t mixed, adulterated, finished or otherwise tampered with.  I know it’s out there somewhere – I just have to find it. This one isn’t it.

(79/100)


  2 Responses to “Mauritius Club Rum 2014 (Sherry Finish) – Review”

  1. Hi folks

    Can anyone help me please been trying get a bottle of this stuff for ages.

    I heard it been discontinued but also heard it been rebranded, if anyone knows anything please get in contact

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)