Novembre 302016
 

gold-of-mautitius-dark

Bon avec le dessert.

#320

On pourrait penser que les divers panégyriques le rhum a obtenu qu'il est une sorte de diamant brut, un chef-d'œuvre inconnu de l'art du mélangeur. "Incroyablement riche…l'eau à la bouche…un pirate," enthousiaste Boissons Passionné; et les commentaires de Master of Malt (que l'on doit prendre avec une pincée de sel), sont presque quatre- et hosannas cinq étoiles. Moi, Je pense que même si elle a un chouette équarri bouteille et une simple étiquette fraîche, au-delà il n'y a pas grand-chose à crier au sujet, il est vrai qu'il a ses points d'originalité dans la simplicité qui doit être reconnu.

Mettons-nous les faits sur la façon dont la première. L'or de l'île Maurice est un 40% ABV noirâtre rhum ambré rouge, âgé d'environ un an à quinze mois en fûts sud-africains portuaires qui ont des résidus de porto encore en eux; et est un mélange de rhums plusieurs petites distilleries autour de l'île Maurice (la distillerie ou distilleries spécifiques qui comprennent celui-ci ne sont jamais mentionnés). colorant caramel est ajouté pour assurer l'uniformité de la teinte dans les lots. Le gars qui a fait le plus de recherches sur c'est mon pote Steve James de Rum Diaries (qui a également aimé plus que moi), donc pour ceux qui veulent plus de faits que je vais vous signaler à son excellente écriture-up, et avance.

Global, le nez était intéressant au premier abord, de premier plan dans épicée avant se détendre pour devenir plus doux et plus doux, avec une tonne de café et de vanille duel dehors avec les cerises et les abricots mûrs. Il y avait un soupçon sec là-bas, chocolat, sel caramel (un peu de piquer du nez comme une tequila pendant un certain temps). Il était étonnamment profond pour une 40% salle, qui me plaisait.

Il est sur le palais que l'on a obtenu la vraie mesure de ce que le rhum était. Ici, l'influence du port a été massive. Il faisait chaud et doux, avec un mélange sombre initial de la mélasse, le sucre et la vanille lisse. Il est pas particulièrement complexe, (l'obscurité fait probablement référence au profil de goût plutôt que la couleur ou un long vieillissement), et il m'a rappelé un peu un composé vers le bas Vieux Sam Young, peut-être moins la mélasse-dominante. Certains léger Fruité ici, un peu de tarte citron, mais dans l'ensemble, l'impression durable a été l'un de chocolat, Marc de café, salé crème glacée au caramel, amandes pilées, la mélasse et la vanille: simple, simple, direct et pas mal…mais en aucun cas unique, soit. Même la finition n'a rien ajouté de nouveau à l'expérience, étant court, chaud et légèrement sec.

Soyons honnêtes. Je pensais qu'il était plutôt oubliable, et senti son cousin le vieux de 3 mois 2014 Sherry Cask d'être mieux, peut-être parce que le sherry y avait un peu moins d'influence que toute une année de ports. Trop, Je ne vois pas vraiment le point – le rhum est «fini» au sens conventionnel du terme, mais complètement et entièrement vieilli avec les barils de port, et qui leur donne une influence sur le rhum qui masque le caractère unique de ce que l'île Maurice comme terroire devrait être en mesure de présenter. En d'autres termes, alors que je suis un croyant ferme dans l'ensemble du concept des régions géographiques conférant goûts distinctifs à rhums, il n'y a rien ici qui dit "Maurice" parce que l'influence du port domine tellement le profil de saveur.

Global, alors il me laisse pas obtenir un rhum, mais une version aromatisée d'un rhum. Et ce n'est pas à son avantage, mais pour ceux qui préfèrent simples, rhums dessert simples, Je suppose que ce serait jusqu'à leur ruelle.

(77/100)


 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

Nov 302016
 

gold-of-mautitius-dark

Good with dessert.

#320

You’d think that with the various encomiums the rum has gotten that it’s some kind of diamond in the rough, an undiscovered masterpiece of the blender’s art. “Incredibly rich…mouth watering…a cracker,” enthused Drinks Enthusiast; and the comments of Master of Malt (which one should take with a pinch of salt), are almost all four- and five-star hosannas. Me, I think that although it has a nifty squared off bottle and a cool simple label, beyond that there’s not much to shout about, though admittedly it has its points of originality in simplicity that must be acknowledged.

Let’s get the facts out of the way first. The Gold of Mauritius is a 40% ABV darkish amber-red rum, aged around a year to fifteen months in South African port barrels which have residue of port still in them; and is a blend of rums from various small distilleries around Mauritius (the specific distillery or distilleries which comprise this one are never mentioned).  Caramel colouring is added to provide consistency of hue across batches. The guy who’s done the most research on this is Steve James of Rum Diaries (who also liked it more than I did), so for those who want more facts I’ll point you to his excellent write-up, and move on.

Overall, the nose was interesting at first, leading in spicy before chilling out to become softer and sweeter, with a ton of coffee and vanilla notes duelling it out with ripe cherries and apricots.  There was a dry hint in there, chocolate, salt caramel (it kinda nosed like a tequila for a while). It was surprisingly deep for a 40% rum, which I liked.

It’s on the palate that one got the true measure of what the rum was.  Here, the port influence was massive.  It was warm and sweet, with an initial dark mix of molasses, sugar and smoother vanilla.  It’s not particularly complex, (the dark likely refers to the taste profile rather than the colour or long ageing), and it reminded me somewhat of a dialled down Young’s Old Sam, perhaps less  molasses-dominant.  Some faint fruitiness here, a bit of tart citrus, but overall, the lasting impression was one of chocolate, coffee grounds, salted caramel ice cream, crushed almonds, molasses and vanilla: simple, straightforward, direct and not bad…but in no way unique either.  Even the finish added nothing new to the experience, being short, warm and faintly dry.

Let’s be honest. I thought it was rather forgettable, and felt its cousin the 3-month old 2014 Sherry Cask to be better, perhaps because the sherry there had somewhat less influence than a whole year of port.  Too, I don’t really see the point – the rum is not “finished” in the conventional sense of the term, but completely and fully aged with the port barrels, and that gives them an influence over the rum which masks the uniqueness of what Mauritius as a terroire should be able to showcase.  In other words, while I’m a firm believer in the whole concept of geographical regions imparting distinctive tastes to rums, there’s nothing here that says “Mauritius” because the port influence so dominates the flavour profile.

Overall, then it leaves me not getting a rum, but a flavoured version of a rum.  And that’s not to its advantage, though for those preferring simple, straightforward dessert rums, I suppose it would be right up their alley.

(77/100)


Other notes

  • As far as I was able to discover, the rum was made by a company called Litchliquor on Mauritius.  They act as a blender and distributor under the command of master blender Frederic Bestel.  They source rums from distilleries around the island and blend. age and finish these in their own facilities.  The majority of their sales is on the island itself and in Europe where they have several partnerships with distributors, but also seem to be able to sell in Russia and the Far East, as well as Kenya, Canada and the UAE.
  • Because of the nature of the blend from multiple (unnamed) distilleries, there is no way to tell what kind of stills the rum came from, or whether it was from cane juice or molasses distillate.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)