Août 182018
 

Au fil des années, je suis passé par quelques îles du Pacifique rhums et tout en se félicitant de leur inventivité, n'était pas entièrement chuffed à leur sujet. Ils avaient des éléments qui me plaisaient et éléments je n'ai pas, et sur l'équilibre alors qu'ils étaient rhums viables, rien de vraiment enthousiasmés par…à moins que c'était la blanc Mana'o, qui était tout à fait un animal, si elle a renforcé mon appréciation pour rhums blancs un peu plus qu'il a fait pour Tahiti. Dans Une 2017, bien que, le rhum Transcontinental ligne mis cette 8 An rhum et quand je l'ai essayé plus tôt cette année, Je blatted la semaine prochaine. Je littéralement été tellement ensorcelé par la qualité particulière du rhum que j'ai gardé le verre rechargées pour cinq journées, et revenait toujours après chaque séance de dégustation quotidienne, juste pour voir si je pouvais venir à bout de ce qui a rendu si frappant.

TCRL – la « Ligne Transcontinental Rhum » – est le bras indépendant de la Maison du Whisky de Paris formé en 2016 et, comme Compagnie des Indes avec leur nom évocateur, utilisent le titre de puiser dans un pool de mythe de souvenirs celluloïd et vieilles images de temps dans nos esprits. En voyant l'étiquette et d'entendre le nom, nous pouvons prétendre que nous sommes dans l'époque édouardienne et voyager sur les anciens navires transcontinentaux d'antan (que la plupart d'entre nous ont soit été au service de la croûte supérieure, entassés dans entrepont ou le nettoyage de la cale est une question secondaire et non reconnue gênant, car, tu sais, Downers comme ça ne se vendent pas sans rhum). De toute façon, comme tous les indépendants qu'ils émettent rhums à cask strength, fournir tous les détails exhaustifs maintenant normales sur l'origine, force, La part de l'ange…et un autre. Ils sont le seul organisme indépendant qui, Pour autant que je sache, état exactement combien de leur vieillissement est tropical, et combien continental (<1 année dans ce cas pour tropical, >7 ans pour continental).

Cela dit, l'alambic qui produit ce jaune pâle 57.19% rhum ABV reste une question ouverte, bien que ma conviction personnelle est que c'est une colonne produit encore. Il nez certainement de cette façon – en dehors de présenter comme un rhum peu jeune féroce, il manque quelque chose de la profondeur et l'âcreté d'un pot d'esprit encore. Cependant, qui n'a pas d'importance, parce qu'il est sacrément bien sur ses propres mérites – saumure, des olives, peindre, essence de térébenthine, acétones, vernis à ongles frais, plus de la saumure et cornichons, et c'est juste le début. Il a des aspects qui sont presque la Jamaïque, ce avec un tas d'esters de danse caracolant attention bousculade, sauf que l'odeur n'est pas si doux ton tranchant. Il se développe très bien en fumée, cuir, l'huile de lin pour les chauves-souris de cricket, plus de la saumure et la douceur grasse. Comme un ensemble de rapides bouillonnants terminé avec le déconner, il installe un état beaucoup plus raffiné après une demi-heure ou.

Bien que le nez arrêtait assez à sa manière, ce fut la dégustation qui m'a fait asseoir et prendre plus d'attention. Lisse et très forte, il a goûté avec force et originalité, comme son pantalon étaient bourrées midichlorians. saveurs initiales étaient de miel, la colle, bananes, suivi avec les poires, copeaux de noix de coco et café. Aussi, y revenir au fil du temps, on peut sentir la légère douceur sirupeuse de pêches en conserve, mais avec une modération et une pincée de bienvenue (ou trois) de sel trop (cela devient finalement tout Huffy et se éloigne). Fumée, cuir, une certaine amertume oaky, bien contrôlée – Je veux dire, il a continué de mieux en mieux les heures écoulaient, qui était l'une des raisons je l'ai gardé sur la route depuis si longtemps. Tout ce sujet vient vraiment bien ensemble, et alors qu'il n'affiche des notes plus nettes et des bords dentelés qui trahissait sa relative jeunesse, Je l'ai aimé pour toute sa puissance brute et fruste. Même l'arrivée était tout à fait originale et a montré son développement continu, belle et longue, sec, fruité, épais, et saumâtres à la fois, partit par un petit souffle de la crème glacée au caramel salé.

Plus j'ai passé avec le rhum, plus je l'ai apprécié. Il a un certain âge et il montre, mais se souvient aussi de sa jeunesse avec le zeste et une sorte d'exubérance fougueuse qui déclenche le temps de baril dans un style bien. Les esters et la saumure et de fruits et de chêne sont réunis dans une combinaison qui autres rhums fidjien ont tenté, pas toujours avec succès – ici cela fonctionne, et fonctionne vraiment bien. Il est un peu ici et là non raffiné, manque un peu de polonais – penser comme Tiger Bay mauvais garçon manger au Ritz si vous voulez – mais même si elle vacille, il ne manque pas totalement. Pour tous ses défauts, et heureusement, il n'y a pas beaucoup, ce jeune fidjien 8 ans, pour une raison particulière, est l'un des rhums les plus mémorables que j'ai essayé toute l'année. TCRL vraiment est sorti avec un gagnant sur celui-ci.

(#540)(87/100)


Autres notes

www.sexxxotoy.com

Aug 182018
 

Over the years I’ve gone through a few Pacific island rums and while appreciative of their inventiveness, wasn’t entirely chuffed about them.  They had elements I liked and elements I didn’t, and on balance while they were workable rums, nothing to really get excited about…unless it was the Mana’o white, which was quite an animal, though it reinforced my appreciation for white rums rather more than it did for Tahiti.  In 2017, though, the Transcontinental Rum Line put out this 8 Year Old rum and when I tried it earlier this year, I was blatted into next week. I literally was so ensorcelled by the peculiar quality of the rum that I kept the glass recharged for five days, and kept coming back to it after each daily tasting session, just to see if I could come to grips with what made it so striking.

TCRL – the “Transcontinental Rum Line” – is the indie arm of la Maison du Whiskey out of Paris formed in 2016 and, like Compagnie des Indes with their evocative name, are using the title to tap into a myth pool of celluloid memories and old time images in our minds.  Seeing the label and hearing the name, we can pretend we’re in Edwardian times and travel on the old transcontinental ships of yore (that most of us would either have been serving the upper crust, crammed into steerage or cleaning the bilges is an inconvenient and unacknowledged side issue, because, y’know, downers like that don’t sell no rum).  Anyway, like all independents they issue rums at cask strength, provide all the now-normal exhaustive details on origin, strength, angel’s share…and one more. They are the only independent who, as far as I know, state exactly how much of their ageing is tropical, and how much continental (<1 year in this case for tropical, >7 years for continental).

That said, the still which produced this pale yellow 57.19% ABV rum remains an open question, though my personal belief is that it’s a column still product.  It certainly noses that way – aside from presenting as a fierce little young rum, it lacks something of the depth and pungency of a pot still spirit. However, that doesn’t matter, because it’s damn fine on its own merits – brine, olives, paint, turpentine, acetones, fresh nail polish, more brine and gherkins, and that’s just the beginning.  It has aspects that are almost Jamaican, what with a bunch of prancing dancing esters jostling for attention, except that the smell is not so crisply sweet. It develops very nicely into smoke, leather, linseed oil for cricket bats, more brine and oily smoothness. Like a set of seething rapids finished with the messing around, it settles down to a much more refined state after half an hour or so.

Although the nose was arresting enough in its own way, it was the tasting that made me sit up and take more notice. Smooth and quite strong, it tasted with force and originality, like its trousers were stuffed with midichlorians. Initial flavours were honey, glue, bananas, followed up with pears, coffee and coconut shavings.  Also, coming back to it over time, one can sense the slight syrupy sweetness of tinned peaches but with a moderating and welcome pinch (or three) of salt too (this eventually gets all huffy and walks away). Smoke, leather, some oaky bitterness, well controlled – I mean, it kept getting better and better as the hours ticked by, which was one reason I kept it on the go for so long.  Everything about it just came together really well, and while it did display some sharper notes and serrated edges that gave away its relative youth, I liked it for all its raw and uncouth power. Even the finish was quite original and showed its ongoing development, nice and long, dry, fruity, thick, and briny all at once, set off by a tiny breath of salted caramel ice cream.

The longer I spent with the rum, the more I appreciated it.  It has some ageing and it shows, yet also remembers its youth with zest and a sort of feisty exuberance that sets off the barrel time in fine style.  The esters and the brine and fruits and oak come together in a combination that other Fijian rums have attempted, not always successfully – here it works, and works really well.  It’s a bit unrefined here and there, lacks some polish – think of it as a Tiger Bay bad boy eating at the Ritz if you will – but even where it falters, it doesn’t fully fail. For all its faults, and fortunately there aren’t that many, this young Fijian 8 year old, for some peculiar reason, is one of the most memorable rums I’ve tried all year. TCRL really came out with a winner on this one.

(#540)(87/100)


Other notes

www.sexxxotoy.com