Mer 292020
 

La distribution Let avec l'histoire d'origine tout de suite. Appelez-moi ictérique, mais après avoir fait cela depuis plus de dix ans, Non seulement je roule mes yeux quand je l'ai lu sur le patrimoine de rhum et des pirates et des héros d'interdiction et (dans ce cas) goélettes rhum course, mais combattre une envie presque écrasante de se endormir. Les faits sont les suivants: ce rhum est un nom d'un bateau; elle est faite par Bermudez en République Dominicaine; lancé en 2012; il est prétendu être 18 années vrai vieillissement (une déclaration qui est quelque chose d'un os de discorde); il est une lumière, Résistance standard style latino ron, importé aux États-Unis par la division des esprits (35 Maple Street) d'un vin directement à commerce marchand (The Other Guys Inc) appartenant à une société de spiritueux qui lui-même avait commencé avec le vin (3 Badge Beverage Company).

Église & Sweeney ont toujours maintenu, tout comme ceux qui ont parlé à Bermudez, que le rhum est vieilli années complètes X (12, 18 ou 23). Les deux points que les gens mal à l'aise avec cette maquillages déclaration sont les étiquettes, où il est dit, comme dans ce cas, « 18 ans » et non « 18 Ans," (contournant ainsi toute accusation possibles de fausses déclarations) et le prix, qui est considérée par beaucoup comme tout simplement trop pas cher pour un rhum vieux que. de plus, le profil ne semble pas être tout à fait … , et si elle a besoin d'aide de ce sont des ajouts clairement perceptibles, vous pouvez voir pourquoi les soupçons s'envenimer.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses intéressantes à trouver. Prenez le nez, par exemple. Il sent le caramel salé, glace à la vanille, cassonade, un peu de mélasse, et est chaud, assez léger, avec peut-être un soupçon de menthe et de basilic jeté. Mais pris ensemble, ce qu'elle a l'odeur d'un milk-shake, et il ne semble pas y avoir beaucoup de la manière d'effaroucher l'originalité – pas exactement ce que 18 années de vieillissement vous donnerait, agréable car il est. Il est doux et facile, c'est tout. Aucune pensée nécessaire.

En bouche, cela continue, et les lacunes d'une série assez simple de goûts – plus la vanille, mélasse, caramel salé, amandes, fromage à la crème, une touche de cuir et oui, plus de crème glacée – On ajoute la force, 40% ABV, et juste trop de douceur, ce qui est tout simplement pas assez pour faire l'une des saveurs pop et de l'éclat. Il est un jus mince, sur-doux, sur-vanille-ed, un Slumgullion, et la finition courte et qui se répète tout unexceptional les mêmes notes, ne plus ennuyer que Impress. Nous pourrions peut-être permettre à la K&S 12 année passer rassemblement sur cette base, – pour la moitié de quelque chose de nouveau aussi vieux, cette indulgence n'est pas disponible, désolé.

Maintenant, c'est mon opinion mûrement réfléchie. Mais cela dit, le rhum a eu les adeptes fervents qui se tiennent vraiment par ses charmes, mais on ne sait pas si c'est parce qu'ils ne sont pas une base décente de comparaison, ou préfèrent tout simplement et sont utilisés pour rhums légers. Chris Nell de Drinkhacker il a donné un solide A- en 2015. Kara Newman décerné 93 points dans un mini-revue Wine Enthusiast sans date, et Influenster il a donné 4 ½ étoiles sur 5 qui était aussi l'opinion générale des nombreux commentaires sur cette note de dégustation. Flaviar agrégées au moment de 8.5/10. Eric Zadona de EZdrinking probablement clouée quand il a remarqué dans un unscored 2017 examen, qu'il ferait appel à la foule Zacapa épris. Les deux meilleurs commentaires disponibles en ligne – aucun de la récolte d'aujourd'hui des habitués ont pris la peine – viennent de plongée sous-marine & Chilling, dans un long essai unscored qui a touché à tous les hauts (et faible) des points et il détestaient, et Dave Russell Galerie Rum qui a fait la même chose dans son style croustillant, et nous avons adoré (9.5 points). Et nous serions négligents si nous ne mentionnions pas que le site Web de notation provenant groupe Évaluations Rum, où la majorité des 143 affiches ont jugée 8 ou 9 points.

Il a peut-être tombé en disgrâce avec plus instruits d'aujourd'hui et les buveurs de rhum vocal, ce avec la popularité croissante des preuves complètes des Caraïbes des biens et distilleries, et les indépendants européens. Si elle vend allègrement aux États-Unis (d'où la plupart des commentaires positifs de son origine), Peut-être est car il se vend aux États-Unis, et une partie de la raison de cela peut être qu'ils sont si affamés choix que si elle a l'air cool et les goûts à mi-chemin décent (qui cela ne), il va se déplacer. Si, résumé, si ce que vous êtes après est une bouteille fraîche à la recherche au sein de laquelle sont confortablement installé la lumière, saveurs sans agressivité, Vous êtes arrivé au bon endroit. Step up et paie votre argent parce que tant que vous aimez rhums comme le Dictateur, Diplomate, Zacapa, Opthimus 18 ou El Dorado 12, alors vous serez très heureux avec ce que vous obtenez ici.

(#715)(79/100)


Autres notes

Parce que le cas de son âge mis en doute pas prouvé avec certitude, J'ai choisi de continuer à utiliser la “Ans” descripteur dans le titre…mais je l'utilise avec des réserves.

Mer 242013
 

Première posté Novembre 19, 2010 sur Liquorature.

#048

***

Bermudez est le deuxième du rhum, je réussi à trouver des Trois distilleries de hôtes dans la moitié de l'île de la République Dominicaine (Brugal, Bermudez et Barcelo), et est à la fois plus et moins que son frère peut-être mieux connu, la Ron Brugal Añejo que je prenais un oeil à hier.

J. Armando Bermudez & Cie., C. pour un. est une distillerie située à Santiago de los Caballeros dans la région centre-nord de la DR. Il a été fondé en 1852 (donc l'année sur l'étiquette de cette édition anniversaire) par Erasmo Bermudez, qui a créé la formule de la Panacée Bitter, un rhum début destiné à être pris comme appertif, et qui est vite devenu très connu. A ce jour, les descendants de Erasmo courent le spectacle, mais il ya des histoires sur la façon dont les différents membres de la famille ont chamaillaient entre eux de la direction de l'entreprise, et ainsi il ne tient plus la position prééminente qu'elle avait autrefois. Il est certainement la plus ancienne des trois hôtes, Brugal étant établi en 1888 Barcelo et en 1930.

Il n'y a aucune déclaration de l'âge sur la bouteille, donc on est obligé de recourir à resouces externes pour voir ce qu'il ya dans ce bébé. Wikipedia fait référence à la Anniversario comme un or haut de gamme premium mélange (pas particulièrement utile), et les notes de Chip Dykstra suggérer, il ya soit un ou une vieille épine dorsale de douze quinze ans, basé sur say-so du fournisseur. Compte tenu de son prix médiocre de seulement environ quarante dollars, il peut être bon, mais je trouve frustrant à l'extrême pour trouver le site de la société indisponible, et pas d'autres notes de conséquence partout pour informer le lecteur occasionnel sur la question.

Anniversario est une couleur d'or fauve, Toutefois, il peut être caché dans une bouteille vert foncé presque opaque. Je ne peux pas dire que le bouchon de papier d'aluminium me impressionne beaucoup – si cela est un rhum de qualité supérieure vous penseriez que quelque chose de plus serait ajouté à la présentation initiale pour justifier le prix, pas un revêtement pas cher et d'un sceau également pas cher sur le front au-dessus de l'étiquette.

Une mince pellicule huileuse dégénérait en jambes minces lents qui serpentent lentement dans le verre; sur le nez, la piqûre médicinale et odeur est plus prononcée (à ma grande surprise) que le Brugal je devais juste à côté et dix minutes auparavant (Je verse un autre verre de rapidement pour assurer que cela n'a pas été un accident et yup, il a été confirmé). Après je l'ai laissé pour ouvrir un peu, d'autres saveurs émergé: une sorte de terre, goût sombre, comme chocolat riche, pondérées off par un goût sec et boisé et un soupçon d'agrumes. Plus tard, il a développé une touche florale douce, mais pas aussi léger et clair comme le Brugal: il était plus…lourd, un peu comme les lis par rapport aux roses blanches.

Le Anniversario est un sèche, non sucré rhum moyennement corsé qui semble être caractéristique des îles latine. Dégustation il a confirmé quelques notions, autres dissipés. Un goût plus sucré timidement émergé de l'extérieur du nez, et la driness est accentuée, comme l'a fait la légère amertume provenant des tanins de chêne. Sur l'arrière et débouchant dans la finition, les faibles traces de mélasse et de caramel Donc, je tiens enfin pu être discernées. La finale est courte et épicé, une légère brûlure qui manque juste d'être forte (dont je rends grâce), mais là encore,, est loin d'être aussi lisse que le Brugal.

Je voudrais savoir plus sur sa distillation et la provenance: ça sentait et goûté comme un seul rhum chiffres, mais il était évidemment ans et semblait être commercialisé comme quelque chose de plus. Et contre cette, la 3-5 année mélange de l'Brugal a une finition incroyablement lisse qui celui-ci peut même pas approcher. In fine, Je peu refroidi par le Anniversario. Il a une étiquette de prix relativement modeste, mais si il est vrai qu'il est un mélange de rhums de l'adolescence à deux chiffres, alors il a un pedigree je ne peux tout simplement pas voir comme justifiée (d'autre part, je dois dire que cela est une question de ce que l'on critique a dit, plus quelques preuves anecdotiques glanées à partir des heures de recherche en ligne – aucun fait réel dur je peux accrocher mon chapka sur).

A la fin de tout, il doit descendre à mon opinion sur ce que je goûtais. Le Bermudez Ron Añejo Anniversario goûte comme un cognac sec, pas un rhum, est pas assez sucré et manque un vrai corps. Le mélange ne fonctionne tout simplement pas aussi bien qu'il le devrait pour moi, malgré le fait qu'il peut avoir une série de composants mélangés âgées dans les deux chiffres. Il dispose d'un mariage intéressant de saveurs, mais cette marié, hélas, est ne pas acheter aujourd'hui.

(73/100)

www.sexxxotoy.com

Mar 292020
 

Let’s dispense with the origin story right away. Call me jaundiced, but after doing this for over ten years, I not only roll my eyes when I read about rum heritage and pirates and prohibition heroes and (in this case) rum-running schooners, but fight a near-overwhelming urge to fall asleep. The facts are as follows: this is a rum named after a boat; it is made by Bermudez in the Dominican Republic; launched in 2012; it is claimed to be 18 years true ageing (a statement that is something of a bone of contention); it is a light, standard-strength Latin-style ron, imported to the US by the spirits division (35 Maple Street) of a direct-to-trade wine merchant (The Other Guys Inc) owned by a spirits company that itself had started with wine (3 Badge Beverage Company). 

Kirk & Sweeney have always maintained, as have those who talked to Bermudez, that the rum is aged a full X years (12, 18 or 23). The two points that make people uneasy with that statement are the labels, where it says, as in this case, “18 Years” and not “18 Years Old,” (thereby skirting any possible accusations of of misrepresentation) and the price, which is deemed by many to be simply too cheap for a rum that old. Moreover, the profile doesn’t seem to be quite … there, and if it needs help from what are clearly discernible additions, you can see why the suspicions fester.

This is not to say that there isn’t some interesting stuff to be found. Take the nose, for example.  It smells of salted caramel, vanilla ice cream, brown sugar, a bit of molasses, and is warm, quite light, with maybe a dash of mint and basil thrown in.  But taken together, what it has is the smell of a milk shake, and there doesn’t seem to be much in the way of startling originality – not exactly what 18 years of ageing would give you, pleasant as it is. It’s soft and easy, that’s all.  No thinking required.

On the palate this continues, and to the shortcomings of a rather straightforward series of tastes – more vanilla, molasses, salted caramel, almonds, cream cheese, a touch of leather and yes, more ice cream – is added the strength, 40% ABV, and just too much sweetness, which is simply not enough to make any of the flavours pop and sparkle. It’s a thin juice, over-sweet, over-vanilla-ed, a slumgullion, and the short and unexceptional finish which just repeats the same notes, does more to bore than impress.  We could perhaps permit the K&S 12 year to pass muster on that basis – for something half again as old, such indulgence is not available, sorry.

Now, that’s my considered opinion. But that said, the rum has had fervent adherents who really stand by its charms, though it is unclear whether that’s because they don’t have a decent base of comparison, or simply prefer and are used to light rums. Chris Nell of Drinkhacker gave it a solid A- in 2015. Kara Newman awarded 93 points in an undated Wine Enthusiast mini-review, and Influenster gave it 4½ stars out of 5 which was also the general opinion of the many comments on that tasting note. Flaviar aggregated it at 8.5/10. Eric Zadona of EZdrinking probably nailed it when he remarked in an unscored 2017 review, that it would appeal to the Zacapa-loving crowd. The two best reviews available online – none of today’s crop of regulars have bothered – come from Diving & Chilling, in an lengthy unscored essay that touched on all the high (and low) points and disliked it, and Dave Russell of Rum Gallery who did the same in his crisp style, and loved it (9.5 points). And we would be remiss if we didn’t mention that group-sourced scoring website Rum Ratings, where the majority of the 143 posters rated it 8 or 9 points.

It may have fallen out of favour with today’s more educated and vocal rum drinkers, what with the increased popularity of the Caribbean full proofs from the estates and distilleries, and the European independents. If it sells briskly in the US (from whence most of the positive commentary originates), perhaps it’s because it sells in the US, and part of the reason for that may be that they are so starved for choice that if it looks cool and tastes halfway decent (which this does), it’ll move. So, summing up, if what you’re after is a cool looking bottle within which are ensconced light, unaggressive flavours, you’ve come to the right place.  Step up and pays your money because so as long as you like rums like the Dictador, Diplomatico, Zacapa, Opthimus 18 or El Dorado 12, then you will be quite pleased with what you’re getting here.

(#714)(79/100)


Other Notes

Because the case of its doubted age is not proven with certainty, I have elected to continue using the “Years Old” descriptor in the title…but I use it with reservations.

Mar 242013
 

First posted November 19, 2010 on Liquorature.

#048

***

Bermudez is the second rum I managed to find from the Three Bs distilleries in the half-island of the Domincan Republic (Brugal, Bermudez and Barcelo), and is both less and more than its possibly better known sibling, the Ron Añejo Brugal which I took a look at yesterday.

J. Armando Bermúdez & Co., C. por A. is a distillery located in Santiago de los Caballeros in the north central region of the DR. It was founded in 1852 (hence the year on the label of this Anniversary edition) by Erasmo Bermúdez, who created the formula of the Bitter Panacea, an early rum meant to be taken as appertif, and which soon became very well known. To this day the descendants of Erasmo run the show, but there are stories about how the various members of the family have squabbled among themselves on the direction of the company, and so it no longer holds the pre-eminent position it once had. It certainly is the oldest of the Three Bs, Brugal being established in 1888 and Barcelo in 1930.

There is no age statement on the bottle, so one is forced to resort to external resouces to see what’s in this baby.  Wikipedia refers to the Anniversario as a golden high-end premium blend (not particularly helpful), and Chip Dykstra’s notes suggest it has either a twelve or a fifteen year old backbone, based on the supplier’s say-so. Given its middling price of just around forty dollars, he may be right,  but I find it frustrating in the extreme to find the company website unavailable, and no other notes of consequence anywhere to inform the casual reader on the matter.

Anniversario is a tawny gold colour, however hidden it may be in a nearly opaque dark green bottle. I can’t say the tinfoil cap impresses me much – if this is a premium rum you’d think something more would be added to the initial presentation to justify the price, not a cheap covering and an equally cheap sigil on the front above the label.

A thin oily film devolves into slow thin legs that meander slowly back into the glass; on the nose, the medicinal sting and reek is more pronounced (much to my surprise) than the Brugal I had right beside it and ten minutes previously (I promptly poured another glass of it to make sure this was not an accident and yup, it was confirmed).  After I left it to open up a bit, other flavours emerged: a sort of earthy, dark taste, like rich chocolate, balanced off by a dry and woody flavour and a hint of citrus.  Later it developed a sweet floral hint, though not as light and clear as the Brugal: it was more…heavy, a bit like lilies as compared to white roses.

The Anniversario is a dry, unsweet medium-bodied rum which seems to be characteristic of the Latin islands. Tasting it confirmed some notions, dispelled others.  A sweeter taste shyly emerged from out of the nose, and the driness became more pronounced, as did the slight bitterness coming from the oaken tannins.  On the back end and leading into the finish, the faint traces of molasses and caramel I so like could finally be discerned.  The finish is short and spicy, a slight burn that just misses being sharp (for which I give thanks), but again, is nowhere near as smooth as the Brugal.

I wish I knew more about its distillation and provenance: it smelled and tasted like a single digit rum, yet it was obviously aged and seemed to be marketed as something more. And against that, the 3-5 year blend of the Brugal has a phenomenally smooth finish which this one can’t even approach. In fine, I’m underwhelmed by the Anniversario.  It has a relatively modest price tag, but if it is true that it is a blend of double digit teen rums, then it has a pedigree I simply cannot see as justified (on the other hand I must say that it’s a matter of what one reviewer has said, plus some anecdotal evidence gleaned from hours of searching online – no real hard facts I can hang my shapka on).

At the end of it all, it must come down to my opinion based on what I tasted.  The Bermudez Ron Añejo Anniversario tastes like a dry cognac, not a rum, is not sweet enough and lacks a real body.  The blend just doesn’t work as well as it should for me, in spite of the fact that it may have a blended series of aged components in the double digits. It has an interesting marriage of flavours, but this groom, alas, ain’t buying today.

(73/100)