Septembre 192016
 

d3s_3684

Comme soleras aller, celui-ci est assez bon, et est moins sucré que beaucoup, qui est à son avantage

#303

***

Tôt ou tard, tout le monde qui boit les bonnes choses passe par le style de solera de rhums. Certaines marques sont devenues mastodontes, comme le Zacapa 23 Dictators or, et sont adorés et injuriés dans une égale mesure. Les points clés pour les deux parties sont le goût et la déclaration d'âge. Compte tenu de la polarisation croissante du monde du rhum entre ceux qui «aiment ce qu'ils aiment» par rapport à ceux qui se sentent seuls "vrais rhums" devrait être commercialisé en tant que telle (et bu), et qui préconisent une plus grande divulgation, il est important de comprendre que est la principale source de la discorde.

En bref, tout rhum solera-dit est un mélange, et un nombre quelconque liée à l'âge figurant sur l'étiquette se réfère à la la plus ancienne une partie de ce mélange (pas le plus jeune), avec rien pour aider un acheteur éclairé établir combien de rhum de cet âge est en fait là-bas – les gens qui veulent savoir ce qui est dans leur gnôle détestent ce genre de marketing, où un certain nombre est posé – 15!! — sans autre embellissement. Cependant, il faut dire que Botran, avec des racines en Espagne et sa tradition de xérès (qui utilise un tel régime de vieillissement), a soleras toujours fait, et ils taillent à tous les profils de goût de ce système est connu pour: lisse, doux, chaud, doux. Et dans ce cas, selon la marque rep dans 2015 qui m'a couru à travers la gamme, tandis que le rhum est un vrai solera, pleinement 50% du résultat est en fait quinze ans. ummm. Bien. Cela ne cadre pas avec les mathématiques, mais un mélange est un mélange peu importe ce que vous appelez, alors je prends sans commentaire et passer à autre chose.

d3s_3683Une partie de la raison de la douceur dans ce cas réside dans le régime de finition. Le Botran Reserva 15 est prévu pour se reposer pendant plusieurs mois dans des fûts de sherry après avoir été vieilli en fûts de bourbon légèrement grillées (bien que je l'ai entendu certains âge en fûts de porto, mais peut-être anecdotique). Ces soleras je l'ai essayé avant creusa à certains marqueurs du goût (café pour les Dictators, quelques notes fruitées plus légères sur le Cartavio, mouthfeel généralement ferme et sortie douce), mais celui-ci est allé certainement sa manière. Les premiers parfums sur le rhum brun cuivré étaient un charbon de bois assez surprenante et les cendres mélangées avec du chocolat noir non sucré: aussi pleine et pulpeuse comme une dame minable de la nuit un peu passé de son premier. Il était renfermé dans un premier temps, chaud, pas chaud, et plutôt à contrecoeur cédé la place à un fruité discret – les notes plus lourdes de cerises trop mûres et tartness lumière groseilles. Pas mal, vraiment, depuis l'originalité de l'ensemble est quelque chose que j'apprécie si bien fait.

Il a également présenté quelques-unes assez bonne pour un Heft 40% salle (c'est où les soupçons de dosage fluage dans), présentant un milieu de bouche corsé qui était assez molle, et lisse à un défaut. Le goût initial était de caramel et de sucre brûlé – aucun de ces cendres et le charbon de goût reporté du nez du tout. En Effet, ici les fruits ont une plus grande influence, avec les notes plus lourdes de prunes, cerises, les pêches prennent leur tour, mais le mélangeant bien avec un peu de chocolat et de noix de coco Copeaux – il y avait peut-être un peu de fumée à l'extrémité arrière, conduisant à une finition où le moindre morceau de bois et de vanille étaient de retour, respiration sommeillant dans une courte fin. en tout, il n'y avait pas de colonne vertébrale unique de la saveur à laquelle tous les autres goûts étaient accrochés, plus un mélange des morceaux individuels qui goûté et sentait bien, mais étaient unassertive individuellement. Ce que cela signifie est certains aimeront pour cette raison précise, tandis que d'autres vont penser qu'il est trop wussy et trop facile et destiné à ceux qui manquent d'esprit yo-ho-ho aventureux incarné par un point de preuve plus élevée et plus intense. Mais ça, Je crois, est de manquer le point, depuis soleras sont pas des monstres brutalement élémentaires pour les connaisseurs, mais plus léger, rhums doux qui cherchent plus à aller le long et se entendent, que de faire un point de machisme potable brute. Et celui-ci fait un bon travail.

En ce qui me, Je n'ai pas de problèmes particuliers avec un rhum qui est doux (ou sucré, même si les résultats des tests hydrométriques de rhums Botran suggèrent qu'ils n'ajoutent rien)…tout dépend de la façon dont je me sens un jour donné, et (peut-être plus important encore) qui je sautillante avec. Si je veux vous présenter quelqu'un pour rhums, celui-ci serait un très bon endroit pour commencer. Il est parfait pour un apéritif pur facile, être siroté pendant que nous discutons la meilleure façon de courir le monde et le rendre sûr pour le rhum. Pour les buveurs un peu plus austères de la famille Malt qui je suis en train de ramener à la vraie foi (et qui préfèrent habituellement leur gnôle Hébrides au cask strength), Je serais probablement pas les laisser à proximité de cet élégant mais peut-être solera plus doux.

(84/100)

 


 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

Sep 192016
 

d3s_3684

As soleras go, this one is pretty good, and is less sweet than many, which is to its advantage

#303

***

Sooner or later, everyone who drinks the good stuff passes through the solera style of rums.  Some brands have become behemoths, like the Zacapa 23 or Dictadors, and are adored and reviled in equal measure.  The key points for both sides are the taste and the age statement. Given the increasing polarization of the rum world between those who “like what they like” versus those who feel only “real rums” should be marketed as such (and drunk), and who advocate for greater disclosure, it’s important to understand that’s the main source of the discord.

In short, any solera-stated rum is a blend, and any age-related number included on the label refers to the oldest part of that blend (not the youngest), with nothing to help a discerning buyer establish how much rum of that age is actually in there – people who want to know what’s in their hooch hate this kind of marketing, where a number is posited – 15!! — without further embellishment. However, it must be said that Botran, with roots in Spain and its sherry tradition (which uses such an ageing regime), has always made soleras, and they hew to all the taste profiles this system is known for: smooth, soft, warm, sweet. And in this case, according to the brand rep in 2015 who ran me through the lineup, while the rum is a true solera, fully 50% of the result is actually fifteen years old.  Ummm.  Okay. That doesn’t square with the mathematics, but a blend is a blend no matter what you call it, so I take it without comment and move on.

d3s_3683Part of the reason for the sweetness in this case lies in the finishing regime. The Botran Reserva 15 is laid to rest for several months in sherry casks after having been aged in lightly toasted bourbon casks (although I’ve heard some age in port casks, but that may be anecdotal). Those soleras I have tried before hewed to certain markers of taste (coffee for the Dictadors, some lighter fruity notes on the Cartavio, generally firm mouthfeel and soft exit), but this one certainly went its own way.  The initial scents on the copper-brown rum were a rather startling charcoal and ashes mixed in with unsweetened dark chocolate: as full and luscious as a seedy lady of the night somewhat past her prime.  It was musty at first, warm, not hot, and rather grudgingly gave way to a subdued fruitiness  – the heavier notes of overripe cherries and light tartness red currants.  Not bad, really, since originality of assembly is something I enjoy if done right.

It also presented some rather good heft for a 40% rum (this is where the suspicions of dosing creep in), presenting a medium to full bodied mouthfeel that was quite soft, and smooth to a fault.  The initial taste was of caramel and burnt sugar – none of that ashes and charcoal taste carried over from the nose at all. Indeed, here the fruits took on a greater influence, with the heavier notes of plums, cherries, peaches taking their turn but mixing it up well with some chocolate and coconut shavings  – there was perhaps some smoke at the back end, leading to a finish where the slightest bit of wood and vanilla were back, breathing drowsily into a short ending.  All in all, there was no single backbone of flavour upon which all the other tastes were hung, more a commingling of individual pieces that tasted and smelled well, but were individually unassertive.  What that means is some will like it for that precise reason, while others will think it’s too wussy and too easy and meant for those lacking an adventurous yo-ho-ho spirit embodied by a higher and more intense proof point. But that, I believe, is to miss the point, since soleras are not brutally elemental monsters for connoisseurs, but lighter, gentler rums that seek more to go along and get along, than to make a point of raw drinking machismo. And this one does a good job.

Speaking for myself, I have no particular issues with a rum that is sweet (or sweetened, although Botran rums’ hydrometer test results suggest they don’t add anything)…it all depends on how I feel on any particular day, and (perhaps more importantly) who I’m chugging with.  If I want to introduce someone to rums, this one would be a very good place to start.  It’s perfect for an easy neat sundowner, to be sipped while we discuss how best to run the world and make it safe for rum. For those somewhat more dour drinkers of the Malt family who I’m trying to bring over to the True Faith (and who usually prefer their Hebridean hooch at cask strength), I’d probably not let them near this elegant but perhaps over-soft solera.

(84/100)

 


 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

error: Content is copyrighted. Please email thelonecaner@gmail.com for permission .