Mai 292017
 

Rumaniacs critique #046 | 0446

Nous retournons dans le passé de mémoire maintenant, à un point où la désignation AOC est un rêve à l'horizon, et une fois que nous avons un âge: ce rhum est seize ans (sur la base du fond de la bouteille où il est dit “Mise en bouteille Février 1991” en français). Bien sûr, cela nous amène à intriguer notre chemin à travers tous les autres que nous avons examinés déjà, parce que si ici, ils peuvent appeler un 16YO un “rhum vieux” puis les autres Bally rhums sont, selon toute vraisemblance du même âge – nous avons tout simplement pas la preuve de la matière.

Dans tous les cas, âge ou pas d'âge, rhums et rons et rhums sont évalués en fonction de ce qu'ils sont, pas ce qu'ils ont déclaré être. Alors, nous allons mettre de côté toutes les jérémiades au sujet de la fourniture d'informations (qui est un sans fin de mes tétras) et simplement déguster un rhum fait quand je vivais encore en Afrique et avait jamais entendu parler de la Martinique (ou bien sur Guyane, d'ailleurs).

Couleur – ambre

Force – 45%

Nez – Jusqu'à présent, rien n'a battu le Bally 1982, mais celui-ci est par…peut-être mieux. Le nez est étonnant – profonds raisins violets et la vanille, avec les traditionalistes de la sève de la canne à sucre, mouillé herbe citron vert, avec un soupçon espiègle de carton humide et les céréales. Threading par ces odeurs sont des notes supplémentaires de café turc (sans sucre), cacao et du chocolat noir, mais curieusement, il y a moins de renifler dans Fruité celui-ci que dans les éditions ultérieures, et il est par quelque chose de vaguement tache de fond métallique…comme lécher une petite batterie, tu sais? cannelle, cuir bien poli et remplissage de miel dans les espaces.

Palais – Il est crémeux, épicé, sucré et salé à la fois (plus lemon). D'une certaine façon, il me rappelle très bien fait curry vert thaï au lait de coco. Les fruits sont enfin là – pommes vertes, poires, goyaves blancs, mais aussi des pâtisseries et du fromage, à laquelle sont ajoutés des notes très légères de crème brûlée et caramel, chocolat au lait, un peu de miel et de réglisse. Ce serait intéressant de connaître la stratégie de baril sur celui-ci. Peu importe. Il est une belle fin pour essayer rhum, c'est sûr.

Finition – De longueur moyenne, légume, épices herbeuses et petit-déjeuner pour la plupart, un peu plus du fruit blanc, et les notes boisées sont là pour rester. Pas le meilleur fondu, mais assez bon quand même.

Pensées – Il avait un grand équilibre et les goûts étaient excellents. Quelque chose comme cela est le mieux avait en conjonction avec quelque chose de nouveau de Bally car alors vous gagnez un sens de sa réalisation, et comment a évolué au fil du rhum des années. Les gens ne jurent que par l'AOC (et à une époque de non-sens marketing dosées avec des mensonges purs et simples, tout à fait à juste titre), mais parfois on se demande si quelque chose n'a pas été perdu aussi bien. le Bally 1975 démontre de façon éclatante la qualité de ce qui était fait, à un moyen de temps avant que les règlements ont changé l'industrie.

(86/100)

Les garçons des Rumaniacs a ajouté ce encore plus que rhum je l'ai fait.

 


  5 Réponses à “J. Bally Rhum Vieux Agricole Millésime 1975”

  1. Bonsoir,
    J’aimerais avoir un petit conseil si tu peux.
    Si tu avais le choix entre un Bally 1970 et un Bally 1975 lequel de ces 2 millésimes choisirais tu sans hésiter ?
    Et si tu pouvais me dire les différences qu’il y a entre ces 2 millésimes si tu as déguster ces 2 millésimes s’il te plaît ?
    J’attends ton retour avec impatience.
    Bien Cordialement
    Kjames
    ———————-
    Good evening,
    I would love to have a little advice if you can.
    If you had the choice between a Bally 1970 and a Bally 1975 which of these 2 vintages would you choose without hesitation?
    What if you could tell me the differences between these 2 vintages if you tasted these 2 vintages please?
    I look forward to your return.
    Best regards
    Kjames

    • Malheureusement, je n’ai pas essayé le Bally 1970, donc je ne peux pas répondre à la question basée sur le goût. Je sais que le Bally 1975, que j’ai essayé, était vraiment très bon. Depuis que je l’ai, mon choix irait pour le moment pour 1970.
      ——————–
      Malheureusement je n'ai pas essayé le Bally 1970, donc je ne peux pas répondre à la question sur la base du goût. je le sais Bally 1975, que j'ai essayé, était vraiment très bien. Depuis que je l'ai, mon choix irait au 1970 pour le moment.

      • Désoler mais je n’ai pas compris ta réponse.
        Lequel choisirais tu, le millésime 1970 ou le 1975?
        ——-
        Sorry but I didn’t understand your answer.
        Which would you choose, the vintage 1970 or the 1975?

        • Je n'ai pas essayé le 1970, ce serait donc mon choix.
          —————–
          Je n’ai pas essayé le 1970, donc ce serait mon choix.

  2. Désoler mais Je n’ai pas compris ta réponse.
    Lequel choisirais tu , le millésime 1970 ou le millésime 1975 ?

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

May 292017
 

Rumaniacs Review #046 | 0446

We’re going back down memory lane now, to a point where the AOC designation is a dream on the horizon, and for once we have an age: this rum is sixteen years old (based on the bottom of the bottle where it says “Bottled February 1991” in French).  This of course leads us to puzzle our way through all the others we’ve looked at already, because if here they can call a 16YO a “rhum vieux” then the other Bally rhums are in all likelihood similarly aged – we just have no proof of the matter.

In any event, age or no age, rums and rons and rhums are evaluated based on what they are, not what they are stated to be. So let’s put aside all the whinging about information provision (which is a never ending grouse of mine) and simply taste a rhum made when I was still living in Africa and had never heard of Martinique (or much about Guyana, for that matter).

Colour – Amber

Strength – 45%

Nose – So far nothing has beaten the Bally 1982, but this one is on par…perhaps better.  The nose is amazing – deep purple grapes and vanilla, with the traditionals of sugar cane sap, wet green lemon grass, with a mischievous hint of wet cardboard and cereals.  Threading through these smells are additional notes of Turkish coffee (no sugar), cocoa and some black chocolate, but curiously there’s less fruitiness to sniff in this one than in the later editions, and it’s backgrounded by something vaguely metallic…like licking a small battery, y’know?  Some cinnamon, well-polished leather and honey fill in the spaces.

Palate – It’s creamy, spicy, sweet and salty all at once (plus lemon).  In a way it reminds me of a very well made Thai green curry in coconut milk.  The fruits are here at last – green apples, pears, white guavas, but also pastries and cheese, to which are added very light hints of creme brulee and caramel, milk chocolate, some honey and licorice.  Would be interesting to know the barrel strategy on this one.  Whatever.  It’s a fine fine rhum to try, that’s for sure.

Finish – Medium long, vegetal, grassy and breakfast spices for the most part, some more of the white fruit, and the woody notes are here to stay.  Not the best fade, but pretty good anyway.

Thoughts – It had great balance and the tastes were excellent.  Something like this is best had in conjunction with something newer from Bally because then you gain a sense of its achievement, and how rhum has developed over the years.  People swear by the AOC (and in an era of marketing nonsense dosed with outright lies, quite rightfully so), but sometimes you wonder whether something hasn’t been lost as well.  The Bally 1975 emphatically demonstrates the quality of what was being done, at a time way before regulations changed the industry.

(86/100)

The boys of the Rumaniacs liked this rhum even more than I did.

 


  5 Responses to “J. Bally Rhum Vieux Agricole Millésime 1975”

  1. Bonsoir,
    J’aimerais avoir un petit conseil si tu peux.
    Si tu avais le choix entre un Bally 1970 et un Bally 1975 lequel de ces 2 millésimes choisirais tu sans hésiter ?
    Et si tu pouvais me dire les différences qu’il y a entre ces 2 millésimes si tu as déguster ces 2 millésimes s’il te plaît ?
    J’attends ton retour avec impatience.
    Bien Cordialement
    Kjames
    ———————-
    Good evening,
    I would love to have a little advice if you can.
    If you had the choice between a Bally 1970 and a Bally 1975 which of these 2 vintages would you choose without hesitation?
    What if you could tell me the differences between these 2 vintages if you tasted these 2 vintages please?
    I look forward to your return.
    Best regards
    Kjames

    • Malheureusement, je n’ai pas essayé le Bally 1970, donc je ne peux pas répondre à la question basée sur le goût. Je sais que le Bally 1975, que j’ai essayé, était vraiment très bon. Depuis que je l’ai, mon choix irait pour le moment pour 1970.
      ——————–
      Unfortunately I have not tried the Bally 1970, so I can’t answer the question based on taste. I know that the Bally 1975, which I did try, was very good indeed. Since I have had it, my choice would go to the 1970 for the moment.

      • Désoler mais je n’ai pas compris ta réponse.
        Lequel choisirais tu, le millésime 1970 ou le 1975?
        ——-
        Sorry but I didn’t understand your answer.
        Which would you choose, the vintage 1970 or the 1975?

        • I have not tried the 1970, so that would be my choice.
          —————–
          Je n’ai pas essayé le 1970, donc ce serait mon choix.

  2. Désoler mais Je n’ai pas compris ta réponse.
    Lequel choisirais tu , le millésime 1970 ou le millésime 1975 ?

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

www.sexxxotoy.com