Août 062017
 

Renegade est – ou était, dans son incarnation précédente – l'héritière du travail de rhum fait par Murray McDavid, un embouteilleur de scotch whisky créé en 1996, et qui a acquis en Bruichladdich 2000 (Bruichladdich a été formé lui-même dans 1881, a changé de propriétaire plusieurs fois jusqu'à son acquisition par MM). Renegade a été formé comme une société distincte dans ce cadre en 2006 (avec une seule action d'un livre) et leur première édition de quatre millésimes a été libéré l'année suivante, avec six autres en 2008 et plus par la suite. Seulement trois ans de presse constituent l'épine dorsale des rhums de l'entreprise (si l'on diminue la portée mise en bouteille unique délivré en 2012) puis l'opération vient de terminer l'ensemble du spectacle.

L'histoire que j'ai entendu était que le succès et bouche à oreille positif du Murray McDavid rhums en édition limitée – un de leurs rhums a été classé comme parmi le haut du monde 50 esprits en 2006 par le Malt Passionné – a suggéré qu'il pourrait être possible de se déplacer non seulement l'échelle en plus fortes boissons à double vitrage (46%, lorsque la norme était 40%), mais dans les tranches de prix plus élevés au total. Trop, ils ont repéré une niche dans le marché du rhum qui tirer parti de leurs systèmes de distribution et base de clients existants dans une nouvelle zone (haut de gamme éditions limitées) tout en donnant peut-être même les amateurs de whisky une chance de se déplacer dans un autre esprit qui était tout à fait similaire. Cette tactique présageait une grande partie de ce qui est arrivé à canon devenir dans la prochaine décennie, et alors que je ne dirais pas qu'il était particulièrement original – Velier et Rum Nation étaient déjà sur la scène, si seulement avec une exposition minimale, et les autres fabricants de whisky comme Rattray et Gordon ap. J.-C. & MacPhail avait également des embouteilleurs de rhum de temps en temps – des choses telles que des finitions ont été nouveau au moment, et dans l'ensemble, il fait monter certainement le jeu considérablement.

Si, Renegade comme marque était un départ de l'étiquette MM – ils visent haut de gamme avec bouteilles en verre dépoli magnifiquement gravés qui ont été immédiatement reconnaissable, et pour chacun de leurs rhums il y avait un fini vin fantaisie. Aussi – et encore, un peu en avance sur l'éthique moderne, mais ils étaient peut-être tout simplement canalisent Velier (qui à l'époque était une inconnue en dehors de l'Italie virtuelle) leurs étiquettes étaient des chefs-d'œuvre de l'information concise – dates de distillation et mise en bouteille, les tonneaux de vin utilisés pour les terminer, la succession ou la plantation ou de la société d'origine du distillat, et une note concernant sa non filtrée, unadded à l'état, qui a également commençait juste pour obtenir un peu d'attention dans les années.

L'homme le plus étroitement identifié avec la montée de Renegade était Mark Reynier, l'un des fondateurs de retour de Murray McDavid en 1996, qui a également contribué à l'acquisition de Bruichladdich en 2000, date à laquelle cette distillerie avait été en sommeil pendant six ans. Après la reconstruction de la distillerie, il se retourna vers ses idées concernant rhums, qui avait cristallisé dans les années depuis Murray McDavid avait fait leurs communiqués (également sous son égide). « Nous avons commencé l'entreprise comme une extension de embouteilleur indépendant de Murray McDavid,» Il m'a écrit. “A l'époque, il était relativement facile d'obtenir rhums unique immobilier matures et intéressants, beaucoup de distilleries obsolètes. Il était une extension de notre philosophie de whisky écossais, offrant la mise en bouteille plus intéressant de fûts mariés ensemble pour créer plus d'équilibre et de l'harmonie que la mode d'embouteillage unique fût un peu simpliste qui n'a pas, nous nous sentions, reconnaître les caractéristiques de barils individuels où chaque baril a été embouteillé quelle que soit sa qualité. Pour cette raison, nous simples fûts en bouteille rarement…que nous avons trouvé quelques-uns qui ont vraiment, du point de vue d'un dégustateurs professionnels, méritait d'être eux-mêmes « .

Ce que cela voulait dire que dès le début, la libération de quelques centaines de bouteilles d'un seul tonneau n'a pas été à l'ordre du jour, et Renegade préfère épouser plusieurs tonneaux à la fois, autant que le fait Rum Nation. Cela a donné le double avantage (pour eux) d'être en mesure de créer le profil de saveur précise qu'ils étaient après sans la variation de lot de simples barils qui entrent en jeu – faiblesses dans un tonneau égalisées par le mélange avec les autres – ainsi que d'avoir un plus grand résultat, parfois autour 1500-2000 bouteilles, mais parfois autant que 4000 (ou plus). Notez que pour autant que j'ai pu établir, les fûts ont été achetés des distilleries de source et expédiés dans les locaux de Bruichladdich pour la maturation, si aucune de ces rhums étaient âgés tropically, qui est devenu sa propre tendance à l'âge que nous vivons actuellement par.

Réception de la ligne de rhum Renegade était positif sinon spectaculaire, qui était pourquoi 2009 le résultat est passé à dix embouteilleurs séparés de neuf îles différentes / pays. Cependant, il y avait des nuages ​​à l'horizon déjà datant jours Murray McDavid. Selon M.. Reynier, que les stocks existants ont été utilisés, la qualité des fûts disponibles à l'achat est devenu un peu répétitif – plus de la même, pour ainsi dire – et ce fut l'une des raisons pour lesquelles la finition a pris un rôle central dans la ligne Renegade (car il n'a pas été le sous MM). Ils l'ont appelé supplémentaires Cask Evolution et recherchés, très Foursquare est en train de faire en ce moment, d'améliorer le travail du baril en utilisant d'autres, fûts non bourbon. « Nous avons commencé ... Plus d'Cask Evolution dans différents, plus intéressant [fûts], pour essayer de mettre un peu le dynamisme indispensable à l'esprit. la politique du bois pauvres est autant une fonction de l'attitude de l'industrie à l'efficacité économique…ou manque de ressources pour acheter une bonne, bois frais — et donc [ces sociétés de rhum et whisky] trop réutilisés vieux, bois fatigué « .

Finalement, même après une si courte période de temps, obtenir des barils intéressants et de bonne qualité qui ont adhéré à la philosophie exigeante de Renegade est devenu un problème, et le travail de rattrapage supplémentaire est devenu trop onéreux (questions similaires MM affligées – en bref, “les tracas l'emportaient sur les avantages,” comme M.. Reynier était d'avis), et cela a conduit à aucun rejet du tout pour 2010 et 2011, avec un embouteillage unique émis en 2012 – mais à ce moment l'écriture était déjà sur le mur et il était clair que Renegade n'allait pas continuer sur cette voie, que ce soit pour le rendement des ventes pauvres, trop d'argent lié dans l'entreposage, ou la disposition imminente de la société. Au début 2013, Bruichladdich, Renegade et Murray McDavid ont été acquis par Rémy Cointreau, avec MM ensuite revendu à la société britannique Aceo limitée. M. Reynier n'a pas continué avec l'une de ces sociétés (voir ci-dessous), bien qu'il ait conserver le nom de la marque Renegade.

Dépouillée de tout le verbiage, c'est une histoire remarquablement courte pour toute entreprise de rhum, et vingt-et-un sur les rejets de sept ans est à peine un spectaculaire résultat. Mais je crois – sans manquer de respect ou manque d'amour pour, les autres noms de l'industrie du rhum indie qui ont survécu et prospéré à ce jour – renégat était, à sa manière, quelque chose d'un pionnier, et a démontré la voie à suivre pour les embouteilleurs indépendants. Et Thugr Smroli, Veronelli, Fassbind, Lune importations, Silver Seal, Velier et Nation Rum (parmi d'autres) étaient déjà sur la scène, et avait été depuis de nombreuses années, ils sont restés dans un confinent géographique étroite (la plupart du temps en Italie) et émis embouteilleurs en fût un seul qui a attiré peu d'attention en dehors du cognoscenti enragé. Renegade a été parmi les premiers des fabricants de whisky écossais à jeter le poids de leurs opérations de whisky et notoriété de la marque associée derrière ce qui a été vu alors comme un marché de niche — et une petite à ce. Ils ne sont pas le premier à publier une série de rhums à la fois, bien sûr, mais ils vous ont élevé le profil, et certainement ils étaient parmi les utilisateurs les plus cohérents de l'idée de finition à travers toute la gamme. Plus – et comment pourriez-vous nier? – ces bouteilles, homme…ils étaient si damnés frais, y'now? « Rum Unplugged », Mark Reynier a fait remarquer une fois, se référant à la marque. Il ne plaisantait pas sûr à ce sujet.

Si, Je ne peux pas le cas pour tout type de réputation incroyable ou révolutionnaire philosophie de rhum que la société elle-même recueilli. Ils sont sortis de l'entreprise, et beaucoup de leurs bouteilles reposés invendus dans les magasins de l'Alberta depuis de nombreuses années, inconnu et incompris – Je pris plusieurs tout en conduisant autour, et je suis sûr qu'ils peuvent encore être récupérés jusqu'à ce jour par la rumhound entreprenante. Et pourtant, et pourtant….les rhums qu'ils faisaient restent curieusement vivant dans la mémoire de ceux qui les ont essayé (Je suis l'un de ces êtres étranges), et peut même, Je peux espérer, croître en réputation dans l'avenir…si elles peuvent encore être trouvés. Ils étaient plus grandes que d'habitude d'un chiffres effectifs presque oublié, La philosophie de largement unreviewed embouteilleurs indépendants, et méritent un coup d'oeil – quelle que soit l'une opinion finale pourrait être – pour cette seule raison peut-être.


post-scriptum:

M. La conclusion de Reynier dans les années nonante, quand il travaillait avec Murray McDavid, était que pour un contrôle total de la qualité de la distillation et de bois signifiait il fallait avoir une distillerie — il faisait référence au whisky, et a depuis étendu sa réflexion sur le sujet, pour englober rhums. Il a pensé à la question depuis, la recherche d'un projet de distillerie de rhum approprié ou distillerie fonctionnant acheter, mais jamais trouver une bonne, et a conclu qu'il devrait commencer à partir de zéro. Ce projet a porté ses fruits à la Grenade, où les deux dernières années, il a été impliqué dans la propagation de sept variétés différentes de canne à Grenade, avec une nouvelle, distillerie moderne sur les cartes, qui devrait entrer en service par 2019 – en juillet 2018 a été cassé terrain, fondations devraient être terminés d'ici Octobre, cadres en acier par Décembre et les machines installées par le premier trimestre 2019. En Juillet de cette année, les opérations de distillation devraient commencer, puis ce poste devra être mis à jour à nouveau, bien que fixant avec des stocks à l'âge, le plus tôt nous pouvons nous attendre un rhum de Renegade est peut-être 2021.

La nouvelle opération sera appelée la nouvelle distillerie de rhum Renegade, et ainsi (si vous pardonnerez mon petit bon mot), la marque qui a été pensé pour avoir acheté la ferme a en effet été ressuscitée et mis en place un autre. Le plan est, avec Graham Williams de Westerhall, à libérer une nouvelle gamme intéressante de rhums indépendamment bouteille de cette base Grenadian, sous un label Westerhall revitalisé.

Autres notes

Ma source d'une grande partie de cet essai est M.. pages web Reynier et en ligne. Mais peut-être que je devrais prendre le temps de mon chapeau – deux fois – à tous les employés de la société qui ont contribué à faire de cette marque, mais qui sont si rarement reconnu.

à compliments Marco Freyr , dont la biographie MM / Renegade et liste de bouteille a été mon premier arrêt. Tout comme Serge Valentin est l'étalon-or pour les notes de dégustation, Marco est l'homme du détail historique.

embouteilleurs

2007

2008

2009

2012

  • Guyane, distillerie diamant, 11 YO (2001 – 2012), finition Tempranillo (1800 bouteilles)

Murray McDavid embouteilleurs dont je suis au courant


Les références

 


  2 Réponses à “Renegade Rhums”

  1. Salut,
    Je suis en train de trouver toute information sur la nouvelle distillerie de rhum renégat et ne peut pas trouver quoi que ce soit en ligne. Aussi à partir de votre poste, il ne sait pas sous quelle étiquette doit-on attendre le nouveau rhum renégat à produire fin 2018 – “nouveau Renegade…” ou Westerhall.

    J'espère que vous pouvez clarifier.

    Je suis un grand fan des versions Rum Renegade.

    • La nouvelle société sera, pour autant que je sache, être appelé “La nouvelle Renegade distillerie de rhum.” Je ne sais pas à ce stade si elles libéreront rhums sous ce label uniquement, ou conjointement avec Westerhall, ou les deux le feront simultanément sous leurs étiquettes.

      Le dernier maillon de la “Sources” section ci-dessus est la seule information à jour sur M.. Les plans de Reynier à la Grenade. Comme je trouve plus je vais mettre à jour ce post.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

Aug 062017
 

Renegade is – or was, in its previous incarnation – the inheritor of the rum work done by Murray McDavid, a bottler of scotch whisky established in 1996, and which acquired Bruichladdich in 2000 (Bruichladdich was itself formed in 1881, changed ownership many times until its acquisition by MM).  Renegade was formed as a separate company under this umbrella in 2006 (with a single one-pound share) and their first edition of four vintages was released the following year, with a further six in 2008 and more thereafter. Only three years of releases formed the backbone of the company’s rums (if one discounts the single bottling issued in 2012) and then the operation just wrapped up the whole show.

The story I heard was that the success and positive word of mouth of the Murray McDavid limited edition rums – one of their rums was rated as among the world’s top 50 spirits in 2006 by the Malt Enthusiast – suggested that it might be possible to not only move up the ladder into stronger proofed drinks (46%, when the standard was 40%), but into higher price brackets altogether.  Too, they spotted a niche in the rum market that would leverage their distribution systems and existing customer base into a new area (high end limited editions) while perhaps even giving whisky lovers a chance to move into another spirit that was quite similar.  This tactic presaged much of what has gone on to become canon in the next decade, and while I would not say it was particularly original – Velier and Rum Nation were already on the scene, if only with minimal exposure, and the other whisky makers like A.D Rattray and Gordon & MacPhail also had such rum bottlings from time to time – such things as finishings were new at the time, and overall it certainly upped the game considerably.

So, Renegade as a brand was a departure from the MM label – they aimed upscale with beautifully etched frosted-glass bottles that were instantly recognizable, and for each of their rums there was a fancy wine finish.  Also – and again, somewhat ahead of the modern ethos, though perhaps they were simply channelling Velier (who at the time was a virtual unknown outside of Italy) their labels were masterpieces of concise information – dates of distillation and bottling, the wine casks used to finish them, the estate or plantation or company of origin of the distillate, and a note regarding its unfiltered, unadded-to status, which also was just beginning to get some attention in those years.

The man most closely identified with the rise of Renegade was Mark Reynier, one of the original founders of Murray McDavid back in 1996, who was also instrumental in acquiring Bruichladdich in 2000, by which time that distillery had been dormant for six years. After rebuilding the distillery he turned back to his ideas regarding rums, which had crystallized in the years since Murray McDavid had done their releases (also under his aegis). “We started the company as an independent bottler extension of Murray McDavid,” he wrote to me. “At the time it was relatively easy to get mature and interesting  single estate rums, many from obsolete distilleries. It was an extension of our Scotch whisky ethos, providing more interesting bottling from casks  married together to create more balance and harmony than the  somewhat simplistic single cask bottling fad that did not, we felt, recognise the characteristics of individual barrels where every barrel was bottled regardless of its quality. For this reason we rarely bottled single casks…as we found few that truly, from a professional tasters’ perspective, merited being on their own.”

What this meant was that right from the inception, the release of a few hundred bottles from a single cask was not on the agenda, and Renegade preferred to marry several casks at once, much as Rum Nation does. This gave the double benefit (to them) of being able to create the precise flavour profile they were after without the batch variation of single barrels coming into play – weaknesses in one cask evened out by the mixing with others –  as well as having a larger outturn, sometimes around 1500-2000 bottles, but occasionally as much as 4000 (or more). Note that as far as I was able to establish, the barrels were bought from the source distilleries and shipped to Bruichladdich’s premises for maturation, so none of these rums were tropically aged, which became its own trend in the age we’re currently living through.

Reception of the Renegade rum line was positive if not spectacular, which was why in 2009 the outturn increased to ten separate bottlings from nine different islands/countries.  However there were already clouds on the horizon dating back to Murray McDavid days.  According to Mr. Reynier, as existing stocks were utilized, the quality of casks available for purchase became somewhat repetitive – more of the same, so to speak – and this was one reason why the finishing took on such a central role in the Renegade line (as it was not the under MM).  They called it Additional Cask Evolution and sought, very much as FourSquare is doing right now, to enhance the work of the barrel by using other, non-bourbon casks. “We started … Additional Cask Evolution in different, more interesting [casks], to try and  bring some much needed vibrancy to the  spirit.  Poor wood policy is as much a function of the industry’s attitude to economic efficiency…or lack of resources to buy good, fresh wood — and therefore [such rum and whisky companies] excessively re-used old, tired wood.”

Finally, even after such a short period of time, obtaining interesting and good quality barrels which adhered to Renegade’s exacting philosophy became a problem, and the extra remedial work became too onerous (similar issues afflicted MM – in short, “the hassle outweighed the benefits,” as Mr. Reynier opined), and this led to no releases at all for 2010 and 2011, with a single bottling being issued in 2012 – though by this time the writing was already on the wall and it was clear that Renegade was not going to continue along this path, whether for poor sales returns, too much money tied up in warehousing, or the imminent disposition of the company. In early 2013, Bruichladdich, Renegade and Murray McDavid were acquired by Rémy Cointreau, with MM subsequently resold to UK based company Aceo Limited.  Mr. Reynier did not continue with any of these companies (see below), although he did retain the Renegade brand name.

Stripped of all the verbiage, this is a remarkably short history for any rum company, and twenty-one releases over seven years is hardly a spectacular outturn.  But I believe – with no disrespect to or lack of love for, the other names in the indie rum industry that have survived and thrived to this day – that Renegade was, in its own way, something of a pioneer, and demonstrated the way forward for the independent bottlers. Even though Samaroli, Veronelli, Fassbind, Moon Imports, Silver Seal, Velier and Rum Nation (among others) were already on the scene, and had been for many years, they stayed within a narrow geographical confine (mostly Italy) and issued single cask bottlings that attracted little attention outside the rabid cognoscenti.  Renegade was among the first of the Scottish whisky makers to throw the weight of their whisky operations and associated brand awareness behind what was seen then as a niche market — and a small one at that.  They were not the first to issue a series of rums at once, of course, but they sure elevated the profile, and certainly they were among the most consistent users of the finishing idea across the entire lineup.  Plus – and how could you deny this? – those bottles, man…they were so damned cool, y’now? “Rum Unplugged”, Mark Reynier remarked once, referring to the brand.  He sure wasn’t kidding about that.

So, I cannot make the case for any kind of incredible reputation or groundbreaking rum philosophy which the company garnered for itself.  They exited the business, and many of their bottles rested unsold in Alberta shops for many years, unknown and unappreciated – I picked up several just by driving around, and I’m sure that they can still be picked up to this day by the enterprising rumhound. And yet, and yet….the rums they made remain curiously alive in the memories of those who tried them (I’m one of those weird beings), and may even, I can hope, grow in reputation in the future…if they can still be found. They were larger than usual outturns of a now almost forgotten, largely unreviewed independent bottlers’ philosophy, and deserve a look – whatever one’s final opinion might be – for perhaps that reason alone.


Postscript:

Mr. Reynier’s conclusion in the nineties when he was working with Murray McDavid, was that for full control of the quality of distillation and wood meant one had to had to have a distillery — he was referring to whisky, and has since extended his thinking on the subject, to encompass rums. He thought about the matter ever since, searching for a suitable rum distillery project, but never finding the proper one, and concluded he would have to start from scratch. That project came to fruition in Grenada, where for the last two years he has been involved in propagating seven different varieties of cane on Grenada, with a new, modern distillery on the cards, which is expected to go operational by December 2018. This will be called the New Renegade Rum Distillery, and so (if you’ll forgive my little bon mot), the brand which was thought to have bought the farm has in fact been resurrected and established another one.  The plan is, with Graham Williams of Westerhall, to release an interesting new range of independently bottled rums from this Grenadian base, under a revitalised Westerhall label.

Other notes

My source for much of this essay is Mr. Reynier and online web pages.  But perhaps I should take the time to tip my hat – twice – to all those employees of the company who were involved in making this brand but who are so rarely acknowledged.

Compliments to Marco Freyr , whose MM/Renegade biography and bottle list was my first stop. Just as Serge Valentin is the gold standard for tasting notes, Marco is the man for historical detail.

Bottlings

2007

2008

2009

2012

  • Guyana, Diamond Distillery, 11 YO (2001 – 2012), Tempranillo finish (1800 bottles)

References

 


  2 Responses to “Renegade Rums”

  1. Hi,
    I’m trying to find any info on the new renegade rum distillery and can’t find anything online. Also from your post it’s not clear under what label should we expect the new renegade rum to be produce end of 2018 – “New Renegade…” or Westerhall.

    I hope you can clarify.

    I’m a big fan of the Renegade Rum releases.

    • The new company will be, as far as I am aware, be called “The New Renegade Rum Distillery.” I have no idea at this point whether they will release rums under this label only, or in conjunction with Westerhall, or both will do so simultaneously under their individual labels.

      The last link in the “Sources” section above is the only current information about Mr. Reynier’s plans in Grenada. As I find out more I’ll update this post.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

error: Content is copyrighted. Please email thelonecaner@gmail.com for permission .