Juin 202019
 

Leur&G » dans le titre de rhums n'est pas, comme vous pouvez attendre, les initiales des deux fondateurs de cette petite opération à Cabo Verde. Dans une torsion lyrique, les lettres signifient réellement pour Musica e Grogue: Musique et Grog. Ce qui est d'origine, si rien d'autre, parce que des touches artistiques ne sont pas du tout commun dans notre monde, et ces touches sont souvent rejetées comme simple colifichets destiné à détourner l'attention d'un produit de qualité inférieure.

Dans ce cas, Mais Jean-Pierre Engelbach, qui a fondé l'entreprise avec le producteur de Grogue locale Cabo Verde et mélomane Simão Évora, a un fond intéressant dans les arts dramatiques et musicales, et était un chanteur, comédien et metteur en scène sur la scène française depuis des décennies…on peut se demander ce qui l'a conduit à modifier sa carrière à ce stade tardif en prenant un virage en U et forte position dans le pays inexploré de jaune, mais pour mon argent, nous ne devrions pas ergoter, mais soyez reconnaissant qu'une autre branche fascinante du Grand Arbre Rum est venu à notre attention. Pour ce que ça vaut, il m'a dit qu'il est tombé amoureux de Cabo Verde musique il y a longtemps, conduisant à des visites et une appréciation croissante et de l'amour pour les rhums locaux et, finalement, les deux hommes ont choisi de entrelacent leurs passions au nom de la société.

De toute façon, ce produit particulier est un blanc non vieillie, un Grogue par les définitions des îles (le seul qui compte), dérivé de la canne à sucre dans le village Tarrafal juste au sud de Monte Trigo sur l'île de Santo Antão, le plus au nord-ouest de la série d'îles qui composent Cabo Verde..

pot alimenté au feu encore en Tarrafal. Photo (c) Musica e Grogue FB Page

Ce petit village a un cinq petites distilleries artisanales (!!) que Grogue de produits en petites quantités, — sur 20,000 litres par an — et M&Les fondateurs de G croient que la canne varietals là, combiné avec le climat et le sol, produire un jus de qualité exceptionnelle. Cependant, ils utilisent seulement Grogue-distillateur préféré unique pour leur jus, Contrairement à Volcano, également d'ici, qui est un mélange de trois.

Les méthodes de production sont simples: la canne, cultivés pesticides- et sans engrais, est broyé à l'intérieur 48 heures après la récolte, et la fermentation est en plein air avec de la levure naturelle sauvage pour 10-15 journées. Le lavage est ensuite passé dans un pot chauffé le feu encore, décollé à environ 45% et est laissé au repos pendant quelques semaines 20 litre bonbonnes connu sous le nom “Lady Jeanne” (également appelée Jeanne Mama Juana ou Dame dans les pays de langue espagnole et française, respectivement). La particularité de ce reste est que la grande bouteille squat en question est également obturé avec des feuilles de bananier, lequel "[...] permet à l'air de passer au cours de la période de repos de la Grogue, nécessaire après la distillation,» A déclaré Jean-Pierre Engelbach, quand je lui ai demandé.

Feuille de bananier bouchon bonbonnes dans lequel le Grogue repose après distillation pour 3-4 semaines. Photo (c) Musica e page Grogue FB

Que l'écart, ce que nous avions ici, puis, a été un fait à plusieurs rhum des mêmes spécifications générales île française Agriculture, tout en préservant sa propre méthodologie de production unique et, je l'espère, profil potable. At-il réussi?

Oh oui. En sentant pour la première fois, mes premières notes lire « subtilement différentes » et dans ses rétrécissements, c'était. Il semblait d'abord comme un croquants agricole encore-douce, l'odeur propre de la sève de la canne à sucre doux, vanille, aneth, raisins verts et l'herbe fraîchement tondue, avec une note de taquin de la saumure et des olives et une odeur de soupe aux légumes dilué introduit dans un jailbird en solitaire. Il était délicate et assez claire et différente de retenir l'attention de tout le monde, débutant nasal ou blasé rumdork, et la bonne chose est, au bout de cinq minutes, il encore ronronnait des arômes: fleurs, les cerises et les poires, avec une ligne d'agrumes ferme tenant des choses ensemble

Alors que des boissons plus fortes et plus individualistes pourraient être ma préférence personnelle ces jours-ci, il niait pas que le Grogue naturel était une boisson très agréable, et j'ai le sentiment que je vais recevoir plus de ces choses, car ils fournissent un beau contrepoint en général agricoles. Elle avait un goût léger, herbeux, à base de plantes, douceâtre (sans réellement étant doux, Si vous attrapez ma dérive), avec des notes de sève aqueuse, jus de canne, concombres, une olive ou deux, et beaucoup de fruits légers – goyaves, poires, corossol, ginnip, ce genre de chose, et encore, que le zeste de citron fournir une corde à linge sur lequel pour accrocher le lot. Fini était longue et soyeuse, surprenant pour quelque chose en bouteille à un modeste 44%, mais vous ne me entendez pas se plaindre – il était très bien.

Il est devenu une sorte de passe-temps personnel pour moi d'essayer rhums blanc de la fin non vieillies, parce que pendant que j'adore les trucs uber-ans, ils ne prennent des saveurs du canon et perdent quelque chose de leur caractère original, devenir esprits délicieux mais changé. D'autre part, non vieilli blancs ou blancs — rhums blancs — lorsqu'ils ne sont pas filtrés au néant pour la moindre idée, sont à peu près aussi proche de rhums pures et authentiques que tout le monde va obtenir ces jours-ci, et les affaires de Cabo Verde est parmi les plus authentiques du lot.

Le Cap-Vert Ce Grogue naturel M. Jean-Pierre et Sr. Simão sont faire est l'un de ceux-ci qui ont besoin d'être jugé pour cette seule raison, tout à fait en dehors de sa potabilité globale. Bien sûr, il manque de la clarté méticuleuse des français agricoles, et que vous ne confondez pour un cachaça ou clairin ou un Paranubes, mais les méthodes de production d'isolement par rapport et ancienne de ces producteurs Cabo Verde mélomane nous ont assuré d'un jus vraiment intéressant ici, qui mérite de devenir beaucoup plus bien connu que pourtant il est. et en état d'ébriété, bien sûr. Oui. De préférence, après le travail d'une dure journée, comme le soleil se couche, tout en vous relaxant aux sons de quelques-uns vraiment la bonne musique de l'île.

(#634)(83/100)


Renseignements généraux supplémentaires

La société a été créée en 2017 par les deux messieurs nommés ci-dessus, qui ont été établis entre eux par leur amour mutuel et de la musique locale rhum. Mais il a fallu attendre 2018 qu'ils ont reçu les licences officielles leur permettant d'exporter Grogues et commencé à expédier certains à l'Europe. Ce délai peut avoir à faire avec le fait que des centaines de petits moonshineries et des images fixes primitifs – près de quatre cents par une estimation – sont dispersés à travers les îles du Cap Vert, avec plus ou moins sauvagement qualité de la production. En Effet, selon un rapport de nouvelles par le Expresso das Ilhas (Island express), certains 10 millions de litres d'esprit qualifiant soi « grogue » a été commercialisé dans 2017, mais moins de la moitié qui se pourrait légitimement qualifier, car il n'a pas été fabriqué à partir de la canne à sucre, et il y avait des problèmes d'hygiène et de contrôle de la qualité à prendre en compte.

Quoi qu'il en soit, M&G ont pu naviguer dans le nouveau bureaucratique, obstacles qualité et juridiques, obtenir les licences et les permis nécessaires, et produit deux Grogues pour le marché d'exportation: le Velha légèrement d'âge que nous allons examiner bientôt, et le naturel.


Autres notes

  • M&G et Vulcão sont parmi les marques Frist à exporter Grogue de Cabo Verde
  • M&G fait également quelques coups de poing aromatisés à une faible 18% force
  • Maison Ferroni, qui est le propriétaire de la marque pour la Vulcão, est le distributeur M&Sol
  • Cette bouteille fait partie de la première version, et est quelque chose d'un projet pilote pour les plans d'exportation de l'entreprise….d'où l'édition limitée 639 bouteilles. Ce n'est pas spécial jambe, juste une partie d'un lot de quatre cents premiers litres ou alors qu'ils exportaient.
  • Retour Traduction de l'étiquette:

Ce rhum blanc provient du Tarrafal terroir de Monte Trigo sur l'île de Santa Antao (Cap-Vert). Nos producteurs locaux, avec leur trapiches, poursuivre la tradition artisanale de faire Grogue. Il est distillé à partir du jus de canne frais, cultivé sur le sol volcanique au milieu des arbres fruitiers, sans aucun engrais ou pesticide. Il bénéficie d'un climat tropical sec et l'irrigation exceptionnelle du village. Fabriqué en 2018 avec la récolte de l'année, il est un produit du commerce équitable.

Dans ce Grogue naturel, avec sa saveur étonnante, nous pouvons découvrir les nombreuses saveurs de fruits de canne et d'épices.

Une première version limitée à 639 bouteilles


  Pas de réponses à “M&G du Cap-Rhum Vert Naturel Grogue (Blanc) – Examen”

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

Jun 202019
 

The “M&G” in the rhum’s title is not, as you might expect, the initials of the two founders of this small operation in Cabo Verde. In a lyrical twist, the letters actually stand for Musica e Grogue: Music and Grog.  Which is original, if nothing else, because artistic touches are not all that common in our world, and such touches are often dismissed as mere frippery meant to distract from a substandard product.

In this case, however Jean-Pierre Engelbach, who founded the company with local Cabo Verde grogue producer and music-lover Simão Évora, has an interesting background in the dramatic and musical arts, and was a singer, comedian and director on the French scene for decades…one can only wonder what drove him to amend his career at this late stage by taking a sharp U turn and heading into the undiscovered country of grogues, but for my money, we should not quibble, but be grateful that another fascinating branch of the Great Rum Tree has come to our attention. For what it’s worth, he told me he fell in love with Cabo Verde music a long time ago, leading to visits and a growing appreciation and love for the local rhums and eventually the two men chose to entwine their passions in the name of the company.

Anyway, this particular product is an unaged white, a grogue by the islands’ definitions (the only one that counts), derived from sugar cane in the Tarrafal village just south of Monte Trigo on the island of Santo Antão, the most north-westerly of the series of islands making up Cabo Verde..

Fire-fed pot still in Tarrafal. Photo (c) Musica e Grogue FB page

This one small village has five small artisanal distilleries (!!) that produce grogue in small quantities — about 20,000 liters annually — and M&G’s founders believe that the cane varietals there, combined with the climate and soil, produce a juice of exceptional quality. However, they only use a single preferred grogue-distiller for their juice, unlike Vulcão, also from here, which is a blend of three.

The production methods are straightforward: the cane, grown pesticide- and fertilizer-free, is crushed within 48 hours of harvesting, and fermentation is open air with natural from wild yeast for 10-15 days.  The wash is then run through a fire-heated pot still, taken off at around 45% and is left to rest for a few weeks in 20 liter demi-johns known as a “Lady Jeanne” (also referred to as a Mama Juana or Dame Jeanne in Spanish and French speaking countries respectively).  The peculiarity of this rest is that the large squat bottle in question is also stoppered with banana leaves, which “[…] allows the air to pass during the rest period of the grogue, necessary after the distillation,” said Jean-Pierre Engelbach, when I asked him.

Banana-leaf-stoppered demi-johns in which the grogue rests after distillation for 3-4 weeks. Photo (c) Musica e Grogue FB Page

That out of the way, what we had here, then, was a rhum made to many of the same general specifications as a French island agricole, while preserving its own unique production methodology and, hopefully, drinking profile.  Did it succeed?

Oh yes.  On smelling it for the first time, my initial notes read “subtly different” and within its strictures, it was. It initially seemed like a crisp-yet-gentle agricole, smelling cleanly of sweet sugar cane sap, vanilla, dill, green grapes and freshly mown grass, with a teasing note of brine and olives and a whiff of watered down vegetable soup fed to a jailbird in solitary.  It was delicate and clear and different enough to hold the attention of anyone, nasal newbie or jaded rumdork, and the nice thing is, after five minutes it still was purring out aromas: flowers, cherries and pears, with a firm citrus line holding things together

While stronger and more individualistic drinks might be my personal preference these days, there was no denying that the Grogue Natural was a very pleasant drink, and I have a feeling I’ll be getting more of these things, as they provide a lovely counterpoint to agricoles in general.  It tasted light, grassy, herbal, sweetish (without actually being sweet, if you catch my drift), with hints of watery sap, cane juice, cucumbers, an olive or two, and lots of light fruits – guavas, pears, soursop, ginnip, that kind of thing, and again, that lemon zest providing a clothesline on which to hang the lot.  Finish was long and silky, surprising for something bottled at a modest 44%, but you don’t hear me complaining – it was just fine.

It’s become a sort of personal hobby for me to try unaged white rums of late, because while I love the uber-aged stuff, they do take flavours from the barrel and lose something of their original character, becoming delicious but changed spirits.  On the other hand, unaged blancs or blancos — white rums — when not filtered to nothingness for the clueless, are about as close to pure and authentic rums as anyone’s going to get these days, and Cabo Verde’s stuff is among the most authentic of the lot.

The Cap-Vert Grogue Natural that  M. Jean-Pierre and Sr. Simão are making is one of these that need to be tried for that reason alone, quite aside from its overall drinkability. Sure it lacks the meticulous clarity of the French agricoles, and you’d never mistake it for a cachaca or a clairin or a Paranubes, but the relative isolation and old-style production methods of these music-loving Cabo Verde producers have assured us of a really interesting juice here, which deserves to become much more well known than it yet is.  And drunk, of course. Yes. Preferably after a hard day’s work, as the sun goes down, while relaxing to the sounds of some really good island music.

(#634)(83/100)


Additional background

The company was formed in 2017 by the two gentlemen named above, who were drawn together by their mutual love of music and local rhum.  But it was not until 2018 that they received the formal licenses permitting them to export grogues and started shipping some to Europe. This delay may have to do with the fact that hundreds of small moonshineries and primitive stills – nearly four hundred  by one estimate – are scattered across Cabo Verde islands, with wildly varying quality of output. Indeed, according to one news report by the Expresso das Ilhas (Island Express), some 10 million liters of spirit calling it self “grogue” was marketed in 2017, but less than half of that could legitimately term itself so, since it was not made from sugar cane, and there were issues of hygiene and quality control to consider.

Be that as it may, M&G were able to navigate the new bureaucratic, quality and legal hurdles, obtain the requisite licenses and permits, and produced two grogues for the export market: the lightly-aged Velha we’ll be looking at soon, and the Natural.


Other Notes

  • M&G and Vulcão are among the frist brands to export grogue from Cabo Verde
  • M&G also makes some flavoured punches at a lower 18% strength
  • Maison Ferroni, which is the brand owner for the Vulcão, is the distributor for M&G
  • This bottle is part of the first release, and is something of a pilot project for the company’s export plans….hence the limited edition of 639 bottles.  It’s not special per se, just part of a batch of the first four hundred liters or so which they exported.
  • Back label translation:

This white rum comes from the Tarrafal terroir of Monte Trigo on the island of Santa Antao (Cape Verde). Our local producers, with their trapiches, continue the artisanal tradition of making grogue. It is distilled from fresh cane juice, cultivated on volcanic soil in the middle of fruit trees, without any fertilizer or pesticide. It benefits from a dry tropical climate and the exceptional irrigation of the village. Made in 2018 with the harvest of the year, it is a fair trade product.

In this natural grogue, with its amazing flavor, we can discover the many flavors of cane fruits and spices.

A first release limited to 639 bottles


 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)