Décembre 302018
 

Prenez cela comme moins un examen, qu'une description de mon expérience avec un rhum, je ne savais pas quoi faire avec.

*

Je suis assis sur cet examen depuis plus d'un an, alternativement confus et dégoûté et demande et embarrassé. C'était un rhum comme je ne l'avais jamais eu avant, sordide et puant et charnu, un égout à ciel ouvert d'un rhum, Mouchoir une tarte mis au rebut, mais je ne pouvais pas croire qu'il pourrait effectivement être si. Aucune entreprise de bonne réputation – aucune période de l'entreprise – libérerait volontiers un tel produit dans la nature sans raison, alors Qu'ai-je manquer? Était-ce moi et un sens de l'odorat dégradé et le goût? Était-ce – comme initialement décrit dans mes notes – l'un des pires salauds hogo chargés jamais fait, était un échantillon contaminé…ou une avant-garde des prises les à-weaponizable extrêmes Dunder détonations des nouveaux Jamaïcains?

Il a fallu l'Velier-publié NRJ TECA spécialement pour moi de revenir à ce un échantillon (envoyé à moi par ce connaisseur des accros de rhum asiatiques, John Go, qui je suis sûr est un grand sourire à mon expérience) et lui donner une autre chance un an plus tard, et peut-être était aussi la foi complète que j'avais que Luca Gargano ne serait jamais libérer un rhum de qualité inférieure, qui m'a fait venir enfin à bout équivalent japonais du TECA et comprendre que peut-être qu'ils avaient été en avance sur la courbe tout au long de. Ou peut-être pas.

Parce que pour les gens non préparés (comme j'étais), le nez de ce rhum est liseré tout contre révoltant. Il est brut, viande pourrie mélangée avec les ordures fruitées humide distillée dans votre verre de rhum sans tentative de composer vers le bas (sauf peut-être 40% qui est une petite miséricorde). Il est comme un lézard qui est mort seul et inaperçu sous votre bureau de travail et il est resté, a ensuite été trempé dans le diesel, arrosé avec du caoutchouc fondu et le goudron, incendié, puis bombardés avec des tomates gris. Ce fil de pourriture imprègne tous les aspects du nez – la saumure et d'olives et de l'acétone / odeur de caoutchouc, les cubes Maggi, la soupe de légumes chaud et à la citronnelle…tout.

Et une grande partie de cette odeur de funk aigre persiste sur le goût (vous feriez mieux de croire que je faisais attention avec elle, même à résistance normale), mais ici, je dois dire qu'il a été transmué en quelque chose de plus supportable. Il fait chaud et mince et forte, me rappelant chinois 5 épices, coriandre, aji-no-moto et le gingembre avec un peu de soja et les oignons verts saupoudré sur un bon riz frit, plus l'eau de sucre et les fruits aqueux comme la papaye et les poires. Sous tout cela est que le goût terreux et musquée, pas si évident, mais toujours là, et que dans une certaine mesure gâte l'expérience globale – ou l'améliore en fonction de votre tolérance pour les niveaux élevés de Dunder dans votre rhum. La finition est relativement courte et intermédiaire, avec quelques teriyaki et soja douce et la mélasse très faibles…et la mémoire de ce lézard.

D'accord pour que sonne comme de la merde à droite? Bien sûr, il ne. Mes sentiments initiaux étaient si j'avais peur négative de marquer la fichue chose. Je ne l'avais jamais eu une expérience d'une telle intensité avant, de tels hors le mur goûts que je ne pouvais pas associer sérieusement rhums. Et pour le dossier, personne d'autre j'ai parlé (ceux qui avaient essayé) ressenti de la même façon à ce sujet.

Il est donc devenu une question de voir qui a fait et comment il a été fait, pour voir si cela nous éclairer sur la question. J'ai parlé à quelques-uns de mes correspondants au Japon et est venu vide. Oui, ils connaissaient le rhum, Non, ils n'avaient pas entendu les rapports de quoi que ce soit, comme je l'ai décrit, et non il n'y avait rien de particulièrement inhabituel sur les méthodes de production employées par la distillerie Kikusui Shuzo sur Honshu, en utilisant la canne à sucre Shikoku qu'ils traitent sur une colonne encore et l'âge de trois ans. En fait, ces garçons sont ceux qui font le Ryoma 7 année vieux rhum, qui je me suis rappelé de manière similaire ayant impair (sinon comme feral) odeurs et goûts, mais beaucoup plus doux et beaucoup mieux intégrée dans la boisson globale. Sept Mers du rhum est maintenant importé en Allemagne, mais je ne peux pas me débarrasser de tout le sentiment qu'il est vraiment pas fait pour le marché d'exportation, ce qui pourrait expliquer pourquoi il n'est pas mentionné beaucoup. D'autre part, peut-être les examinateurs de rhum sont Keeling sur gauche et à droite après une gorgée, mais avant qu'ils ne quoi que ce soit à imprimer, alors qui sait?

De toute façon, assez de snark. Carrément, J'ai essayé les Seven Seas en 2017 et ne l'aimaient pas et a estimé qu'il était sur le dessus, un produit mal fait qui était hors de l'équilibre, la complexité et le goût. Dans Une 2018 Rhums National Velier de la Jamaïque m'a convaincu qu'il y avait méthode derrière la folie, Je l'avais peut-être été ignorants et trop sévère et que quelque chose dans la méthodologie de production en parallèle les niveaux élevés cogénérées et esters du TECA, même si je pouvais trouver aucune confirmation de la question. Parce que je vais quitter officiellement des incertitudes comme unscored, parce que je sens mon original 65 était trop faible, mais je ne sais pas assez et me sens trop ambivalent pour une meilleure note. Si l'on suppose mes idées sont correctes, alors je il rampe jusqu'à 74 ... .mais pas plus. Même bien fait comme un vrai rhum, il ne suffit pas de me convaincre que je veux acheter la bouteille. Je suis tout à fait prêt à accepter que mon expérience peut avoir été unique pour moi; et j'aime funky de style jamaïcain — mais ni le point est tout à fait assez pour me donner envie de risquer ce rhum japonais une troisième fois.

(#585)(Unscored)


  5 Réponses à “Seven Seas Rhum japonais – Examen”

  1. Sept mers. A fantastic tune by Echo and the Bunnymen, but seemingly not a fantastic rum.

  2. happy new year!

    I went to check with a german retailer; 3 rather good reviews, but you can see that the liquid is not clear rather light yellow (it says matured in oak on the bottle) so maybe we Germans get a different “version”?

    https://www.ginza-berlin.com/wp-content/uploads/2017/06/Seven-Seas-Rum-Neo.jpg

    (not affiliated)

  3. Just wondering, have you any experience with bottles of rum that you know have gone bad? Do you know how common that is with rums? A bottle I have now is suspiciouslylizardy”, no fruitiness, just petrol, nail varnish, bad soy sauce, and glue, and it’s not a Long Pond or a Caroni and I was wondering if it was a bad (or maybe even a fake) bouteille.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

Dec 302018
 

Take this as less a review, than a description of my experience with a rum I didn’t know what to do with.

*

I have been sitting on this review for over a year, alternately confused and disgusted and wondering and puzzled.  It was a rum like nothing I’d ever had before, tawdry and smelly and meaty, an open sewer of a rum, a discarded tart’s handkerchief, yet I could not believe it could actually be so.  No reputable company – no company period – would willingly release such a product into the wild without reason, so what was I missing? Was it me and a degraded sense of smell and taste? Was it – as initially described in my notes – one of the worst hogo-laden bastards ever made, was it a contaminated sample…or a vanguard of the the taken-to-weaponizable-extremes dunder detonations of the New Jamaicans?

It took the Velier-issued NRJ TECA specifically for me to go back to this one sample (sent to me by that connoisseur of Asian rum junkies, John Go, who I’m sure is grinning at my experience) and give it another shot a year later, and perhaps it was also the complete faith I had that Luca Gargano would never release a substandard rum, which made me finally come to grips with the TECA’s Japanese equivalent and understand that perhaps they had been ahead of the curve all along. Or perhaps not.

Because for the unprepared (as I was), the nose of this rum is edging right up against revolting. It’s raw, rotting meat mixed with wet fruity garbage distilled into your rum glass without any attempt at dialling it down (except perhaps to 40% which is a small mercy). It’s like a lizard that died alone and unnoticed under your workplace desk and stayed there, was then soaked in diesel, drizzled with molten rubber and tar, set afire and then pelted with gray tomatoes.  That thread of rot permeates every aspect of the nose – the brine and olives and acetone/rubber smell, the maggi cubes, the hot vegetable soup and lemongrass…everything.

And much of that smell of sour funk persists on the taste (you better believe I was careful with it, even at standard strength), though here I must say it’s been transmuted into something more bearable.  It’s hot and thin and sharp, reminding me of Chinese 5-spice, coriander, aji-no-moto and ginger with a little soy and green onions sprinkled over a good fried rice, plus sugar water and watery fruits like papaya and pears.  Under it all is that earthy and musky taste, not so evident but always there, and that to some extent spoils the overall experience – or enhances it depending on your tolerance for high levels of dunder in your rum. The finish was relatively short and intermediate, with some teriyaki and sweet soya and very faint molasses…and the memory of that lizard.

All right so that sounds like crap right?  Sure it does. My initial sentiments were so negative I was afraid to score the damn thing.  I had never had an experience of such intensity before, of such off-the-wall tastes that I could not seriously associate with rums.  And for the record, nobody else I spoke to (those who had tried it) felt the same way about it.

So it became a question of seeing who made it and how it was made, to see if that shed any light on the matter. I talked to a few of my correspondents in Japan and came up empty.  Yes they knew of the rum, no they had not heard any reports of anything such as I described, and no there was nothing particularly unusual about the production methods employed by Kikusui Shuzo distillery on Honshu, using Shikoku sugar cane which they process on a column still and age for three years.  In fact, these boys are the ones making the Ryoma 7 year old rum, which I remembered having similarly odd (if not as feral) smells and tastes, but much gentler and much better integrated into the overall drink. Seven Seas rum is now imported into Germany, but I can’t entirely rid myself of the feeling that it’s really not meant for the export market, which might explain why it’s not mentioned much.  On the other hand, maybe rum reviewers are keeling over left and right after a sip but before they get anything to print, so who knows?

Anyway, enough of the snark.  Bluntly, I tried the Seven Seas in 2017 and didn’t like it and felt it was over the top, a badly made product that was off on balance, complexity and taste.  In 2018 Velier’s National Rums of Jamaica convinced me there was method behind the madness, I had perhaps been ignorant and too harsh and that something in the production methodology paralleled the high congener and ester levels of the TECA, even if I could find no confirmation of the matter.  Because of the uncertainties I’m going to officially leave it as unscored, because I feel my original 65 was too low but I don’t know enough and feel too ambivalent to rate it higher. Assuming my ideas are correct, then I’d ramp it up to 74….but no more. Even properly made as a true rum, it’s not enough to convince me I want to buy the bottle. I’m fully prepared to accept that my experience may have been unique to me; and I love the funky Jamaican style — but neither point is quite enough to make me want to risk this Japanese rum a third time.

(#585)(Unscored)


  4 Responses to “Seven Seas Japanese Rum – Review”

  1. Seven Seas. A fantastic tune by Echo and the Bunnymen, but seemingly not a fantastic rum.

  2. happy new year!

    I went to check with a german retailer; 3 rather good reviews, but you can see that the liquid is not clear rather light yellow (it says matured in oak on the bottle) so maybe we Germans get a different “version”?

    https://www.ginza-berlin.com/wp-content/uploads/2017/06/Seven-Seas-Rum-Neo.jpg

    (not affiliated)

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)