Avril 252018
 

#505

Lors de l'inspection initiale, Rivers Royale grenadien Rum – un overproof blanc – n'est pas l'un des premiers rhums vous auriez immédiatement penser à une représentation de son pays, son style, ou un type particulier — peut-être Westerhall ou de la Cour de Clarke sont plus dans vos pensées. Il est fait en petites quantités à la rivière Antoine sur l'île aux épices de la Grenade, est rarement trouvé en dehors de là-bas, et même si elle peut être acheté sur le site UK Masters of Malt, il enregistre à peine sur les principaux sites d'examen des blogueurs.

Pourtant, quiconque essaie il ne jure que par elle. Je ne l'ai jamais vu une mauvaise écriture-up, par n'importe qui. Et il y a plusieurs aspects de ce rhum, après inspection, révèle pourquoi il devrait être considéré comme faisant partie du panthéon et grenadien sur une liste des principaux Rhums, même si elle est si peu connue.

Pour une chose, il y a sa production Artisinal. Presque seul dans les Caraïbes anglophones, Rivière Antoine adhère à très vieux, formes manuelles de prise de rhum. La canne à sucre est exempt d'engrais, cultivés là (pas importé stock), écrasé avec une roue à eau – peut-être le plus ancien de travail restant dans le monde – et la source du rhum est le jus, non mélasse. Fermentée jusqu'à huit jours sans levure ajoutée – fermentation naturelle par des bactéries sauvages seulement – dans d'immenses cuves en plein air et transféré dans un vieux pot de cuivre John Dore encore (un nouveau a été ajouté dans les années 1990). Aucun additif de toute nature, aucune filtration, pas de vieillissement. Ils sont parmi les plus rhums naturelles dans le monde et le blanc, qui est censé être soutiré le reste à un échelonnement 89% ABV et mis en bouteille à 69% pour faciliter le transport par voie aérienne, est parmi les blancs les plus savoureux que j'ai jamais essayé, et la pensée même si de retour dans 2010 quand je suis arrivé frappé de ma chaise avec un.

Il y a aussi toute l'affaire du patrimoine. Dans le geek rumiverse, il est de notoriété publique que la paperasse de Mount Gay montre comme datant 1703 – mais il était presque certainement fait du rhum pendant au moins cinquante ans auparavant – et la rivière Antoine est en revanche un come-ces derniers temps johnny-parent, étant fondée en 1785. La principale différence est que Rivers (comme on l'appelle localement) est fait presque exactement la façon dont il était au début, jamais déménagé, n'a jamais vraiment changé sa méthode de production et est même en utilisant certains des mêmes installations et équipements. Donc, si votre voyage le long de la route de la découverte prend-vous dans le passé et que vous voulez en savoir plus sur « l'ancienne » et ne veulent pas aller en Haïti, puis la Grenade peut juste être l'endroit où aller.

Ces points Segue parfaitement dans un pays émergent (si elle est encore petite) mouvement du commerce équitable, ingrédients biologiques et des méthodes de production respectueuses de l'environnement. Par ces normes, et en gardant à l'esprit les points ci-dessus, Rivers doit être un enfant d'affiche pour l'éco-mouvement, comme le Cap-Vert, Haïti et d'autres endroits où rumtime semble avoir ralenti à une exploration et personne n'a jamais vu aucune raison d'aller moderne.

Mais est-ce correct? Je pensais il y a huit ans, et dans un récent, retasting presque accidentelle, mon avis initialement élevé a été confirmé à nouveau. À 69%, non vieilli, non filtrée, sauvage, Je savais que non par un effort d'imagination était un ingrédient que je reçois cocktail doux et placide, et je ne l'ai pas – il était plus envie de se faire agressé par un clairin. Il a commencé avec toutes les caractéristiques d'un popskull blanc de la Jamaïque ou Haïti – la colle, acétone, le vinaigre, les olives et la saumure a explosé sur le nez, âcre, profond et très chaud. Et il n'a pas arrêté là – comme il se reposa, puis ouvert, bac à légumes et des notes plus claires sont sortis à la fête – pastèques, et la sève cornichons de la canne à sucre, marié à plus sèches, arômes Mustier de céréales, vieux livres, pain frais, fruits légers et même une levure. Bizarre, ne pas?

Comme pour le goût, bien…ouf! Le palais n'a pas ralenti la moindre de l'attaque en dents de scie du nez, mais est allé droit dans. Bien que l'entrée initiale était un peu moins de fou – « Comme de la cendre et de l'eau potable et à lécher un bâton de colle UHU » mes notes vont – ce profil décalé développé en fait assez bien. Il se sèche, minéralité, le zeste d'agrumes et fruité a quelque chose d'un siège arrière, et il a fallu un certain temps pour recalibrer à ce. Une fois que les fruits installèrent sorti de la clandestinité — cerises, quelques goyaves et mangues jaunes, le zeste d'orange, florals lumière…mais le fou jamais tout à fait partit, parce qu'il y avait également allusion d'essence et une vasière, et le genre d'adhésif de reliure peut parfois sentir dans de nouveaux magazines sur papier glacé (Je ne connais pas d'autre façon de décrire cette, honnêtement). Et bien sûr, la sortie est assez épique – une longue, desséchante fart d'acide qui souffle des vapeurs d'acétone,, agrumes, saumure et fruits plus profondes dans la gorge.

Ce rhum est comme beaucoup de très bons blancs sur le marché en ce moment: Rum feu, la Sajous, Toucan, J.B Blanc, pour en nommer quelques uns. Indépendamment de l'héritage, l'histoire, la nature de la production et écologique de celui-ci, le rhum est tout simplement et puissamment un original incroyable, même si ceux évalués par rapport à la liste des 21 grands Blancs. Ce n'est pas un rhum qui présente ses excuses pour son sens de l'excitation, ou tente de se tamponner avec un profil standard dans un effort pour gagner des points brownie avec le plus large public. Il est exaspérant, sûrement, tout simplement lui-même — et alors que je reconnais que les blancs forts sont quelque chose d'une chose pour moi (et non pour les gens qui aiment plus calme, rhums plus simples ou plus doux), Je ne peux pas aider mais penser il y a tellement de choses avec celui-ci qu'il doit être jugé par les amateurs de rhum au moins une fois.

Luca et d'autres me ont dit que la rivière Antoine sont des problèmes en maintenant avoir la vieille roue de l'eau et les cuves en plein air, et les réparations sont faites en continu. Il y a des rumeurs de mise à niveau de l'équipement, peut-être même de moderniser ici ou là. Je suis égoïste, et j'espère qu'ils parviennent à garder l'ancien système va – car oui, ils peuvent faire leurs rhums plus rapidement, plus facilement, et émettre plus d'entre eux. Mais étant donné la qualité de la vieille école de ce que j'ai essayé, la force pure et la fureur et la puissance de ce qu'ils font déjà, Je me demande en quelque sorte si ce qu'ils font moderne sera forcément meilleur…ou être considéré comme un rhum clé. La façon dont je considère celui-ci.

(85/100)


  2 Réponses à “Les rhums clés du Monde – Rivers Royale blanc Overproof (Grenade)”

  1. Je vous avoue que je suis confus. Votre commentaire est une lecture intéressante? Bien sûr. Fallait-il faire une nouvelle révision du produit avec un score cette fois? Ouaip. Mais Rum Key? Pas selon vos propres critères énoncés dans l'article introductif de cette série en particulier les deuxième et quatrième points.

    Si “il est clair que l'acheteur de rhum régulier devrait être en mesure d'obtenir un tel rhum clé” mais Google et ne montrent pas Wine-Searcher un seul détaillant offrant actuellement le produit à vendre, alors ce rhum ne répondrait pas à votre définition d'un Rum Key.

    • je connais – Je me suis battu avec moi-même énigme même. Mais à la fin j'ai décidé que la qualité et l'accessibilité financière globale forgées de toutes pièces son manque frustrant de disponibilité, et justifie une inclusion. Une partie de ce manque a été également attirer l'attention sur ce qui est, à la fin, une pièce remarquable du travail que seuls les visiteurs de la Grenade semblent connaître.

      En aparté, je pense qu'ils peuvent obtenir plus d'exposition dans les années à venir, ont de meilleures avenues de la distribution. Alors mes doigts croisés gardant que ce manque de disponibilité ne durera pas éternellement.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

Apr 252018
 

#505

On initial inspection, Rivers Royale Grenadian Rum – a white overproof – is not one of the first rums you’d immediately think of as a representation of its country, its style, or a particular type — perhaps Westerhall or Clarke’s Court are more in your thoughts.  It is made in small quantities at River Antoine on  the spice island of Grenada, is rarely found outside there, and even though it can be bought on the UK site Masters of Malt, it barely registers on the main bloggers’ review sites.

Yet anyone who tries it swears by it.  I’ve never seen a bad write-up, by anyone. And there are a several aspects of this rum which, upon closer inspection, reveal why it should be considered as part of the Grenadian pantheon and on any list of Key Rums, even if it is so relatively unknown.  

For one thing, there’s it’s artisinal production.  Almost alone in the English-speaking Caribbean, River Antoine adheres to very old, manual forms of rum making.  The sugar cane is free from fertilizers, grown right there (not imported stock), crushed with a water wheel – perhaps the oldest working one remaining in the world – and the source of the rum is juice, not molasses. Fermented for up to eight days without added yeast – natural fermentation via wild bacteria only – in huge open-air vats and transferred to an old John Dore copper pot still (a new one was added in the 1990s).  No additives of any kind, no filtration, no ageing. They are among the most natural rums in the world and the white, which is supposedly drawn off the still at a staggering 89% ABV and bottled at 69% to facilitate transport by air, is among the most flavourful whites I’ve ever tried, and thought so even back in 2010 when I first got knocked off my chair with one.

There’s also the whole business of heritage.  In the geek rumiverse, it’s common knowledge that Mount Gay’s paperwork shows it as dating back to 1703 – though it was almost certainly making rum for at least fifty years before that – and River Antoine is by contrast a relative johnny-come-lately, being founded in 1785. The key difference is that Rivers (as it is locally referred to) is made almost exactly the way it was at the beginning, never relocated, never really changed its production methodology and is even using some of the same facilities and equipment. So if your journey along the road of discovery is taking you into the past and you want to know more about “the old way” and don’t want to go to Haiti, then Grenada may just be the place to go.

These points segue neatly into an emerging (if still small) movement of fair trading, organic ingredients and eco-friendly production methodologies.  By those standards, and bearing in mind the points above, Rivers must be a poster child for the eco-movement, like Cape Verde, Haiti and other places where rumtime seems to have slowed down to a crawl and nobody ever saw any reason to go modern.

But is it any good?  I thought so eight years ago, and in a recent, almost accidental retasting, my initially high opinion has been reconfirmed.  At 69%, unaged, unfiltered, untamed, I knew that not by any stretch of the imagination was I getting a smooth and placid cocktail ingredient, and I didn’t – it was more like getting assaulted by a clairin.  It started out with all the hallmarks of a Jamaican or Haitian white popskull – glue, acetone, vinegar, olives and brine exploded across the nose, pungent, deep and very hot. And it didn’t stop there – as it rested and then opened up, crisper and clearer notes came out to party – watermelons, pickled gherkins and sugar cane sap, married to drier, mustier aromas of cereal, old books, fresh baked bread, light fruits and even some yeast.  Weird, no?

As for the taste, well…whew! The palate did not slow down the slightest bit from the jagged assault of the nose but went right in. Although the initial entry was just short of crazy – “like drinking ashes and water and licking an UHU glue stick” my notes go – this offbeat profile actually developed quite well. It turned dry, minerally, the fruitiness and citrus zest took something a back seat, and it took some time to recalibrate to this. Once that settled down the fruits emerged from hiding — cherries, some guavas and yellow mangoes, orange peel, light florals…but the crazy never entirely went away, because there were also hints of gasoline and a salt lick, and the sort of binding adhesive you can occasionally smell in brand new glossy magazines (I know of no other way to describe this, honestly).  And of course the exit is quite epic – a long, searing acid fart that blows fumes of acetone, citrus, brine and deeper fruits down your throat.

This rum is like a lot of very good whites on the market right now: Rum Fire, the Sajous, Toucan, J.B White, to name just a few. Quite aside from the heritage, the history, the production and eco-friendly nature of it, the rum is simply and powerfully an amazing original even when rated against those on the list of 21 Great Whites.  It’s not a rum that apologizes for its sense of excitement, or attempts to buffer itself with a standard profile in an effort to win brownie points with the larger audience.  It is maddeningly, surely, simply itself — and while I admit that strong whites are something of a thing for me personally (and not for people who like quieter, simpler or sweeter rums), I can’t help but suggest there’s so much going on with this one that it has to be tried by rum lovers at least once.

Luca and others have told me that River Antoine are having some issues maintaining the old water wheel and the open-air vats, and repairs are continuously being made. There are rumours of upgrading the equipment, perhaps even modernizing here or there.  I’m selfish, and I hope they manage to keep the old system going – because yes, they can make their rums faster, more easily, and issue more of them. But given the old-school quality of what I tried, the sheer force and fury and potency of what they’re already doing, I somehow wonder if anything modern they do will necessarily be better…or be regarded as a Key Rum. The way I regard this one.

(85/100)


  2 Responses to “Key Rums of the World – Rivers Royale White Overproof”

  1. I confess I’m confused. Is your review an interesting read? Sure. Was it worth doing a re-review of the product with a score this time? Yup. But a Key Rum? Not according to your own criteria as stated in the introductory article for this series-in particular the second and fourth points.

    If “it is clear that the regular rum buyer should be able to get such a key rum” yet Google and Winesearcher don’t show a single retailer currently offering the product for sale, then this Rum wouldn’t meet your definition of a Key Rum.

    • I know – I wrestled with that very same conundrum myself. But in the end I decided that its overall quality and affordability trumped its frustrating lack of availability, and warranted an inclusion. Part of it was also wanting to draw attention to what is, at end, a very remarkable piece of work that only visitors to Grenada seem to know about.

      As an aside I think they may get more exposure in the years to come, have better avenues of distribution. So keeping my fingers crossed that this lack of availability will not last forever.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)