Mer 242013
 

 

Première posté 29 Octobre, 2010 sur Liquorature.

(#044)(Unscored)

Une découverte vous pensez tout seul et que vous serez heureux que vous avez fait; lisse, goûteuse et veloutée comme le meilleur baiser de votre vie, avec une finition qui ne déçoit pas.

***

La Antigua Distillery a adopté les deux tendances en développement dans le marché du rhum: il a travaillé énergiquement pour faire face à l'émergence de la prime en sirotant rhums en créant la série magistrale English Harbour de rhum (Je pense que le 5 L'ancien est l'un des grands mélangeurs autour, et la 1981 25-L'ancien, est l'un des cinq ans commerciale 40% rhums dans le monde), et également tendance à la direction de la résurgence des cocktails en commercialisant une série plus savoureux de rhums dédié pour le circuit de mélange. Les deux ports anglais plus jeunes et les marques Cavalier génuflexion à la dernière tendance.

Alors que Rum a été distillé en Antigua depuis 1493, Antigua Distillery même n'a pas été incorporé jusqu'à ce 1932 quand, pendant le ralentissement de rhum et de sucre, certains hommes d'affaires locaux entreprenants ont consolidé leur production; en 1934 la société a acheté neuf domaines et une petite usine de sucre. Alors que propriétés individuelles avaient l'habitude de faire leur propre gnôle dans des alambics bruts et petits, généralement pour la consommation intérieure, l'acquisition de l'usine a permis à l'entreprise de créer ses propres mélasse, et fait les deux rhums vieux et non âgés sous le nom de marque Caballero. De ces débuts modestes de la distillerie a gagné en renommée et la popularité.

Faire la recherche pour le rhum, je négligemment goûté dans la maison de John à Toronto m'a stupéfait par la qualité de ce qu'il pourrait avoir, tout inconnaissance, réussi à accrocher pour lui-même sur l'un de ses voyages vers les îles. Vous devez comprendre que, hormis la El Dorado 25 ans, les autres rhums sur sa table ce soir-là étaient un sac mélangé: overproofs, buisson, cinq ans et ainsi de suite ... et celui-ci, qui ne se remarque aussi spécial de quelque manière (et aucun d'entre eux avaient des étiquettes de prix fixé). Ainsi, alors que nous savons tous assez sur la suite English Harbour de savoir ce que nous voulons, peu d'entre nous en Cowtown ont jamais vu quelque chose d'autre de la terre de 365 Des plages. Les rhums Cavalier sont l'or, la lumière (un rhum blanc), la blanc Puncheon, la 151 overproof, la 5 vieille année et l'Ancien supplémentaire. Et le 1981 Vintage j'ai eu ce soir-là ... il était tout à fait quelque chose.

Le 1981 Vintage provenant des alambics en cuivre est élevé - les baisses du site Web de l'entreprise à dire combien de temps, mais je hasarde ce n'est pas moins de dix ans - en 22 fûts litres de chêne qui détenaient autrefois bourbon, et le produit obtenu mélangé en 5000 cuves litres de chêne datant de la formation de la société, ce qui suggère les cuves peuvent être un peu plus vieux que cela. Ce qui vient à l'autre extrémité comme un rhum de qualité supérieure d'âge mis dans une bouteille de cire scellée arrêtée avec un bouchon hermétique, et vaut bien votre considération.

Ce qui est frappant sur le Cavalier supplémentaire Vieux est sa simplicité. Il a un nez lisse simple de caramel, la mélasse et la vanille, avec des notes florales légères. Il a une couleur moyenne de brun et une sorte de corps riche en verre. Il est la morsure sur le snoot qui est pas là, ou est si faible que vous remarquez à peine il ... .juste ces riches vagues de sucre brun et la vanille, et ces très légères tanins qui affirment l'prescence d'une autre saveur juste en dehors de votre capacité à clouer précisément. Il est tout aussi velouté en bouche: comme un bonbon au caramel, il reste et offre son goût de vous et peut-être la raison pour laquelle je ne m'y attendais c'est parce qu'il n'y avait aucune raison pour moi de ... Je n'avais pas, en fait, vraiment attendre quoi que ce soit, qui peut être inverser le snobisme de la pire espèce. Quoi qu'il en soit, le goût reste dans la bouche et la finale est longue, lisse et douce, comme peut-être l'un des meilleurs baisers de votre adolescence de la jeune fille que vous aimiez en morceaux et souvenez-vous toujours tendrement après tout ce temps.

Je ne sais pas combien il en coûte - John a mentionné qu'il avait pris la bouteille à l'aéroport VC Bird à Antigua retour dans 2000 et à peine goûté depuis (comment voulez-vous même de commencer à parler à un homme d'un tel trésor merveilleux à découvrir quand il traite l'or liquide avec une telle insouciance, Je me demande impuissant, bouillonnante d'envie). Je ne ai eu une saveur et une seconde pour confirmer, et je ne l'ai pas vu la bouteille ici, à Calgary, et doit donc compter sur mes notes de dégustation tatty qui en quelque sorte survécu au voyage de retour ici intact. Comme cette longue fille il y a, le goût de ce rhum se fane maintenant progressivement de mon esprit tout en restant dans mes souvenirs et sera oubliée et même pleuré un peu pour son indisponibilité.

Tout ce que je peux dire au lecteur de cet examen est que si jamais vous allez à Antigua, puis, à part assurer que vous achetez English Harbour 1981, ramasser ce Cavalier 1981 chambre Vintage. Je ne vais pas dire que vos goûts équivaudrait à mine ou que vous aurez le même plaisir que je l'ai fait ... mais je pense que vous serez d'accord que ce rhum vaut un peu plus, et conservera un endroit honoré sur votre étagère. Le chemin, un jour, il faut espérer avoir sur la mine.


  2 Réponses à “Cavalier 1981 Vintage Antigua Chambres – Examen”

  1. J'ai une bouteille de ce. Reckon je l'ai eu autour 20 il y a des années. L'étiquette est légèrement différente de cela, mais le son de la même. Jamais ouvert voudrait trouver une valeur.

  2. salut Gary
    Pouvez-vous poster une photo, Je suis intéressé par cette bouteille. Wmthorpe1@yahoo.com
    Je vous remercie

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

Mar 242013
 

 

First posted 29 October, 2010 on Liquorature.

(#044)(Unscored)

A discovery you will think all your own and which you’ll be glad you made; smooth, flavourful and velvety as the best kiss of your life, with a finish that doesn’t disappoint.

***

The Antigua Distillery has embraced both developing trends in the rum market: it has aggressively worked to address the emergence of premium sipping rums by creating the masterful English Harbour series of rum (I think the 5 yr old is one of the great mixers around, and the 1981 25-yr old, is one of the top five commercial aged 40% rums in the world), and also trended towards the resurgence in cocktails by marketing a more flavourful series of rums dedicated for the mixing circuit. Both the younger English Harbours and the Cavalier brands genuflect to the latter trend.

While Rum has been distilled in Antigua since 1493, the Antigua Distillery itself was not incorporated until 1932 when, during the downturn of rum and sugar production, some enterprising local businessmen consolidated their production; in 1934 the company purchased nine estates and a small sugar factory. While individual estates were wont to to make their own hooch in crude and small pot stills, usually for internal consumption, the acquisition of the factory permitted the company to create its own molasses, and made both aged and un-aged rums under the Caballero brand name. From these small beginnings the distillery has grown in fame and popularity.

Doing the research for the rum I casually tasted in John’s house in Toronto stunned me at the quality of what he might have, all unknowing, managed to snag for himself on one of his trips down to The Islands.  You have to understand that aside from the El Dorado 25 year old, the other rums on his table that evening were a mixed bag: overproofs, bush, five year olds and so on…and this one, which didn’t remark itself as special in any way (and none of them had price labels affixed). So while we all know enough about the English Harbour suite to know what we want, few of us in Cowtown have ever seen anything else from the Land of 365 Beaches.  The Cavalier Rums are the Gold, the Light (a white rum), the white Puncheon, the 151 overproof, the 5 year old and the extra Old.  And the 1981 Vintage I had that night…it was quite something.

The 1981 Vintage derived from copper stills is matured – the company website declines to say how long, but I hazard it is not less than ten years – in 22 litre oak casks which once held bourbon, and the resultant blended in 5000 litre oak vats dating back from the formation of the company, which suggests the vats may be quite a bit older than that. What comes out the other end as an aged premium rum put into a wax-sealed bottle stopped with a tight-fitting cork, and is well worth your consideration.

The striking thing about the Cavalier extra Old is its simplicity. It has a straightforward smooth nose of caramel, molasses and vanilla, with light floral hints. It has a medium brown colour and a kind of rich body in the glass. It’s the bite on the snoot that’s not there, or is so faint you barely notice it….just those rich waves of brown sugar and vanilla, and those very slight tannins that assert the prescence of some other flavour just outside your ability to nail down precisely. It’s just as velvety smooth in the mouth: like a caramel sweet, it stays and offers its taste to you and maybe the reason I didn’t expect that is because there was no reason for me to…I hadn’t, in point of fact, really expected much of anything, which may be reverse snobbery of the worst kind. Be that as it may, the taste stays in the mouth and the finish is long, smooth and sweet, like maybe one of the best kisses of your adolescence from the girl you loved to pieces and still remember fondly after all this time.

I have no idea how much it costs – John mentioned he had picked the bottle up at the VC Bird Airport in Antigua back in 2000 and barely tasted it since then (how do you even begin to talk to a man about such a wonderful undiscovered treasure when he treats the liquid gold with such insouciance, I ask myself helplessly, seething with envy). I only had the one taste and then a second one to confirm, and I have not seen the bottle here in Calgary, and so must rely on my tatty tasting notes that somehow survived the trip back here intact.  Like that long ago girl, the taste of this rum now fades gradually from my mind while remaining in my memories and will be missed and even mourned a little for its unavailability.

All I can tell the reader of this review is that if you ever go to Antigua, then, aside from ensuring you buy the English Harbour 1981, pick up this Cavalier 1981 Vintage rum. I won’t say your tastes equate to mine or that you will have the same enjoyment I did…but I think you’ll agree that this rum is worth a little extra, and will retain an honoured spot on your shelf.  The way, one day, it will hopefully have on mine.


  One Response to “Cavalier 1981 Vintage Antigua Rum – Review”

  1. I have a bottle of this. Reckon i got it around 20 years ago. The label is slightly different to this but the its much the same. Never opened would like to find a value.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)