Août 172018
 

Kill Devil est la marque de rhum du mélangeur de whisky Hunter Laing, qui ont été autour depuis 1949 lorsque Frédéric Laing a fondé une société de mélange de whisky à Glasgow. Dans Une 2013 la société a créé une organisation faîtière appelée Hunter Laing & Co, dans lequel ils rabattus toutes leurs entreprises (comme Spiritueux édition et la société d'embouteillage Premier Bonding). Les premiers rhums ils mis sur le marché - avec tous les standards maintenant réserves comme étant sans mélange, non filtrée et 46% - est arrivé pour les consommateurs 2016, ce qui signifie que ce rhum de la distillerie du Pacifique Sud Fidji, a été publié dans le cadre de leur premier lot (bizarrement, leur propre site Web ne fournit aucune liste de leurs rhums du tout en dehors de blurbs passe-partout). Lorsque le temps est venu pour moi de décider quoi échantillon, la 17 YO cubaine de Sancti Spiritus était un, et ce fut l'autre, car avouons-le, vous pouvez toujours obtenir un Jamaïcain, Bajan, rhum Trini ou Mudland ainsi que plusieurs chaque fois que vous redressement agricoles, mais Fidji est un peu plus rare.

or pâle – bien plus sombre que le Cubain – le rhum Kill Devil Fidjien est sorti en 2016 et la poursuite de la récente recrudescence des émissions de rhums fidjiens embouteilleurs indépendants, et coincé avec la relativement modeste 46% ABV pour ne pas effrayer trop de gens hors. Comme les versions de la plupart des indies, il a également été assez limité, un simple 355 bouteilles d'un seul tonneau, vieillissement européen, mais jusqu'à présent, je suis incapable de vérifier si c'est un alambic ou d'une colonne encore produit.

Ça ne fait rien, bien que. Comme la plupart des rhums du Pacifique que j'ai essayé, celui-ci était hors Woolgathering dans son propre fuseau horaire, non seulement différent des rhums latine et des Caraïbes, mais d'autres Fidjiens – pas tout à fait sûr de savoir comment ils le font. Considérer: le nez a commencé avec un parfum clair de papier mâché (wtf, droite?) – sorte de féculents et farineux – ainsi que des céréales comme des boucles de fruits sans le lait. Ce fut le début juste, cependant, et les choses lissées au fil du temps (ce qui était une bonne chose) – il a ajouté le yaourt, tarte aux fruits et un peu aigre, certains funkiness d'un wannabe jamaïcain, clous de girofle, petit ami, le zeste de citron et la douceur de mélange d'ananas fraîchement coupé en arrière-plan avec quelques notes plus douces saumâtres.

En bouche, les fruits ont commencé à prendre, tarte et un unripe, comme ginnips et corossol ensemble avec mangues mûres, ananas et les cerises au sirop droit sur une boîte – il n'y avait guère de brininess du nez portant sur, et comme il développé, conseils supplémentaires de poires, pastèque, miel, et étaient clairement marinées cornichon visibles. Il faisait chaud et croustillant en même temps, assez agréable, et alors que la finale longue et chauffé rien ajouté de nouveau à toute l'expérience, il n'a perdu aucun des saveurs soit; et je pense que tout à gauche différent des autres Fidjiens pour vous, il semblait canaliser une note sournoise du funk jamaïcain à travers, et qui était loin d'être désagréable ... .though peut-être un peu en désaccord avec tout le profil.

Global, J'ai bien aimé le rhum, en particulier l'élément discret de funkiness en arrière-plan. Bien que le panthéon des rhums des Caraïbes était pas en danger d'être détrôné par celui-ci, J'ai l'impression avec chaque rhum fidjien j'ai goûté, que même si du Pacifique Sud sont eux-mêmes ne font aucun rabatteurs du monde (encore), les indépendants s'amusent en permanence, si progressivement, hausser la barre. Chaque année, je semble trouver un nouveau rhum fidjien là-bas qui pousse les choses, juste un peu – ajoute un petit quelque chose en plus, sort dans le champ gauche un peu plus loin, joue d'un peu plus. Le Kill Devil 14 YO rhum fidjien ne définit pas exactement le monde sur le feu pour moi, mais il y a peu de se plaindre, car il montre que les Caraïbes ne pas DIB complètes sur les bonnes rhums et est très prometteur pour l'avenir. Il est un ajout à notre propre inventaire mental de rhums du Pacifique.

(#539)(85/100)


 

www.sexxxotoy.com

Aug 172018
 

Kill Devil is the rum brand of the whiskey blender Hunter Laing, who’ve been around since 1949 when Frederick Laing founded a whisky blending company in Glasgow.  In 2013 the company created an umbrella organization called Hunter Laing & Co, into which they folded all their various companies (like Edition Spirits and the Premier Bonding bottling company). The first rums they released to the market – with all the now-standard provisos like being unadulterated, unfiltered and 46% – arrived for consumers in 2016, which meant that this rum from the South Pacific Distillery on Fiji, was issued as part of their first batch (oddly, their own website provides no listing of their rums at all aside from boilerplate blurbs). When the time came for me to decide what to sample, the 17 YO Cuban from Sancti Spiritus was one, and this was the other, because let’s face it, you can always get a Jamaican, Bajan, Trini or Mudland rum plus several agricoles whenever you turnaround, but Fiji is a bit rarer.  

Pale gold in colour – though darker than the Cuban – the Kill Devil Fijian rum came out in 2016 and continued the recent upsurge in issuance of independent bottlers’ Fijian rums, and stuck with the relatively modest 46% ABV so as not to scare too many people off.  Like most indies’ releases, it was also pretty limited, a mere 355 bottles from a single cask, European ageing, but thus far I’ve been unable to ascertain whether it’s a pot still or column still product.

Never mind, though.  Like most rums from the Pacific which I’ve tried, this one was off woolgathering in its own time zone, not only different from the Caribbean and Latin rums but from other Fijians – not entirely sure how they do that.  Consider: the nose began with a clear scent of papier-mâché (wtf, right?) – sort of starchy and floury – as well as cereals like fruit loops without the milk. That was the just beginning, however, and things smoothened out over time (which was a good thing) – it added yoghurt, tart and somewhat sour fruits, some funkiness of a Jamaican wannabe, cloves, fanta, lemon rind and the sweetness of freshly cut pineapple mixing in the background with some softer briny notes.

On the palate the fruits started to take over, tart and a unripe, like ginnips and soursop together with ripe mangoes, pineapple and cherries in syrup right out of a can – there was hardly any of the brininess from the nose carrying over, and as it developed, additional hints of pears, watermelon, honey, and pickled gherkins were clearly noticeable.  It was warm and crisp at the same time, quite nice, and while the long and heated finish added nothing new to the whole experience, it didn’t lose any of the flavours either; and I was left thinking that while different from other Fijians for sure, it seemed to be channelling a sly note of Jamaican funk throughout, and that was far from unpleasant….though perhaps a bit at odds with the whole profile.

Overall, I quite liked the rum, particularly the understated element of funkiness in the background. Although the pantheon of Caribbean rums was in no danger of being dethroned by it, I get the impression with every Fijian rum I’ve sampled, that even if South Pacific themselves aren’t making any world beaters (yet), the independents are amusing themselves by continually, if incrementally, raising the bar.  Every year I seem to find a new Fijian rum out there which pushes things, just a little – adds a small something extra, goes out into left field a little further, plays about a tad longer. The Kill Devil 14 YO Fijian rum doesn’t exactly set the world on fire for me, but there’s little to complain about, since it shows that the Caribbean doesn’t have complete dibs on good rums and holds great promise for the future. It’s a neat addition to our mental inventory of rums from the Pacific.

(#539)(85/100)