Mer 262019
 

Rumaniacs critique # 095 | 0611

Comme il est indiqué dans le biography of the Domaine de Séverin, ce que nous recevons maintenant des nouveaux propriétaires ne sont pas ce que nous obtenions avant. La distillerie de la société a changé de mains en 2014 et ces rhums comme ont été faites dans la journée est immédiatement devenu « vieux », et plus obsolète avec l'année très passant. De l'ancienne conception de style des étiquettes, Je hasarde que celui-ci est venu des années 1990, ou au plus tard, le début des années 2000, et je ne fond sur le vieillissement ou l'absence – Je suppose que si elle a dormi du tout, ce fut une année ou moins. Au-delà, c'est un blanc décent, sinon particulièrement bouleversante.

Couleur – Blanc

Force – 50% ABV

Nez – Commence avec du plastique, caoutchouc et acétones, qui parle à son (supposé) nature non vieillie; il fléchit ses canne jus-fessiers et tousse une ligne d'eau douce, notes vives d'herbe, sève de la canne à sucre, et de la saumure olives rouges douceâtres. Il est grasse, lisse et piquante, avec des notes de fond délicates de l'aneth et la coriandre tapi dans l'arrière-plan. Et certains soda pop.

Palais – Le fait quelque chose de rhum un virage à droite des attentes. Sec et poussiéreux, saumâtres et doux. Soupe aux légumes et cubes maggie se mélange avec de fines herbes / notes fruitées de concombre, aneth, jus de melon d'eau et l'eau sucrée. D'une certaine manière ce genre méli-mélo fou d'œuvres. Même le soupçon vague de caramel, mélasse et feuilles de lime à l'arrière ajouter à l'âcreté, avec l'empoussièrement du vieux carton étant la seule note ce ne fait pas partie.

Finition – Chaleureux, lisse, lumière, huileux, un mélange d'eau et de sucre 7-up qui est le bit de moindre sec.

Pensées – Guadeloupe est libre de mess avec la mélasse ou du jus de canne, ne souscrivant pas à l'AOC qui régit tant de la Martinique, et il est la bouteille indique un rhum agricole, ce qui implique l'origine de jus de canne. Peut être, bien que ces goûts bizarres Amalgame ne me font me demande à ce sujet. Il est assez savoureux et à 50% presque exactement assez fort. mais en quelque sorte, à travers une alchimie étrange de goût et de préférence, la voie impaire et non coordonné la course douce et salée les unes des autres au lieu de fournir un soutien mutuel, ce n'est pas vraiment mon verre de jus.

(82/100)

 

Mer 212019
 

Rumaniacs critique # 094 | 0610

Séverin est une petite distillerie dans le nord de la gauche « aile » de la Guadeloupe (appelé Basseterre), dont l'histoire peut être divisée en trois parties: 1800-1928 lorsque différents propriétaires tenaient la petite propriété et ont grandi diverses cultures agricoles comme l'ananas et le sucre, 1928-2014 lorsque la famille MARSOLLE a tenu et a créé la marque du Domaine de Séverin pour leurs rhums, et la période post-2014 lorsque la distillerie (mais pas l'ensemble du domaine) a été vendu à un homme d'affaires local appelé Jose Pirbakas. Bien qu'il y ait une cessation des opérations après la prise de contrôle en raison des différences dans la gestion et les philosophies opérationnelles (pour une chose, tous les prix ont été rhums pillée par 45% en 2014), rhums de Séverin sont maintenant à nouveau disponible, principalement en France, et un nouveau sport, bouteille redessinée et étiquette.

Cette étiquette est la clé, puisque les plus anciens comme sur la bouteille que j'avais, ne sont plus utilisés et donc servir comme un facteur déterminant utile pour savoir si l'on achète un rhum pré-reprise (qui est un candidat Rumaniacs), ou un poste 2014 version, qui n'est pas.

Bien qu'il ne soit pas explicitement mentionnée sur l'étiquette, le Vieux est d'environ trois ans. Séverin ont toujours joué avec des fûts différents dans leurs rhums âgés (cognac pour la plupart), mais dans ce cas, il est très probable que des fûts de chêne standards ont été utilisés pour l'âge rhums, qui lui-même dérive d'une colonne créole encore.

Couleur – Or

Force – 45% ABV

Nez – Il est clair que Séverin, comme beaucoup de producteurs en Guadeloupe, joué avec les deux la mélasse et du jus de canne pour sa matière première. Ici, les arômes profonds de la mélasse, coca-cola et nougat nous orienter vers la mélasse comme la base. Il y avait des notes de cannelle et le marc de café lumière, un peu de fumée et de vanille, très facile à vivre mais aussi raisonnablement aromatique.

Palais – Un profil très agréable, si pas tout à fait distincte fortement que tout ce que vous obtenez de la Martinique avec ses directives strictes AOC. du Coca, mélasse, amer du chocolat et de la charge de nougat à partir de la grille. Il y a aussi une saumure, olives et café, et enroulant autour de l'arrière-plan sont des notes fruitées florales et légères vagues qui offrent un cadre agréable pour les arômes plus lourds

Finition – Un peu faible, un flash dans la casserole, plus rapidement. La fermeture des notes de cumin et la cannelle, caramel, humide sucre brun, vanille.

Pensées – Cela me rappelle un peu de rhums de l'île Maurice ou aux Seychelles. J'aime ces produits pour une période indéterminée qui orientent une ligne intéressante entre un pur produit de la mélasse et une base de jus – il est comme ils prennent un peu des caractéristiques à la fois sans se pencher de chaque côté trop. Cela les rend bons rhums à boire, si celui-ci est pas si exceptionnel que je veux sur mon étagère supérieure. Encore, il a été fait assez récemment que je soupçonne que l'on peut trouver encore, et si oui,, il vaut la peine de ramasser plus de juste valeur historique.

(80/100)

Mar 262019
 

Rumaniacs Review # 095 | 0611

As noted in the biography of the Domaine de Séverin, what we’re getting now from the new owners is not what we were getting before.  The company’s distillery changed hands in 2014 and such rums as were made back in the day immediately became “old”, and more obsolete with very passing year.  From the old style design of the labels, I’d hazard that this one came from the 1990s, or at the very latest, the early 2000s, and I have no background on ageing or lack thereof – I would imagine that if it slept at all, it was a year or less. Over and beyond that, it’s a decent blanc, if not particularly earth shattering.

Colour – White

Strength – 50% ABV

Nose – Starts off with plastic, rubber and acetones, which speak to its (supposed) unaged nature; then it flexes its cane-juice-glutes and coughs up a line of sweet water, bright notes of grass, sugar cane sap, brine and sweetish red olives.  It’s oily, smooth and pungent, with delicate background notes of dill and cilantro lurking in the background. And some soda pop.

Palate – The rhum does something of a right turn from expectations. Dry and dusty, briny and sweet.  Vegetable soup and maggie cubes mixes up with herbal / fruity notes of cucumber, dill, watermelon juice and sugar water.  Somehow this crazy mish-mash sort of works. Even the vague hint of caramel, molasses and lime leaves at the back end add to the pungency, with the dustiness of old cardboard being the only off note that doesn’t belong.

Finish – Warm, smooth, light, oily, a mix of sugar water and 7-up which is the faintest bit dry.

Thoughts – Guadeloupe is free to mess around with molasses or cane juice, not subscribing to the AOC that governs so much of Martinique, and the bottle states it is a rhum agricole, implying cane juice origins.  Maybe, though those odd commingling tastes do make me wonder about that. It’s tasty enough and at 50% almost exactly strong enough.  But somehow, through some odd alchemy of taste and preference, the odd and uncoordinated way the sweet and salt run apart from each other instead of providing mutual support, it’s not really my glass of juice.

(82/100)

 

Mar 212019
 

Rumaniacs Review # 094 | 0610

Séverin is a small distillery in the north of the left “wing” of Guadeloupe (called Basseterre), whose history can be divided into three parts: 1800-1928 when different owners held the small estate and grew various agricultural crops like pineapples and sugar, 1928-2014 when the Marsolle family held it and created the marque of Domaine de Séverin for their rhums, and the post-2014 period when the distillery (but not the whole estate) was sold to a local businessman called Jose Pirbakas. Although there was a cessation of operations after the takeover due to differences in management and operational philosophies (for one thing, all rhum prices were jacked up by 45% in 2014), rhums from Séverin are now once again available, primarily in France, and sporting a new, redesigned bottle and label.

That label is key, since the older ones such as on the bottle I had, are no longer in use and therefore serve as a useful determinant as to whether one is buying a pre-takeover rum (which is a Rumaniacs candidate), or a post 2014 version, which is not.

While it is not explicitly stated on the label, the Vieux is about three years old. Séverin have always played around with different casks in their aged rhums (cognac for the most part), but in this case it is very likely that standard oak barrels were used to age the rhum, which itself derives from a creole column still.

Colour – Gold

Strength – 45% ABV

Nose – Clearly Séverin, like many producers on Guadeloupe, played around with both molasses and cane juice for its raw material. Here, the deeper aromas of molasses, coca-cola and nougat steer us towards molasses as the base. There were hints of cinnamon and light coffee grounds, some smoke and vanilla, quite easy-going but also reasonably aromatic.

Palate – A very pleasing profile, if not quite as sharply distinct as anything you’re getting from Martinique with its strict AOC guidelines. Coke, molasses, bitter chocolate and nougat charge out from the gate. There is also some brine, olives and coffee, and coiling around in the background are some vague floral and light fruity notes which provide a pleasing backdrop for the heavier flavours

Finish – Somewhat weak, a flash in the pan, over quickly. Closing notes of cumin and cinnamon, caramel, damp brown sugar, vanilla.

Thoughts – Reminds me somewhat of rums from Mauritius or the Seychelles. I like these indeterminate products that steer an interesting line between a pure molasses product and one made from juice – it’s like they take a bit of the characteristics both without leaning to either side too much. That makes them good rums to drink, though this one is not so exceptional that I’d want it on my top shelf. Still, it was made recently enough that I suspect one can still find it, and if so, it’s worth picking up for more than just historical value.

(80/100)

www.sexxxotoy.com