Février 112019
 

Rumaniacs critique #091 | 0598

rhums overproof commencé comme ingrédients du cocktail tueuses, destiné à stimuler tout ce qu'ils ont été mis en par, Je ne sais pas, une lot. Pendant de nombreuses années, ils étaient à peu près les cogneurs des barflies — faible vie, mélangeurs légèrement âgés (ou blancs parfois non vieillies) que seuls les habitants de l'île ont bu pur, en grande partie parce qu'ils avaient le moins de temps à perdre se martelée. Encore, que le temps passait et rhums de force en fût est devenu plus à la mode (et appréciés), l'écart entre la force d'un Casker vieilli frais et un shrank de overproof, au point où un 75% la mise en bouteille d'un rhum « régulier » qui n'est pas étiqueté comme un overproof est pas des domaines de la possibilité – Je connais plusieurs qui arrête un peu court de cette.

L'un des style ancien est overproofs ce rhum de la société de rhum Takamaka Bay situé sur Mahé, l'île principale de l'archipel 115-island comprenant la Seychelles, dans l'océan Indien au large de l'Afrique de l'Est. La société est relativement récente, étant formée en 2002 par les frères d'Offay, Richard et Bernard d'Offay, et la canne à sucre d'approvisionnement à partir de l'île – elles sont, selon le blog de leur site web, l'un des rares distilleries du monde qui font du rhum à la fois le jus et la mélasse. Ils ont deux alambics en cuivre et un columnnar, et ce rhum blanc, maintenant abandonné et remplacé par le 69 Rhum Blanc, est un non vieilli, colonne non filtré distillat encore avec éventuellement une touche de rhum haute ester de l'alambic. Je l'ai lu sur un site tchèque que le rhum est distillé trois fois à partir du jus de canne, puis on dilue, qui a été confirmé plus tard par Bernard d'Offay.

Couleur – Blanc

Force – 72% ABV

Nez – soda pop douce et légère, comme un 7-Up…avec des crocs. Des tonnes d'herbes ici, herbe, thym, menthe, le zeste de citron lumière. L'eau sucrée. esters fruités légers. Bananes, noix de muscade, cardamome.

Palais – jus de fruits versé dans mon verre, propre et lumière. Il y a la croustillance de pommes vertes, jus de canne et noix de cajou rouge, melding bien avec la tarte douceur crémeuse de ginips et corossol. Les herbes sont restés – persil, l'aneth et la menthe. Il faisait chaud et délicatement sucré, présentant une force, mais il m'a aussi rappelé un peu d'une téquila, ce qui avec un fond de saumure et d'olives et une texture grasse faible sur la langue

Finition – Plutôt bien. Longue, sec, épicé, fruité, odorant de bananes, groseilles rouges, mûres, l'eau de melon d'eau et le sucre.

Pensées – Il est vraiment un très bon rhum, et je suis désolé de le voir est plus faite. Avant que je suis arrivé une réponse de Takamaka Bay, Je pensais que la colonne encore produit de l'esprit de ce jus de canne (cela a prouvé être le cas). Il est un mélangeur pour assurer, bien que tous ceux qui le trouve et l'essaie propre ne sera pas entièrement déçu. C'est un feu, blanc goûteuse qui peut désormais plus être fait, mais vit dans son frère un peu moins enduit à l'épreuve…que j'ai un sentiment que je chercherai très bientôt.

(84/100)

www.sexxxotoy.com

Feb 112019
 

Rumaniacs Review #091 | 0598

Overproof rums started out as killer cocktail ingredients, meant to boost anything they were put into by, I dunno, a lot. For many years they were pretty much the bruisers of the barflies — low-life, lightly-aged mixers (or occasionally unaged whites) which only islanders drank neat, largely because they had the least amount of time to waste getting hammered.  Still, as time passed and cask strength rums became more fashionable (and appreciated), the gap between the strength of a cool aged casker and an overproof shrank, to the point where a 75% bottling of a “regular” rum that’s not labelled as an overproof is not out of the realms of possibility – I know several that stop just a bit short of that.  

One of the old style overproofs is this rum from the Takamaka Bay rum company located on Mahe, the main island of the 115-island archipelago comprising the Seychelles, in the Indian Ocean off East Africa. The company is of relatively recent vintage, being formed in 2002 by the d’Offay brothers, Richard and Bernard d’Offay, and sourcing sugar cane from around the island – they are, according to their website’s blog, one of the few distilleries in the world that make rum from both juice and molasses.  They have two copper pot stills and a columnnar one, and this white rum, now discontinued and replaced with the 69 Rhum Blanc, is an unaged, unfiltered column still distillate with possibly a touch of high ester rum from the pot still. I’ve read on a Czech site that the rum is triple distilled from cane juice and then diluted, which was later confirmed by Bernard d’Offay.

Colour – White

Strength – 72% ABV

Nose –  Sweet and light soda pop, like a 7-Up…with fangs. Tons of herbs here, grass, thyme, mint, light lemon zest. Sugar water.  Light fruity esters. Bananas, nutmeg, cardamom.

Palate – Fruit juice poured into my glass, clean and light.  There’s the crispness of green apples, cane juice and red cashews, melding well with the tart creamy sweetness of ginips and soursop.  Herbs remained – parsley, dill and mint. It was hot and delicately sweet, presenting with force, yet it also reminded me somewhat of a tequila, what with a background of brine and olives and a faint oily texture on the tongue

Finish – Quite good. Long, dry, spicy, fruity, redolent of bananas, red currants, blackberries, watermelon and sugar water.  

Thoughts – It’s really quite a good rum, and I’m sorry to see it’s no longer being made. Before I got a response from Takamaka Bay, I thought the column still produced this from cane juice spirit (this proved to be the case). It’s a mixer for sure, though anyone who finds it and tries it neat won’t be entirely disappointed.  It’s a fiery, flavourful white which may now no longer be made, but lives on in its slightly lesser-proofed brother…which I have a feeling I’ll be looking for quite soon.

(84/100)