Avril 092020
 

Rumaniacs examen R-113 | 0717

Je présente mes excuses à tous ceux qui ont acheté et apprécié le rhum léger Superbe Tortuga sur une croisière des Caraïbes qui a accosté dans les îles Caïmans depuis trois décennies ou plus ... .mais il est vraiment pas quoi que ce soit. Il continue à se vendre bien, même si de nos jours, son étoile a longtemps disparu et vous aurez du mal à trouver quelqu'un de la culture actuelle des écrivains ou des commentateurs qui ont déjà essayé.

Le rhum blanc, un mélange de non identifié, non spécifiés distillats jamaïcains et barbadiens en bouteille à 40%, n'est pas vraiment superbe et non de l'île de Tortuga au nord d'Haïti (mais des îles Caïmans 500 miles à l'ouest de là); il est filtré et décoloré à l'intérieur d'un pouce de sa vie, est incolore, sans vie et près des mauvais goût. Il incite pas le souffle coupé des regards d'envie et de jalousie, mais headshakes et gémissements de désespoir à un autre rhum downmarket sur le marché avec une efficacité impitoyable à la foule de vacances, et qui, pour une raison, parvient à marquer un incroyable note « Best Buy » de 85-89 points de quelqu'un à Wine Enthusiast qui devrait certainement jamais donné une habitation blanche Velier pour essayer de peur de diminuer nos stocks personnels de rhums qui a vraiment sont superbe.

Je suis sévère pense? Je souffre d'Perchance isolement forcé et de la fièvre de la cabine? Mauvais jour de cheveux? Ne hésitez pas à contredire ce que je suis l'odeur: une lumière, net, acétone comme le nez qui fournit au mieux une note de concombres, eau sucrée et sève de canne douce avec peut-être une poire ou deux jetées. Si vous vous fatiguez, vraiment dur, vous pouvez détecter un ananas surmûris, une giclée de zeste de citron et une banane commence tout juste à aller. Observer l'utilisation du singulier ici.

Toujours pas convaincu? goût s'il vous plaît. Non, plutôt, s'il vous plaît pâtée, avaler et se gargariser. Ne fera pas de différence. Il y a si peu ici pour travailler avec, et ce qui est frustrant à ce sujet, est que si elle avait été un peu moins filtrée, un peu moins wussied vers le bas, alors ces saveurs qui pourraient – tout juste – être discerné, pourrait avoir rayonnait au lieu de se sentir terne et anémique. Je pensais que je l'ai noté quelque chose de doux et aqueux, un peu de jus d'ananas, que la poire à nouveau, un brin de vanille, peut-être une pincée de sel et que, amis et voisins me est d'atteindre et rude épreuve (et si l'image que vous avez est de moi sur le trône d'ivoire tente de passer une lithiase, bien…). La finition est courte et non exceptionnelle: la vanille, un peu d'eau de sucre et un dernier soubresaut de clous de girofle et de fruits blancs, puis tout de suite comme vapeur sifflements, tapette.

À la fin, ce que nous avec peu refroidi est une sorte de sondage, insistance sur la médiocrité. Ses constituants de base sont eux-mêmes suffisamment bien préparés pour que même avec toute la dilution et la filtration, le rhum ne tombe pas à plat sur son visage, vient de produire trop à quoi que ce soit médiocrement Susciter mais l'apathie, et peut-être une motion au serveur pour rafraîchir le punch au rhum. Et si bien qu'il est certainement un rhum de son temps, les années 1980, il est sûrement – et heureusement – pas un pour ces.

(72/100)


Autres notes

  • Le rhum Tortuga n'est pas le nom de l'île, mais pour commémorer le nom original des îles Caïmans, “Tortues,” sens “Les tortues.”
  • Le “Lumière” décrit ici est censé être un mélange de vieux rhums 1-3 ans.
  • La société a été créée en 1984 par deux employés Cayman Airways, Robert et Carlene Hamaty, et leurs premiers produits étaient deux rhums, Or et de lumière. Mélangeant et l'embouteillage a eu lieu à la Barbade selon l'étiquette, mais cette information peut être datée que mon échantillon provenait d'une bouteille fin des années 1980. Depuis sa fondation, la société s'est développée à la fois par le biais de ventes massives de rhums en franchise de droits aux visiteurs entrant par voie aérienne et maritime. La gamme est désormais étendue au-delà des deux types de rhum d'origine aux rhums aromatisés et épicés, et même quelques âgés, que je ne l'ai jamais vu à vendre. Peut-être que l'on doit y aller pour obtenir un. Dans Une 2011 le conglomérat jamaïcain JP Group a acquis une participation majoritaire dans la société mère de Tortuga, qui, En plus de faire rhums, eu à cette époque également créé une entreprise prospère dans les gâteaux de rhum et des aliments de spécialité aromatisés.
Septembre 262016
 

sept brasses

*

Le rhum Pyrat aurait pu être de

#306

Une tendance que je vois la collecte de plus en plus ces jours-ci à la vapeur est que des campagnes de marketing pour snazzy (surtout) nouveaux rhums, brame leurs recettes de famille amoureusement conservés, offrant des pages Web slicks curieusement court sur des faits, mais à long sur eye candy, claironnant vieilles traditions faites nouvelles (mais avec respect adhéré), ou nouvelles et innovantes méthodes de production qui améliorent le produit final. Des mots comme "artisan", "prime", "Artisanale", "traditionnel", «Chaque goutte» sont ballotté avec l'insouciance insouciant des adolescents hormonaux avec leur chasteté.

Ce genre de folderol me irrite juste, pas moins parce qu'il semble comme une copout, un substitut paresseux pour le produit réel. Sept Fathoms, qui va à cette dernière catégorie, est jalonnement sa prétention à la célébrité sur le fait qu'ils vieillissent leur rhum dans des fûts étanches qui sont lestée et mis sous l'eau (42 pieds de profondeur, ou sept brasses, trouver?), de sorte que l'action des vagues agite les barils et augmente le contact entre le rhum et le bois ... qui, avec la pression supplémentaire, ce qui rend un profil aromatique plus dense dans un peu moins de temps. Le vieillissement semble être autour de un à trois ans, selon le rhum.

Que cela fonctionne ou non est discutable. Je peux accepter qu'il a probablement un effet, mais si cet effet a un tel impact à élever l'ensemble du rhum à un autre niveau de qualité sur la base des revendications seul est quelque chose comme l'acceptation des déclarations de vieillissement superfast, ou des souches de levure exclusives, ou des recettes de famille de Ago, ou l'impact de l'émail de la baignoire de Tanti comme agent de finition. Kinda doivent y aller et essayer la chose, tu sais?

Donc, nous allons faire cela: il était un rhum ambré rouge, bouteille à 40% et âgés de moins de cinq ans. Ça sentait, on the initial pour, plutôt épicée – doux et fruité, aux abricots, cerises, poires et quelques épices vagues petit déjeuner, et avec un fond notable de zeste d'orange (ceci est où la référence à Pyrat de entre). Alors que la plupart de mes recherches suggèrent qu'il était d'alambic origine, les parfums manquaient un peu de cette âcreté et la profondeur qui marquerait comme tel avec plus d'emphase. Encore, tout à fait un nez décent, et sinon monde en battant, au moins il était aromatique.

Le goût était plus clair sur l'origine et aussi tout à fait original dans sa manière. Ce ne fut pas tout à fait corsé, mais épicé et assez lisse pour plaire. Concombres trempés dans de la saumure et de vinaigre (Je sais comment ça sonne), Tomates mûres (wtf? - Qui est une première pour moi) et de la mélasse, liées entre elles par un noyau de caramel, nougat, les pêches et autres fruits légers, eau sucrée, vanille et les tanins de chêne légèrement amer imparties par les barils eux-mêmes. J'ai noté avec un certain soulagement à quel point le zeste d'orange qui portait sur du nez avait été intégré dans l'ensemble, prêt juste shuck assez spritely et jive pour améliorer sans surcharger la boisson. Il était un mélange séduisant de doux et d'épices, bien fait, conduisant à une finition qui était chaud, un peu sec, offrant des arômes de clôture de la vanille, amandes pilées et des tanins de chêne. en tout, tout à fait réparable pour un jeune rhum.

L'île Cayman Spirits Company a été en affaires depuis environ 2008 quand ils fonctionnent à partir d'un petit immeuble à George Town (Grand Cayman), et en 2013 ils ont déménagé à une nouvelle installation fessée dans le cadre de leurs efforts visant à élargir, diversifier et lancer une attaque sur le marché mondial. Ils ont commencé dans la journée avec une main apparemment toujours construit à partir de deux glaces seaux soudés, mais ont depuis progressé à la fois un alambic et une colonne encore, et de produire la prime Seven Fathoms, ainsi qu'une série de «Réserve de gouverneur" Rhums - blanc, overproof, or, sombre, épicé, banane et noix de coco. Oh, et une vodka. Et un gin. Le rhum provient de la canne à sucre locale (qui une marque représentant m'a dit était "aussi loin que possible" que je pris pour dire "pas tout"). Le distillat provient de sucre raffiné et de la mélasse fermentée pendant six jours dans des cuves en acier inoxydable de 4000 litres et est distillé deux fois dans un pot de cuivre allemand fait encore. Ensuite, il est canon en fûts ex-bourbon, qui sont eux-mêmes scellés dans une sorte de préservatif texane (le processus est effectivement breveté, ou alors je fus informé), et pris à la mer quelque part secret pour être submergé. Notez que je l'ai lu le vieillissement est pas 100% sous l'eau, mais je ne sais pas combien est terrestre et combien est aquatique à ce stade.

Résumant: mon point est que ils vont trouver en Europe un écrou plus difficile à casser que les États-Unis, où plus jeune 40% rhums ont tendance à être vu avec un peu plus favorable et donc mieux vendre (et cela sans compter les touristes d'île en île qui arrêtent de rabais sur Grand Cayman). Quoi qu'il en soit, voici un rhum qui essaie d'aller un peu hors dans une nouvelle direction sans abandonner entièrement ce rhum devrait être, et je suis heureux d'annoncer qu'il est pas mal du tout. Cela semble être l'un de ces cas où si vous filtrer le bruit et rah-rah de la publicité, mettre de côté le point individualiste clé de vente du régime de vieillissement, ignorer les notes quasi-hystérique positifs sur TripAdvisor et d'autres sites - faire tout cela, prendre tout à son essence, et ce qui reste est encore un rhum que vous ne serez pas tout à fait malheureux achat, et le partage.

(82.5/100)

 

www.sexxxotoy.com

Apr 092020
 

Rumaniacs Review R-113 | 0717

My apologies to anyone who has bought and enjoyed the Superb Tortuga Light Rum on some Caribbean cruise that docked in the Cayman Islands for the last three decades or more….but it really isn’t much of anything. It continues to sell though, even if nowadays its star has long faded and you’d be hard pressed to find anyone of the current crop of writers or commentators who has ever tried it.

The white rum, a blend of unidentified, unspecified Jamaican and Barbadian distillates bottled at 40%, is not really superb and not from the island of Tortuga north of Haiti (but from the Cayman Islands 500 miles to the west of there); it’s filtered and bleached to within an inch of its life, is colourless, lifeless and near out tasteless. It incites not gasps of envy and jealous looks, but headshakes and groans of despair at yet another downmarket rum marketed with ruthless efficiency to the holiday crowd, and which for some reason, manages to score an unbelievable “Best Buy” rating of 85-89 points from someone at Wine Enthusiast who should definitely never be given a white Habitation Velier to try lest it diminish our personal stocks of rums that really are superb.

Think I’m harsh? Perchance I suffer from enforced isolation and cabin fever? Bad hair day? Feel free to contradict what I’m smelling: a light, sharp, acetone-like nose that at best provides a note of cucumbers, sugar water and sweet cane sap with perhaps a pear or two thrown in.  If you strain, real hard, you might detect an overripe pineapple, a squirt of lemon rind and a banana just beginning to go. Observe the use of the singular here.

Still not convinced? Please taste. No, rather, please swill, gulp and gargle.  Won’t make a difference. There’s so little here to work with, and what’s frustrating about it, is that had it been a little less filtered, a little less wussied-down, then those flavours that could – barely – be discerned, might have shone instead of feeling dull and anaemic. I thought I noted something sweet and watery, a little pineapple juice, that pear again, a smidgen of vanilla, maybe a pinch of salt and that, friends and neighbors is me reaching and straining (and if the image you have is of me on the ivory throne trying to pass a gallstone, well…).  Finish is short and unexceptional: some vanilla, some sugar water and a last gasp of cloves and white fruits, then it all hisses away like steam, poof.

At end, what we’re underwhelmed with is a sort of boring, insistent mediocrity.  Its core constituents are themselves made well enough that even with all the dilution and filtration the rum doesn’t fall flat on its face, just produced too indifferently to elicit anything but apathy, and maybe a motion to the waiter to freshen the rum punch. And so while it’s certainly a rum of its own time, the 1980s, it’s surely – and thankfully – not one for these.

(72/100)


Other notes

  • The Tortuga rum is not named after the island, but to commemorate the original name of the Cayman Islands, “Las Tortugas,” meaning “The Turtles.”
  • The “Light” described here is supposedly a blend of rums aged 1-3 years.
  • The company was established in 1984 by two Cayman Airways employees, Robert and Carlene Hamaty, and their first products were two blended rums, Gold and Light. Blending and bottling took place in Barbados according to the label, but this information may be dated as my sample came from a late-1980s bottle. Since its founding, the company has expanded both via massive sales of duty free rums to visitors coming in via both air and sea.  The range is now expanded beyond the two original rum types to flavoured and spiced rums, and even some aged ones, which I have never seen for sale. Maybe one has to go there to get one. In 2011 the Jamaican conglomerate JP Group acquired a majority stake in Tortuga’s parent company, which, aside from making rums, had by this time also created a thriving business in rum cakes and flavoured specialty foods.
Sep 262016
 

seven-fathoms

*

The rum that Pyrat’s could have been

#306

A trend I see gathering more and more steam these days is that of snazzy marketing campaigns for (mostly) new rums, bugling their lovingly preserved family recipes, boasting slick webpages oddly short on facts but long on eye candy, trumpeting old traditions made new (but respectfully adhered to), or new and innovative production methods which enhance the final product.  Words like “artisan”, “premium”, “handcrafted”, “traditional”, “every single drop” are tossed around with the insouciant carelessness of hormonal teenagers with their chastity.

This kind of  folderol just irritates me, not least because it seems like such a copout, a lazy substitute for the actual product. Seven Fathoms, which is going for that last category, is staking its claim to fame on the fact that they age their rum in watertight barrels that are weighted down and put under water (42 feet deep, or seven fathoms, get it?), so that the action of the waves agitates the barrels and increases contact between rum and wood…which, with the additional pressure, thereby making for a denser flavour profile in somewhat less time. Ageing seems to be around one to three years depending on the rum.

Whether that works or not is questionable. I can accept that it likely has an effect, but whether that effect has such an impact as to elevate the whole rum to some other level of quality on the basis of claims alone is something like accepting statements of superfast ageing, or proprietary yeast strains, or family recipes from Ago, or the impact of Tanti’s enamel bathtub as a finishing agent.  Kinda have to go there and try the thing, y’know?

So let’s do that: it was an amber-red rum, bottled at 40% and aged less than five years. It smelled, on the initial pour, rather spicy – sweet and fruity, with apricots, cherries, pears and some vague breakfast spices, and with a noticeable background of orange zest (this is where the reference to Pyrat’s comes in). While most of my research suggests that it was of pot still origin, the scents lacked some of that pungency and depth which would mark it as such with more emphasis.  Still, quite a decent nose, and if not world beating, at least it was aromatic.

The taste was clearer about the origin and also quite original in its own way.  It was not quite full bodied, but spicy and smooth enough to please. Cucumbers soaked in brine and vinegar (I know how that sounds), ripe tomatoes (wtf? – that’s a first for me) and molasses, bound together by a core of caramel, nougat, peaches and other lighter fruits, sugar water, vanilla and the slightly bitter oak tannins imparted by the barrels themselves. I noted with some relief how well the orange zest that carried over from the nose had been integrated into the whole, lending just enough spritely shuck and jive to enhance without overwhelming the drink.  It was a beguiling mix of soft and spice, done well, leading to a finish that was warm, a little dry, providing closing aromas of vanilla, crushed almonds and some oak tannins.  All in all, quite serviceable for a young rum.

The Cayman island Spirits Company has been in business since about 2008 when they operated out of a small building in George Town (on Grand Cayman), and in 2013 they moved to a spanking new facility as part of their efforts to expand, diversify and launch an attack on the global market. They began back in the day with a handmade still apparently constructed from two ice-buckets welded together, but have since progressed to both a pot still and a column still, and produce the Seven Fathoms premium, as well as a series of “Governor’s Reserve” Rums – white, overproof, gold, dark, spiced, banana and coconut.  Oh, and a vodka.  And a gin.  The rum derives from local sugar cane (which a brand rep told me was “as far as possible” which I took to mean “not all of it”). The distillate comes from refined sugar and molasses fermented for six days in 4000-liter stainless steel tanks and is double distilled in a German-made copper pot still.  Then it’s barreled off into ex-bourbon barrels, which are themselves sealed in a sort of Texas-sized condom (the process is actually patented, or so I was informed), and taken out to sea somewhere secret to be submerged. Note that I’ve read the ageing is not 100% underwater but I don’t know how much is terrestrial and how much is aquatic at this point.

Summing up: my take is that they’ll find Europe a tougher nut to crack than the US, where younger 40% rums tend to be viewed with somewhat more favour and so sell better (and that’s not counting island-hopping tourists who stop off on Grand Cayman).  Be that as it may, here is one rum that tries to go slightly off in a new direction without entirely abandoning what a rum should be, and I’m happy to report it’s not bad at all.  This seems to be one of those instances where if you filter out the noise and rah-rah of the advertising, put away the key individualistic selling point of the ageing regimen, ignore the near-hysterically positive notes on TripAdvisor and other sites – do all of that, take it all down to its essence, and what’s left is still a rum which you won’t be entirely unhappy buying, and sharing.

(82.5/100)

 

www.sexxxotoy.com