Mer 232013
 

 

Première posté 9th Mars 2010 sur Liquorature.

(#017)(lanscored)

***

Pour certaines raisons, la dernière a été absolument captivé Hippie par la conception de l'étiquette * de cette importation vénézuélienne quand Pat trottait it out pour la Février 2010 se réunir, rhapsodique en le comparant à un timbre-poste, presque évanouie sur l'originalité de tout cela. Il était la première fois que je voyais une étiquette près apporter un Peathead plus à la Lumière et avoir une chance de les bonnes choses, mais il est tombé juste en deçà de la marque, hélas! et peut-être gêné par son affichage de fâcheux de l'émotion, il se retira aux autres bières écossaises pour le reste de la nuit.

Diplomatica Exclusiva Reserva est un rhum premium ans – en effet, au début de la ligne – faite par l'entreprise vénézuélienne de Destilerias Unidas…qui est maintenant privée, et un fournisseur majeur de l'esprit premières actions pour Seagram. La recherche est claire: soit l'un des propriétaires originaux, ou Seagram, construit une usine dans la petite ville de la Miel, près de la frontière colombienne, dans les années 1950, a été pendant de nombreuses années le seul facteur dans le nord de SA et dans les Caraïbes pour faire spiritueux basé à la fois la canne et des céréales: même maintenant, celui usine fait whiskies, Vodka, liquers, Gin…et Smirnoff Ice. (En regardant l'emplacement sur la carte, on se demande pourquoi il devait en être ainsi à distance…Je veux dire, cette ville est vraiment loin de tout).

Intéressant, le mélange est faite d'une combinaison de fortes rhum alambic (80%) et la colonne encore rhum (20%). Les rhums sont âgés séparément en fûts de chêne blanc et ensuite mélangés ensemble pour produire le produit final qui est un rhum brun riche et texturée de la complexité admirable et le goût pour la modique. Le site fait également mention tangentielle des additifs aromatisants (“Seulement … arômes et des saveurs riches sont utilisés pour fabriquer des rhums ... ") quelle déclaration Je inclus par souci d'exhaustivité, et mettre en contraste contre la majorité des producteurs de rhum qui ne pouvaient pas être dérangé (à leur détriment, Je pense).

La bouteille presque opaque dissimule efficacement un rhum de couleur brun cuivré qui est mi-lourd handicap et de la densité moyenne, et avec un goût distinctif. Les notes de caramel et de vanille sur le nez moelleux doucement dans un très bel avant-goût de sucre brûlé, mélasse douces (pas beaucoup), peut-être la crème de soude et…caramel dur au beurre. Et pourtant, il est pas trop sucré soit. Très légèrement «huileuse», conduisant à une longue, finition semi-sucré que tout le monde qui a essayé aimé. Certainement le haut niveau des trucs, et desrving pleinement d'être eu sans fioriture de toute nature. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas être utilisé comme un mélangeur mais il n'a pas besoin d'être.

Et franchement, Je ne pense pas qu'il devrait être


Autres notes

  • L'étiquette est un portrait de M.. Don Juancho Nieto Melendez Finances Botucal, un célèbre personnage historique du Venezuela (et impeccablement ancienne lignée ibérique) qui a agi comme un ambassadeur pour les spiritueux Vénézueliens au 19ème siècle, et a noté comme un collecteur de haut-plateau des liqueurs de toutes sortes. Si ma traduction de la page Web espagnol est juste, ce fut lui qui a encouragé la fabrication de spiritueux de la région autour de la Miel, parce que de l'eau filtrée naturellement, et la haute qualité de la canne à sucre, il cultive.
  • Dans Une 2017, après une nouvelle dégustation et réévaluation, J'ai appelé le Diplo Res Ex des rhums clés du Monde.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

Mar 232013
 

 

First posted 9th March 2010 on Liquorature.

(#017)(Unscored)

***

For some reason, the Last Hippie was absolutely enthralled by the label design* of this Venezuelan import when Pat trotted it out for the February 2010 get-together, rhapsodically comparing it to a postage stamp, nearly swooning over the originality of it all. It was the first time I ever saw a label nearly bring a Peathead over to the Light and have a shot of the good stuff, but it fell just short of the mark, alas and perhaps embarassed by his untoward display of emotion, he retreated to the other scottish brews for the rest of the night.

Diplomatica Exclusiva Reserva is a premium aged rum – indeed, the top of the line – made by the Venezuelan firm of Destilerias Unidas…which is now privately held, and a major supplier of raw spirit stock to Seagram.  The research is unclear: either one of the original owners, or Seagram, built a factory in the small town of la Miel, close to the Columbian border, in the 1950s, was for many years the only factor in northern SA and the Caribbean to make both cane and grain based spirits: even now,  this one factory makes whiskeys, vodkas, liquers, gin…and Smirnoff Ice.  (Looking at the location on the map, one wonders why it had to be so remote…I mean, this town is really far away from  anything).

Interestingly, the blend is made from a combination of heavy pot-still rum (80%) and column still rum (20%).  The rums are separately aged in white-oak barrels and then blended together to produce the final product which is a rich and textured dark rum of admirable complexity and taste for the modest price. The website also makes tangential mention of flavouring additives (“Only … rich aromas and flavours are used to manufacture rums…”) which statement I include for completeness, and to contrast it against the majority of rum producers who couldn’t be bothered (to their detriment, I think).

The nearly opaque bottle effectively disguises a copper-brown coloured rum that is medium-heavy bodied and of middle density, and with a distinctive taste.  The caramel and vanilla notes on the nose mellow gently into a very nice taste of burnt sugar, sweet molasses (not much), perhaps cream soda and…butterscotch.  And yet, it’s not overly sweet either. Very slightly ‘oily’, leading to a long, semi-sweet finish that everyone who tried liked.  Definitely top tier stuff, and fully desrving to be had without embellishment of any kind.  Which is not to say it can’t be used as a mixer but it doesn’t need to be.

And quite frankly, I don’t think it should be


Other Notes

  • The label is a portrait of Mr. Don Juancho Nieto Melendez de Hacienda Botucal, a famous Venezuelan historical personage (and of impeccably ancient Iberian lineage) who acted as an ambassador for Venzuelan spirits in the 19th century, and noted as a collector of top-shelf liquors of all kinds. If my translation of the spanish web page is right, it was he who encouraged the making of spirits from the area around la Miel, because of the naturally filtered water, and the high quality of sugar cane grown there.
  • In 2017, after a re-tasting and re-evaluation, I called the Diplo Res Ex of the Key Rums of the World.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)