Mer 232013
 

Première posté 25 Février 2010 sur Liquorature.

(#011)(Unscored)

Court, épée tranchante aux tripes quand avait soignée, ce rhum est sans aucun doute quelque chose à utiliser comme un mélange et ne pas risquer de prendre seuls. Besoins raffinement à être pris au sérieux, mais comme il est pas cher que tous les faire sortir, elle a un attrait pervers sur cette seule base. Allez-y si vous vous sentez un peu courageux aujourd'hui.

***

Ceci est un autre de ces commentaires que je ai écrit afin de donner un peu de poids au chiffre Rhums simples. Ayant goûté, frémi et atteint pour le coke, Je peux comprendre à la fois pourquoi il coûte si peu, et pourquoi il va probablement ne font jamais la table du Club.

DTS sont dans la principale l'extrémité inférieure de l'échelle de classement, et une partie de cela est parce qu'ils représentent ce que je nomme la boisson pour les masses – il est le genre de chose que je grandi sur, eu beaucoup une bonne conversation sur, et finalement éloigné de que mes goûts sont devenus plus prétentieux (et donc, cher). La distillerie de la Jamaïque J. Wray & Neveu, la maison de Appleton rend cette extrémité basse du rhum – aide 30 marques pour le créer en utilisant la méthode de la solera – principalement comme un mélangeur et une base pour les cocktails et autres boissons. Étant donné que l'âge est passé sous silence partout sur l'étiquette, et en tenant compte de son goût brûlant peu brut, Je me permets de suggérer qu'il est de cinq ans ou moins.

La chose est, un rhum cette sombre, Je m'y attendais un peu juste un peu plus…un fort goût de mélasse peut-être, une sorte de nez brûlé sucre. Quelque chose qui était grossier, vulgaire et accablante, heureusement que botté à travers le palais et ne verrait jamais les tables des riches, mais qui au moins eu un certain genre de personnage odieux qui lui est propre (dire ce qu'on veut sur le Bundie, personne ne peut nier qu'il a un goût et prescence pas facilement ignorée). Rien de tout cela est vraiment en preuve dans le Coruba, parce que les vapeurs d'esprit accabler tout rapide. Maintenant, si l'on fléchit son museau et lui donne un grognement long et décent, on peut être en mesure de séparer les fruits et peut-être du whisky: certainement le goût est là – Je détecté des abricot et de sucre sur le chemin vers le bas.

Le problème est que la finition est trop court et dur, et vous me connaissez: Je dois vraiment un problème avec ce maudit whisky brûlure. Donc, soigné et sur les rochers, Je voudrais rester loin de lui, puisque ce est clairement pas un rhum sirotant. Même lorsqu'il est mélangé, hélas, il manque la libération de saveur qui caractérise l'aristocrate de la boisson de la classe ouvrière, l'EH5 (qui est devenu une référence de bas de gamme qui lui est propre, au fait). Qui est une honte, car une fois que la brûlure disparaît et vous arrivent à avaler, vous ne goûtez effectivement quelque chose de caramel et de caramel au fond de la gorge. Malheureusement, qui est plus que probable que juste la coke ou de la bière de gingembre.

En résumé, Coruba échoue vraiment comme un sipper pur ou sur les rochers. Dans l'hypothèse où il est un mélangeur, Je l'avais mis sur la tablette inférieure. Si je cherchais désespérément un verre que je prendrais, mais il a obtenu tellement de concurrence au même prix qu'il est probablement préférable de simplement utiliser dans la cuisine de l'un sans lui donner prétentions à votre cabinet d'alcool…sauf si un ennemi juré est en baisse pour une visite, dans quel cas, être généreux.

Mettre à jour 25 Octobre 2010: Je viens en revue un article sur Wikipedia qui stipule que Coruba est pas commercialisé en Jamaïque, mais surtout en Nouvelle-Zélande, où il a occupé la première place la vente de rhum depuis les années 1970. Si quelqu'un de NZ peut commenter que je vous en serais reconnaissant, car il est sûr nouvelles pour moi, et il est curieux que je trouvais un rhum Kiwi en Alberta.


  4 Réponses à “Coruba foncé rhum de la Jamaïque – Examen”

  1. Depuis longtemps vous avez publié ce, mais je vais joyeusement confirme comme un kiwi Coruba était certainement le rhum dominante en Nouvelle-Zélande – il rivalisait avec Blackheart et Captain Morgan, mais outsold fois de loin.
    Je suis passé par litres de retour par le biais de l'université dans les années 90, bien que la plupart de mes amis se sont plaints de l'odeur … de l'autre côté de la chambre!
    Jusqu'à 2005 ou si vous pouvez trouver Bundy, Appletons et Mt Gay et qui a été à ce sujet, mais les choses se sont beaucoup améliorées aujourd'hui, et la sélection est assez décent.

    Les clients d'autre part ont pas changé et Coruba vend encore bien, dans un nouvel emballage brillant même Coruba origine.

    • Toujours bon d'obtenir la confirmation d'une façon ou l'autre.

      Avez-vous déjà essayé de la Jamaïque “Cigare” variation de la Coruba?

      • Le Jamaïcain 12yr vieux Coruba est une bête totalement différente – tout à fait sans rapport avec celui de kiwi, et tout aussi terrible d'une manière totalement différente.
        J'ai vu le 25yr en Lebenstern samedi à Berlin, mais était trop occupé pour essayer
        Était avoir trop de plaisir se faufiler quelques réserves classiques Bundaberg devant le jury avant qu'ils ne réalisent ce qu'il était.

        • Vous auriez dû me dire que vous étiez à Berlin – donc étais-je. Nous aurions pu rencontré et fait quelques dégustations ensemble à ma place avec Henrik et Gregers et Cornelius.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

Mar 232013
 

First posted 25 February 2010 on Liquorature.

(#011)(Unscored)

Short, sharp sword to the guts when had neat, this rum is without question something to use as a mix and not to risk taking alone.  Needs refinement to be taken seriously, but since it’s cheap as all get-out, it does have a perverse attraction on that basis alone. Go for it if you’re feeling a bit brave today.

***

This is another one of those reviews that I wrote in order to give some weight to the Single Digit Rums.  Having tasted it, shuddered and reached for the coke, I can understand both why it costs so little, and why it’ll probably never make the table of the Club.

SDRs are in the main the bottom end of the ranking scale, and part of that is because they represent what I term the tipple for the masses – it’s the sort of thing I grew up on, had many a good conversation over, and eventually moved away from as my tastes became more snooty (and hence, expensive).  The Jamaica distillery of J. Wray & Nephew, home of  Appleton makes this low end rum – using 30 marks to create it utilizing the solera method – primarily as a mixer and a base for cocktails and other drinks.  Given that the age is unmentioned anywhere on the label, and taking into account its somewhat raw searing taste, I venture to suggest it’s five years old or less.

The thing is, a rum this dark, I kinda expected just a tad more…a strong molasses taste maybe, a burnt-sugar kind of nose.  Something that was rude, vulgar and overpowering, that happily booted and spurred across the palate and would never see the tables of the rich but which at least had some kind of obnoxious character all its own (say what one will about the Bundie, no-one can deny it has a taste and prescence not readily ignored). None of that is really in evidence in the Coruba, because the spirit fumes overpower everything fast. Now, if one flexes one’s snoot and gives it a long and decent snort, one may be able to separate the fruit and perhaps some whiskey: certainly the taste is there – I detected some apricot and sugar on the way down.

The problem is that the finish is too short and harsh, and you know me: I really have an issue with that damned whiskey burn.  So neat and on the rocks, I’d stay away from it, since this is clearly not a sipping rum.  Even when mixed, alas, it lacks the release of flavour that characterizes the aristocrat of the working class tipple, the EH5 (which has become a low-end baseline all its own, by the way). Which is a shame, because once the burn goes away and you manage to swallow, you do actually taste something of the toffee and caramel at the back of the throat. Unfortunately, that’s more than likely just the coke or ginger beer.

In summary then, Coruba really fails as a sipper either neat or on the rocks. On the assumption that it’s a mixer, I’d put it on the bottom shelf.  If I was desperate for a drink I’d take it, but it’s got so much competition at the same price point that it’s probably best to just use it in one’s cooking without giving it pretensions to your liquor cabinet…unless a favoured enemy is dropping in for a visit, in which case, be generous.

Update 25 Oct 2010: I just reviewed an article on Wikipedia which states that Coruba is not marketed in Jamaica, but primarily in New Zealand, where it has held the top selling rum spot since the 1970s. If anyone from NZ can comment on that I’d appreciate it, since it sure is news to me, and it’s curious that I found a Kiwi rum in Alberta.


  4 Responses to “Coruba Dark Jamaica Rum – Review”

  1. Long time since you posted this, but I’ll happily confirm as a kiwi that Coruba was certainly the dominant rum in NZ – it vied with Blackheart and Captain Morgan but outsold both by far.
    I went through litres of it through university back in the 90s, though most of my friends complained about the smell … from the other side of the room!
    Up until 2005 or so you’d find Bundy, Appletons and Mt Gay and that was about it, but things have improved a lot today, and the selection is pretty decent.

    The customers on the other hand haven’t changed and Coruba still sells well, in shiny new packaging even as Coruba Original.

    • Always good to get confirmation one way or the other.

      Did you ever try the Jamaican “Cigar” variation of the Coruba?

      • The Jamaican 12yr old Coruba is an entirely different beast – utterly unrelated to the kiwi one, and equally awful in a totally different way.
        I saw the 25yr in Lebenstern in Berlin on Saturday but was too busy to try it
        Was having too much fun sneaking some classic Bundaberg Reserves past the judging panel before they realised what it was.

        • You should have told me you were in Berlin – so was I. We could have met and done some tastings together at my place with Henrik and Gregers and Cornelius.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)