Mer 292020
 

La distribution Let avec l'histoire d'origine tout de suite. Appelez-moi ictérique, mais après avoir fait cela depuis plus de dix ans, Non seulement je roule mes yeux quand je l'ai lu sur le patrimoine de rhum et des pirates et des héros d'interdiction et (dans ce cas) goélettes rhum course, mais combattre une envie presque écrasante de se endormir. Les faits sont les suivants: ce rhum est un nom d'un bateau; elle est faite par Bermudez en République Dominicaine; lancé en 2012; il est prétendu être 18 années vrai vieillissement (une déclaration qui est quelque chose d'un os de discorde); il est une lumière, Résistance standard style latino ron, importé aux États-Unis par la division des esprits (35 Maple Street) d'un vin directement à commerce marchand (The Other Guys Inc) appartenant à une société de spiritueux qui lui-même avait commencé avec le vin (3 Badge Beverage Company).

Église & Sweeney ont toujours maintenu, tout comme ceux qui ont parlé à Bermudez, que le rhum est vieilli années complètes X (12, 18 ou 23). Les deux points que les gens mal à l'aise avec cette maquillages déclaration sont les étiquettes, où il est dit, comme dans ce cas, « 18 ans » et non « 18 Ans," (contournant ainsi toute accusation possibles de fausses déclarations) et le prix, qui est considérée par beaucoup comme tout simplement trop pas cher pour un rhum vieux que. de plus, le profil ne semble pas être tout à fait … , et si elle a besoin d'aide de ce sont des ajouts clairement perceptibles, vous pouvez voir pourquoi les soupçons s'envenimer.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses intéressantes à trouver. Prenez le nez, par exemple. Il sent le caramel salé, glace à la vanille, cassonade, un peu de mélasse, et est chaud, assez léger, avec peut-être un soupçon de menthe et de basilic jeté. Mais pris ensemble, ce qu'elle a l'odeur d'un milk-shake, et il ne semble pas y avoir beaucoup de la manière d'effaroucher l'originalité – pas exactement ce que 18 années de vieillissement vous donnerait, agréable car il est. Il est doux et facile, c'est tout. Aucune pensée nécessaire.

En bouche, cela continue, et les lacunes d'une série assez simple de goûts – plus la vanille, mélasse, caramel salé, amandes, fromage à la crème, une touche de cuir et oui, plus de crème glacée – On ajoute la force, 40% ABV, et juste trop de douceur, ce qui est tout simplement pas assez pour faire l'une des saveurs pop et de l'éclat. Il est un jus mince, sur-doux, sur-vanille-ed, un Slumgullion, et la finition courte et qui se répète tout unexceptional les mêmes notes, ne plus ennuyer que Impress. Nous pourrions peut-être permettre à la K&S 12 année passer rassemblement sur cette base, – pour la moitié de quelque chose de nouveau aussi vieux, cette indulgence n'est pas disponible, désolé.

Maintenant, c'est mon opinion mûrement réfléchie. Mais cela dit, le rhum a eu les adeptes fervents qui se tiennent vraiment par ses charmes, mais on ne sait pas si c'est parce qu'ils ne sont pas une base décente de comparaison, ou préfèrent tout simplement et sont utilisés pour rhums légers. Chris Nell de Drinkhacker il a donné un solide A- en 2015. Kara Newman décerné 93 points dans un mini-revue Wine Enthusiast sans date, et Influenster il a donné 4 ½ étoiles sur 5 qui était aussi l'opinion générale des nombreux commentaires sur cette note de dégustation. Flaviar agrégées au moment de 8.5/10. Eric Zadona de EZdrinking probablement clouée quand il a remarqué dans un unscored 2017 examen, qu'il ferait appel à la foule Zacapa épris. Les deux meilleurs commentaires disponibles en ligne – aucun de la récolte d'aujourd'hui des habitués ont pris la peine – viennent de plongée sous-marine & Chilling, dans un long essai unscored qui a touché à tous les hauts (et faible) des points et il détestaient, et Dave Russell Galerie Rum qui a fait la même chose dans son style croustillant, et nous avons adoré (9.5 points). Et nous serions négligents si nous ne mentionnions pas que le site Web de notation provenant groupe Évaluations Rum, où la majorité des 143 affiches ont jugée 8 ou 9 points.

Il a peut-être tombé en disgrâce avec plus instruits d'aujourd'hui et les buveurs de rhum vocal, ce avec la popularité croissante des preuves complètes des Caraïbes des biens et distilleries, et les indépendants européens. Si elle vend allègrement aux États-Unis (d'où la plupart des commentaires positifs de son origine), Peut-être est car il se vend aux États-Unis, et une partie de la raison de cela peut être qu'ils sont si affamés choix que si elle a l'air cool et les goûts à mi-chemin décent (qui cela ne), il va se déplacer. Si, résumé, si ce que vous êtes après est une bouteille fraîche à la recherche au sein de laquelle sont confortablement installé la lumière, saveurs sans agressivité, Vous êtes arrivé au bon endroit. Step up et paie votre argent parce que tant que vous aimez rhums comme le Dictateur, Diplomate, Zacapa, Opthimus 18 ou El Dorado 12, alors vous serez très heureux avec ce que vous obtenez ici.

(#715)(79/100)


Autres notes

Parce que le cas de son âge mis en doute pas prouvé avec certitude, J'ai choisi de continuer à utiliser la “Ans” descripteur dans le titre…mais je l'utilise avec des réserves.

Juin 192016
 

K&S 12 YO 1

Pas un rhum bah-fumiste…plus comme quelque chose d'un "meh".

(#280 / 81/100)

***

J'ai une opinion sur les grandes questions soulevées par ce rhum et d'autres comme lui, mais pour le moment nous allons simplement se concentrer sur l'examen avant de poursuivre bloviating se produit. Kirk et Sweeney est un rhum République dominicaine provenant distillé et vieilli en RD par Bermudez (l'un des trois grands hôtes de Barcelo, Bermudez et Brugal) avant d'être expédiés hors de Californie pour la mise en bouteille par 35 Maple Street, la division des esprits de l'Autre Guy (une entreprise de vin). Et quelle bouteille il est – une conception de bulbe d'oignon, court et joufflu et très distinctif, avec le numéro de lot et la bouteille sur l'étiquette. Ce seul fait de se démarquer sur un plateau dominé par les formes de bouteilles standards. Il est nommé d'après une goélette Prohibition qui a été capturé par la Garde côtière dans 1924 et par la suite transformé en un récipient de formation (et renommé), qui est juste un autre bouchon de marketing destiné à mouiller le rhum à ses antécédents pirateries et déshonorants supposés.

Orange foncé en couleur, bouteille à 40%, le K&S est vieilli 12 ans dans les fûts de chêne américain habituels. Où tout ce que le vieillissement est allé est clair pour moi, parce que franchement, il n'a pas eu un nez vaut rien. Chêne? Qu'est-ce que le chêne? Sentir il a révélé la vanille plus de lumière et butterscotch que toute autre chose, avec caramel préposé et la crème glacée. Il était doux à un défaut, et ainsi que pour être peu complexe à peu près ennuyeux…il n'y avait rien de nouveau ici à tous. "Dull" un commentateur fait remarquer. Même le Barcelo Imperial exposé plus de courage, wussy comme il était.

K&S 12 YO 2Pour le goûter était un peu mieux, si similaire unadventurous. Moyennement corsé, avec un profil non agressif, ancré par une épine dorsale de vanille et de miel. Il y avait un peu de tanins de chêne ici, farouchement contrôlé pour être presque absente; pas grand-chose de la complexité réelle. Quelques notes florales, cannelle, les prunes et les fruits les plus riches pourraient être discernés, mais ils ne furent jamais autorisés de se développer correctement, ou donné leur moment au soleil – la vanille primaire et butterscotch était tout simplement trop dominant (et pour un rhum qui a été aussi facile que celui-ci, qui est beaucoup dire). Le Brugal 1888 présentait une structure similaire, mais les choses équilibrées hors beaucoup mieux. Peut-être qu'il était juste moi – Je simplement ne vois pas où le vieillissement est allé, et il y avait peu de satisfaction à la fin de dos qui était court, doux comme un oreiller de plumes, et surtout (vous l'aurez deviné) caramel et de cacao et plus de vanille.

Donc, le rhum n'a pas le pouvoir et le jazz et en constante évolution profil de goût que je marque plus fortement, et dans l'ensemble, il est tout simplement pas ma vitesse. Note, cependant, que les résidents de la DR préfèrent plus léger, rhums doux (qui peut être mis en bouteille à 37.5%) et son donc pas au-delà de la pâle K&S rhum pour refléter leur préférence depuis (selon un correspondant respecté de la mine) l'objectif ici est de faire une authentique, véritable rhum DR. Et cela, il est soutenu, ils ont atteint, et Je dois admettre – quel que soit mon opinion, il est, il est aussi très abordable, rhum très buvable que beaucoup apprécieront en raison de ce même décontracté, chill-out nature à laquelle je suis si indifférent. Tout simplement parce que cela ne fonctionne pas pour moi ne veut pas dire que beaucoup de gens ne vont pas aimer ça. Pas tout le monde doit aimer rhums preuve complète, et tout le monde ne sera jamais en mesure de payer indie de chiffres effectifs de quelques centaines de bouteilles, si elles peuvent même obtenir leur; et franchement pas tout le monde veut un conteneur maritime vibrant de punch atterrissant sur leur palais. Pour ces personnes, puis, ce rhum est juste Peachy. Pour moi, il est tout simplement pas, peut-être parce que je ne suis pas à la recherche de rhums qui tentent de plaire à tout le monde, sont trop facile et léger, et ne fournissent pas de défi ou de véritables points d'intérêt.

Opinion: vous pouvez ignorer cette section

Années de rhums potable de tout le spectre me conduit à croire qu'il ya quelque chose de plus que simplement culturel qui stratifie les différentes tribus vocales de Rummies. Il y a un fossé entre les mélangeurs de rhum et Buveurs de rhum, entre colombophiles de bourbon déplacer dans les rhums contre malteurs Hébrides faire la même chose (avec de nouveaux évangélistes de rhum sautant au-dessus des deux), tous mélangés avec un désaccord entre les trois autres groupes: les amateurs de ces rhums fabriqués par des micro-distillateurs dans le Nouveau Monde, les amateurs de grandes marques grand pays, et les fans des embouteilleurs "artisanaux" indépendants. Ajoutez à cela le fait que les gens ne boivent pas naturellement que ce qu'ils peuvent trouver dans leur établissement likker locale, et ce qui se traduit en est une autre philosophie de ce que chacun définit comme un rhum de qualité, et est également évidente dans les différentes forces que chaque matière en tant que norme, et donc les rhums concomitants ils préfèrent apparemment.

Cette, à mon avis, va d'une manière bien à expliquer pourquoi un rhum comme le K&S est loué par beaucoup dans le Nouveau Monde forums comme un superbe rhum…tandis que certains des boyos Vieux Monde qui sont beaucoup plus des monstres de force de tonneau faites par les embouteilleurs indépendants, sourire, haussement d'épaules et de passer, se demandant distraitement ce que le bruit est tout au sujet. Parce que sur un seul niveau K&S est un rhum parfaitement acceptable, tandis que sur un autre, il est vraiment pas…de quel côté de la fracture vous êtes sera probablement dicter ce que votre opinion de celui-ci et d'autres semblables, est.

Autres notes

  • Je pense effectivement qu'il est plus proche d'un solera profil de goût – la Opthimus 18 était ce que je pensais – mais toute la littérature ligne dit qu'il est vraiment vieilli pendant douze ans.
  • Bouteille achetée en 2013…Je l'ai creusé sur le stockage pendant un séjour de retour au Canada en 2016
  • K&S produit également un 18 et 23 année ancienne version.

 

www.sexxxotoy.com

Mar 292020
 

Let’s dispense with the origin story right away. Call me jaundiced, but after doing this for over ten years, I not only roll my eyes when I read about rum heritage and pirates and prohibition heroes and (in this case) rum-running schooners, but fight a near-overwhelming urge to fall asleep. The facts are as follows: this is a rum named after a boat; it is made by Bermudez in the Dominican Republic; launched in 2012; it is claimed to be 18 years true ageing (a statement that is something of a bone of contention); it is a light, standard-strength Latin-style ron, imported to the US by the spirits division (35 Maple Street) of a direct-to-trade wine merchant (The Other Guys Inc) owned by a spirits company that itself had started with wine (3 Badge Beverage Company). 

Kirk & Sweeney have always maintained, as have those who talked to Bermudez, that the rum is aged a full X years (12, 18 or 23). The two points that make people uneasy with that statement are the labels, where it says, as in this case, “18 Years” and not “18 Years Old,” (thereby skirting any possible accusations of of misrepresentation) and the price, which is deemed by many to be simply too cheap for a rum that old. Moreover, the profile doesn’t seem to be quite … there, and if it needs help from what are clearly discernible additions, you can see why the suspicions fester.

This is not to say that there isn’t some interesting stuff to be found. Take the nose, for example.  It smells of salted caramel, vanilla ice cream, brown sugar, a bit of molasses, and is warm, quite light, with maybe a dash of mint and basil thrown in.  But taken together, what it has is the smell of a milk shake, and there doesn’t seem to be much in the way of startling originality – not exactly what 18 years of ageing would give you, pleasant as it is. It’s soft and easy, that’s all.  No thinking required.

On the palate this continues, and to the shortcomings of a rather straightforward series of tastes – more vanilla, molasses, salted caramel, almonds, cream cheese, a touch of leather and yes, more ice cream – is added the strength, 40% ABV, and just too much sweetness, which is simply not enough to make any of the flavours pop and sparkle. It’s a thin juice, over-sweet, over-vanilla-ed, a slumgullion, and the short and unexceptional finish which just repeats the same notes, does more to bore than impress.  We could perhaps permit the K&S 12 year to pass muster on that basis – for something half again as old, such indulgence is not available, sorry.

Now, that’s my considered opinion. But that said, the rum has had fervent adherents who really stand by its charms, though it is unclear whether that’s because they don’t have a decent base of comparison, or simply prefer and are used to light rums. Chris Nell of Drinkhacker gave it a solid A- in 2015. Kara Newman awarded 93 points in an undated Wine Enthusiast mini-review, and Influenster gave it 4½ stars out of 5 which was also the general opinion of the many comments on that tasting note. Flaviar aggregated it at 8.5/10. Eric Zadona of EZdrinking probably nailed it when he remarked in an unscored 2017 review, that it would appeal to the Zacapa-loving crowd. The two best reviews available online – none of today’s crop of regulars have bothered – come from Diving & Chilling, in an lengthy unscored essay that touched on all the high (and low) points and disliked it, and Dave Russell of Rum Gallery who did the same in his crisp style, and loved it (9.5 points). And we would be remiss if we didn’t mention that group-sourced scoring website Rum Ratings, where the majority of the 143 posters rated it 8 or 9 points.

It may have fallen out of favour with today’s more educated and vocal rum drinkers, what with the increased popularity of the Caribbean full proofs from the estates and distilleries, and the European independents. If it sells briskly in the US (from whence most of the positive commentary originates), perhaps it’s because it sells in the US, and part of the reason for that may be that they are so starved for choice that if it looks cool and tastes halfway decent (which this does), it’ll move. So, summing up, if what you’re after is a cool looking bottle within which are ensconced light, unaggressive flavours, you’ve come to the right place.  Step up and pays your money because so as long as you like rums like the Dictador, Diplomatico, Zacapa, Opthimus 18 or El Dorado 12, then you will be quite pleased with what you’re getting here.

(#715)(79/100)


Other Notes

Because the case of its doubted age is not proven with certainty, I have elected to continue using the “Years Old” descriptor in the title…but I use it with reservations.

Jun 192016
 

K&S 12 YO 1

Not a bah-humbug rum…more like something of a “meh”.

(#280 / 81/100)

***

I have an opinion on larger issues raised by this rum and others like it, but for the moment let’s just concentrate on the review before further bloviating occurs. Kirk and Sweeney is a Dominican Republic originating rum distilled and aged in the DR by Bermudez (one of the three Big Bs of Barcelo, Bermudez and Brugal) before being shipped off to California for bottling by 35 Maple Street, the spirits division of The Other Guy (a wine company).  And what a bottle it is – an onion bulb design, short and chubby and very distinctive, with the batch and bottle number on the label.  That alone makes it stand out on any shelf dominated by the standard bottle shapes. It is named after a Prohibition-era schooner which was captured by the Coast Guard in 1924 and subsequently turned into a training vessel (and renamed), which is just another marketing plug meant to anchor the rum to its supposed piratical and disreputable antecedents.

Dark orange in colour, bottled at 40%, the K&S is aged for 12 years in the usual American oak casks.  Where all that ageing went is unclear to me, because frankly, it didn’t have a nose worth a damn.  Oak?  What oak? Smelling it revealed more light vanilla and butterscotch than anything else, with attendant toffee and ice cream.  It was gentle to a fault, and so uncomplex as to be just about boring…there was nothing new here at all. “Dull” one commentator remarked. Even the Barcelo Imperial exhibited more courage, wussy as it was.

K&S 12 YO 2To taste it was marginally better, if similarly unadventurous. Medium bodied, with an unaggressive profile, anchored by a backbone of vanilla and honey.  There was a bit of the oak tannins here, fiercely controlled as to be almost absent; not much else of real complexity. Some floral notes, cinnamon, plums and richer fruits could be discerned, but they were never allowed to develop properly, or given their moment in the sun – the primary vanilla and butterscotch was simply too dominating (and for a rum that was as easy going as this one, that’s saying a lot).  The Brugal 1888 exhibited a similar structure, but balanced things off  a whole lot better. Maybe it was just me – I simply didn’t see where all the ageing went, and there was little satisfaction at the back end which was short, soft as a feather pillow, and primarily (you guessed it) toffee and cocoa and more vanilla. 

So the rum lacks the power and jazz and ever-evolving taste profile that I mark more highly, and overall it’s just not my speed.  Note, however, that residents in the DR prefer lighter, softer rums (which can be bottled at 37.5%) and its therefore not beyond the pale for K&S rum to reflect their preference since (according to one respected correspondent of mine) the objective here is to make an authentic, genuine DR rum.  And that, it is argued, they have achieved, and I have to admit – whatever my opinion of it is, it’s also a very affordable, very drinkable rum that many will appreciate because of that same laid back, chill-out nature to which I’m so indifferent.  Just because it doesn’t work for me doesn’t mean a lot of people aren’t going to like it. Not everyone has to like full proof rums, and not everyone will ever be able to afford indie outturns of a few hundred bottles, if they can even get them; and frankly not everyone wants a vibrating seacan of oomph landing on their palate.  For such people, then, this rum is just peachy. For me, it just isn’t, perhaps because I’m not looking for rums that try to please everyone, are too easy and light, and don’t provide any challenge or true points of interest.

Opinion: you can disregard this section

Years of drinking rums from across the spectrum leads me to believe that there’s something more than merely cultural that stratifies the various vocal tribes of rummies. It is a divide between rum Mixers and rum Drinkers, between bourbon fanciers moving into rums versus hebridean maltsters doing the same (with new rum evangelists jumping on top of both), all mixed up with a disagreement among three additional groups: lovers of those rums made by micro-distillers in the New World, aficionados of country-wide major brands, and fans of the independent “craft” bottlers. Add to that the fact that people not unnaturally drink only what they can find in their local likker establishment, and what that translates into is a different ethos of what each defines as a quality rum, and is also evident in the different strengths that each regards as standard, and so the concomitant rums they seemingly prefer.

That, in my opinion goes a far way to explaining why a rum like the K&S is praised by many in the New World fora as a superb rum…while some of the Old World boyos who are much more into cask strength monsters made by independent bottlers, smile, shrug and move on, idly wondering what the fuss is all about.  Because on one level the K&S is a perfectly acceptable rum, while on another it really isn’t…which side of the divide you’re on will likely dictate what your opinion of it and others like it, is.

Other notes

  • I actually think it’s closer to a solera in taste profile – the Opthimus 18 was what I thought about – but all online literature says it is really aged for twelve years.
  • Bottle purchased in 2013…I dug it out of storage while on a holiday back in Canada in 2016
  • K&S also produces an 18 and 23 year old version.

 

www.sexxxotoy.com