Novembre 292017
 

Rumaniacs critique #061 | 0463

Alors, voici une Caroni marquée « Light'which signifie soi-disant esters peu moins que celui que nous avons examiné la semaine dernière (le lourd') mais permettez-moi de vous assurer que même si elle est une nuance moins imperméabilisé que celui-là (et moins esters, soi-disant), en aucune façon n'a pas vraiment pour tous les goûts profonds. Si je devais choisir, je pense sincèrement que je choisirais celui-ci pour l'achat…toujours en supposant que je pouvais trouver du tout. Le 12 et 15 et 23 année vieux Veliers de la distillerie fermée sont délivrés dans les milliers de bouteilles, ce qui est la raison pour laquelle ils restent disponibles, bonnes intros à la ligne, et les vendeurs vives….mais ici nous avons juste 820 bouteilles, donc la plupart le prix serait probablement plus élevé que d'habitude. Je soupçonne que voici une Caroni qui prendre de la valeur beaucoup, dans les années à venir.

Couleur – Ambre foncé

Force – 55.2%

Nez – Serge sur Whiskyfun pensait qu'il n'y avait pas beaucoup de goudron ici, mais je pensais que c'était comme lécher une nouvelle route fraîchement pondus dans le temps chaud (ou décriquage peut-être vers le bas un filtre de cigarette surutilisation, faites votre choix). Les charges de la mélasse, raisins, pruneaux. arômes lourds tout autour de cette chose – caramel salé, noix, chocolat profond et marc de café rassis (odeurs mieux que cela puisse paraître), et un fond d'huile de carburant et polir les meubles.

Palais – Avec la quantité de réglisse et de fruits noirs – raisins, pruneaux, olives noires – ici, vous pourriez être pardonné de penser ce quelque chose d'une des images fixes en bois DDL. Non, vraiment. Il a un goût très bien, Ne vous méprenez pas. Graisse, huileux, certains goûts minéraux cendré, agrumes, plus polonais, plus de fruits et de zeste de citron, avec une influence de chêne bien contrôlée glisser dans l'arrière-plan et de donner une certaine netteté à l'expérience. Eau salée, caramel salé, dates, figues miel, enfin morphing avec de l'eau dans les fruits trop mûrs qui aurait pu dérailler le rhum….mais n'a pas (Dieu merci).

Finition – Intense et lourd sur la fin, avec des oranges confites, fumée et cuir, Plus de dates et une dernière dose d'agrumes et de la mélasse. Bizarrement court bien, Je me attendais quelque chose de plus durable.

Pensées – Vraiment très bien, le plus riche, plus goûteuse, le plus agréable pour moi, et des six Caronis je suis en train, le meilleur du lot. Si « Heavy’ Et léger’ sont vos déterminants personnels pour rhums en raison des chefs d'accusation d'ester par rapport, bien fossé l'idée – celui-ci peut avoir moins, mais il vaut mieux. Voyez si vous pouvez obtenir un, et je vous souhaite beaucoup de chance dans votre recherche, parce qu'il est grand.

(89/100)


Autres notes

Comme toujours, les Rumaniacs regardent cette Caroni trop (lien à ajouter), et Serge, il a couru à l'épreuve dans un 11-gamme Caroni pas trop longtemps pour ceux qui veulent des comparaisons maintenant.


 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Nov 292017
 

Rumaniacs Review #061 | 0463

So here’s a Caroni marked ‘Light’which supposedly means somewhat less esters than the one we looked at last week (the ‘Heavy’) but let me assure you that even though it’s a shade less proofed than that one (and less esters, supposedly), it in no way lacks for really deep tastes. If I had to chose I honestly think I would select this one for the buy…always assuming I could find it at all.  The 12 and 15 and 23 year old Veliers from the closed distillery are issued in the thousands of bottles, which is why they remain available, good intros to the line, and brisk sellers….but here we just have 820 bottles, so most likely the price would be higher than usual. I suspect that here’s a Caroni which will appreciate in value a lot, in the years to come.

Colour – Dark Amber

Strength – 55.2%

Nose – Serge on Whiskyfun thought there was not much tar here, but I thought that it was like licking a freshly laid down new road in hot weather (or maybe scarfing down an overused cigarette filter, take your pick). Loads of molasses, raisins, prunes.  Heavy aromas all around this thing – salty caramel, nuts, deep chocolate and stale coffee grounds (smells better than it sounds), and a background of fuel oil and furniture polish.

Palate – With the amount of licorice and dark fruit – raisins, prunes, black olives – in here, you might be forgiven for thinking this something from one of the DDL wooden stills.  No, really. It tastes great though, don’t get me wrong.  Fat, oily, some ashy mineral tastes, citrus, more polish, more fruits and lemon zest, with a well-controlled oak influence sliding into the background and giving some sharpness to the experience. Brine, salty caramel, dates, figs honey, finally morphing with water into overripe fruit that could have derailed the rum….but didn’t (thank heavens).

Finish – Intense and heavy on the close, with candied oranges, smoke and leather, more dates and a last dose of citrus and molasses.  Oddly short though, I was expecting something longer lasting.

Thoughts – Very good indeed, the richest, most flavourful, most enjoyable for me, and of the six Caronis I’m trying, the best of the lot.  If ‘Heavy’ and ‘Light’ are your personal determinants for rums because of the relative ester counts, well ditch the idea – this one may have less, but it’s better. See if you can get one, and I wish you lots of luck in your search, because it’s great.

(89/100)


Other Notes

As always, the Rumaniacs are looking at this Caroni too (link to be added), and Serge ran it through its paces in an 11-Caroni lineup not too long ago for those who want comparisons now.


 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

error: Content is copyrighted. Please email thelonecaner@gmail.com for permission .