Mai 132017
 

Rumaniacs critique #039 | 0439

Un rhum comme ça me donne envie de déchirer ma robe et des grincements des dents avec la frustration parce qu'il n'y a pas d'information disponible à ce sujet en dehors de ce qui est sur l'étiquette, et c'est à peine très. Encore, il est jamaïcain, c'est un J. Wray (Appleton) et il est des années 1970 et que seul le rend intéressant. Importé par un autre de ces préoccupations italiennes entreprenants, âge inconnu. De la couleur, je ne peux qu'espérer qu'il était un vrai oldie.

Couleur – Rouge foncé brun

Force – 43%

Nez – “Sale” pourrait être la façon de décrire le HNE nez. Je l'ai mentionné “bananes en décomposition et légumes” avant un examen une ou deux fois, et là, il est vrai. Assez intense pour prendre un verre standard preuve – du vin, chocolat amer et le pain de seigle noir. Puis la mélasse et les bananes et beaucoup de compost (les feuilles mouillées dans une pile) et beaucoup de façon de fruits après leur date de vente. Oh, et l'anis, thé noir fort et un peu fumé, arômes tannées choses backing. nez fantastique, vraiment.

Palais – Et est adoucissant les moins agressivement fou que le nez, mais encore assez autoritaire, pulpeuse et riche. Mélasse, caramel et fruits noirs (pruneaux, prunes, compote de pommes, raisins) avec les notes off tenues beaucoup plus en échec. puis le chocolat, thé noir et un peu d'huile d'agrumes, un flirt de jus de canne à sucre et l'amertume de certains chêne. Certaines épices visibles ici ou là, mais rien comme définitif que le nez avait suggéré.

Finition – Court et facile, la plupart du temps caramel, les copeaux de bois, plus de thé, prunes, un peu de la saumure et une dernière touche de légumes dans teriyaki, Aussi étrange que cela puisse paraître.

Pensées – J'ai vraiment aimé ce rhum, qui ne se présentait pas comme Appleton, mais plus comme une sculpture jamaïcaine unique, sa propre carte de saveur. Je doute sérieusement qu'il va jamais être disponible en dehors des étagères d'un collecteur, ou peut-être sur un site d'enchères quelque part, mais si elle se trouve, je pense qu'il vaut la peine de ramasser, à la fois pour son histoire et son goût.

(85/100)


 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

May 132017
 

Rumaniacs Review #039

A rum like this makes me want to rend my robes and gnash my teeth with frustration because there’s no information available about it aside from what’s on the label, and that’s hardly very much.  Still, it’s Jamaican, it’s a J. Wray (Appleton) and it’s from the 1970s and that alone makes it interesting.  Imported by another one of those enterprising Italian concerns, age unknown.  From the colour I can only hope it was a real oldie.

Colour – Dark red-brown

Strength – 43%

Nose – “Dirty” might be the est way to describe the nose.  I’ve mentioned “rotting bananas and veggies” before in a review once or twice, and here it’s real.  Quite intense for a standard proof drink – wine, bitter chocolate and black rye bread.  Then molasses and bananas and a lot of compost (wet leaves in a pile) and a lot of fruit way past their sell-by date.  Oh, and anise, strong black tea and some smoky, leathery aromas backing things up.  Fantastic nose, really.

Palate – Smoothens out and is less aggressively crazy as the nose, though still quite assertive, luscious and rich.  Molasses, caramel and dark fruits (prunes, plums, stewed apples, raisins) with the off notes held much more in check.  Then chocolate, black tea and some citrus oil, a flirt of sugar cane juice and the bitterness of some oak.  Some spices noticeable here or there, but nothing as definitive as the nose had suggested.

Finish – Short and easy, mostly caramel, wood chips, more tea, plums, a little brine and a last hint of veggies in teriyaki, odd as that might sound.

Thoughts – I really liked this rum, which didn’t present itself as an Appleton, but more like a unique Jamaican carving out its own flavour map.  I seriously doubt it’ll ever be available outside a collector’s shelves, or perhaps on an auction site somewhere, but if it can be found I think it’s worth picking up, both for its history and its taste.

(85/100)


 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

error: Content is copyrighted. Please email thelonecaner@gmail.com for permission .