Juin 042013
 

D7K_2039

Parmi les meilleurs des cinq ans, et peut effectivement être le meilleur 5 Je l'ai eu à ce jour.

(#166. 84.5/100)

***

Une des choses étonnantes au sujet de la plantation de la Barbade 5 ans est le fait qu'il est mis en bouteille à ce, pour Plantation, est un relativement doux 40%. Encore, pour toute ma pleurnicher sur rhums vouloir être plus fort, Je ne peux pas nier la qualité globale de ce que beaucoup rejeter comme le rhum un mélangeur, car il est un produit tranquillement impressionnant qui est l'égal du El Dorado 5 ans dans tous les sens, et dépasse dans d'autres.

Cognac Ferrand est noté pour prendre rhums de diverses plantations autour des Antilles et de l'Amérique centrale, leur vieillissement in situ et ensuite les amener à la France où la finition en fûts de cognac pour quelques mois. Cette double vieillissement donne leurs rhums une certaine richesse et une profondeur qui est vraiment quelque chose, et tandis qu'ils classent simplement les rhums de la date de distillation (on ne peut que deviner quel âge un rhum donnée est donc), dans ce cas, ils ont déclaré devant et au centre qu'il est un rhum vieux de cinq ans, ce qui rend la comparaison contre les autres une proposition beaucoup moins théorique.

Un peu en arrière, Je courus quatre cinq ans contre l'autre et commenté leurs diverses caractéristiques et comment ils empilés - sur cette base, J'ai senti (à l'époque), que l'El Dorado cinq était le meilleur de la (limité) lot. Bien, ici Plantation fait une meilleure, et vole la couronne. Je suis cette impression dès le départ-go, lors de l'ouverture et de prendre un bon forte sniff. La plupart des enfants de cinq ans, je l'ai essayé tendent vers l'légèrement brut - il ya généralement un sentiment de mieux venir, avec un piquant et brûler provenant de certains vieillissement, peut-être pas si complète. Ici, précisément le contraire était vrai: le rhum était assez douce, tout à fait lisse (un peu d'une ligne de contact, oui…un peu moins que ce que vous pourriez attendre), très agréable sur le nez. Vanille, prunes, baies noires (cassis et de mûres avec cerises mûres), et un saupoudrage de copeaux de noix de coco étaient tous en preuve, levé comme il a ouvert avec de l'ananas et de la cannelle, caramel et de caramel.

D7K_2035

Comme pour le goût, bien maintenant, colorer m'a impressionné: étonnamment robuste en bouche, profonde et intense, huileux et tout à fait lisse, chaleureux et facile à boire. Juste assez douce pour plaire, avec simple, notes énergiques de vanille et de cannelle enchaînées sans interruption doucement dans la mélasse, sucre brûlé, caramel, les copeaux de noix de coco susmentionnés et un coupé-fruits noirs melange. La sensation de ce rhum que je buvais il était d'un oreiller fraîchement lavés chaude, quelque chose de tout à fait assez doux pour étreindre, certainement plus poli et nuancée que le ED5. Terminer était doux, honeylike, détendu, et vous donne pas d'attitude que ce soit. Dans ce, vous pourriez voir le Plantation Barbade 20e anniversaire prendre forme. Il est ce que décent.

Sur son propre tu ne vas pas nécessairement à obtenir tout cela: mais en essayant en tandem avec quelques autres offres du même âge vous donne un point essentiel de la qualité que je décris ici. Il est vraiment tout à fait une expérience, pour pouvoir siroter – même pas ajouter de l'eau – un rhum cette jeune et cela pas cher. Je pensais que Josh Miller au Inu un Kena plaisantait quand il murmura incrédule «Je suis en sirotant un rhum de seize dollar! Soigné!" Mais il ne faisait rien de plus que de dire la vérité absolue.

La Plantation Barbade 5 vieille année peut être relativement peu complexe par rapport à rhums âgés, pas trop de punch dans les pantalons alcool sage, mais vous ne pouvez pas discuter avec sa vente-Ensemble. Bien, alors peut-être il est pas un top ender, mais dans mon esprit, il devrait peut-être – il prend sa place parmi les meilleurs rhums jeunes là-bas. Sur la douceur, goût, texture, bouche et la finition, tout pour que l'un des prix bas bas, il est un rhum qui sera difficile à battre, même par les produits de nombreuses fois son âge.


Autres notes

Je suis conscient que je marque l'El Dorado 5 un maigre 78 des points de retour dans 2010. Pour ce moment-là, c'était bon. Maintenant, dans trois ans, la route, Je serais probablement le classer un peu plus généreusement (et peuvent encore le faire, si je prends une autre bouteille). Je vais noter l'anomalie, et remarquer à mes collègues blogueurs qui sont assez aimable pour lire cette revue, que ce soit la raison pour laquelle il ne faut jamais déguster un rhum à des fins de notation dans l'isolement, mais toujours dans le cadre d'une série de quelque sorte.

Aussi, il peut coûter vingt dollars ou moins aux États-Unis, mais au Canada, il est plus près de quarante.

a été connu pour Plantation (et a admis à) la pratique de “dosage” qui est l'ajout de sucre pour arrondir et leurs rhums lisser. Dans ce cas, les différentes listes de sucre maintenues par le fatrumpirate et les autres travailler à environ 22 g / L pour ce rhum. Différentes personnes ont des attitudes différentes à l'égard de cette pratique, donc je mentionne la question de l'exhaustivité.

 


 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

Jun 042013
 

D7K_2039

Among the best of the five year olds, and may actually be the best 5 I’ve had to date.

(#166. 84.5/100)

***

One of the surprising things about the Plantation Barbados 5 year old is the fact that it is bottled at what, for Plantation, is a relatively mild 40%. Still, for all my whining about wanting rums to be stronger, I can’t deny the overall quality of what many would dismiss as a mixer’s rum, because it’s a quietly impressive product that is the equal of the El Dorado 5 year old in every way, and exceeds it in others.

Cognac Ferrand is noted for taking rums from various plantations around the West Indies and Central America, ageing them in situ and then bringing them over to France where the finish it in cognac casks for a few months. This double ageing gives their rums a certain richness and depth that is really quite something, and while they simply classify the rums by the date of distillation (one is left to guess how old a given rum therefore is), in this case they have stated front and centre that it is a five year old rum, which makes comparing it against others a much less theoretical proposition.

A while back, I ran four fives against each other and commented on their various characteristics and how they stacked up – based on that, I felt (at the time), that the El Dorado five was the best of the (limited) lot. Well, here Plantation does it one better, and steals the crown. I got this impression right from the get-go, when opening it up and taking a good strong sniff. Most five year olds I’ve tried tend towards the slightly raw – there is usually a sense of better to come, with a spiciness and burn deriving from some ageing, perhaps not so complete. Here, precisely the opposite was true: the rum was quite soft, quite smooth (a bit of a nip, yes…just less than you might expect), quite pleasant on the nose. Vanilla, plums, dark berries (blackcurrants and blackberries with ripe cherries), and a dusting of coconut shavings were all in evidence, leavened as it opened up with some pineapple and cinnamon, butterscotch and toffee.

D7K_2035

As for the taste, well now, colour me impressed: amazingly robust on the palate, deep and intense, oily and quite smooth, warm and easy to sip. Just sweet enough to please, with simpler, forceful notes of vanilla and cinnamon segueing gently into molasses, burnt sugar, caramel, the aforementioned coconut shavings and a dark chopped-fruit melange. The feel of this rum as I drank it was of a warm freshly laundered pillow, something quite soft enough to hug, definitely more polished and nuanced than the ED5. Finish was sweet, honeylike, relaxed, and gave you no attitude whatsoever.  In it, you could see the Plantation Barbados 20th Anniversary take shape. It’s that decent.

On its own you’re not necessarily going to get all this: but trying it in tandem with a few other similarly aged offerings gives you a gist of the quality I describe here. It really is quite an experience, to be able to sip – not even adding water – a rum this young and this cheap. I thought Josh Miller at Inu a Kena was kidding when he muttered disbelievingly “I’m sipping a sixteen dollar rum! Neat!” But he was doing no more than telling the absolute truth.

The Plantation Barbados 5 year old may be relatively uncomplex compared to older rums, not too much oomph in the trousers alcohol-wise, but you simply cannot argue with its put-togetherness. Okay, so maybe it’s not a top ender, but in my mind, it perhaps should be – it takes its place among the best young rums out there. On smoothness, taste, texture, mouthfeel and finish, all for that one low low price, it is a rum that will be difficult to beat even by products many times its age.


Other notes

I am aware that I scored the El Dorado 5 a measly 78 points back in 2010. For that time, it was right. Now, three years down the road, I would probably rank it quite a bit more generously (and may yet do that, if I pick up another bottle). I’ll just note the discrepancy, and remark to my fellow bloggers who are kind enough to read this review, that this is why one should never taste a rum for scoring purposes in isolation but always as part of a series of some kind.

Also, it may cost twenty bucks or less in the US, but in Canada it’s closer to forty.

Plantation has been known for (and has admitted to) the practice of “dosing” which is the adding of sugar to round out and smoothen their rums.  In this case the various sugar lists maintained by the fatrumpirate and others work out to about 22 g/L for this rum.  Different people have different attitudes towards this practice, so I mention the matter for completeness.

 


 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)