Mer 252020
 

Rumaniacs critique #112 | 0714

Acheté à une vente aux enchères pour la curiosité et un intérêt dans les vieux rhums, il était daté dans la liste des années 60 ou 70, et à cause de son association avec deux autres (Bardinet) bouteilles de Martinique, il a également été considéré comme de là (l'information a été fournie par le vendeur, il me semble raisonnable).

L'adresse indiquée sur l'étiquette est maintenant un bâtiment moderne qui abrite un magasin Hermès, et l'un des seuls indices qu'une recherche en ligne est une offre 1906 la liste de l'Exposition Internationale de Milan, qui note Verhes de Pantin (qui est à Paris) comme traitement des liqueurs; ils ont utilisé pour faire des cocktails-in-a-bouteille sous faible proofed le nom de la marque Paquita. Il ne semble pas exister plus. Probablement un embouteilleur marchand que, ou un magasin avec quelques cuvées personnalisées et créations de ses propres. (L'autre nom sur l'étiquette, L. Ruel de Poitiers, est un établissement datant de l'impression 1854 et toujours en activité aujourd'hui).

Couleur – ambre

Force – 40%

Nez – Il y a un arôme robuste comme le vin à l'ensemble de l'expérience ici. Sombre re ou raisins noirs, très mûrs, ainsi que les cerises. Je pense que sa provenance dans les îles françaises est probablement exacte, car le croustillant claquant des pommes vertes et la subtilité des points de lumière fruits de cette façon. Mais si oui, Pré-AOC (bien sûr) – il y a des sacs de fruits foncé allant au large, et une sorte de contrepoint de pourritures qui me fait penser à la fois grappa et (s'il vous plaît garder avec moi) la netteté musquée de la bobine de moustiques brûlant.

Palais – Il est léger et mince (par pour le cours d'une résistance normale Rhum) et plus nette et plus claire…nettoyeur est aussi bon mot que tout. Les goûts de fruits et des pommes blanches tarte, ginnip, crème aigre corossol. J'ai aimé les tons plus doux qui sont venus après un certain temps – bananes flambés, blanc-manger, vin rouge, iode et sulkier quelque chose et l'équilibrage unripe hors tension. Mais encore trop faible pour sérieusement appel

Finition – Chaleureux, sec, vin et, des raisins et des fruits, rien d'exceptionnel dans tous les sens.

Pensées – Global, il est comme un moderne riche et profondément fruité agricole, et si elle a été faite aujourd'hui, je dirais que c'est de la Guadeloupe. Impossible de dire maintenant, bien que, ce qui est très frustrant pour tous ceux qui aiment la plongée profonde dans ces choses. Nous allons voir beaucoup plus de ces cuvées obscures bientôt, que les dossiers se perdent ou détruits, et les propriétaires’ descendants ou héritiers ou les avocats les vendre.

(80/100)

Octobre 272019
 

Rumaniacs critique #102 | 0670

Le sobriquet de Marine Le rhum est l'un des noms de rhum les plus reconnus sur la planète, aidé et encouragé par le loisir supposé Pusser du rhum après jour noir Tot. The Black Tot Rum (l'ancien commerce de détail pour mille dollars, pas la nouvelle récréation vient de sortir 2019) certainement aidé, et au fil des ans, nous avons vu le vieux Carafe bizarre ou une cruche ou une bouteille ou ce que vous avez, en vente (le gouvernement britannique était le vendeur) – certains ont été cruches réels des stocks de la Marine qui avaient été laissés après 1970, non marqué, et ont trouvé leur chemin dans les mains des collectionneurs – c'est l'un de ces.

Cette petite etpartager est basé sur un pichet de la Marine Rhum acheté par René Van Hoven en Allemagne. Il a daté à environ 1954 et il est évalué à environ 55% ABV, ce qui est un de ces moments que nous allons devoir prendre sur la foi qu'il a les documents de sauvegarde pour justifier ce qu'il m'a dit. Notez qu'il est possible que c'est des mêmes stocks que sont liés en Allemagne, et qui Wes Burgin a écrit dans 2016, ici.

 

Couleur – Marron foncé

Force – ~ 55%

Nez – Ceci est un distillat PM ou Versailles avant jusqu'à – peut-être pas une majorité, mais certainement une bonne partie du mélange. Mélasse, copeaux de crayon, cèdre, sciure, la colle, anis, caoutchouc. Il est très chaleureux et complètement solide, mais pas forte, éminemment potable (qui peut avoir été le point). cassonade, acétones, meubles suivi polonais, par une sorte sous-tendue de la note de fruits pourris, mélangé avec une forêt humide et moisis journaux recouverts de mousse, prend, sucre brûlé, cendres et café. Il piquant de, poussiéreux, moisi et assez puissant pour le nez. Il y a une odeur de moisi et nuttiness céréales sèches (plus un assortiment de fruits noirs) à tout, et ce rhum ce qui élève, Je pense, l'ajout d'une couche de complexité et de bord.

Palais – S'il y a une Jamaïque ou Trini ici, il est dans les notes fruitées et lumineuses du goudron et de l'essence, et ils sont tous blatted à plat par la mélasse, cèdre, sciure, céréale, copeaux de crayon noix et assez pour couvrir Bébé le boeuf bleu. Derrière c'est le gâteau noir concentré comme Tanti utilisé pour faire, avec des sacs de raisins secs, fruits hachés macérés dans du rhum, pruneaux, caramel salé, sirop, riches cerises, et prunes. Il y a encore quelques acétones et vernis à ongles et de la colle et les fruits pourris ici, mais ils sont comme contrepoint, en queue et ne pas distraire, il suffit d'ajouter à l'âcreté.

Finition – Longue, piquante et aromatique. Un dernier flirt du crayon, mélasse, café, chocolat amer et bien sûr les pruneaux et les raisins secs et de la crème glacée au caramel saupoudré de noix

Pensées – Cela me rappelle beaucoup des années 1970 overproofed Lemon Hart Demerara Rum J'ai essayé quelques jours plus tôt. Cela dit, Je ne sais pas s'ils ont simplement fait des mélanges dans des proportions différentes dans la journée, ou si la progression de rhums aujourd'hui a changé le distillat sous-jacente d'une certaine façon. Tout savoir I est que, comme le Harewood House 1780 salle, il est spectaculaire et remarquablement moderne. Le profil est dense et riche et piquant et vous étiez au goût à l'aveugle, on pourrait penser qu'il a été fait dans une ancienne maison de rhum, l'année dernière. Il est l'un des plus savoureux rhums que j'ai eu dans les âges.

(0670 | R-0102)(90/100)

Décembre 202015
 

Sant 'Andrea 1939Rumaniacs critique 014 | 0414

L'idée était de continuer avec Caroni de Velier 1985 et 1982 cette semaine, mais je pensais qu'il était proche de Noël, alors allons-y avec quelque chose d'un peu plus vieux. Peut-être un rhum à un âge avant le nôtre, ou même celle de nos pères.

Publié par la maison de Fratelli Branca, qui est semblable à Rum Nation, Smroli et et Veliar: un vieux 19ème siècle Milanese esprits maker (ils ont créé une liqueur de leur propre dans 1845 ce qui a conduit à la formation de l'entreprise) et distributeur, qui chevauchait la vague de “Fantasy Rhums” qui étaient populaires en Italie dans la première moitié du 20e siècle. Cela peut être l'un d'entre eux – sauf que je ne sais pas où il est originaire, ou comment il est vraiment vieilli. Il y a plusieurs St. Les paroisses de Andrews disséminés dans les Caraïbes, et Lo Spirito dei Tempi a suggéré qu'il était plus un nom de marque d'un emplacement, depuis une variation avec la conception de la bouteille similaire a été publié en tant que «Rhum Saint-André.’ Le Sage a pensé qu'il était jamaïcain, mais je ne sais pas, le profil n'a pas vraiment y aller. Nous allons le laisser perturbé pour le moment – peut-être que ça va rester perdu dans les brumes de l'histoire.

Couleur – Acajou foncé. (Peut-être cela est comme le St. Jacques 1885, et a obtenu plus sombre avec l'âge, même dans la bouteille; ou peut-être dans ces jours, ils jetés plus caramel là).

Force – 45%

Nez – fruits sombre légèrement surmûris; pruneaux, Confiture de mûres, bleuets mûrs. Pour tout ce que la couleur, il présente assez léger et facile à vivre. Des poires, amandes, pain de seigle et le fromage à la crème développer au fil du temps.

Palais – Sharp et un peu mince, s'installe à une chaleur calme après quelques minutes. pruneaux, raisins rouges foncés, chocolat, vanille, et le sucre est évident ici. Encore, pas mal, si mince. Un peu d'eau fait ressortir la mélasse, éclairs au chocolat, nougat, caramel au beurre, et plus de notes confiturés. Et une certaine expérience de moisi, presque indétectable.

Finition – Chaleureux, doux, entreprise, un peu sec. Prunes et raisins secs à nouveau, avec un peu de sucre brun dernière.

Pensées – Relativement simple mais élégant, un peu faible sur le nez et la finition, mais en bouche et la texture et le goût ne peut être blâmé. Si elle met en valeur tout ce, il est comment différemment rhums / rhums doit avoir été effectuée il y a deux générations…Je ne l'ai jamais eu un “moderne” rhum tout à fait comme cela. Nous avons peut-être gagné règles et regs et des mesures de cohérence et de sécurité (et une meilleure idée de la façon dont le rhum est fait) – peut-être que nous avons perdu un peu de quelque chose de trop.

joyeux Noël, tout le monde.

(83/100)

 

 

 

www.sexxxotoy.com

Mar 252020
 

Rumaniacs Review #112 | 0714

Bought at an auction for curiosity and an interest in old rhums, it was dated in the listing to the sixties or seventies, and because of its association with two other (Bardinet) bottles from Martinique, it was also deemed to be from there (the info was provided by the seller, so it strikes me as reasonable). 

The address given on the label is now a modern building which houses a Hermes shop, and one of the only clues that an online search provides is a 1906 listing from the Milan International Exhibition, which notes Verhes of Pantin (which is in Paris) as dealing with liqueurs; they used to make some low-proofed cocktails-in-a-bottle under the brand name Paquita. It doesn’t seem to exist any more.  Probably a merchant bottler than, or a shop with a few personalized bottlings and creations of its own. (The other name on the label, L. Ruel of Poitiers, is a printing establishment dating back to 1854 and still in business today).

Colour – Amber

Strength – 40%

Nose – There’s a robust wine-like aroma to the whole experience here. Dark re or black grapes, very ripe, plus cherries. I think its provenance in the French islands is likely accurate because the crisp snap of green apples and subtlety of light fruits points that way.  But if so, pre-AOC (of course) – there’s bags of dark fruit going off, and a sort of counterpoint of rottenness that reminds me of both grappa and (please bear with me) the musky sharpness of burning mosquito coil.

Palate – It’s faint and thin (par for the course for a standard strength rhum) and crisper and clearer…cleaner is as good a word as any. Tastes of tart white fruits and apples, ginnip, soursop and sour cream. I liked the softer tones that came in after a while – flambeed bananas, blancmange, red wine, iodine and something sulkier and unripe balancing it off. But still too weak to seriously appeal

Finish – Warm, dry, wine-y, some grapes and fruits, unexceptional in every way.

Thoughts – Overall, it’s like a rich and deeply-fruity modern agricole, and if it was made today I’d say it was from Guadeloupe.  Impossible to tell now, though, which is highly frustrating for any who like deep diving into these things. We’re going to see lots more of such obscure bottlings soon, as records get lost or destroyed, and the owners’ descendants or inheritors or lawyers sell them off. 

(80/100)

Oct 272019
 

Rumaniacs Review #102 | 0670

The moniker of Navy Rum is one of the most recognized rum names on the planet, aided and abetted by Pusser’s supposed recreation of the rum after Black Tot Day.  The Black Tot Rum (the old one retailing for a thousand bucks, not the new recreation just released in 2019) certainly helped, and over the years, we have seen the odd old decanter or jug or bottle or what have you, go on sale (the UK government was the seller) – some were actual flagons of Navy stocks that had been left over after 1970s, unlabelled, and found their way into the hands of collectors – this is one such. 

This small write up is based on a flagon of Navy Rum bought by Rene Van Hoven in Germany. He has dated it to around 1954 and it’s rated at about 55% ABV, and this is one of those times we’re going to have to take it on faith that he has the backup paperwork to substantiate what he told me. Note that it’s possible that it’s from the same stocks as were bonded in Germany, and which Wes Burgin wrote about in 2016, here.

 

Colour – Dark Brown

Strength – ~55%

Nose – This is a PM or Versailles distillate right up front – perhaps not a majority but certainly a good part of the blend. Molasses, pencil shavings, cedar, sawdust, glue, anise, rubber.  It’s very warm and completely solid, but not sharp, eminently drinkable (which may have been the point). Brown sugar, acetones, furniture polish follow, underlain by a sort of rotting fruit note, mixed in with a damp forest and moldy moss-covered logs, tar, burnt sugar, ashes and coffee.  It’s pungent, dusty, musty and quite powerful to nose. There’s a mustiness and dry cereal nuttiness (plus a smorgasbord of dark fruits) to it all, and that elevates this rum, I think, adding a layer of complexity and edge.

Palate – If there’s any Jamaican or Trini here, it’s in the bright fruity notes and the tar and petrol, and they’re all blatted flat by molasses, cedar, sawdust, cereal, nuts and enough pencil shavings to cover Babe the Blue Ox.  Behind that is concentrated black cake like Tanti used to make, with bags of raisins, rum-soaked chopped fruits, prunes, salted caramel, syrup, rich cherries, and plums. There are still some acetones and nail polish and glue and rotting fruit here, but they are like counterpoint, bringing up the rear and don’t distract, just add to the pungency.

Finish – Long, pungent and aromatic. A last flirt of the pencil, molasses, coffee, bitter chocolate and of course the prunes and raisins and caramel ice cream sprinkled with nuts

Thoughts – It reminds me a lot of the overproofed 1970s Lemon Hart Demerara Rum I tried a few days earlier. That said, I don’t know if they simply made blends in different proportions back in the day, or whether the progression to rums today has changed the underlying distillate in some fashion.  All I know is that like the Harewood House 1780 rum, it’s spectacular and remarkably modern. The profile is dense and rich and pungent and were you to taste it blind, you’d think it was made by an old rum house, just last year. It’s one of the tastiest rums I’ve had in ages.

(0670 | R-0102)(90/100)

Dec 202015
 

Sant' Andrea 1939Rumaniacs Review 014 | 0414

The idea was to continue along with Velier’s Caroni 1985 and 1982 this week, but then I figured it was close to Christmas, so let’s go with something a little older. Perhaps a rhum from an age before ours, or even that of our fathers.

Issued by the house of Fratelli Branca, which is akin to Rum Nation, Samaroli or even Velier: an old 19th century Milanese spirits maker (they created a liqueur of their own in 1845 which led to the formation of the company) and distributor, that rode the wave of “Fantasy Rhums” which were popular in Italy in the first half of the 20th century.  This may be one of them – except I don’t know where it originates, or how truly aged it is. There are several St. Andrews’s parishes dotted around the Caribbean, and Lo Spirito dei Tempi suggested it was more a brand name than a location, since a variation with similar bottle design was issued as ‘Saint Andrew’s Rhum.’ The Sage thought it was Jamaican, but I dunno, the profile doesn’t really go there. We’ll leave it unsettled for the moment – perhaps it’ll remain lost in the mists of history.

Colour – Dark Mahogany. (Maybe this is like the St. James 1885, and got darker with age, even in the bottle; or maybe in those days they dumped more caramel in there).

Strength – 45%

Nose – Slightly overripe darker fruit; prunes, blackberry jam, ripe blueberries. For all that colour, it presents quite light and easy going. Pears, almonds, rye bread and cream cheese develop over time.

Palate – Sharp and a little thin, settles down to a quiet heat after some minutes. Prunes, dark red grapes, chocolate, vanilla, and the sugar is obvious here. Still, not bad, if thin.  A little water brings out molasses, chocolate eclairs, nougat, toffee, and more jammy notes. And some musty background, almost undetectable.

Finish – Warm, sweet, firm, a little dry.  Prunes and raisins again, with some last brown sugar.

Thoughts – Relatively simple yet elegant, a little weak on nose and finish but mouthfeel and texture and taste can’t be faulted.  If it showcases anything, it’s how differently rhums/rums must have been made just two generations ago…I’ve never had a “modern” rum quite like this. We may have gained rules and regs and consistency and safety measures (and a better idea of how rum is made) – maybe we lost a little something too.

Merry Christmas, everyone.

(83/100)

 

 

 

www.sexxxotoy.com