Mer 022020
 

De temps en temps, nous trouvons un peu particulier, rhum presque complètement inconnu dans quelque endroit improbable, et sont frappés par la production de l'esprit exactement jusqu'où flung et répandue est vraiment. Je veux dire, si vous n'êtes pas un drogué ou un plongeur rumfest profond (et peut-être même si vous êtes), pouvez-vous rappeler beaucoup sur rhums paraguayen?

Paraguay — l'un des deux pays enclavés en Amérique du Sud (rapide, nom de l'autre) — est quelque chose d'un nouveau venu sur la scène internationale de rhum, et la plupart des rhums qu'ils ont fait qui sont distribués à l'étranger ont seulement venir sur la scène au cours des deux dernières décennies — précédemment, à peu près toute la production était locale, ou régional. Et selon une recherche fondamentale, jusqu'à présent, ils ont collé avec les rons traditionnels et non allé trop loin de la réservation. Tout ce qui est en train de changer, car ils commencent à chercher un espace sur la plate-forme d'exportation.

Le Heroica que nous examinons aujourd'hui est un rhum créé pour prendre sa place aux côtés de ses frères et soeurs le Black Label, le Suave, et les Añejos légèrement vieilli – il est nommé pour commémorer les héros déchus de la bataille de Piribebuy en Août 1869 (une partie de la dévastatrice guerre paraguayen que ce pays a finalement perdu et de manière décisive). Pourtant, curieusement, il n'est pas mentionné sur son site Web, et est ni l'un des deux autres rhums qui a remporté des prix à la Conférence internationale Rum 2015 et 2016.

Voici ce que nous savons – fabriqués à partir de jus rendu de la canne à sucre ("miel"), fermenté pour 72 heures en utilisant la levure sauvage, colonne distillée, puis vieilli dans toutes sortes de barils – chêne américain (ex-bourbon), Cognac, Pedro Ximenez et aussi Marcuya bois « fruit de la passion » du Paraguay. Une fois cela fait, les rons résultants sont mélangés pour former le produit final. L'âge est actuellement inconnu — Je vais mettre à jour ce paragraphe si je reçois des commentaires de leurs gens de marketing — mais je vais hasarder une hypothèse qu'il est moyen…sur 3-6 ans. Peu de cette, au fait, est indiqué sur l'étiquette, qui dit que c'est un rhum paraguayen, commémore la 1869 bataille, est vieilli dans des fûts de chêne et 40%. Formidable. Il est clair que le mot « divulgation » obtient un service plus que les lèvres achat réel là-bas.

Bien, notes de dégustation. Le nez commence par un profil type « cubain » – miel, caramel, agrumes et de mélasse faibles. Ceux-ci sont au bout de quelques minutes au levain par des notes plus profondes Intrigant terreux et musqués de sol humide et les feuilles humides, un peu de sel et de fruits légers. Mais surtout, il est les quatre premiers — assez simple, pas trop compliqué, un panier facile des vapeurs douces et breathy qui causent aucun problème.

Le goût assez bien continue dans cette veine. Il est doux, c'est chaud, c'est facile, il ne demande rien, et fournit un coussin de plumes pour vos papilles. Cela peut sembler être un disqualifiant, mais alors qu'il est dans une certaine mesure simple, il a également assez bord et les différences pour faire afficher un certain caractère trop. On peut facilement discerner et miel séparé, cerises au sirop, crème glacée, noix salées, agrumes, mélasse…tout ce qui est en dessous du sens limoneux d'une humidité, cool, sol de la forêt feuillue, à la fois profonde et forte en même temps. Il y a un arrière-goût vague de nuttiness et la crème sure et le pain, mais ce qui est relativement mineure, en ajoutant peu à la complexité de ce qui est proposé. Et il finit rapide — doux, une bouffée rapide de caramel au beurre, nougats et oranges confites, Et c'est parti.

In fine, il n'y a pas beaucoup de vitalité urgente et grelottant force ici, rien à wow les chaussettes ou sauter le dos de cheveux. Il manque de punch et de dynamisme, est trop easygoing de faire appel à moi (bien évidemment pas à ses adhérents et les fans nationaux) et semble vouloir jouer la sécurité dans le cadre général de rons de style espagnol. Encore, il présente plus d'intérêt que ces remarques pourrait suggérer et je pense que la faible force pourrait être la clé pour comprendre comment il ne parvient pas à exciter l'attention qu'il pourrait obtenir étaient plus fort, et les goûts de fond pourraient sortir de façon plus décisive.

Espagnol-patrimoine de style rhums du Sud et l'Amérique centrale ont tous une certaine similitude, et alors que je ne me soucie pas de leur douceur la lumière autant que je l'ai fait une fois, Je continue à l'examen de toute nouvelle qui traverse mon chemin dans l'espoir de trouver celui qui va rajeunir mon affection pour leurs charmes plus doux. Ce ne l'est pas, mais juste pour l'occasion de plonger dans un nouveau rhum d'un pays qui n'est pas connu pour le rhum et qui a produit que nous n'avons pas entendu parler avant, Je ne peux pas dire que d'essayer celui-ci était une perte de temps. Heureusement, Je l'ai aimé assez, et pour ceux qui aiment ce genre de ron, Je doute qu'ils seraient déçus à leur tour.

(#706)(79/100)


Contexte historique

Fortin dates de l'ère post-1989 et profite d'un changement dans la législation en ce qui concerne l'alcool à ce moment-là. De 1941 à 1989 la production et la vente d'alcool (et spiritueux) était un monopole d'Etat, géré par la Société paraguayenne l'alcool dans lequel le gouvernement et les producteurs à la fois les enjeux avaient. ce fut officiellement aux normes rationalisent, Assignez des quotas, régulation de la concurrence et de prévenir l'évasion fiscale, mais en réalité, il était d'assurer que les élites commerciales se sont en affaires avec le gouvernement à partager / siphonner les revenus. Après Alfredo Stroessner (la dernière d'une série de jefes militaire au pouvoir depuis les années 1930) a été renversé en 1989 les lois ont été assouplies et l'industrie privée ont commencé à revivre.

Fortin a été formé autour 1993 le producteur de sucre par Gustavo Diaz de Vivar, et bien qu'il ait commencé dans la zone Capiatá au SE du capital immédiat, hypothèse, l'entreprise bientôt déplacé plus à l'est à la ville de Piribebuy; après l'activité sucrière a décollé, I et son sont Javier Diaz de Vivar (l'actuel président de Fortin) diversifiée dans la production de rhum avec plusieurs colonnes encore boulonné sur l'usine de sucre déjà existant, ils avaient construit. J'ai un e-mail exceptionnelle à eux sur leurs méthodes de production au-delà ce que cet article fournit (par exemple, D'où vient la canne et le miel de?) donc une mise à jour peut venir si elles répondent.

www.sexxxotoy.com

Mar 022020
 

Every now and then we find some peculiar, almost completely unknown rum in some unlikely spot, and are struck by exactly how far flung and widespread the production of the spirit really is. I mean, if you aren’t a rumfest junkie or deep diver (and perhaps even if you are), can you recall much about Paraguayan rums?

Paraguay — one of two landlocked countries in South America (quick, name the other one) — is something of a newcomer on the international rum scene, and most of the rums they have made that are distributed abroad have only come on the scene in the last two decades — previously, just about the entire production was local, or regional. And according to some basic research, so far they have stuck with the traditional rons and not gone too far off the reservation. All that is now changing, as they begin to seek a space on the export shelf.

The Heroica we are looking at today is a rum created to take its place alongside its siblings the Black label, the Suave, and the lightly aged Anejos – it is named to commemorate the fallen heroes of the Battle of Piribebuy in August 1869 (part of the devastating Paraguayan War which that country eventually and decisively lost). Yet oddly, it is not mentioned on its website, and neither is either of the other two rums which won prizes in the International Rum Conference in 2015 and 2016.

Here’s what we know – made from rendered sugar cane juice (“honey”), fermented for 72 hours using wild yeast, column distilled, then aged in all kinds of barrels – American oak (ex-bourbon), cognac, Pedro Ximenez and also Marcuya “fruit of passion” wood from Paraguay. Once that’s done, the resultant rons are blended to form the final product. The age is currently unknown — I’ll update this paragraph if I get feedback from their marketing folks — but I’ll hazard a guess it’s medium…about 3-6 years. Little of this, by the way, is noted on the label, which only says it is a Paraguayan rum, commemorates the 1869 battle, is aged in oak vats and 40%. Wonderful. Clearly the word “disclosure” gets more lip service than real purchase over there.

All right, tasting notes. The nose begins with a standard “Cuban” profile – honey, caramel, citrus and faint molasses. These are leavened after some minutes by intriguingly deeper earthy and musky notes of damp soil and wet leaves, some salt and lighter fruits. But mostly it’s the first four — quite straightforward, not too complicated, an easy basket of soft and breathy vapours that cause no problems whatsoever.

The taste pretty much continues in that vein. It’s soft, it’s warm, it’s easy, it demands nothing, and provides a feather pillow for your taste buds. That might seem to be a disqualifier, but while it is to a certain extent simple, it also has enough edge and differences to make to display some character too. One can easily discern and separate honey, cherries in syrup, ice cream, salted nuts, citrus, molasses…underneath all that is the loamy sense of a damp, cool, leafy forest floor, both deep and sharp at the same time. There is a vague aftertaste of nuttiness and sour cream and bread, but this is relatively minor, adding little to the complexity of what’s on offer. And it finishes fast — soft, a quick whiff of toffee, nougat and candied oranges, and it’s gone.

In fine, there’s not much urgent vitality and shivering strength here, nothing to wow the socks off or blow the hair back. It lacks punch and vibrancy, is too easygoing to appeal to me (though clearly not to its adherents and national fans) and seems to want to play it safe within the overall ambit of Spanish style rons. Still, it exhibits more of interest than these remarks might suggest and I think the low strength might be key to understanding how it fails to excite the attention that it could get were it stronger, and those background tastes could come out more decisively.

Spanish-heritage-style rums from South and Central America all have a certain similarity, and while I don’t care for their light softness as much as I once did, I continue examining any new one that crosses my path in the hope of finding one that’ll rejuvenate my affection for their softer charms. This isn’t it, but just for the opportunity to dive into a new rum from a country that’s not renowned for rum and that has produced one we have not heard of before, I can’t say that trying this one was a waste of my time. Fortunately, I liked it enough, and for anyone who likes this kind of ron, I doubt they’d be disappointed in their turn.

(#706)(79/100)


Historical Background

Fortin dates from the post-1989 era and takes advantage of a change in legislation regarding alcohol at that time. From 1941 to 1989 the production and sale of alcohol (and spirits) was a state monopoly, run by the Paraguayan Alcohol Corporation in which the Government and producers both had stakes. Officially this was to rationalize standards, assign quotas, regulate competition and prevent tax evasion, but in reality it was to ensure the commercial elites went into business with the government to share in / siphon off the revenues. After Alfredo Stroessner (the last of a series of military jefes ruling since the 1930s) was toppled in 1989 the laws were relaxed and private industry began to revive.

Fortin was formed around 1993 as a sugar producer by Gustavo Díaz de Vivar, and although it started in Capiatá area to the immediate SE of the capital, Asunción, the company soon moved further east to the town of Piribebuy; after the sugar business took off, he and his son Javier Díaz de Vivar (the current president of Fortin) diversified into rum production with a multi-column still bolted onto the already existing sugar factory they had built. I have an outstanding email to them about their production methods over and above what this article provides (e.g., where does the cane and honey come from?) so an update may come if they respond.

www.sexxxotoy.com