Sur

 

D3S_5177

The Lone Caner est un triste île de rhum appréciation dans un océan contraire obstinée de whisky. Le nom lui-même est un commentaire ironique sur de nombreuses choses: mon personnage, les aficionados enragés du whisky habitant la province et le pays où j'ai vécu (ainsi que la rareté totale des sélections dans la région que j'appelle maintenant chez moi); et il a trouvé son origine dans le Collectif Liquorature, où je bruyamment et joyeusement bugled ma préférence pour l'extrait de la canne dès le départ dans 2009. Après échantillonnage, l'examen et l'écriture sur rhums sur et pour Liquorature pendant presque quatre ans, Je ai décidé d'ouvrir The Lone Caner comme un site Web dans son propre en plein Mars 2013 et transféré tout mon travail là-bas.

Je ne suis pas un barman, expert en cocktail, mixologue, œnologue, ou -ologist de toute nature. Je ne suis pas un panéliste XP, et je ne participe à juger, ou des concours (cela peut être pure paresse de ma part, ou parce que personne ne sait comment me trouver pour demander). Mais en réalité, Je viens d'arriver à aimer rhums, la lecture sur 'em, et l'écriture. J’ai la chance d’avoir accès à plus de rhums que la plupart et d’acheter et d’échanger constamment des bouteilles et des échantillons avec des amis, des boutiques et des collaborateurs.

Le site est sur les avis de rhum et des dégustations et des essais sur les producteurs, ainsi que tout nouvelles ou questions du monde du rhum, je me sens comme commentant. Rien de plus, même si j'ai apporté d'autres domaines de mon intérêt (comme des critiques de livres) into it here and there. Cependant, ce site est principalement orientée vers les rhums et leurs décideurs, et dans cette veine il existe plusieurs divisions topiques principales du site, chacun avec son propre texte de présentation.

  1. Les principaux avis
  2. La section Key Rhums of the World
  3. Les mini-séries historiques Rumaniacs de rhums anciens et hors production
  4. Essais, de nature factuelle et informative (J'espère), sur les aspects du monde du rhum
  5. Opinions, où je viens d'exprimer ma réflexion et mes opinions sur le sujet.
  6. Les Makers, qui sont des biographies d'entreprises que j'écris de temps en temps lorsque la littérature disponible est insuffisante.

Je n'ai aucun intérêt particulier dans les rhums épicés ou aromatisés, jamais les acheter et ne les examine pas – il y a trop bon, unmessed avec des choses là-bas pour moi pris la peine. Je ne suis pas un 100% puriste qui croit que chaque rhum qui a la moindre adultération est une abomination (et méprisez l'éthos puritain de ceux qui agitent si hystériquement pour cela), mais je n'aime pas la pratique soit. But I know it will always happen, et suis donc un fervent partisan de l'honnêteté dans l'étiquetage et la divulgation complète, afin que les consommateurs puissent comprendre ce qu'ils achètent.

Notez que dans un iPhone, Instagram et l'âge de twitter, Je vous écris pour les écrans de bureau de taille. Je ne suis pas bref, et d'écrire ce que je ressens - seulement 20-30% de mon verbiage est jamais sur des notes de dégustation, et jeter dans toute observation qui semble pertinente. Où il faut, cela inclut autant d'informations sur la distillerie ou la société productrice que je peux trouver afin de fournir une image aussi complète du produit que possible. Pas tout le monde est d'accord avec cette idée (ou mon langage fleuri), mais je suis fait des excuses pour que. C'est ce que c'est.

Aussi: les gens disent souvent critiques ou les évaluateurs devraient être neutres. je dis “taureaux ** t.” Je suis un croyant ferme en avoir des préférences, mais pas de biais et ceux-ci doivent être indiqués si nécessaire. Les examinateurs sont des êtres humains avec des goûts de leur propre, et je ne suis pas différent. My preferences (pas des biais) exister, et où le rhum est concerné, complète gnôle de preuve en bouteille à plus de 40% va gagner ma faveur. J'ai une chose pour Demeraras, Jamaïcains, Caronis de Trinidad, pot-encore non vieillie blanc-éclair, agricoles and the occasional growly, off-the-réservation tipple seule une mère aimerait. Pas beaucoup de Bajans me enthousiasment. J'aimais rhums doux, mais au fil des ans depuis 2009, le pendule est allé un peu dans l'autre sens. Cela ne veut pas dire que je ne l'aime pas Millonario ou Zacapa 23 ou un Diplomatico temps en temps,…Je ne les aime pas autant que je l'ai fait une fois. My preferences change over time.

Quelques autres points:

  • Je ne ai jamais sollicite l'industrie: supplie beaucoup mes amis; et je fais partie de plusieurs réseaux de partage d'échantillons, souvent dirigé par d'autres amis à moi (qui sont pas dans l'industrie). Surtout et dans mes limites financières, J'achète juste tout (ce qui surprend plus d'un producteur qui m'approche de goûter leur programmation); et ne pas prendre de freebies sauf de mes amis, qui savent de ma passion, ou la dégustation officielle occasionnelle…Je ai trouvé que je ne croyais pas tout simplement dans ma propre impartialité lorsque les agents et les responsables me ont envoyé des échantillons, et donc j'ai délibérément évité la pratique il y a de nombreuses années. Je me détends la règle si je ai déjà écrit sur et examiné de nombreux produits d'une société donnée, mais indiquez toujours clairement l'origine de mon échantillon ou de ma bouteille.
  • Sans surprise, puis, I have very little respect for reviewers who do not disclose sources of the rums they write about and who flashily advertise on their sites that they have connections with this or that producer or online shop. You can usually tell who they are by the overworked use of the word honnêteté dans leurs revendications d'opinion impartiale.
  • Je ai un travail de jour, études, une multitude d'autres intérêts, et une famille. Parfois, cela interfère avec la fréquence des mises à jour. Cela arrive mais il y aura toujours quelque chose pour le patient tenace. J'adore ce concert trop pour le laisser aller complètement
  • Alors que le Caner entre dans la deuxième décennie de l'examen, il est clair que beaucoup de rhums – en effet, le rumisphère entier – has changed. Reviews written ten years ago should not be indicative of either my current opinions or the actual rum as it is now bottled. With that in mind, le travail plus ancien doit être considéré comme une ressource pour montrer à quoi il ressemblait alors, et ce que j'ai apprécié alors, mais pas forcément maintenant.
  • À la fin, ce que vous obtenez est un instruit, opinion éclairée – à moi, pour être exact. Cette opinion est influencée par la quantité de rhums Je ai essayé, mon parcours et mon palais personnelle. Mon favoritisme existe, et est développé et gagné, pas donné ou acheté. Vous êtes les bienvenus en désaccord, aussi longtemps que vous concéder que mon avis peut également avoir une validité. Et aucune quantité d'avis que j'écrirai jamais n'absoudra personne de se forger sa propre opinion, ou penser et rechercher par eux-mêmes, puisque je ne suis pas infaillible ou la source de toute la sagesse du rhum. Dans cette veine, toutes les erreurs de fait sont entièrement les miennes, fait en toute innocence au cours de mes recherches. Lorsque souligné, Je vais les corriger.
  • Si vous voulez envoyer un e-mail, thelonecaner@gmail.com me trouver; ou, déposer un commentaire sur cette page. Je vérifie habituellement une ou deux fois par jour à moins que je suis en vacances quelque part.

 

Bonne chance

The Lone Caner

 


  24 Réponses à “Sur”

  1. agréable de voir un site web de votre propre avec vos commentaires de rhum.

  2. Caner – J'adore le site Web et articles. Chaque fois que j'essayer un nouveau rhum (me) Je joins à votre site pour absorber vos commentaires de rhum pendant que je jouis.
    Je trouve vos commentaires à la fois de bon goût ( vous avez les papilles) et instructif (” Cheveux sur la poitrine et le poids dans votre pantalon”) ou weightening.
    J'aimerais vous entendre êtes des commentaires sur un rhum récent Je suis récemment tombé en Alaska magasins d'alcool. Il s 'appelle' Kirk et Sweeney '. Un rhum qui a une saveur de vanille presque planté ou infusé (pas assez complexe pour un rhum de cet âge) mais a une belle finition dans la gorge qui maintient aller retour pour plus. Je suis un amateur de rhum comme vous et trouve un rhum un peu déroutant car il semble non naturel ou altéré en termes de saveur ( pas ce complexe), mais la finition semble persister et appeler à une autre gorgée. Je déteste me mettre là-bas comme un noob mais je trouve qu'il est aussi enivrant que le canon unique Cruzan ou Zacapa 15 ou 23. Je me sens presque comme je l'ai encore été trompé par un arôme infusé je trouve la finition tout à fait satisfaisant. S'il vous plaît laissez-moi savoir quand vous examinez cet animal. P.s. J'ai une bouteille de Brugal Unico j'ai trouvé dans St.Thomas sur une croisière. J'aimerais savoir si vous avez des idées sur ce – Je devrais probablement juste ouvrir et allez-y?

  3. Désolé – vous devez obtenir un certain nombre de ces Rambling commentaires de type – dois dire – le prendre comme un compliment à vous . Pas facile de revoir le rhum et maintenir une telle cohésion de la pensée.

    Aimez le site – utiliser les commentaires comme souhaité. Je ne sais pas comment vous le faites .

    • salut Byron

      Voyons voir si je peux répondre à toutes les questions.

      Je pris une bouteille de Kirk et Sweeney, mais doivent encore casser la chose, car à chaque fois qu'il vient à l'avant-garde de ma file d'attente, quelque chose de plus intéressant le déplace. Je l'ai essayé bien (mes amis ont aidé) , et compter un rhum mid-tier en sirotant des pas de complexité réelle, juste un moment très agréable. La finition est propre et nette, pas tout ce que longtemps après un goût quelque peu voluptueuse. At-il été falsifié? Pas certain. J'étais déjà trois feuilles au vent quand je l'ai essayé, donc une réponse plus complète devra attendre jusqu'à ce que je fais formelle.

      Je pense que vous devriez ouvrir et essayer le Brugal quand vous le pouvez. Partage de rhums avec mes squaddies est toujours la peine depuis lors, ils revenir avec leurs trucs que je ne peux pas avoir, et qui garde mes frais vers le bas. Plus, si vous ne le faites pas, comment saurez-vous comment bon (ou mauvais) c'est, et si vous aimez pas du tout?

      En ce qui concerne les avis, Je sample, Je fais mes notes, Je prends une caractéristique ou une pensée et je structurer l'essai autour de ce mieux que je peux. Il faut du temps pour faire droit, ce qui explique pourquoi je ne mets en place un ou deux par semaine. Il y a encore beaucoup de plaisir à trouver la phraséologie parfait pour être à la fois drôle, perceptive et à propos. Et au bout de quatre ans d'écriture, il est devenu un rituel hebdomadaire, je prends beaucoup de plaisir à faire.

      Merci pour tous vos bons mots. Amusez-vous dans votre échantillonnage.

  4. Un site plus agréable et instructif. Merci beaucoup.

  5. Le vrai point fort de visiter votre site, pour moi, est participant dans votre commentaire avec une prise de conscience que vous êtes ici pour partager la sagesse & expérience sans hésitation. Je vous remercie de la coalescence des pannes de vos exploits importe-de-fait avec mon esprit de choix, et opinions qui sont fermement tenues. Continuer à faire du bon travail. Heureux d'avoir découvert vos écrits.

    • Merci Jason.

      Alors que je me engage certainement autant que possible avec tous les commentaires et les commentateurs pour les raisons que vous mentionnez, Je trouve que la plupart des discussions ont lieu sur Facebook, pas ici. Je réponds aux deux endroits, mais enregistrer les réponses plus détaillées pour le site, since FB doesn’t really allow for in-depth commentary or nuanced exploration of ideas. Glad you like it 🙂

  6. From what origin are you? Coz in my country some people have the same surname as yours!! Et l'île Maurice a d'autres bons rhums comme Chamarel, St Aubin , Bougainville, Beach House épicé, etc.… Par contre votre site est très intéressant. Et vous devriez visiter rhumfest Paris, il y a tellement de différentes références de rhum …là, il pourrait être intéressant en termes de variété

  7. Y a-t-il des rhums avec 90 % alcool ?

    Merci

  8. Bonjour, Je prévois d'être à Calgary dans un instant et je me demandais si vous pouviez laisser passer quelques magasins où je pourrais acheter certains des rhums les plus difficiles à trouver..

    Merci

    • [1] Kensington Wine Market à coup sûr. Meilleur choix pour les bonnes choses
      ]2] Willow Park Spirits vient pour mention honorable
      [3] Tout grand magasin Co-op mérite d'être étudiée, ils ont de temps en temps rhums intéressants dans la “vitrine”
      [4] CSN vin & Spiritueux

      Gardez à l'esprit que l'Alberta est privatisée, donc il y a des magasins maman-et-pop dans toute la ville. Vous seriez étonné de voir les choses poussiéreuse vous pouvez trouver dans certains hors du centre commercial de façon.

  9. Bon travail sur les commentaires. dévouement Obvious. J'ai environ moitié supérieure rhums du monde qui sont disponibles dans ma collection. Mon seul commentaire difficile pour vous est sur votre avis El Dorado. Le 12 est mieux que la 15. Vous devriez les essayer à nouveau, cote à cote. Le 21 est génial. Dommage que l'Américain moyen n'a pas découvert rhums vieux. Je me suis arrêté de boire il y a quelques années de Cognac. L'El Dorado 12 est une arme secrète pour vous.

    Phil

    • Je * ne * les essayer côte à côte. Le 12 est supérieure en aucune façon à la 15 me, mais ce calcul semble être différent pour tout le monde et je respecte votre sentiment que c'est l'inverse.

  10. Je lis sur votre 1994 examen albion que le ablion d'origine encore a probablement été détruit. Est-ce que cela signifie la nouvelle albion de el dorado est d'un nouveau encore?

    Est-ce que le même aller pour les nouveaux Skeldon qui a été publié par el dorado?

    • L'alambic en bois d'origine à Albion a été détruit, oui. La question est, qui fait encore la 1994? Je pensais que c'était le Savalle encore, mais relisant mes notes, il semble que comme un Enmore ou un rhum PM maintenant.

      Les choses est, le Savalle, PM, images fixes Enmore et Versailles (ces quatre sont les plus célèbres) sont maintenant tous au diamant et fonctionne toujours; donc ce que fait est DDL recréer les marques d'origine en utilisant les images fixes existantes et quelles que soient les distillateurs’ notes et des échantillons du passé, ils conservent.

      Étant donné que toutes les images fixes ont été consolidés à Diamond par 2000, et ces deux 2019 de presse sont post-2000, ils doivent être récréations, car aucune des images fixes sont restés dans les plantations de Skeldon et Albion. Ce qui me intéresse (une) qu'elles ont été faites à tous, depuis en ces jours où ils ont été mis à l'âge, les deux domaines ne sont pas des noms familiers et Velier n'était pas un blip à l'horizon de tout le monde et (b) sur quelle base sont-ils appelés Skeldon et Albion? Le profil recréée? Les paramètres fixes? La mélasse de canne de l'usine sur ce domaine? J'espère que je peux obtenir une longue lecture des étiquettes et que les informations sont fournies là.

      • Ah très intéressant. Merci pour la connaissance.

        Ma commande pour le Skeldon juste livré. Je suis heureux de transmettre des photos une fois qu'il arrive même si je suppose que vous avez vos propres bouteilles sur le chemin.

        • Certains de mes amis et je les acheter à coup sûr, mais étant donné ma position et le calendrier Voyage, il est peu probable que je serai en mesure de les essayer dans un proche avenir. Je suis impatient de les vérifier, bien que, chaque fois que l'occasion se présente. Permettez-moi de savoir comment vous les aimez, Quand vous avez une chance.

  11. Wah! comme on dit dans les tribunaux moghols. Appréciez vos efforts diligents.

  12. salut Lance,

    Ce fut merveilleux de découvrir The Lone Caner pour avoir amélioré mes propres connaissances sur le rhum. J'ai répertorié le Lone Caner dans mes premiers choix pour les magazines de rhum à lire dans ma propre publication The Rum Ration.

    Jamie

  13. caner,

    aime ton blog. je suis novice.

    peut traiter avec Smith et Cross, mais ce n'est pas mon rendez-vous.

    aimer en ce moment emperey fourquare pour mon chauffeur quotidien.

    je me demandais ce que vous pensiez de ce profil :

    https://www.klwines.com/p/i?i=1432411

    merci de partager votre incroyable connaissance.

    pp

  14. Caner solitaire

    Je cherchais un rhum, c'était sombre et doux et un peu lourd ou épais. C'était en 1975 et nous étions à Naples. Moi et quelques copains venons de descendre de notre navire de la marine et avons frappé la barre sur la base. Je ne sais pas quel genre de rhum c'était, mais c'était super, jamais rien goûté de tel. Peux-tu penser à un rhum brun doux comme ça? Quand tu l'as déplacé autour du verre, il est resté dans le verre pendant un moment. Bill Kennard, Marine à la retraite

  15. Lance,

    Site fantastique.
    Un buveur de spiritueux de longue date, J'ai élargi mes incursions dans le rhum ces dernières années en tant que copilote mon long amour du roi de tous les kitsch, Tiki. Une chose en engendre une autre comme on dit, et j'aime maintenant boire un bon rhum.
    Non pas que j'ai abandonné le scotch ou le whisky américain, ou un beau anejo, plus c'est mieux.

    Mat

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

About

 

D3S_5177

The Lone Caner is a sad island of rum appreciation in an otherwise obdurate ocean of whisky. The name itself is a wry commentary on many things: my character, the the rabid whisky aficionados inhabiting the province and the country in which I lived (as well as the utter paucity of selections in the region I now call home); and it found its origin in the Liquorature Collective, where I loudly and cheerfully bugled my preference for the extract of the cane right from the get go in 2009. After sampling, reviewing and writing about rums on and for Liquorature for almost four years, I decided to open up The Lone Caner as a website in its own right in March 2013 and transferred all my work there.

I’m not a bartender, cocktail expert, mixologist, oenologist, or -ologist of any kind. I’m not an XP panelist, nor do I take part in judging, or contests (this may be pure laziness on my part, or because nobody knows how to find me to ask). But in reality, I just happen to like rums, reading about ’em, and writing. I’m in the fortunate position to have access to more rums than most and constantly buy and trade both bottles and samples with friends and shops and collaborators.

The site is about rum reviews and tastings and essays on producers, as well as whatever news or issues of the rum world I feel like commenting on. Nothing more, though I have brought other areas of my interest (like book reviews) into it here and there.  However, this site is primarily geared towards rums and their makers, and in that vein their are several main topical divisions of the site, each with its own introductory blurb.

  1. The main reviews
  2. The Key Rums of the World section
  3. The historical Rumaniacs mini-series of old and out of production rums
  4. Essays, factual and informative in nature (I hope), on aspects of the rumworld
  5. Opinions, where I just express my thinking and opinions on the subject.
  6. The Makers, which are biographies of companies I write from time to time when available literature is insufficient.

I have no particular interest in spiced or flavoured rums, never buy them and don’t review them – there’s too much good, unmessed-with stuff out there for me to bother. I’m not a 100% purist who believes every rum that has the slightest bit of adulteration is an abomination (and despise the puritan ethos of those who agitate for it so hysterically), but I don’t like the practice either.  But I know it will always happen, and therefore am a firm proponent of honesty in labelling and complete disclosure, so that the consumers can understand what they are buying.

Note that in an IPhone, Instagram and twitter age, I write for desktop sized screens. I’m not brief, and write what I feel – only 20-30% of my verbiage is ever about tasting notes, and throw in any observation that seems relevant. Where necessary, this includes as much information about the distillery or producing company as I can find in order to provide as complete a picture of the product as possible.  Not everyone agrees with this idea (or my flowery language), but I’m done apologizing for that.  It is what it is.

Also: people often say critics or reviewers should be neutral.  I say “bulls**t.” I’m a firm believer in having preferences, but not biases and these should be stated where necessary. Reviewers are human beings with tastes of their own, and I’m no different.  My preferences (not biases) exist, and where rum is concerned, full proof hooch bottled at greater than 40% will earn my favour.  I have a thing for Demeraras, Jamaicans, Caronis from Trinidad, unaged pot-still white-lightning, agricoles and the occasional growly, off-the-reservation tipple only a mother would love.  Not many Bajans enthuse me. I used to like sweeter rums, but over the years since 2009, the pendulum has swung somewhat the other way.  That’s not to say I don’t like a Millonario or Zacapa 23 or a Diplomatico once in a while…I just don’t like them as much as I once did.  My preferences change over time.

A few other points:

  • I never solicit industry: beg my friends a lot; and am part of several sample sharing networks, often run by yet other friends of mine (who are not in industry). Mostly and within my financial limitations, I just buy everything (which surprises more than one producer who approaches me about tasting their lineup); and take no freebies except from my friends, who know of my passion, or the occasional formal tasting…I found that I simply didn’t believe in my own impartiality when agents and makers sent me samples, and so I deliberately eschewed the practice many years back. I relax the rule if I have already written about and reviewed many products from a given company, but always state outright where my sample or bottle originates.
  • Unsurprisingly, then, I have very little respect for reviewers who do not disclose sources of the rums they write about and who flashily advertise on their sites that they have connections with this or that producer or online shop.  You can usually tell who they are by the overworked use of the word honesty in their claims of unbiased opinionating.
  • I have a day job, studies, multitudinous other interests, and a family.  Sometimes that interferes with the frequency of updates. It happens but there will always be something for the tenaciously patient. I love this gig to much to ever let it go entirely
  • As the Caner enters the second decade of reviewing, it’s clear that a lot of rums – indeed, the entire rumisphere – has changed.  Reviews written ten years ago should not be indicative of either my current opinions or the actual rum as it is now bottled.  With that in mind, the older work should be seen as a resource to show what it was like then, and what I enjoyed then, but not necessarily now.
  • At the end, what you are getting is an educated, informed opinion – mine, to be exact.  That opinion is influenced by the amount of rums I’ve tried, my background and my personal palate.  My favouritism exists, and is developed and earned, not bestowed or bought. You are welcome to disagree, as long as you concede that my opinion may also have validity. And no amount of reviews I will ever write will ever absolve anyone of forming their own opinions, or thinking and researching for themselves, since I am not infallible or the fount of all rum wisdom. In that vein, any errors of fact are entirely my own, made in all innocence during the course of my research.  When pointed out, I’ll correct them.
  • If you want to send an email, thelonecaner@gmail.com will find me; or, drop a comment here on this page.  I usually check in once or twice a day unless I’m on holiday somewhere.

 

All the best

The Lone Caner

 


  24 Responses to “About”

  1. nice to see a website of your own with your rum reviews.

  2. Caner – I love the website and articles. Every time I try a new rum (to me) I attach to your site to absorb your rum reviews whilst I enjoy.
    I find your reviews both tasteful ( you got the buds) and enlightening (” Hair on your chest and weight in your pants”) or weightening.
    I would love to hear you’re comments on a newer rum I recently ran into in Alaska liquor stores. It ‘s called ‘Kirk and Sweeney’. A rum that has a almost planted or infused vanilla flavour (not complex enough for a rum of this age) yet has a lovely finish in the throat that keeps be going back for more. I am a rum lover like yourself and find it a somewhat confusing rum as it seems un-natural or tampered with in terms of flavour ( not that complex), yet the finish seems to linger and call for another sip. I hate to put myself out there as a noob but I find it to be as intoxicating as the Cruzan single barrel or as Zacapa 15 or 23. I almost feel like I have been tricked by a infused flavouring yet I find the finish quite satisfying. Please let me know when you review this animal. P.s. I have a bottle of Brugal Unico I found in St.Thomas on a Cruise. I would love to know if you have any thoughts on it – I probably should just open it and go for it?

  3. Sorry – you must get quite a few of these rambling type comments – gotta say – take it as a compliment to you . Not easy to review rum and maintain such a cohesion of thought.

    Love the site – use comments as desired. Don’t know how you do it .

    • Hi Byron

      Let’s see if I can address all questions.

      I picked up a bottle of the Kirk and Sweeney, but have yet to crack the thing, since every time it comes to the forefront of my queue, something more interesting displaces it. I’ve tried it though (my friends helped) , and reckon it a mid-tier sipping rum of no real complexity, just a very pleasant one. Finish is clean and crisp, not all that long after a somewhat voluptuous taste. Has it been adulterated? Not sure. I was already three sheets to the wind when I tried it, so a more complete answer will have to wait until I do a formal.

      I think you should open and try the Brugal whenever you can. Sharing rums with my squaddies is always worth it since then they come back with their stuff which I may not have, and that keeps my expenses down. Plus, if you don’t, how will you know how good (or bad) it is, and if you like it at all?

      With respect to reviews, I sample, I make my notes, I pick a characteristic or a thought and I structure the essay around that as best I can. It takes time to do right, which is why I only put up one or two a week. It’s still a lot of fun finding the perfect phraseology to be both funny, perceptive and apropos. And after four years of writing, it’s become a weekly ritual I take great pleasure in doing.

      Thanks for all your kind words. Have fun in your sampling.

  4. A most enjoyable and informative site. Many thanks.

  5. The true highlight of visiting your site, for me, is partaking in your commentary with a realization that you are here to share wisdom & experience without hesitation. I appreciate the coalescence of matter-of-fact breakdowns of your exploits with my spirit of choice, and opinions that are staunchly held. Keep up the good work. Happy to have discovered your writings.

    • Thanks Jason.

      While I certainly engage as much as I can with all comments and commentators for the reasons you mention, I find that most discussions occur on Facebook, not here. I respond in both places, but save more detailed replies for the site, since FB doesn’t really allow for in-depth commentary or nuanced exploration of ideas. Glad you like it 🙂

  6. From what origin are you? Coz in my country some people have the same surname as yours!! And Mauritius has other good rums such as Chamarel, St Aubin , Bougainville, Beach House Spiced etc… On the other hand your site is very interesting. And you should visit rhumfest Paris there are so many different references of rum …there it could be interesting in terms of variety

  7. Is there any rums with 90 % alcohol ?

    Thanks

  8. Hello, I am planning to be in Calgary in the next little bit and was wondering if you could pass on a couple stores where I could pick up some of the more hard to find finer rums.

    Thanks

    • [1] Kensington Wine Market for sure. Top pick for the good stuff
      ]2] Willow Park Spirits comes in for honourable mention
      [3] Any large Co-Op store is worth looking into, they occasionally have interesting rums in the “glass case”
      [4] CSN Wine & Spirits

      Keep in mind that Alberta is privatized, so there are Mom-and-Pop stores all over the city. You’d be amazed at the dust-covered stuff you can find in some out of the way strip mall.

  9. Nice job on the reviews. Obvious dedication. I have about half the world’s top rums that are available in my collection. My only hard comment for you is about your El Dorado reviews. The 12 is better than the 15. You should try them again, side by side. The 21 is awesome. Too bad the average American hasn’t discovered aged rums. I stopped drinking Cognac years ago. The El Dorado 12 is a secret weapon for sure.

    Phil

    • I *did* try them side by side. The 12 is in no way superior to the 15 to me, but this calculation seems to be different for everyone and I respect your feeling that it’s the reverse.

  10. I read on your 1994 albion review that the original ablion still was likely destroyed. Does that mean the new albion from el dorado is from a new still?

    Would the same go for the new skeldon that was released by el dorado?

    • The original wooden still at Albion was destroyed, yes. The question is, which still made the 1994? I thought it was the Savalle still, but rereading my notes it sure seems like an Enmore or a PM rum now.

      The things is, the Savalle, PM, Enmore and Versailles stills (these four are the most famous) are now all at Diamond and still functioning; so what DDL is doing is recreating the original marks using the existing stills and whatever distillers’ notes and samples from the past they retain.

      Given that all stills were consolidated at Diamond by 2000, and both these 2019 releases are post-2000, they have to be recreations, since no stills remained at the plantations of Skeldon and Albion. What interests me is (a) that they were made at all, since back in those days when they were laid to age, the two estates were not household names and Velier was not a blip on anyone’s horizon and (b) on what basis are they called Skeldon and Albion? The recreated profile? The still settings? The cane molasses from the factory on that estate? I hope I can get a long read of the labels and that the information is provided there.

      • Ah very interesting. Thanks for the knowledge.

        My order for the skeldon just shipped. I’m happy to pass along photos once it arrives although I assume you have your own bottles on the way.

        • Some friends of mine and I are buying them for sure, but given my location and travel schedule, it’s unlikely I’ll be able to try them any time soon. I look forward to checking them out, though, whenever the chance presents itself. Let me know how you like them, when you have a chance.

  11. Wah! as they say in the mughal courts. Appreciate your diligent efforts.

  12. Hi Lance,

    It’s been wonderful to discover The Lone Caner for improving my own knowledge about rum. I’ve listed the Lone Caner in my top picks for rum magazines to read in my own publication The Rum Ration.

    Jamie

  13. caner,

    love your blog. i am a novice.

    can deal with smith and cross, but its not my go to.

    right now liking fourquare emperey for my daily driver.

    was wondering what you thought of this profile :

    https://www.klwines.com/p/i?i=1432411

    thank you for sharing your incredible knowledge.

    pp

  14. Lone Caner

    I have been searching for a rum, it was dark and sweet amd kind of heavy or thick. It was in 1975 and we were in Naples. Me and a few buddies just got off our Navy ship and hit the bar on base. I do not know what kind of rum it was, but it was great, never tasted anything like it again. Can you think of any sweet dark rum like that? When you moved it around the glass it kind of stayed in the glass for awhile. Bill Kennard, Retired Navy

  15. Lance,

    Fantastic site.
    A long time spirits drinker, I have expanded my forays in to rum in recent years as a copilot my long love of the king of all kitsch, Tiki. One thing begets another as they say, and I now enjoy drinking a fine rum.
    Not that I have forsaken scotch or american whiskey, or a fine anejo, more is better.

    Matt

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

www.sexxxotoy.com