Octobre 242016
 
don-papa-7-ans

Photo sans vergogne cribbed de et la propriété de Henrik Kristoffersen de RumCorner.dk

Rum Qualité Inverse Square Conjecture de Caner: la qualité du rhum est inversement proportionnelle au carré de la somme de [ glitziness du site ainsi que la conception de l'étiquette ].

#311

La présentation et la publicité et la commercialisation de ce rhum est tout au sujet de la bouteille de fantaisie et de conception de l'étiquette, visuels magnifiques, et les mots pour vous faire étourdi par anticipation. Il se cloue tous les aspects de ceux. Tout le reste est secondaire, sauf le rhum lui-même, qui est supérieur.

Juste pour mettre la scène: Honnêtement, je pensais mon amigo Henrik, en son takedown sauvage du rhum, a été exagérant son dépit. Cependant, intriguée, Je le priai pour les échantillons pour sauver me les acheter, et il était prêt à me cadeau toute la bouteille, sauf que ses bagages était déjà plein de trucs qu'il apportait à Berlin (pour moi). Et juste pour voir si sa prétention d'être un "petit âge rhum lot premium" leva, J'ai essayé le Don Papa 7 ans (et son frère, le dix ans) quatre fois: une fois avec un vol de huit Jamaïcains, puis avec un vol de sept Demeraras, une troisième fois avec un radeau de agricoles, puis avec un autre de neuf Bajans.

Seigneur Tout-Puissant, cette chose était ennuyeux. Je ne pense pas que je suis ce irritée avec un rhum depuis le Pyrat de 1623. Il est effroyable manque de profil par rapport aux comparateurs n'a d'égal que son auto désir évident pour émuler un soda. Quand je pense à la construction élégante de quelque chose comme le FourSquare 2006 et ses années de développement, Je veux déchirer ma robe, grincer les dents et pleurer des larmes amères de désespoir pour l'avenir de l'rumiverse. Il peut être les genoux des abeilles dans les Phillipines, où des règles différentes pour la production de rhum sont en vigueur et différents palais et les goûts règle – mais peut-être qu'il devrait y rester et ne pas affliger réels rhums.

Je pense que je suis être injuste? inconvenante vicieux? Ce I est? Pas du tout. Le 40%, American-chêne vieilli rhum ambré puait — c'est le seul mot que je peux venir avec qui décrit la écoeurante, épais arôme de yaourt émanant du verre, une sorte de crème sure et caillés genre d'odeur, levain avec quelques framboises et cerises. Elle rend la A.H. Riise Navy Rum sembler comme un chef-d'œuvre de l'assemblage de mélange. Et puis il y avait l'odeur d'agrumes saccharine exagérée de fanta, chewing gum, vanille (paraisons de ce), et sprite et soda à la crème…que se passe-t-il, peut-être qu'ils jeté un peu de coke là aussi. Salle? Je ne sais pas – ça sentait comme un agent de mélange auquel on ajoute salle.

Et il était sur le palais que sa vraie nature frelatée est devenu pleinement apparent. La bouche est où il a commencé – il se sentait littéralement comme un soda, compléter avec la légère éraflure de ce qui pourrait être appelé charitablement bouchée mais que je vais appeler l'alcool à friction chamberpot brassée. Encore une fois que le goût de yaourt était là, cette fois sans l'onctuosité, les framboises remplacées par une pêche ou deux…et de la vanille et de sprite et le coke étaient encore là en abondance, finir le travail de ruiner ce qui avait été un banal, liquide unprepossessing qui perd trop de mon temps. Il n'y avait pas fini de parler de, qui a été sans surprise, étant donné la façon dosée et étouffa cette chose est avec tant ce n'est pas le rhum. Même le XO de Pyrat serait probablement frémir ce que l'entreprise a fait ici (tout en prenant des notes).

Voilà le genre de rhum qui entraîne réviseurs dans les transports de rage, car il donne tout le rhum un mauvais nom, et franchement, avec tout le respect dû à la nation d'origine qui rend le mieux Tanduay 12 ans, il est à peine un rhum du tout. Et pourtant, il vend allègrement, calmement barboter dans le grand urinoir des ventes de rhum bas niveau à mi frelaté, qui va juste pour montrer que les épices et le sucre sera toujours déplacer le produit. Ce que la plupart de ceux qui ne le font pas est slap rouge à lèvres sur un cochon avec tout l'abandon et le mépris de la qualité ce qu'on fait. Il a vraiment à boire pour le croire, et croyez-moi, à moins que vous aimez votre dentiste, ce n'est pas quelque chose que je recommanderais.

(59/100)


Autres notes

  • J'aurais été moins snarky si elles avaient simplement étiqueté comme un rhum épicé (qui est) à la place d'une sorte de produit Artisinal ans (qui est non).
  • Cyril à DuRhum avait cette courir à travers un test de laboratoire et évalué avec 29g / L de sucre, 2.4 g / L de glycérol et d'un massif 359 mg / L de vanille.
  • Qui fait ce? Bien, le Bleeding Rum Company Coeur, pour être exact, et ce lien répondra à la plupart des autres questions sur le produit. CRHB est à son tour une filiale de Kanlaon limitée d'un seul petit-directeur, 100-share société enregistrée dans un village d'entreprises dans le Middlesex, Liste M.. Stephen Carroll que l'homme en charge, et il a apparemment travaillé pour Remy Cointreau pendant quelques années avant la suppression de sa propre (il a d'autres mandats dans des sociétés impliquées dans la production de films et de vidéos). Depuis que je ne fais pas confiance quoi que ce soit le site dit, Je ne vais pas ressasser ses blurbs ici.
  • Pour une perspective enthousiaste et non critique par un “écrivain de style de vie” (Je ne vais pas utiliser le terme “journaliste” parce que ce serait comme dire Don Papa est un vrai rhum) Je vous diriger vers cet article Forbes de mai 2017. Il est juste une autre dans une série de récents articles sur le thème de rhum qui sont écrits par des gens qui semblent vouloir faire de la publicité qu'ils savent vraiment rien du tout sur le sujet.

  3 Réponses à “Don Papa 7 Année Rhum Vieux – Examen”

  1. Glad you hated it 🙂

  2. In light of all the love for Don Papa I would re-visit Ron Millonario XO. I think your score of 88 would have to change considerably as it is about as rummy as Don Papa. If not worse.

    • I don’t change historical scores. For good or ill, past scores stay as they are, even if they reflect a taste and a profile I’ve stopped appreciating, ou, inversement, appreciate now more than formerly. Ce fut la façon dont je me sentais à l'époque en fonction de mes préférences à ce moment-là.

      Encore, vous avez un point: 88 est probablement trop élevé pour le Millonario. Mais je soutiens qu'il n'y a pas de comparaison entre ces deux rhums. Don Papa est un gâchis sur pimentée. Il y a beaucoup plus de choses sous le capot de la Millonario que la plupart reconnaissent, ne pouvant pas dépasser le doux. Je l'ai essayé à nouveau dans 2015 et pense toujours qu'il est pas mal, et je l'ai dit Fabio sur plus d'une occasion pour composer le bas – il serait encore un bon rhum.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

www.sexxxotoy.com

Oct 242016
 
don-papa-7-ans

Photo shamelessly cribbed from and copyrighted to Henrik Kristoffersen of RumCorner.dk

Caner’s Rum Quality Inverse Square Conjecture: quality of rum is inversely proportional to the square of the sum of [ glitziness of website plus design of the label ].

#311

The presentation and advertising and marketing of this rum is all about fancy bottle and label design, gorgeous visuals, and words to make you giddy with anticipation.  It nails all aspects of those. Everything else is secondary, except the rum itself, which is tertiary.  

Just to set the stage: I honestly thought my amigo Henrik, in his savage takedown of the rum, was exaggerating his despite. However, intrigued, I begged him for samples to save me buying them, and he was prepared to gift me the whole bottle except that his luggage was already full of stuff he was bringing to Berlin (for me).  And just to see if its claim to being a “premium aged small batch rum” held up, I tried the Don Papa 7 year old (and its brother the ten year old) four  times: once with a flight of eight Jamaicans, then with a flight of seven Demeraras, a third time with a raft of agricoles and then with yet another one of nine Bajans.  

Lord Almighty, this thing was annoying. I don’t think I’ve been this irritated with a rum since the Pyrat’s 1623. It’s appalling lack of profile compared to the comparators is only matched by its self evident desire to emulate a soda pop. When I think of the elegant construction of something like the FourSquare 2006 and its years of development, I want to rend my robes, gnash my teeth and weep bitter tears of despair for the future of the rumiverse. It may be the bees knees in the Phillipines, where different rules for rum production are in force and different palates and tastes rule – but maybe it should stay there and not afflict real rums.

Think I’m being unjust?  Unseemly vicious? That I jest?  Not at all.  The 40%, American-oak-aged amber rum reeked — that’s the only word I can come up with that describes the cloying, thick aroma of yoghurt emanating from the glass, a sort of sour cream and curds kind of smell, leavened with some raspberries and cherries.  It makes the A.H. Riise Navy Rum seem like a masterpiece of blending assembly. And then there was the overdone saccharine citrus smell of fanta, bubble gum, vanilla (gobs of that), and sprite and cream soda…what the hell, maybe they tossed some coke in there too. Rum? I dunno – it smelled like a mixing agent to which one adds rum.

And it was on the palate that its true adulterated nature became fully apparent.  The mouthfeel is where it started – it literally felt like a soda, complete with the slight scrape of what could charitably be called bite but which I’ll call chamberpot-brewed rubbing alcohol.  Again that yoghurt taste was there, this time without the creaminess, the raspberries being replaced by a peach or two…and the vanilla and sprite and coke were still there in abundance, finishing the job of ruining what had been an unremarkable, unprepossessing liquid that wasted too much of my time.  There was no finish to speak of, which was unsurprising, given how dosed and choked up this thing is with so much that isn’t rum.  Even Pyrat’s XO would probably shudder at what the company did here (while taking notes).

This is the kind of rum which drives reviewers into transports of rage, because it gives all rum a bad name, and frankly, with all due respect to the nation of origin which makes the much better Tanduay 12 year old, it’s barely a rum at all.  And yet it sells briskly, calmly splashing around in the great urinal of low-to-mid-level adulterated rum sales, which just goes to show that spice and sugar will always move product.  What most of those don’t do is slap lipstick on a pig with quite the abandon and disdain for quality this one does. It truly has to be drunk to be believed, and trust me, unless you love your dentist, that’s not something I would recommend.

(59/100)

Other notes

I might have been less snarky if they had simply labelled it as a spiced rum (which it is) instead of some kind of aged artisinal product (which it isn’t).

Cyril at DuRhum had this run through a lab test and that evaluated it with 29g/L sugar, 2.4 g/L glycerol and a massive 359 mg/L of vanilla.

Who makes this? Well, the Bleeding Heart Rum Company, to be exact, and this link will answer most other questions about the product. BHRC is in turn a subsidiary of Kanlaon Limited a small single-director, 100-share company registered in a business village in Middlesex, listing Mr. Stephen Carroll as the man in charge, and he apparently worked for Remy Cointreau for some years before striking out on his own (he has other directorships in companies involved in film and video production).  Since I don’t trust much of anything the website says, I won’t rehash its blurbs here.


  3 Responses to “Don Papa 7 Year Old Rum – Review”

  1. Glad you hated it 🙂

  2. In light of all the love for Don Papa I would re-visit Ron Millonario XO. I think your score of 88 would have to change considerably as it is about as rummy as Don Papa. If not worse.

    • I don’t change historical scores. For good or ill, past scores stay as they are, even if they reflect a taste and a profile I’ve stopped appreciating, or, conversely, appreciate now more than formerly. That was the way I felt at the time based on my preferences at that time.

      Still, you have a point: 88 is probably too high for the Millonario. But I argue that there is no comparison between these two rums. Don Papa is an over spiced mess. There’s a lot more going on under the hood of the Millonario than most acknowledge, being unable to get past the sweet. I tried it again in 2015 and still think it’s not bad, and I’ve told Fabio on more than one occasion to dial it down – it would still be a good rum.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

error: Content is copyrighted. Please email thelonecaner@gmail.com for permission .