Juin 262019
 

Le quatrième et dernier des quatre Antilles néerlandaises rhums que j'ai obtenu uniquement pour faire la lumière sur les îles est une pâle 35% haussant les épaules d'indifférence appelé le rhum blanc Palmera Aruba. Tu me connais, J'ai une chose pour rhums blanche haute-aboiements proofed unapologetically fous – mais ain décembre dat, comme mes Bushmen bidasses diraient de retour dans les vieux jours.

Avez-vous été à google, vous trouveriez que la société Palmera produits de qualité produit plusieurs rhums – notamment le blanc et le noir « authentique rhums Arubian avec une riche saveur patrimoniale » à la force norme, et est à la peine de mentionner son A propos de la page cette "…RPQ produit de nombreuses boissons différentes dans sa propre usine de transformation ...[et] produit produits localement à partir de formules soigneusement élaborées qui répondent aux normes internationales. » Aucune mention d'une distillerie, un mixeur, une source de canne à sucre, un traitement de vieillissement. Appelez-moi un cynique, mais il implique que un produit de masse opération esprits neutre traitement me, pas un rhum fabriqué par un maître mélangeur dynamique qui connaît son Sh * t, et encore moins par une distillerie qui peut être identifiée.

Et peut-être pourquoi je ne peux jamais savoir quoi que ce soit au sujet de ces entreprises, et pourquoi les rhums des îles antillaises néerlandaises – la San Pablo Gold label et Blanc Platinum de Curaçao et Carta Reserva de Aruba – ont singulièrement manqué de faire une impression durable sur le rumisphere. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi personne ne publie jamais un hosanna extatique sur FB disant: « Je suis arrivé ce!» Et se dore puis dans la gloire de la chasse conclu, la découverte immortalisée, les acclamations de la foule envieuse modestement reconnu.

Donc alors, ce qui était dans le verre ce jour-là? Un rhum blanc, 35%, soi-disant d'Aruba (Je suppose par ailleurs), et très peu au-delà aller. Comme il convient sa souris qui rugit-chétif proofage, il n'a pas donné de plus d'un arôme – eau sucrée, herbe, aneth, la douceur de détergent à lessive et un peu de jus de citron. Elle était légèrement plus affirmée que la Réserve de lettre, et peut-être une nuance plus équilibrée entre certains composants sucrés et citronnées.

Le goût était surtout des boissons gazeuses: 7-Ou Sprite, soda à la crème. certains vanille, noix de coco, et arômes herbacés vagues, l'eau sucrée et poires, et croyez-moi, qui touchais. Peut-être qu'il est une chose île, pour faire rhums ce faible (les rhums actuels figurant sur le site sont tout aussi imperméabilisé, bar une paire de 151s), mais tout un rhum comme celui-ci peut faire est de jus un cocktail ou vous donner un mal de tête par temps chaud parce que vous ne penserez pas quelque chose de si doux pourrait vous affecter, quand bien sûr, il peut.

Le Palmera est aussi avenante que tous les autres de la région que j'ai goûté (bar les 151s non jugés overproofed). Il est clair et blanc, faible et doux, et après les trois premiers essais avec ses cousines, Je l'ai abordé avec peu d'enthousiasme distincts, et a terminé l'exercice dégustation avec soulagement. Le rhum juste, Je ne sais pas, a cet air indifférent de « bon « Nuff » qui me choque pour une raison, comme effort à peine assez a été mis en elle pour le faire vendre, et pas plus. Même les rhums Curaçao San Pablo au moins eu le courage d'aller à 40% au lieu de déconner avec cette force décevantes.

Socrate a fait remarquer que « La vie sans examen ne vaut pas la vie. » Là où je faire une demande ici et que paraphraser, J'ajoute un codicille que la Palmera et ses cousines rend inévitable – « Parfois, le rhum examiné ne vaut pas boire. » Désolé, mais ici c'est la vérité même de Dieu, et le meilleur que je peux dire à ce sujet est que bien qu'il soit inutile et sans saveur et à proximité sans but, soyons reconnaissants au moins il est indolore.

(#636)(64/100)


Autres notes

La conception des étiquettes modernes est tout à fait différent de celui que j'ai acheté, donc je suppose qu'il ya eu quelques changements au fil des ans. Je ne sais pas si le mélange ou de la recette a été modifiée lorsque l'étiquette a, et je ne suis au courant quand cela est arrivé

Juin 242019
 

Ceci est l'un de ces rhums étranges qui existe bel et bien, mais dont personne ne semble savoir quoi que ce soit, même si j'ai été informé, il reste en vente à Aruba à ce jour. Jazz Singh hors du Royaume-Uni ne pouvait pas aider – il plutôt witheringly fait remarquer que la seule substance locale qu'il a trouvé sur l'île était « beaucoup de déchets de colonne importée » et que celle distillerie Aruba est utilisé pour avoir définitivement fermé. Et bonne chance pour trouver une information sur la société dont le nom figure sur l'étiquette, Playa d'alcool et Bottling Co, Parce que c'est tout aussi opaque et non-communication. Donc, pour le moment, je vais traiter est une sorte de piège à touristes à loyer modéré Hooch. En fait, Je ne suis même pas sûr de ce que l'entreprise fait, si rechange est la ligne de Playa empreinte, sur Facebook ou ailleurs.

Il y a un air de « générique » au sujet du rhum. Il a un titre utilisé avant – « Superior Carta Reserva » était aussi un rhum portoricain 1970 fait pour E.F. Debrot Inc (un marchand d'alcool à Aruba), et il est blanc, il est 35%, et est à peu près tout ce que vous allez obtenir ici. Je hasarder une hypothèse qu'il est une colonne encore produit, et qu'il a fait d'ailleurs sous contrat par un tiers…en supposant qu'il continue d'être faite à tout, parce qu'il n'y a tout simplement aucune façon que toute entreprise de rhum ne serait pas la publicité de son propre produit, même au niveau local, avec ce genre de trou noir promotionnel.

notes de dégustation, puis, parce que pouvons-nous faire d'autre? Nez: une mince, aqueux, un soda à la crème légèrement salée et Angostura Bitter…ce que nous avions l'habitude d'appeler un « rockshandy » quand j'étais un garçon. De plus vanille et un soupçon d'agrumes. Il n'y a pas beaucoup plus – il est comme la lumière de l'eau alcoolique et sans arôme de tout caractère distinctif que ce soit.

Palais? Nan, pas beaucoup là non plus. 35% ABV excite peu au-delà de mon indifférence. Même en ayant la première chose le matin avec rien d'autre avant, de sorte que la force serait moins d'un facteur que plus tard, rien obtenu. Un peu d'eau salée et une olive ou deux, vanille à nouveau, un court, morsure légère d'une pomme très mûre, et peut-être une poire…ou était qu'un concombre? On s'en fout? La chose est si faible, si fade, si peu quelque chose ressemblant à caractère, que vous pardonné de penser qu'il était dans la protection des témoins. La meilleure partie est court, doux, légèrement salée, finition légèrement sèche, car, vous savez, il se termine.

Donc, nous sommes là. Probablement la mélasse à base, filtré, un uninspirational, ennuyeuse, excuse pour un rhum flaccidité, distingué que par son remarquable manque de quelque chose en particulier. Il est un rhum creux, un système de distribution d'alcool aqueux, susciter rien dans le buveur de rhum, sauf peut-être un grand bâillement. Je vais juste rester là.

(#635)(65/100)

www.sexxxotoy.com

Jun 262019
 

The fourth and last of the four Dutch West Indies rums that I obtained solely to shed some light on the islands is a pale 35% shrug of indifference called the Palmera White Aruba rum. You know me, I have a thing for unapologetically barking-mad high-proofed white rums – but dis ain’ dat, as my bushmen squaddies would say back in the old days.

Were you to google it, you’d find that the Palmera Quality Products company produces several rums – notably the White and the Dark “authentic Arubian rums with a rich heritage flavour” at standard strength, and is at pains to mention on its About page that “…PQP produces many different beverages in its own processing plant…[and] produces products locally from carefully developed formulas that meet international standards.” No mention of a distillery, a blender, a sugar cane source, an ageing regimen. Call me a cynic, but it sure implies a mass-produced neutral-spirits-treatment operation to me, not a rum made by a dynamic master blender who knows his sh*t, let alone by a distillery that can be identified.  

And maybe that’s why I can never find out anything about these companies, and why the Dutch West Indian islands’ rums – the San Pablo Gold label and Platinum White from Curacao and the Carta Reserva from Aruba – have singularly failed to make any lasting impression on the rumisphere. That might also explain why nobody ever posts an ecstatic hosanna on FB saying “I got this!” and then basks in the glory of the hunt concluded, the find immortalized, the cheers of the envious crowd modestly acknowledged.

So then, what was in the glass that day? A white rum, 35%, supposedly from Aruba (I suppose otherwise), and very little to go on beyond that. As befitting its puny mouse-that-roared proofage, it didn’t give off much of an aroma – sugar water, grass, dill, the sweetness of laundry detergent and a tad of lemon juice.  It was marginally more assertive than the Carta Reserva, and maybe a shade better balanced between some sweet and lemony components.

The taste was mostly sodas: 7-Up or Sprite, cream soda.  Some vanilla, coconut, and vague herbaceous flavours, sugar water and pears, and believe me, that was reaching. Maybe it’s an island thing, to make rums this weak (the current rums listed on the website are similarly proofed, bar a pair of 151s), but all a rum like this one can do is juice up a cocktail or give you a headache in hot weather because you won’t think something so mild could affect you, when of course it can.

The Palmera is as unprepossessing as all the others from the region I’ve sampled (bar the untried overproofed 151s).  It’s light and white, weak and meek, and after the first three tries with its cousins, I approached it with distinct lack of enthusiasm, and finished the tasting exercise with relief. The rum just, I dunno, has this indifferent air of “good ‘nuff” that offends me for some reason, like barely enough effort was put into it to make it sell, and no more. Even the Curacao San Pablo rums at least had the courage to go to 40% instead of messing around with this underwhelming strength.

Socrates remarked that “The unexamined life is not worth living.” Where I to apply that here and paraphrase, I’d add a codicil that the Palmera and its cousins makes inevitable – “Sometimes the examined rum is not worth drinking.”  Sorry, but here that’s God’s own truth, and the best I can say about it is that although it’s pointless and purposeless and near tasteless, let’s be grateful that at least it’s painless.

(#636)(64/100)


Other notes

The design of the modern labels is quite different from the one I bought, so I assume there’s been some changes over the years.  I don’t know if the blend or recipe was changed when the label did, nor am I aware when this happened

Jun 242019
 

This is one of those strange rums that clearly exists, but about which nobody seems to know anything, even though I was informed it remains on sale in Aruba to this day. Jazz Singh out of the UK couldn’t help – he rather witheringly remarked that the only local stuff he found on the island was “a lot of imported column rubbish” and that the one distillery Aruba used to have is definitely closed. And good luck with finding any info on the company whose name is on the label, Playa Liquor and Bottling Co, ‘cause that’s equally opaque and non-communicative. So for the moment I’ll treat is a sort of low rent tourist trap hooch. In fact, I’m not even sure what else the company does, so spare is Playa’s online footprint, on FB or elsewhere.

There is an air of “generic” about the rum. It has a title used before – “Superior Carta Reserva” was also a 1970s Puerto Rican rum made for E.F. Debrot Inc (a liquor merchant in Aruba), and it’s white, it’s 35%, and that’s about all you’re going to get here.  I’d hazard a guess it’s a column still product, and that it’s made elsewhere under contract by a third party…assuming it continues to be made at all, because there’s simply no way that any rum company would not advertise its own product, even locally, with this kind of promotional black hole. 

Tasting notes, then, because what else can we do? Nose: a thin, watery, a slightly salty cream soda and Angostura bitters…what we used to call a “rockshandy” when I was a boy.  Plus vanilla and a whiff of citrus. There’s not much more – it’s like light alcoholic water and no aroma of any distinctiveness whatsoever.

Palate? Nope, not a whole lot there either. 35% ABV excites little beyond my indifference.  Even having it first thing in the morning with nothing else before, so that the strength would be less of a factor than later, achieved nothing.  A splash of salt water and an olive or two, vanilla again, a short, faint bite of a very ripe apple, and maybe a pear…or was that a cucumber? Who cares?  The thing is so dim, so bland, so lacking anything resembling character, that you be forgiven for thinking it was in witness protection. The best part is the short, sweet, slightly salty, slightly dry finish, because, you know, it finishes. 

So there we are. Probably molasses based, filtered, an uninspirational, boring, flaccid excuse for a rum, distinguished only by its remarkable lack of anything in particular. It’s a hollow rum, a watery alcohol delivery system, eliciting nothing in the rum drinker except perhaps a big yawn. I’ll just leave it there.

(#635)(65/100)

www.sexxxotoy.com