Novembre 262020
 
Rhum indonésien vieilli Naga Double Cask - Examen

Le rhum vieilli double fût Naga fait partie de la gamme standard de la société sans sifflets ni cloches sophistiqués, et quand vous le nez, vous obtenez une impression sensorielle à la fois familière et obscurément étrange. Même numéroté et vaporeux comme il est, ça rappelle le chocolat, cerises noires très mûres, fanta, caramel, bonbons, et délicates fleurs parfumées; et ce sont les extras sous tout ce qui ajoutent du piquant et de la perplexité: poivre blanc, un stout Guinness mousseux, et un gamey, meaty smell which is fortunately quite faint. Le rhum, bouteille à 40%, exists outside the comforting confines of the Caribbean and [Cliquez ici pour l'avis complet…]


Novembre 232020
 
Velier diamant / Versailles (SVSG) 18 Année Rhum Vieux - Examen

Tôt ou tard dans ces avis, Je finis toujours par retourner à Velier, et de préférence, ce sont généralement les rhums de l'Âge des Demeraras. Ce n’est pas que j’ai quelque chose contre les Caronis dans leurs variantes presque infinies, la gamme d'alambics de l'Habitation, ou la série des New Hampden, Villa Paradisetto ou 70e anniversaire. Et j'ai un faible pour les résultats les plus petits et les plus précis des rhums uniques comme les rhums Courcelles ou Basseterre. C'est juste que les Demeraras me parlent plus, et rappelez-moi l'impact d'un embouteilleur indépendant à l'époque relativement inconnu [Cliquez ici pour l'avis complet…]


Novembre 192020
 
Samaroli Grenade 1993 22 Année Rhum Vieux - Examen

Récemment, on m'a vu écrire plus de critiques de rhums obscurs dont personne n'a jamais entendu parler (ou peut obtenir) que le tipple généralement préféré et les nouvelles versions préférées par les commenterati. C’est une chose tout à fait juste à dire, parce que je fais. Pas parce que je veux être en retard — Je suis vidé, je ne pouvais pas essayer les trois nouveaux Appletons de Velier, tant de gens sont rhapsodiques, par exemple — c'est plus un facteur de ma position actuelle, et l'incapacité de voyager et l'annulation de la totalité 2020 saison de rumfest. C'est aussi un peu délibéré [Cliquez ici pour l'avis complet…]


Novembre 162020
 
Island Cane "Red Cane" Rhum Agricole Blanc 53º – Review

C’est en reniflant cette agriculture sobre et vraiment excellente de Marie Galante que vous avez une idée de la qualité de sa fabrication et de l’étiquette verte «standard» blanc 50º.. Le label vert — mon mandat, ne leur appartient pas — était bon et j'ai vraiment aimé, mais celui-ci était de quelques degrés plus fort et de quelques degrés meilleur et constitue un bon argument pour l'utilisation de variétés de canne à sucre spécifiques et une source d'origine unique. Brièvement, Île du Rhum – une entreprise fondée en 2017 – émet des rhums mis en bouteille à Saint Martin (une [Cliquez ici pour l'avis complet…]


Novembre 112020
 
Se brancher au rhum - Un guide des ressources en ligne

Introduction De plus en plus de ressources sont mises en ligne alors même que – ou peut-être parce que – un nombre croissant de personnes, jeunes et vieux et entre les deux, viennent dans le rhum. Ils arrivent nouveaux, ou d'un autre esprit, et ont coutume de demander «Où puis-je trouver des informations sur…?«Les questions sont toujours les mêmes et après plus de dix ans à le faire, Je pense parfois que je les ai tous vus: Avec quel rhum dois-je commencer? Si j'aime ça, que recommanderais-tu? Quel est le problème du sucre? Combien? Qu'est-ce que ça vaut? Où puis-je trouver…? [Cliquez ici pour l'avis complet…]


Novembre 092020
 
Rendsburger Barbade (Rockley Still) 1986 18 Année Rhum Vieux - Examen

Rendsburger est l'une des dernières grandes maisons anciennes des environs de Flensburg, cet allemand du nord / Ville danoise qui avait autrefois un marteau sur le commerce du rhum dans le nord de l'Europe et la Baltique. L'entreprise est en fait située dans (deviner?) Rendsburg, 66km plein sud de ce célèbre entrepôt, dans laquelle la société mère Kruger a son siège; ils sont à leur tour un petit, spécialiste familial du whisky et des spiritueux principalement connu pour être une grande maison de vente aux enchères de whisky et bien qu'ils aient fait quelques sorties dans le passé, ils ne font pas vraiment,"Et ne sont pas connus pour, Espace. [Cliquez ici pour l'avis complet…]


Novembre 052020
 
Reimonenq Vielli 7 YO Grande Reserve Guadeloupe Rhum - Examen

Reimonenq de Guadeloupe n’est pas un producteur dont j’ai beaucoup essayé les rhums, et donc l'attaque initiale de cette Grande Réserve — noix, nougat, Toblerone, glace vanille et chocolat blanc sucré — m'a quelque peu déséquilibré. Le Vielli était un rhum vieilli 7 ans, donc je m'attendais à un peu d'agriculture mélangée à des composants olfactifs vieillis plus traditionnels, pas quelque chose comme ça, pas tout de suite. Mais ils étaient là, obstruer mon nez. Et ce n'était pas tout – la tristesse de l'ouverture a été suivie de trucs beaucoup plus vifs – séché [Cliquez ici pour l'avis complet…]


Novembre 022020
 
Island Cane Rhum Agricole Blanc 50º - Examen

Il y a pas mal de (certains diraient étrange) choses sur l'île du Rhum / Marque Island Cane, et les rhums blancs de leur portfolio. Pour une chose, les rhums sont mis en bouteille à Saint Martin, seule la deuxième île des Caraïbes où deux nations partagent une frontière – les Pays-Bas et la France dans ce cas, pour le pays constitutif de Sint Maarten (côté sud) and the Collectivité de Saint-Martin (côté nord) font partie des nations colonisatrices respectives, qui eux-mêmes ne partagent une frontière nulle part ailleurs. Deuxièmement, il n'y a pas d'industrie de fabrication de sucre ou de rhum [Cliquez ici pour l'avis complet…]


Octobre 292020
 
Rum Nation Guatemala Rum Gran Reserva - Examen

Mis à part Zacapa, Botran est l'autre grand nom de rhum que nous connaissons qui vient du Guatemala. Les deux ont perdu un peu de leur éclat ces dernières années (mais probablement pas leurs ventes), le premier pour sa douceur, ce dernier parce qu'il a été laissé pour compte par le monde indépendant en évolution rapide et l'éthique de la force du fût qui a progressivement pris le dessus sur le haut de gamme. Cela n'a certainement pas arrêté Rum Nation, car ils ont pris avec plaisir une partie du distillat de Destiladora del Alcoholes y Rones SA de Botran (également connu sous le nom de DARSA) et vieilli pendant environ quatre ans (le minimum) dans le [Cliquez ici pour l'avis complet…]


Octobre 262020
 
A1710 La Perle "Brute" Parcellaire White Rhum - Examen

Il ne le dit pas, mais le rhum de A1710 "Brute,"Fourré dans une bouteille à une déchirure reniflant 66%, est un autre exemple de mini-terroire appelé parcellaire – une seule petite section d'un domaine, comme, oh le UF30E ou le A1710 similaire 54.5% édition qui a également été publiée l'année où, 2017. Il y a quelques-uns de ces rhums de micro-terroire qui flottent et bien qu'ils soient encore rares, montrent une nouvelle direction intéressante pour le monde du rhum. Bien que, pour des raisons évidentes, je ne les vois pas comme des produits du marché de masse de sitôt – plus comme exactement fait petit [Cliquez ici pour l'avis complet…]


www.sexxxotoy.com

Nov 262020
 
Naga Double Cask Aged Indonesia Rum - Review

The Naga double-cask aged rum is part of the company’s standard lineup without any fancy whistles and bells, and when you nose it, you get a sensory impression both hauntingly familiar and obscurely strange. Even dialled-down and wispy as it is, it reminds one of chocolate, very ripe dark cherries, Fanta, sweet caramel, bonbons, and delicate perfumed flowers; and it’s the extras beneath all that which add piquancy and puzzlement: white pepper, a foamy Guinness stout, and a gamey, meaty smell which is fortunately quite faint.  The rum, bottled at 40%, exists outside the comforting confines of the Caribbean and [Click here for the full review…]


Nov 232020
 
Velier Diamond / Versailles (SVSG) 18 Year Old Rum - Review

Sooner or later in these reviews, I always end up circling back to Velier, and for preference, it’s usually the rums from the Age of the Demeraras.  It’s not that I have anything against the Caronis in their near-infinite variations, the Habitation’s pot still range, or the series of the New Hampdens, Villa Paradisetto or 70th anniversary. And I have a soft spot for even the smaller and more exactingly selected outturns of one-offs like the Courcelles or the Basseterre rums. It’s just that the Demeraras speak to me more, and remind me of the impact a then-relatively-unknown indie bottler [Click here for the full review…]


Nov 192020
 
Samaroli Grenada 1993 22 Year Old Rum - Review

Recently I was observed to be writing more reviews of obscure rums nobody ever hears about (or can get) than the commonly favoured tipple and new releases favoured by the commenterati.  That’s a completely fair thing to say, because I do. Not because I want to be behind the times — I’m gutted I couldn’t try the three new pot-still Appletons from Velier so many people are waxing rhapsodical about, for example —  it’s more a factor of my current location, and inability to travel and the cancellation of the entire 2020 rumfest season. It’s also as a somewhat deliberate [Click here for the full review…]


Nov 162020
 
Island Cane "Red Cane" Rhum Agricole Blanc 53º – Review

It’s when you sniff this understated and really quite excellent agricole from Marie Galante that you gain some sense of how well made both it and the green labelled “standard” blanc 50º are.  The Green Label — my term, not theirs — was good and I really liked it, but this one was a few degrees stronger and a few degrees better and makes a good case for both the utilization of specific cane varietals and a single source of origin. Briefly, Rhum Island – a company founded in 2017 – issues rhums which are bottled in Saint Martin (a [Click here for the full review…]


Nov 112020
 
Plugging In To Rum - A Guide To Online Resources

Introduction More and more resources are coming online even as – or perhaps because – an increasing amount of people, young and old and in between, are coming into rum.  They arrive new, or from some other spirit, and are wont to inquire “Where can I find out about…?”  The questions are always the same and after more than ten years of doing this, I sometimes think I’ve seen them all: What rum do I start with? If I like this, what would you recommend? What’s the sugar thing all about? How much? What’s it worth? Where can I find…? [Click here for the full review…]


Nov 092020
 
Rendsburger Barbados (Rockley Still) 1986 18 Year Old Rum - Review

Rendsburger is one of the last of the great old houses from around Flensburg, that north German / Danish town which once had a near hammerlock on the rum trade in northern Europe and the Baltic. The company is actually located in (guess?) Rendsburg, 66km due south of that famed entrepôt, in which the parent company Kruger has its home; they in turn are a small, family-run whisky and spirits specialist mainly known for being a large whisky auction house and while they have done some releases in the past, they don’t really “do,” and are not known for, rums. [Click here for the full review…]


Nov 052020
 
Reimonenq Vielli 7 YO Grande Reserve Guadeloupe Rhum - Review

Reimonenq out of Guadeloupe is not a producer whose rhums I’ve tried much of, and so the initial attack of this Grande Reserve — nuts, nougat, toblerone, vanilla ice cream and sweet white chocolate — took me somewhat off balance.  The Vielli was a rhum aged 7 years, so I expected a bit of agricole-ness mixed up with more traditional aged olfactory components, not something like that, not right off. But there they were, clogging up my nose.  And that wasn’t all – the dourness of the opening was followed by stuff that was a lot more sprightly – dried [Click here for the full review…]


Nov 022020
 
Island Cane Rhum Agricole Blanc 50º - Review

There are quite a few interesting (some would say strange) things about the Rhum Island / Island Cane brand, and the white rums in their portfolio.  For one thing, the rhums are bottled in Saint Martin, only the second island in the Caribbean where two nations share a border – the Netherlands and France in this case, for both the constituent country of Sint Maarten (south side) and the Collectivité de Saint-Martin (north side) remain a part of the respective colonizing nations, who themselves don’t share a border anywhere else. Secondly, there is neither a sugar or rum making industry [Click here for the full review…]


Oct 292020
 
Rum Nation Guatemala Rum Gran Reserva - Review

Aside from Zacapa, Botran is the other big rum name we know which comes out of Guatemala.  Both have lost some of their lustre in the last years (though probably not their sales), the former for its sweetness, the latter because it got left behind by the fast moving indie world and cask strength ethos that gradually took over the top end. That certainly did not stop Rum Nation though, because they happily took some of the distillate from Botran’s Destiladora del Alcoholes y Rones SA (also known as DARSA) and aged it for around four years (minimum) in the [Click here for the full review…]


Oct 262020
 
A1710 La Perle "Brute" Parcellaire White Rhum - Review

It doesn’t say so, but A1710’s rhum “Brute,” stuffed into a bottle at a rip snorting 66%, is another example of a mini-terroire called a parcellaire – a single small section of an estate, like, oh the UF30E or the similar A1710 54.5% edition that was also issued in the year this was, 2017.  There are a few of these micro-terroire rhums floating around and while still uncommon, do show an interesting new direction for the rum world.  Though, for obvious reasons I don’t see them as becoming mass market products any time soon – more like exactingly made small [Click here for the full review…]


www.sexxxotoy.com